Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
toujours l'eternel problème ma famille
i
17 avril 2008 14:08
j'ai souvent posté ici pour parler des problèmes entre ma famille et mon mari, bref ma mère viens prochainement en france, et pour tout vous dire au lieu de sauter de joie, je panique tout court, et quelques part ca m'attriste d'avoir ce sentiment sad smiley, et je me rends compte a quel point ca m'affecte tout cela! c q même grave de ne plus supporter sa famille car elle critique sans cesse votre mari, mes soeurs idem, au lieu de dire naal chitane a ma mère elles en rajoutent une couche, et le pire c mon beau frère (le mari de ma soeur) que ma mère apprécie beaucoup (car il a fait le grand mariage a ma soeur la super dotte, donc du coup c un bon gendre!) et donc ils se mettent tous contre mon mari, mais là je ne supporterai plus un mot de travers, j'en peux plus, le problème c que mon mari ne sait pas tout ca (je l'ai toujours epargné et ici dans le forum aussi on m'as conseille de lui rien dire) mais le prob c que comme il sait rien, il parle trèès spontanèment et donc des fois il raconte des details de nore vie que eux ils emplifient enormèment et decortiquent tout et bien sur le comprennent a l'envers grrrr angry smiley alors je sais comment lui dire de "se taire" car là j'ai vraiment pas envie encore de critique, y 'en a marrrrre!
comment faire?
et desolée si je vous soule avec tout cela, mais sachaez que il ya que ici que je peux avoir des conseils car j'en parle a personne de ca,
pourquoi ce sentiment de tristesse et de peur au leiu de joie pour l'arrivée de ma maman sad smiley?
17 avril 2008 14:53
Salam

Je pense au contraire que ce serait plutôt une bonne chose d'en parler à ton Mari.
Toi-même tu dis, n'avoir personne pour en discuter mis à part le forum, tiens le informé de ce qui se trame dans ta famille justement. discute avec lui.

Et ta mère, elle vient pour combien de temps ?
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
i
17 avril 2008 15:59
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Salam

Je pense au contraire que ce serait plutôt une bonne chose d'en parler à ton Mari.
Toi-même tu dis, n'avoir personne pour en discuter mis à part le forum, tiens le informé de ce qui se trame dans ta famille justement. discute avec lui.

Et ta mère, elle vient pour combien de temps ?

elle restera un mois, mais lui en parlé lui dire quoi?? qu'ils l'apprécient pas ?
i
17 avril 2008 16:00
62 lecture et une réponse sad smiley
17 avril 2008 16:38
salam
je ne suis pas mariée pour mieux te conseiller!
pas encore mariée et en plus coté mère je suis enfant unique donc si mon mari inch allah me traitera tr bien et me rendra heureuse il aura aucun soucis à se faire de la part de Mama! il est marié à son unique enfant et par la suite il sera plus qu'un gendre, un fils!
je te souhaite bonne chance!
mais je ne sais pas, à mon avis tu dois en parler à ton mari il doit être ton confident! non? mais essaies de l'aménager, ne lui racontes pas tt en détails mais dis lui que parfois sa spontanéité te dérange qnd tes sœurs te taquinent et avises le qu'il garde un peu pour vous2.
salam
m
17 avril 2008 19:04
Bonjour,
on rencontre souvent des femmes qui ne sont pas aimé par le belle famille mais c'est vrai que c'est pas courant que se soit l'homme.
Je ne dis pas que ça existe pas mais il faut savoir fair
Ou habite ta mere, au maroc?
peut etre qu'elle enveut à ton mari de l'eloigner de toi, il peux y avoir diverses raisons, qu'elle ne veut pas te dire, je suppose.
Lorsque tu dis qu'elle prefere son gendre à ton mari parcequ'il a fait un super mariage, le mariage ne fait pas le couple par la suite.
J'en connais des couples qui ont fait un super mariage, alors que maintenant ces couples là sont en desacord pour x raison.
En as tu parlé avec elle? Sinon dis lui que tu es heureuse avec ton mari et comme je l'ai dis sur un autre post, la famille qui rentre dans les couples c'est extremement delicat, ton mari peut etre blesse et causer toutes sortes de disputes par la suite meme si tu n'es pas fautive.
Parles-en d'abord à ta mere, avant de decider si oui ou non tu en dois parler à ton mari, moi perso, je ne le ferais pas. Mais si ta mere en venant chez toi se montre negatif, ton mari va le voir forcement,
a toi de voir
bon courage smiling smiley
a
17 avril 2008 20:04
salam
moi je suis d'avis de ne rien lui dire sa ne fera qu'envenimer la situation et tu seras placé pour le coup entre deux feux

c'est peut etre l'occasion de parler a ta maman en tete à tete , lui dire que leur critique c toi qu'elles blessent et rendent malheureuse
qu'elles sont injustes car lui les apprecie et les respecte bcp ect .... il faut crever l'abscer mais calmement
S
17 avril 2008 22:08
Ne dis surtout pas sa à ton mari jamais
17 avril 2008 22:19
Citation
ilham2000 a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Salam

Je pense au contraire que ce serait plutôt une bonne chose d'en parler à ton Mari.
Toi-même tu dis, n'avoir personne pour en discuter mis à part le forum, tiens le informé de ce qui se trame dans ta famille justement. discute avec lui.

Et ta mère, elle vient pour combien de temps ?

elle restera un mois, mais lui en parlé lui dire quoi?? qu'ils l'apprécient pas ?

Un mois, c'est assez suffisant pour que ton Mari s'en rende compte.

Je ne dis pas qu'il faut lui avouer que toute ta famille le déteste mais met-y les formes.
Généralement quand quelqu'un ne nous aime pas, on le sent et je pense que ton Mari finira pas le savoir s'il n'est peut-être pas déjà au courant.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
i
18 avril 2008 07:30
merci les filles pour vos réponse, je n'ai pas pu répondre plus tôt car je viens de me connecter,
hier j'ai essayé de lui parler de ça enfin j'ai essayé en parlant indircetement, j'ai dis qu'il faut jamais parler de sa vie privée a la famille, je n'ai pas spécifié la mienne ou la sienne je fesais comme si je parlais de façon générale, il est d'accord sur le principe, maintenant est c equ'il a compris et va être plus discret winking smiley?? sinon il m'as dis on va bien s'occuper de ta mère il faut qu'elle passe un bon séjour chez nous thalay fiha lwalidine c sacré voilà ca m'as fait chaud au coeur c qu'il m'as dis il faut dire que lui parle toujours bien d'eux jamais je ne l'ai entendu les critiquer sad smiley
donc on verra bien comment ca va se passer ..
g
18 avril 2008 11:33
Citation
ilham2000 a écrit:
merci les filles pour vos réponse, je n'ai pas pu répondre plus tôt car je viens de me connecter,
hier j'ai essayé de lui parler de ça enfin j'ai essayé en parlant indircetement, j'ai dis qu'il faut jamais parler de sa vie privée a la famille, je n'ai pas spécifié la mienne ou la sienne je fesais comme si je parlais de façon générale, il est d'accord sur le principe, maintenant est c equ'il a compris et va être plus discret winking smiley?? sinon il m'as dis on va bien s'occuper de ta mère il faut qu'elle passe un bon séjour chez nous thalay fiha lwalidine c sacré voilà ca m'as fait chaud au coeur c qu'il m'as dis il faut dire que lui parle toujours bien d'eux jamais je ne l'ai entendu les critiquer sad smiley
donc on verra bien comment ca va se passer ..

Je pense que tu n'as pas à t'inquiété masoeur, ton mari est un homme bien, il a beaucoup d'estime envers tes parents et s'il te dis qu'il va tout faire pour que ta mére passe un bon séjour alors tu n'as pas à te faire du souci... ta mère verra qu'elle s'est trompé sur lui et regrettera tout ce qu'elle a pu dire...

Bon courage khti
m
18 avril 2008 11:57
Salam,

Moi je l'aurais quitté.
Il ne te mérite pas.
Qu'il fasse sa vie avec la nouvelle pour voir si elle se sacrifira comme toi.
Les hommes qui trompent ne méritent même pas d'être mariés.
j
18 avril 2008 12:00
Citation
ilham2000 a écrit:
merci les filles pour vos réponse, je n'ai pas pu répondre plus tôt car je viens de me connecter,
hier j'ai essayé de lui parler de ça enfin j'ai essayé en parlant indircetement, j'ai dis qu'il faut jamais parler de sa vie privée a la famille, je n'ai pas spécifié la mienne ou la sienne je fesais comme si je parlais de façon générale, il est d'accord sur le principe, maintenant est c equ'il a compris et va être plus discret winking smiley?? sinon il m'as dis on va bien s'occuper de ta mère il faut qu'elle passe un bon séjour chez nous thalay fiha lwalidine c sacré voilà ca m'as fait chaud au coeur c qu'il m'as dis il faut dire que lui parle toujours bien d'eux jamais je ne l'ai entendu les critiquer sad smiley
donc on verra bien comment ca va se passer ..
tu a bien fais d'en parler de maniere generale sans pour autant mettre l'accent sur ce qui pourait le blesser et ainsi le facher avec ta famille ça aurait ete dommage.

alors tu es soulager et ainsi prete à aceuillir ta ptite maman???

Allah ykemel bikhirsmiling smiley
e
18 avril 2008 13:14
Salam,

Ta maman sait elle que tu es heureuse avec ton mari, qu'il t'aime et qu'il est bon avec toi...

Il est dure de comprendre ta mère, une maman devrait être contente de savoir que l'harmonie reine entre sa fille et son beau-fils smiling smiley

Ne dit pas tout à ton mari, en espérant que ta mère change de regard sur lui.

Bon courage
m
18 avril 2008 14:20
Citation
minima a écrit:
Salam,

Moi je l'aurais quitté.
Il ne te mérite pas.
Qu'il fasse sa vie avec la nouvelle pour voir si elle se sacrifira comme toi.
Les hommes qui trompent ne méritent même pas d'être mariés.

Excuse moi j'ai du louper un episode, en cequi concerne la "nouvelle"et le fait qu'il est"trompé"?
i
18 avril 2008 14:37
Citation
naima-majdoline a écrit:
Citation
minima a écrit:
Salam,

Moi je l'aurais quitté.
Il ne te mérite pas.
Qu'il fasse sa vie avec la nouvelle pour voir si elle se sacrifira comme toi.
Les hommes qui trompent ne méritent même pas d'être mariés.

Excuse moi j'ai du louper un episode, en cequi concerne la "nouvelle"et le fait qu'il est"trompé"?

je pense que tu n'es pas au bon post, allah yehfed non ma soeur il m'as pas trompé il manque que ca grinning smiley
18 avril 2008 14:39
Citation
minima a écrit:
Salam,

Moi je l'aurais quitté.
Il ne te mérite pas.
Qu'il fasse sa vie avec la nouvelle pour voir si elle se sacrifira comme toi.
Les hommes qui trompent ne méritent même pas d'être mariés.

Tu ne te serais pas trompée de post par hasard ???perplexe
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
I
19 avril 2008 16:25
Salut Ilham2000!

Tu as eu raison de ne pas dire ouvertement à ton mari que ta famille ne l'apprécie pas beaucoup. Le pauvre t'imagine la tête qu'il fera s'il l'apprend alors qu'il ne doit même pas mériter le jugement de ta famille. Détourner le propos en ramenant ça à une conversation en générale c'était une bonne idée.

Ta famille est apparement porté sur le "niveau matériel" des gens et à partir de là ils font un baromètre pour savoir si tu es bien ou pas..... Franchement, ça craint.....
Ta mère aime ton beau-frère car il a fait un beau mariage et a donné une bonne dot à ta soeur, c'est bien mais ce n'est pas tout et ça ne fait certainement pas de lui un homme bien (il l'est peut-être ça se trouve).
Ton mari apprécie ta mère et ça c'est déjà un bon point car ainsi tu vas pouvoir profiter de la présence de ta mère pour lui montrer que tu es avec un homme bien. Et pour cela rien de plus facile, ta mère devra être chouchouté pendant son séjour et par vous deux.
Avec ton mari, prévoyez les sorties que vous allez faire avec ta mère, les endroits à visiter, le shopping........ D'ailleurs ça sera aussi l'occasion pour ton mari de passer du temps avec ta mère et ça serait bien si il pouvait lui montrer à quel point il l'apprécie, pourquoi pas lui faire un cadeau avant son départ et lui dire à quel point il a été ravi de son séjour avec vous.
Je ne te demande pas de faire la commedia del arte pendant son séjour chez vous mais au moins ça vous fera gagner des points car ce serait tellement mieux si ta mère appréciait ton mari car ce qui est gênant c'est que ça te fait souffrir.
Tiens nous au courant.
m
22 avril 2008 21:03
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
minima a écrit:
Salam,

Moi je l'aurais quitté.
Il ne te mérite pas.
Qu'il fasse sa vie avec la nouvelle pour voir si elle se sacrifira comme toi.
Les hommes qui trompent ne méritent même pas d'être mariés.

Tu ne te serais pas trompée de post par hasard ???perplexe


effectivement je me suis trompé confused smiley désolée
m
22 avril 2008 21:31
Citation
minima a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
minima a écrit:
Salam,

Moi je l'aurais quitté.
Il ne te mérite pas.
Qu'il fasse sa vie avec la nouvelle pour voir si elle se sacrifira comme toi.
Les hommes qui trompent ne méritent même pas d'être mariés.

Tu ne te serais pas trompée de post par hasard ???perplexe


effectivement je me suis trompé confused smiley désolée

je me disais aussigrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook