Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toujour pas pret
s
4 août 2018 23:13
C'est claire et net c'est Allah qui guide

mais tu sais je vais te donner un exemple le miens je viens d'une communauté où on se mélange pas..je me suis convertie el hamdulilleh et comment car j'ai rencontré une soeur musulmane qui m'a fais venir chez elle et m'a parlé de l'islam alors que je me suis intéressais bien avant mais vue que je restais dans ma communauté j'avais école maison bas tu passes vite à autre choses ...sinon si il n'y a plu aucune structure musulmane en france qui vas propager la science ici ? qui va nous apprendre l'arabe qui pourras nous répondre a nos question ? tu n'apprends pas ces choses sur internet....


tu sais quand on commence à se renfermer sur nous on va pas chercher à savoir si notre voisin vie mieux qui s'interesse au peuple qui n'accepte personne ?

et ceux qui sont que français ils font quoi ? on les laisse seuls ?

c'est bien plus compliqué que ce que l'on pense...



Allah est plus savant

que Allah nous guide sur la voie de la vérité et nous unis contre les ruses de shaythan



Citation
SimpleDude a écrit:
Les infos ca circule.
En nous voyant vivre dans la paixx total dans un pays qui applique la chari'a ils verront non pas un pays dangereux pour les femmes mais un pays sans viol, sans vol, sans toutes ces conneries comme la prison.

Bref, en voyant le vrai islam ils viendront eux-meme a la religion Bi-idnillah.
Oublie pas que celui qui guide qui il veut, c'est Allah swt.


Allahou a3lem
4 août 2018 23:20
Salam
Ce discours on l'entend de plus en plus .
Je dirais même qu'il y'a une stratégie derrière.
Dans quel but seul Allah sait.
Personne ne m'empêche d'aller prier a la mosquée de pratiquer ma religion .
Tout est dans l'éducation. Que ce soit ici ou ailleurs.
Tu as un projet de développement humain marhba.
Faut pas prendre l'excuse de la religion pour cacher ses propre défaut ou faiblesse.
Tu crois qu'au Maroc ou en Algérie la société va mieux?
Tu crois que les cours s arrête aux heure de prières?
Moi aussi j'ai vécu au Maroc et l'endroit où je me suis senti le mieux c'est dans le désert.
ALLAH A ENVOYÉ LE PROPHÈTE SAW COMME MISÉRICORDE POUR L'HUMANITÉ et on est censés chacun a différent niveau d'être porteur de ce message envers L'HUMANITÉ.
Si t eduque t'es enfants c'est pourquoi?
Pour leur donner un meilleur avenir qu'il soit intelligemment porteur de ce message dans l'intérêt de l humanité.


Citation
elbagnador75000 a écrit:
Faut garder à l'esprit certaines choses , et être conscient que tu sera questionnés sur ton enfant , et le laisser grandir ici c'est un grand risque pour la religion.

Et les gens seront questionnés concernant leur laxisme qui les pousse à laisser leur bambins dans des établissements scolaires qui leur enseignent :

-qu'on est tous frères soit disant
-que chacun fait ce qu'il veut et croit en ce qu'il veut
-que l'homosexualité n'est pas une mauvaise chose au contraire
-qu'on descend du singe ou je ne sais quoi comme ineptie et j'en passe des meilleures.

Sans parler du fait que les goss ne peuvent ni se voilées ni prier dans la tranche horaire lorsqu'ils ont cours , lyçée comme collège.
S
4 août 2018 23:31
J'ai fais tout un paragraphe pour te donner mon point de vue, mais je me suis apercu que je ne suis pas en mesure de repondre. Je ne suis pas un homme de science, et je m'en excuse.

Ceci dit, j'ai confiance en Allah, et s'il m'ordonne de partir dans un pays musulman, je le ferai sans hesitation.

Une fois de plus, dsl de ne pas etre en mesure de repondre convenablement a tes questions precises.

Allahou a3lem.
Citation
saphir a écrit:
C'est claire et net c'est Allah qui guide

mais tu sais je vais te donner un exemple le miens je viens d'une communauté où on se mélange pas..je me suis convertie el hamdulilleh et comment car j'ai rencontré une soeur musulmane qui m'a fais venir chez elle et m'a parlé de l'islam alors que je me suis intéressais bien avant mais vue que je restais dans ma communauté j'avais école maison bas tu passes vite à autre choses ...sinon si il n'y a plu aucune structure musulmane en france qui vas propager la science ici ? qui va nous apprendre l'arabe qui pourras nous répondre a nos question ? tu n'apprends pas ces choses sur internet....


tu sais quand on commence à se renfermer sur nous on va pas chercher à savoir si notre voisin vie mieux qui s'interesse au peuple qui n'accepte personne ?

et ceux qui sont que français ils font quoi ? on les laisse seuls ?

c'est bien plus compliqué que ce que l'on pense...



Allah est plus savant

que Allah nous guide sur la voie de la vérité et nous unis contre les ruses de shaythan
s
4 août 2018 23:35
je suis dans le même cas je n'ai aucune science et personne ici je pense

c'est pour cela c'est bien plus complexe que cela il y a tellement d'avis

meme moi je me pose ce question ai je tord de me dire ça ? ou aller ? qui est dans le vrai

que Allah t'apporte satisfaction amin

salam alaykom
Citation
SimpleDude a écrit:
J'ai fais tout un paragraphe pour te donner mon point de vue, mais je me suis apercu que je ne suis pas en mesure de repondre. Je ne suis pas un homme de science, et je m'en excuse.

Ceci dit, j'ai confiance en Allah, et s'il m'ordonne de partir dans un pays musulman, je le ferai sans hesitation.

Une fois de plus, dsl de ne pas etre en mesure de repondre convenablement a tes questions precises.

Allahou a3lem.
e
4 août 2018 23:39
Et ton message de laxiste occidentalisée on l'entends depuis des lustres ; Je dirais même qu'il y'a une stratégie derrière.
Dans quel but seul Allah sait.

Bref si tu veux renseigner sur le sujet y'a des fatawas des érudits qui sont présentent al hamdulillah sur ce ...


Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam
Ce discours on l'entend de plus en plus .
Je dirais même qu'il y'a une stratégie derrière.
Dans quel but seul Allah sait.
Personne ne m'empêche d'aller prier a la mosquée de pratiquer ma religion .
Tout est dans l'éducation. Que ce soit ici ou ailleurs.
Tu as un projet de développement humain marhba.
Faut pas prendre l'excuse de la religion pour cacher ses propre défaut ou faiblesse.
Tu crois qu'au Maroc ou en Algérie la société va mieux?
Tu crois que les cours s arrête aux heure de prières?
Moi aussi j'ai vécu au Maroc et l'endroit où je me suis senti le mieux c'est dans le désert.
ALLAH A ENVOYÉ LE PROPHÈTE SAW COMME MISÉRICORDE POUR L'HUMANITÉ et on est censés chacun a différent niveau d'être porteur de ce message envers L'HUMANITÉ.
Si t eduque t'es enfants c'est pourquoi?
Pour leur donner un meilleur avenir qu'il soit intelligemment porteur de ce message dans l'intérêt de l humanité.
N
4 août 2018 23:42
Pardon ?
Ils sont mieux que nous dans le comportement , c'était sous entendu .
Allah ihdina.
Citation
elbagnador75000 a écrit:
Toi t'es l'exemple de la personne qui comprends pas le dine
4 août 2018 23:45
Salam
Tu m'a catégorisé chose que moi je n'ai pas faite.
Sache que les érudits dont tu parle on les invités et ils viennent dans nos mosquée ici en France pour perfectionner notre compréhension de la religion.hamdlilah
On les invite ils viennent ..

Citation
elbagnador75000 a écrit:
Et ton message de laxiste occidentalisée on l'entends depuis des lustres ; Je dirais même qu'il y'a une stratégie derrière.
Dans quel but seul Allah sait.

Bref si tu veux renseigner sur le sujet y'a des fatawas des érudits qui sont présentent al hamdulillah sur ce ...
9 août 2018 15:28
Couches, biberons, nuits blanches, carrière entre parenthèses, fini la taille de guêpe, les orteilles en evantail et les virées en amoureux sur un coup de tête... pas pour moi! Ni maintenant ni plus tard!
Citation
SimpleDude a écrit:
Salam,

Vous etes pret a avoir des enfants ?

Psk moi c chaud je me dis mon fils si j en aurai un.. un jour il va me poser des questions je serai bloqué.
Oui cest normal mais imaginez il me pose des question existentielle yen a plein auxquelles je ne saurai pas repondre. Jaurai beau lui dire: ca vient d'Allah ou c'est Allah qui le dit.. bah avec toute cette influence dans ce monde c pas la chose la plus facil a faire ... sans parler de mon incompetence personnel.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook