Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toujours aussi bloquée
4 janvier 2024 19:12
Je me serais pris moins de claques je n'en serais pas là, donc tes menaces de violences, tu te les garde, merci.

C'est toi qui nourrira mes gosses si je suis seule ?
Citation
98765430 a écrit:
Si t étais devant moi je te mettrais bien 2 claques pour te réveiller

Ça devient vraiment lourd depuis des années que tu te plains mais tu fais rien pour changer les choses

Un mari qui subvient pas aux besoins primaires de sa famille à quoi il sert ? Si en plus il est insupportable à vivre c’est à plus rien comprendre là

C’est bon t’as fait plus que ton max pour sauver ton couple, maintenant tourne la page et commence une nouvelle vie. Avec 4 enfants tu auras beaucoup d’aides sociales arrête de penser à l’argent.
Citation
98765430 a écrit:
Si t étais devant moi je te mettrais bien 2 claques pour te réveiller

Ça devient vraiment lourd depuis des années que tu te plains mais tu fais rien pour changer les choses

Un mari qui subvient pas aux besoins primaires de sa famille à quoi il sert ? Si en plus il est insupportable à vivre c’est à plus rien comprendre là

C’est bon t’as fait plus que ton max pour sauver ton couple, maintenant tourne la page et commence une nouvelle vie. Avec 4 enfants tu auras beaucoup d’aides sociales arrête de penser à l’argent.
Citation
98765430 a écrit:
Si t étais devant moi je te mettrais bien 2 claques pour te réveiller

Ça devient vraiment lourd depuis des années que tu te plains mais tu fais rien pour changer les choses

Un mari qui subvient pas aux besoins primaires de sa famille à quoi il sert ? Si en plus il est insupportable à vivre c’est à plus rien comprendre là

C’est bon t’as fait plus que ton max pour sauver ton couple, maintenant tourne la page et commence une nouvelle vie. Avec 4 enfants tu auras beaucoup d’aides sociales arrête de penser à l’argent.
Citation
98765430 a écrit:
Si t étais devant moi je te mettrais bien 2 claques pour te réveiller

Ça devient vraiment lourd depuis des années que tu te plains mais tu fais rien pour changer les choses

Un mari qui subvient pas aux besoins primaires de sa famille à quoi il sert ? Si en plus il est insupportable à vivre c’est à plus rien comprendre là

C’est bon t’as fait plus que ton max pour sauver ton couple, maintenant tourne la page et commence une nouvelle vie. Avec 4 enfants tu auras beaucoup d’aides sociales arrête de penser à l’argent.
4 janvier 2024 19:12
Je me serais pris moins de claques je n'en serais pas là, donc tes menaces de violences, tu te les garde, merci.

C'est toi qui nourrira mes gosses si je suis seule ?
Citation
98765430 a écrit:
Si t étais devant moi je te mettrais bien 2 claques pour te réveiller

Ça devient vraiment lourd depuis des années que tu te plains mais tu fais rien pour changer les choses

Un mari qui subvient pas aux besoins primaires de sa famille à quoi il sert ? Si en plus il est insupportable à vivre c’est à plus rien comprendre là

C’est bon t’as fait plus que ton max pour sauver ton couple, maintenant tourne la page et commence une nouvelle vie. Avec 4 enfants tu auras beaucoup d’aides sociales arrête de penser à l’argent.
Citation
98765430 a écrit:
Si t étais devant moi je te mettrais bien 2 claques pour te réveiller

Ça devient vraiment lourd depuis des années que tu te plains mais tu fais rien pour changer les choses

Un mari qui subvient pas aux besoins primaires de sa famille à quoi il sert ? Si en plus il est insupportable à vivre c’est à plus rien comprendre là

C’est bon t’as fait plus que ton max pour sauver ton couple, maintenant tourne la page et commence une nouvelle vie. Avec 4 enfants tu auras beaucoup d’aides sociales arrête de penser à l’argent.
Citation
98765430 a écrit:
Si t étais devant moi je te mettrais bien 2 claques pour te réveiller

Ça devient vraiment lourd depuis des années que tu te plains mais tu fais rien pour changer les choses

Un mari qui subvient pas aux besoins primaires de sa famille à quoi il sert ? Si en plus il est insupportable à vivre c’est à plus rien comprendre là

C’est bon t’as fait plus que ton max pour sauver ton couple, maintenant tourne la page et commence une nouvelle vie. Avec 4 enfants tu auras beaucoup d’aides sociales arrête de penser à l’argent.
Citation
98765430 a écrit:
Si t étais devant moi je te mettrais bien 2 claques pour te réveiller

Ça devient vraiment lourd depuis des années que tu te plains mais tu fais rien pour changer les choses

Un mari qui subvient pas aux besoins primaires de sa famille à quoi il sert ? Si en plus il est insupportable à vivre c’est à plus rien comprendre là

C’est bon t’as fait plus que ton max pour sauver ton couple, maintenant tourne la page et commence une nouvelle vie. Avec 4 enfants tu auras beaucoup d’aides sociales arrête de penser à l’argent.
Citation
98765430 a écrit:
Si t étais devant moi je te mettrais bien 2 claques pour te réveiller

Ça devient vraiment lourd depuis des années que tu te plains mais tu fais rien pour changer les choses

Un mari qui subvient pas aux besoins primaires de sa famille à quoi il sert ? Si en plus il est insupportable à vivre c’est à plus rien comprendre là

C’est bon t’as fait plus que ton max pour sauver ton couple, maintenant tourne la page et commence une nouvelle vie. Avec 4 enfants tu auras beaucoup d’aides sociales arrête de penser à l’argent.
a
4 janvier 2024 19:17
Arrête de croire ce qu'il te raconte,qui te dit qu'il retournera en Tunisie? C'est du mytho, lui qui compte tellement sur les aides sociales il ne partira pas.
Il rompra les liens volontiers pour s'en débarrasser et ne pas s'occuper d'eux comme le ferais un père.

Citation
Rozenn* a écrit:
Il ne romprait pas les liens, mais il n'aurait pas les moyens de payer une pension alimentaire vu la différence de niveau de vie entre la Tunisie et la France.
a
4 janvier 2024 19:20
Et on s'en fiche il n'a jamais eu les moyens de quoi que ce soit alors pq tu t'inquiètes pour la pension alimentaire ?
De tas de famille monoparentales arrivent à vivre correctement grâce aux aides justement.
Tu as des pensées négatives bien ancrées, tu manque de confiance en toi c'est dommage.
4 janvier 2024 19:29
Il a la possibilité de vivre plus facilement en Tunisie.
Il y va déjà régulièrement deux ou trois mois de suite.

Il s'occupe des enfants et ne veut pas se débarrasser d'eux.
Citation
amaziria04 a écrit:
Arrête de croire ce qu'il te raconte,qui te dit qu'il retournera en Tunisie? C'est du mytho, lui qui compte tellement sur les aides sociales il ne partira pas.
Il rompra les liens volontiers pour s'en débarrasser et ne pas s'occuper d'eux comme le ferais un père.
4 janvier 2024 19:54
T'es a un degré de pessimisme, c'est triste. Tu as abandonné toute idée de nourrir le moindre espoir, même pas un soupçon d'espoir, chaud quand même.
Je vois là les symptômes de la dépression, plus clair on meurt, donc il faut d'abord traîter ça, avant de passer à ta situation maritale, la santé avant tout.


Kheir que ça va être, salam
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
F
4 janvier 2024 20:04
Whaou rozen ! Tu me surprends!
Franchement c'est bien que tu aies trouvé le courage de lui dire tout ce que tu as sur le cœur , j'espère que ça t'a fait du bien . En tout cas contente que yabiladi soit pour toi un lieu où tu t'exprime et te fasse du bien .
Tu fais quelle recherche pour le travail ?
qu'Allah te facilite Amin
F
4 janvier 2024 20:05
Non elle parle de financier dans le cas où elle voudrait divorcer. Étant donné qu'elle n'a jamais travailler et qu'elle n'a pas de ressources propres , elle est dépendante de son mari et ne peux pas faire sa vie comme elle le voudrait.
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum ma belle yawning smiley

Je vais pas parler de ta vie de couple, mais plutôt du côté financier.

Tu en parles souvent.

Pourquoi ta situation est si difficile financièrement ? J'aimerai que tu me réponde avec honnêteté mais je sais que tu es honnête de toute façon.

Qu'est ce qui fait que financièrement tu rencontres des problèmes?

Pourquoi ton mari ne travaille pas pour subvenir a vos besoins et pourquoi est il encore obligé de te faire la promesse de travailler alors que c'est juste la normalité ?
F
4 janvier 2024 20:11
Il a son confort , il rentre le ménage est fait , la nourriture est prête . Tu sais les hommes ont besoin de peu pour vivre , en plus tu le laisses tranquille. Il est bien là.
N'attends pas à ce qu'il demande un divorce , il ne le fera pas .

Il dit qu'il ne refera pas sa vie , laisses moi rire , ils disent tous ça puis se marie le mois d'après le divorce . Arrêtes de penser à lui et à son avenir , penses un peu à toi .
Citation
Rozenn* a écrit:
Il ne veut pas la séparation, c'est lui qui s'enferme, moi je lui laisse sa liberté d'action.

Comment faire pour qu'il ouvre les yeux justement ?

Sa famille est plutôt pour l'union et la préservation des couples et des familles, donc personne l'encouragera à partir.

Et justement il me culpabilise en me disant qu'il ne refera jamais sa vie.

Moi je veux son bien, qu'il trouve une femme qui l'aime et l'apprécie a sa juste valeur, qu'il soit serein, pas qu'il se laisse sombrer, se suicide ou fasse une crise cardiaque par ma faute.
a
4 janvier 2024 20:12
Dans ce cas pq vous n'allez pas vivre en Tunisie ?
Citation
Rozenn* a écrit:
Il a la possibilité de vivre plus facilement en Tunisie.
Il y va déjà régulièrement deux ou trois mois de suite.

Il s'occupe des enfants et ne veut pas se débarrasser d'eux.
F
4 janvier 2024 20:24
Elle était jeune et naïve la pauvre , elle croyait en l'amour . Tu as lu son âge quand elle s'est engagée? 17 ans !!! Digne des mariages au bled et j'imagine que son mari était un homme avec un bon âge , pas un petit jeune comme elle. Donc voile, jeune , naïve , il a pu la manipuler comme il le voulait.
Citation
Cello a écrit:
Pour en revenir à ton post initial.
Comment expliques-tu alors que tu te sois engagée à rester avec lui malgré ta détermination à te séparer ?
Ce n'est pas une attaque, je le précise car j'ai été un peu dure avant.
Je voudrais juste savoir comment, avec une journée de recul, tu analyses ce dénouement étonnant.
F
4 janvier 2024 20:26
" c'est à moi d'assurer ma propre sécurité"

Je ne pensais pas qu'un jour tu disais ça puisque tu m'étais tombée dessus lorsque j'avais dit qu'une femme devait être indépendante financièrement.
Citation
Rozenn* a écrit:
Parce que je comptais sur mon mari pour subvenir à mes besoins et je me suis moi même enlevé une sécurité financière.

Je sais que j'ai encore été naïve et que c'est à moi de m'assurer cette sécurité, chacun est responsable de lui même et de sa propre vie, ce n'est pas aux autres de répondre à nos besoins.
Mais je me suis construite sur ce modèle, j'ai grandi dans le confort et la sécurité, il y a donc ces deux visions de la vie qui se confrontent en moi.

Mon mari n'arrive pas à atteindre la stabilité matérielle.
Depuis toujours il travaille, rentre ce dont il a besoin et arrête pour s'occuper d'autres choses, puis reprend quand il a besoin d'argent.
Le truc c'est que moi j'ai tout le temps besoin d'argent.

Je l'ai accepté pauvre, mais sur le long terme c'est pénible.
4 janvier 2024 20:27
Là je ne suis pas dans un état dépressif, je suis dans mon état normal.

Et c'est le mariage qui me plombe mentalement.

En vrai, il n'y a plus d'espoir, je ne et projette plus avec lui, je ne l'aime plus, sa présence me pèse, c'est mort depuis des années.
Citation
freeAssange a écrit:
T'es a un degré de pessimisme, c'est triste. Tu as abandonné toute idée de nourrir le moindre espoir, même pas un soupçon d'espoir, chaud quand même.
Je vois là les symptômes de la dépression, plus clair on meurt, donc il faut d'abord traîter ça, avant de passer à ta situation maritale, la santé avant tout.


Kheir que ça va être, salam
4 janvier 2024 20:27
Là je ne suis pas dans un état dépressif, je suis dans mon état normal.

Et c'est le mariage qui me plombe mentalement.

En vrai, il n'y a plus d'espoir, je ne et projette plus avec lui, je ne l'aime plus, sa présence me pèse, c'est mort depuis des années.
Citation
freeAssange a écrit:
T'es a un degré de pessimisme, c'est triste. Tu as abandonné toute idée de nourrir le moindre espoir, même pas un soupçon d'espoir, chaud quand même.
Je vois là les symptômes de la dépression, plus clair on meurt, donc il faut d'abord traîter ça, avant de passer à ta situation maritale, la santé avant tout.


Kheir que ça va être, salam
Citation
freeAssange a écrit:
T'es a un degré de pessimisme, c'est triste. Tu as abandonné toute idée de nourrir le moindre espoir, même pas un soupçon d'espoir, chaud quand même.
Je vois là les symptômes de la dépression, plus clair on meurt, donc il faut d'abord traîter ça, avant de passer à ta situation maritale, la santé avant tout.


Kheir que ça va être, salam
F
4 janvier 2024 20:28
Tu vis en Tunisie ?
Citation
Rozenn* a écrit:
Il ne romprait pas les liens, mais il n'aurait pas les moyens de payer une pension alimentaire vu la différence de niveau de vie entre la Tunisie et la France.
4 janvier 2024 20:30
Relis plus haut.

Elle dit qu'elle a des attentes basique comme les loisirs, racheter un téléphone,

Il ne paye pas le loyer...

Je veux pas trop en rajouter ...

Si elle a déjà travaillé et elle a un métier d'ailleurs, mais elle ne travaille pas en ce moment

Le problème c'est pas le travail la, car c'est une femme autonome qui s'est se débrouiller.

Je l'ai encouragé a s'acheter une voiture et passer le permis...

Le problème est plus complexe, elle se voile la face
.. mais voilà comme dis plus haut je veux pas en rajouter


Citation
FaireDodo a écrit:
Non elle parle de financier dans le cas où elle voudrait divorcer. Étant donné qu'elle n'a jamais travailler et qu'elle n'a pas de ressources propres , elle est dépendante de son mari et ne peux pas faire sa vie comme elle le voudrait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/24 20:34 par ***Orchidée***.
a
4 janvier 2024 20:35
On est pas à la même époque, c'est de la maltraitance psychologique. On est en France qui plus est , personne ne chauffe de l'eau chaude en 2024 même en Tunisie.

Citation
Rozenn* a écrit:
Pour lui ce n'est pas nécessaire.

Il n'a pas toujours eu le gaz chez lui enfant.
Sa mère cuisinait, chauffait l'eau et la maison au kenoun.

Ce n'est pas pour lui trouver des excuses, mais comprendre que ce n'est pas de la malveillance de sa part.
Pour lui il suffisait de faire chauffer de l'eau, et le chauffage c'est du luxe.

Mais il a arrêté de faire des trucs comme ça, il accepte maintenant de payer pour nous.
Il a accepté quand il a compris que sans ça, c'est moi qui ne l'acceptais plus à mes côtés.
4 janvier 2024 20:35
Tu sais Rozenn les commentaires sont durs mais je pense qu'on veux tous que arrêtes de te voiler la face.

Pour le permis c'est quoi qui te bloque actuellement ? Le temps.ou l'argent ?

Pour la voiture aussi? Je parle pas d'une voiture mais de ta propre voiture ?
4 janvier 2024 21:25
Merci

J'essaie de reprendre comme assistante maternelle.

La dernière fois je me suis auto sabotée en disant que j'étais en reprise d'activité, là j'attends un rendez-vous avec une autre personne, mais je marche sur des œufs.

Comme j'ai dis j'ai de l'anxiété sociale,et je suis très timide, donc un premier contact avec un employeur n'est jamais évident.

Je sais que je suis négative, mais le fait d'avoir cessé mon activité plusieurs années, et d'avoir quatre enfant, ça joue en ma défaveur dans l'esprit d'un éventuel employeur.
Aussi le fait de ne pas avoir d'enfant en garde actuellement, ça n'est pas rassurant pour les parents, qui préfèrent généralement que l'assistante maternelle ait un autre enfant en garde, voir plus, ça fait plus "professionnelle compétente".

Même si je vois les choses de façon négatif, je m'accroche à mon objectif et je continuerai jusqu'à l'avoir atteint.
Citation
FaireDodo a écrit:
Whaou rozen ! Tu me surprends!
Franchement c'est bien que tu aies trouvé le courage de lui dire tout ce que tu as sur le cœur , j'espère que ça t'a fait du bien . En tout cas contente que yabiladi soit pour toi un lieu où tu t'exprime et te fasse du bien .
Tu fais quelle recherche pour le travail ?
qu'Allah te facilite Amin
F
4 janvier 2024 21:31
Kheir inshaallah, qu'Allah te facilite Amin .
La patience est amère mais son fruit est sucré 😉
Citation
Rozenn* a écrit:
Merci

J'essaie de reprendre comme assistante maternelle.

La dernière fois je me suis auto sabotée en disant que j'étais en reprise d'activité, là j'attends un rendez-vous avec une autre personne, mais je marche sur des œufs.

Comme j'ai dis j'ai de l'anxiété sociale,et je suis très timide, donc un premier contact avec un employeur n'est jamais évident.

Je sais que je suis négative, mais le fait d'avoir cessé mon activité plusieurs années, et d'avoir quatre enfant, ça joue en ma défaveur dans l'esprit d'un éventuel employeur.
Aussi le fait de ne pas avoir d'enfant en garde actuellement, ça n'est pas rassurant pour les parents, qui préfèrent généralement que l'assistante maternelle ait un autre enfant en garde, voir plus, ça fait plus "professionnelle compétente".

Même si je vois les choses de façon négatif, je m'accroche à mon objectif et je continuerai jusqu'à l'avoir atteint.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook