Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
toujours célibataire à 30 ans
b
16 juillet 2006 14:36
On n'est pas nés avec une date de peremption les filles faut arreter! la date de peremption c'est Dieu qui choisit quand elle a lieu, autrement je pense pas qu'un homme devrait voir l'age de la fille qu'elle est 25 ou 30ans sincerement ya pas de difference, moins si parce que trop jeune et idealiste.Sinon quand un homme pense que la fille de 30 ans n'est pas marié c'est parce qu'elle cache quelque chose, c'est un pretexte parce qu'ils ont peur de se faire jeter parce que la verité c'est qu'elle sait ce qu'elle veut et n'a pas choisi n'importe qui pour vivre sa vie...
c
16 juillet 2006 14:39
Citation
biladia26 a écrit:
On n'est pas nés avec une date de peremption les filles faut arreter! la date de peremption c'est Dieu qui choisit quand elle a lieu, autrement je pense pas qu'un homme devrait voir l'age de la fille qu'elle est 25 ou 30ans sincerement ya pas de difference, moins si parce que trop jeune et idealiste.Sinon quand un homme pense que la fille de 30 ans n'est pas marié c'est parce qu'elle cache quelque chose, c'est un pretexte parce qu'ils ont peur de se faire jeter parce que la verité c'est qu'elle sait ce qu'elle veut et n'a pas choisi n'importe qui pour vivre sa vie...


on a jamais dit le contraire, et heureusement ! seulement perso, je constate qyen a qui pense tordu et c dommage ! apres ça se repercute sur certaines personnes !
O
16 juillet 2006 14:41
allah ouhalim biladia
s
21 juillet 2006 23:32
il yen a plein,tinkiete pas,vaut mieux etre prete,il ya plein de filles mariées a 20ans et divorcées a 30ans avec plein denfant et ki de leur statut rattrape le tempsperdu en sortant...TU parles dune vie?ET ES PREMIERS A en soufrir c les enfants!
m
21 juillet 2006 23:41
tu sais jai une cousine qui s'est mariée a 35 ans elle a eu une fille et est tres heureuse, jen ai une autre qui s'est mariée a 30 ans elle a eu 3 enfant et pareil elle est heureuse, une autre qui s'est mariée a 30 aussi ki a u un bébé il y a pa longtemps , tu sais , plus on vieilli et plus on sait ce qu on veut et surtout ce qu on veu pa , plus on na plus de temps a perdre avec des idiots qui ne veulen que s'amuser et ceux la on les chasse tres vite, voila , etre celibataire a 30 ans c'est pas une fatalité de nos jours c'est plus un choix , de ne pas se marier pour se marier et de s'assurer une vie avec un compagnon honnete et digne de notre confiance
22 juillet 2006 10:51
Citation
mounia 78 a écrit:
tu sais jai une cousine qui s'est mariée a 35 ans elle a eu une fille et est tres heureuse, jen ai une autre qui s'est mariée a 30 ans elle a eu 3 enfant et pareil elle est heureuse, une autre qui s'est mariée a 30 aussi ki a u un bébé il y a pa longtemps , tu sais , plus on vieilli et plus on sait ce qu on veut et surtout ce qu on veu pa , plus on na plus de temps a perdre avec des idiots qui ne veulen que s'amuser et ceux la on les chasse tres vite, voila , etre celibataire a 30 ans c'est pas une fatalité de nos jours c'est plus un choix , de ne pas se marier pour se marier et de s'assurer une vie avec un compagnon honnete et digne de notre confiance

thumbs upthumbs upthumbs up

AngelAngelAngel
d
22 juillet 2006 10:52
est ce que tu va me donner un cadeau se forme de mari looooll
me voila 30 ans tjr celebataire tjr vivante je dirais pas heureuse surtout ces jours ci mais pas a cause du celeba juste entre moi et moi lool
m
22 juillet 2006 11:54
Citation
Samira34000 a écrit:
Bonjours à toutes et à tous

Voila j'aimerai savoir si parmi vous il y a bcp de célibataire à 30 ans ? 6:\ Je parles des filles bien sur car passé cet age les filles sont considérés comme vieille fille et pour les garcons c'est normal de ne pas etre mariés à cet age la moody smiley
Moi j'ai 30 ans, célibataire et ne me considère pas comme une vieille fille No no mais je voulais savoir si il y en a parmi vous qui ont 30 ans ou + mais qui sont toujours célibataire. Et si vous vous considéré comme vieille fille ?

Merci à tous et à toutes pour vos réponses,

Salam arleykom

aller perd pas espoir ma belle soeur vient de se marier elle a 44 ans ClapClapClapelle ne sais jamais sentis vielle fille elle No noNo noNo no c est al maktab c est tout et si tu n est pas marier a cet age la c est parceque l homme que tu merite vraiement ne t as pas encore trouver.et en plus mon frere me dit que les femme qui ont plus de 30 ans ce sont des femmes mures t as vu winking smiley
m
22 juillet 2006 11:59
Citation
mounia 78 a écrit:
tu sais jai une cousine qui s'est mariée a 35 ans elle a eu une fille et est tres heureuse, jen ai une autre qui s'est mariée a 30 ans elle a eu 3 enfant et pareil elle est heureuse, une autre qui s'est mariée a 30 aussi ki a u un bébé il y a pa longtemps , tu sais , plus on vieilli et plus on sait ce qu on veut et surtout ce qu on veu pa , plus on na plus de temps a perdre avec des idiots qui ne veulen que s'amuser et ceux la on les chasse tres vite, voila , etre celibataire a 30 ans c'est pas une fatalité de nos jours c'est plus un choix , de ne pas se marier pour se marier et de s'assurer une vie avec un compagnon honnete et digne de notre confiance

bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! allah y kemel

je pense ke le plus dur aussi kan on a 30 ans c'est le regard des autres ( famill, boulot) et les kestions qui tuent, genre : tu n'est pas encore mariée? tu attentds koi le prince charmant et paatati et patataa. et c'est comme ça ke la fille fini par se marié par dépit a cause de son ENTOURAGE!
b
22 juillet 2006 12:05
Citation
mounia 78 a écrit:
tu sais jai une cousine qui s'est mariée a 35 ans elle a eu une fille et est tres heureuse, jen ai une autre qui s'est mariée a 30 ans elle a eu 3 enfant et pareil elle est heureuse, une autre qui s'est mariée a 30 aussi ki a u un bébé il y a pa longtemps , tu sais , plus on vieilli et plus on sait ce qu on veut et surtout ce qu on veu pa , plus on na plus de temps a perdre avec des idiots qui ne veulen que s'amuser et ceux la on les chasse tres vite, voila , etre celibataire a 30 ans c'est pas une fatalité de nos jours c'est plus un choix , de ne pas se marier pour se marier et de s'assurer une vie avec un compagnon honnete et digne de notre confiance

bien dit, tbarakaALLAH 3lik.se marier juste pour se marier est la faute la plus grave que beaucoup comisent alors il vaut mieux attendre le bon.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
N
22 juillet 2006 14:12
Citation
mounia 78 a écrit:
tu sais jai une cousine qui s'est mariée a 35 ans elle a eu une fille et est tres heureuse, jen ai une autre qui s'est mariée a 30 ans elle a eu 3 enfant et pareil elle est heureuse, une autre qui s'est mariée a 30 aussi ki a u un bébé il y a pa longtemps , tu sais , plus on vieilli et plus on sait ce qu on veut et surtout ce qu on veu pa , plus on na plus de temps a perdre avec des idiots qui ne veulen que s'amuser et ceux la on les chasse tres vite, voila , etre celibataire a 30 ans c'est pas une fatalité de nos jours c'est plus un choix , de ne pas se marier pour se marier et de s'assurer une vie avec un compagnon honnete et digne de notre confiance


Salam,smiling smiley

Moi aussi je suis à l'aube de mes 30 ans et toujours célibataire...crying(
Il est vrai que le regard des autres est très pesant que ce soit les collègues ou la famille et l'éternelle question "alors toujours célibataire ?????"angry smileyangry smiley
Et d'après certaines personnes de ma famille la femme c'est comme une voiture plus elle avance dans l'age et plus la cote baisse !!!!6:\thumbs downcrying(sad smiley

Enfin il est vrai que je sais aujourd'hui ce que je recherche mais encore faut il le trouverspinning smiley sticking its tongue out

Bon on a pas la galle non plus hamdoullah !!!!!!!!evil


(tm)
F
22 juillet 2006 14:25
Citation
a écrit:
la femme c'est comme une voiture plus elle avance dans l'age et plus la cote baisse !!!!

et pourquoi ça ne serait pas comme le vin...evil
m
22 juillet 2006 14:36
JE SAIS l'ntourage est le plus lourd dans l histoire moi meme je vis la situation, les amies se marient les cousines les voisines...tt le mond e se dit elle a tel age oulala elle a personne elle est pa mariée c'est chaud, et puis il y a les ennemies aussi qui elles son mariées on des goss et son tres contente de nous voir dans une situation ou on s'est pa encore accomplies , c'est triste mais c'est comme ça, moi personnelement j'esssaie de ne pas y penser quan on men parle je rigole je dis on verra inchallah et puis basta...
p
22 juillet 2006 16:42
salam,


moi je vais sur mes 25 ans et bcp de mecs arabes ( je tiens à le preciser lol) m'ont demandé comment ça se faisait qu'à mon age j'etais pas mariée !!!lollll et ils m'ont dit qu'il fallait que je me dépêche avant de ne plus avoir le choix !! je precise aussi que ces messieurs n'etaient plus tout jeunes non plus mais eux ne se voiyaient pas comme ça !! c'est desesperant !

Moi c clair que je ne me marierais pas tant que je ne trouverais pas la bonne personne passé la treintaine ou pas !!
vieille fille je dirais c plutot 45/50 ans et encore
G
22 juillet 2006 16:54
Salem,

J'ai l'impression que le "El Mektoub" arrange pas mal de monde pour expliquer les choses, alors qu'il faudrait tout simplement pousser la reflexion un peu + loin...!! 6:\6:\6:\
N
22 juillet 2006 16:57
Citation
Galel a écrit:
Salem,

J'ai l'impression que le "El Mektoub" arrange pas mal de monde pour expliquer les choses, alors qu'il faudrait tout simplement pousser la reflexion un peu + loin...!! 6:\6:\6:[/quote]


C'est à dire ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????,6:\6:\6:\6 :\
G
22 juillet 2006 17:00
Toi au moins, quand tu poses 1 question, t'y va pas de main morte..!! grinning smileygrinning smileygrinning smiley
N
22 juillet 2006 17:07
Citation
Galel a écrit:
Toi au moins, quand tu poses 1 question, t'y va pas de main morte..!! grinning smileygrinning smileygrinning smiley


Alors ? la réponse ?6:\6:\
G
22 juillet 2006 17:17
Pour te répondre "Miss NYYA",

Beaucoup trop de personnes, se cachent derrière l'excuse du "El Makatib" !!!

Le destin ds notre religion tiens une place importante. Nous sommes destinnés à faire tel et tel chose, à prendre diffèrents chemins, etc...!!

Allah nous a gratifié d'un corps. Un cerveau, des mains, des jambes, des yeux, des oreilles, etc etc....!!

Si Dieu nous a fait ce don, c'est bien pour s'en servir, on est ok !!!

Si on suit la perception que certains ont concernant "El Makatib", et en prenant l'exemple du mariage, pas besoin de bouger le moindre doigt, ma/mon futur(e) Femme/Homme, tombera du ciel, un beau jour d'été par exemple!!

Si a 35ans, je ne suis pas marié, et ben c'est parce que je n'étais pas destiné à le faire !!! 6:\6:\6:\

Quand on pose la question fatidique a une personne : "pourquoi tu n'es pas marié"?? Ils te répondront, c'est le mektoub !! eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

D'aucun te répondront, le problème vient de moi !! No noNo noNo no
"Je cherche à me marier avec "un idéal" !! "Je suis tro exigente" !! "J'ai peur de l'engagement" !! "Je ne veux pas quitter mes parents, ca me culpabilsierai trop". On peut citer des exemple à l''infini...!!

Une remise en question sincère de soi meme s'impose !! Après ca, on pourra parler d' "El Makatib"...!! winking smileywinking smileywinking smiley
N
22 juillet 2006 17:23
Citation
Galel a écrit:
Pour te répondre "Miss NYYA",

Beaucoup trop de personnes, se cachent derrière l'excuse du "El Makatib" !!!

Le destin ds notre religion tiens une place importante. Nous sommes destinnés à faire tel et tel chose, à prendre diffèrents chemins, etc...!!

Allah nous a gratifié d'un corps. Un cerveau, des mains, des jambes, des yeux, des oreilles, etc etc....!!

Si Dieu nous a fait ce don, c'est bien pour s'en servir, on est ok !!!

Si on suit la perception que certains ont concernant "El Makatib", et en prenant l'exemple du mariage, pas besoin de bouger le moindre doigt, ma/mon futur(e) Femme/Homme, tombera du ciel, un beau jour d'été par exemple!!

Si a 35ans, je ne suis pas marié, et ben c'est parce que je n'étais pas destiné à le faire !!! 6:\6:\6:\

Quand on pose la question fatidique a une personne : "pourquoi tu n'es pas marié"?? Ils te répondront, c'est le mektoub !! eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

D'aucun te répondront, le problème vient de moi !! No noNo noNo no
"Je cherche à me marier avec "un idéal" !! "Je suis tro exigente" !! "J'ai peur de l'engagement" !! "Je ne veux pas quitter mes parents, ca me culpabilsierai trop". On peut citer des exemple à l''infini...!!

Une remise en question sincère de soi meme s'impose !! Après ca, on pourra parler d' "El Makatib"...!! winking smileywinking smileywinking smiley


Je ne suis pas d'accord avec toi... Je vais parler de mon cas vu que c'est le cas que je connais le mieux....
Je n'ai pas d'exigence particulière pas plus que d'autres qui elles sont mariées !!!
Je n'ai pas d'occasion !! alors comment appeler ça ???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook