Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il a toujours des cpntacts avec son ex
M
7 novembre 2022 23:52
Bonjour a toutes et a tous,

Mon mari et moi sommes maries religieusement depuis 3 ans et civilement depuis 3 mois.
Avant il etait avec une autre femme, il a divorce il y a deux ans, sans enfants.
Depuis, il ne cesse d'avoir des contacts avec elle derriere mon dos et je decouvre cela en fouillant dans son telephone, ce qui n'est pas tres bon de ma part je l'avoue mais je trouve qu'il n'a pas a me cacher cela. Il lui demande si son rhume va mieux, il a un appartement avec elle qu'il refuse de vendre donc elle l'appelle quand il y a des fuites pour regler le probleme etc...
Il dit qu'il refuse de vendre car l'appartement etait aussi a elle et il n'a meme pas vide toutes ses affaires, il a les cles et va la bas de temps en temps.

J'ai l'impression qu'il joue avec moi car quand je lui en parle il dit que je ne suis pas normale, qu'elle a ete avec lui pendant 7 ans et qu'il doit bien la traiter mais pour moi l'islam c'est s'occuper dabord de sa famille, son foyer, sa femme etc...et son ex femme soit lui etre etrangere surtout si c'est derriere mon dos et pour parler de tout sauf de la vente de cet appartement.
Suis-je dans le tort?

Bien a vous
7 novembre 2022 23:54
Cette histoire sent mauvais... très mauvais
'
7 novembre 2022 23:58
Y a rien qui va dans votre histoire.Oups
Cessez de vous plaindre dès lors que vous acceptez de subir des situations inacceptables :
- monsieur qui refuse de vendre son appartement avec son ex Oups
- monsieur qui demande si son ex n'est plus enrhumée Oups...
- monsieur qui fait le plombier chez son ex Oups.
- monsieur qui a laissé ses affaires chez son ex Oups

A ce stade, on n'y peut rien pour toi.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/11/22 00:03 par SalomaWhat?.
S
8 novembre 2022 00:01
Je te trouve bien patiente. 15 ans ou 2 mois avec elle, aucune excuse elle est maintenant une étrangère pour lui du point de vue de l'islam.

Garder l'appartement qu'ils ont en commun c'est garder un lien. Il va falloir trouver une solution. Qu'ils vendent ou que l'un achète la part de l'autre.
Son comportement est déplacé et irrespectueux envers toi.
Comment ça il lui demande si elle a guéri de son rhume, s'il s'inquiète tant pour sa khnouna il fallait rester marié avec elle.

Réveille toi et parle lui avant de te retrouver avec une co-épouse.
8 novembre 2022 00:05
Bonsoir,

Vous vous êtes marié depuis 3 ans or il est divorcé depuis 2 ans.

De base, tu as épousé un homme qui était encore marié et maintenant tu t'offusques qu'il soit en contact avec son ex épouse ? Peut-être aurait-il fallu ne pas épouser un homme qui était toujours marié.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/22 00:07 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
8 novembre 2022 00:06
Salam,

Le statut de co-épouse elle l'a deja accepté en épousant religieusement un homme qui n'était pas encore divorcé.
Citation
Timijja a écrit:
Je te trouve bien patiente. 15 ans ou 2 mois avec elle, aucune excuse elle est maintenant une étrangère pour lui du point de vue de l'islam.

Garder l'appartement qu'ils ont en commun c'est garder un lien. Il va falloir trouver une solution. Qu'ils vendent ou que l'un achète la part de l'autre.
Son comportement est déplacé et irrespectueux envers toi.
Comment ça il lui demande si elle a guéri de son rhume, s'il s'inquiète tant pour sa khnouna il fallait rester marié avec elle.

Réveille toi et parle lui avant de te retrouver avec une co-épouse.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
S
8 novembre 2022 00:17
Aleyki Salam,

J'ai lu qu'ils sont adeptes du "hlal". Je me suis dit qu'il avait divorcé religieusement la première, mais que le divorce civil avait été prononcé pendant le second mariage religieux.
8 novembre 2022 00:38
Salut,

Tu es en couple avec un homme qui n'a pas tourner la page.

Si tu avais exactement le même comportement avec ton ex (si tu en as) y a longtemps qu'il aura peter les plombs.

Alors, soit tu continues ton combat interminable, soit tu vois la réalité en face: tu es une sorte de deuxième femme. D'ailleurs, à te lire, il était encore marié pendant qu'il était avec toi.







Citation
Maryama234 a écrit:
Bonjour a toutes et a tous,

Mon mari et moi sommes maries religieusement depuis 3 ans et civilement depuis 3 mois.
Avant il etait avec une autre femme, il a divorce il y a deux ans, sans enfants.
Depuis, il ne cesse d'avoir des contacts avec elle derriere mon dos et je decouvre cela en fouillant dans son telephone, ce qui n'est pas tres bon de ma part je l'avoue mais je trouve qu'il n'a pas a me cacher cela. Il lui demande si son rhume va mieux, il a un appartement avec elle qu'il refuse de vendre donc elle l'appelle quand il y a des fuites pour regler le probleme etc...
Il dit qu'il refuse de vendre car l'appartement etait aussi a elle et il n'a meme pas vide toutes ses affaires, il a les cles et va la bas de temps en temps.

J'ai l'impression qu'il joue avec moi car quand je lui en parle il dit que je ne suis pas normale, qu'elle a ete avec lui pendant 7 ans et qu'il doit bien la traiter mais pour moi l'islam c'est s'occuper dabord de sa famille, son foyer, sa femme etc...et son ex femme soit lui etre etrangere surtout si c'est derriere mon dos et pour parler de tout sauf de la vente de cet appartement.
Suis-je dans le tort?

Bien a vous
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
8 novembre 2022 07:01
Tu as accepté l’inacceptable dès le départ alors ne t’étonnes pas des conséquences (sans vouloir t’offenser).
Soit on fait les choses bien dès le début soit on ne fait rien.
Tu as laissé de côté ton estime pour pouvoir être avec lui (enfin à moitié avec lui).

Il se moque de toi, il se joue de toi bref tu es une marionnette avec laquelle il s’amuse (car tu lui en as donné l’occasion).

Tant que tu n’auras pas compris ce qu’est le respect et l’estime de soi, il continuera de jouer de plus belle.
8 novembre 2022 08:14
Bonjour

Dans le cadre du divorce, ce bien aurait dû être liquidé. Ou bien il rachetait la part de Madame, ou bien il revendant sa part à Madame, ou bien il vendait le bien et effectuait le partage.

Dans la mesure où cet appartement n'est pas vendu, il subsistera un lien entre eux deux.

Mais il aurait fallu mettre carte sur table et faire place nette avant d'envisager de t'établir avec lui.

J'avoue que son attitude n'est pas correcte et il est normal qu'elle laisse planer un doute.

Monsieur aurait il accepter la situation inverse?

C'est malsain.
Mais dans la mesure où tu as accepté, comment t'imposer !?

Je te souhaite bon courage. ?
8 novembre 2022 08:36
Ultimatum. Ou encaisse sans broncher.
M
8 novembre 2022 08:38
Merci pour votre réponse.
Le problème c'est que lorsque je lui en parle il devient hors de lui, me dit que je cherche les problèmes et que comme elle l'a aidée, il doit respecter sa décision car elle ne peut pas se permettre de racheter sa part de l'appartement et elle ne veut pas vendre car elle a nulle part où aller.
Et quand j'ai le malheur de lui dire "elle peut louer comme tout le monde" il fait une crise où il se met à hurler comme quoi j'ai des problèmes, que je suis pas normale et que de toute façon ça me regarde pas son histoire d'appartement et qu'il ne veut plus en parler.

Je ne sais pas vraiment quoi faire car je ne me vois pas divorcer et en même temps je ne supporte plus cette manipulation psychologique a mon égard.
F
8 novembre 2022 08:38
Il se moque de toi, c'est un grand manque de respect.
Et ne culpabilise pas d'avoir regarder son téléphone, c'était un cas de force majeur .
8 novembre 2022 08:44
Salam,

Dans tous les cas, je trouve qu'il n'est pas normal d'épouser une personne qui n'est pas définitivement séparée.
Citation
Timijja a écrit:
Aleyki Salam,

J'ai lu qu'ils sont adeptes du "hlal". Je me suis dit qu'il avait divorcé religieusement la première, mais que le divorce civil avait été prononcé pendant le second mariage religieux.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
8 novembre 2022 08:51
Oui il doit faire vraiment faire le plombier
S
8 novembre 2022 08:53
Ah ben les goûts et les couleurs... voilà à quoi ça amène.
8 novembre 2022 09:03
Sinon tu peux lui demander qu'il la ré-épouse. Parce que la ...
c
8 novembre 2022 10:24
Ça fait 3 ans qu'il te prend pour une poire et tu as accepté.
Où est le problème ?
8 novembre 2022 10:35
Tu était en couple avec lui alors qu'il était encore marié avec elle.
Je pense que tu es sa deuxième femme.
Il sentends peut être beaucoup mieux avec elle en ne vivant plus sous le même toit,tout simplement .
Citation
Maryama234 a écrit:
Bonjour a toutes et a tous,

Mon mari et moi sommes maries religieusement depuis 3 ans et civilement depuis 3 mois.
Avant il etait avec une autre femme, il a divorce il y a deux ans, sans enfants.
Depuis, il ne cesse d'avoir des contacts avec elle derriere mon dos et je decouvre cela en fouillant dans son telephone, ce qui n'est pas tres bon de ma part je l'avoue mais je trouve qu'il n'a pas a me cacher cela. Il lui demande si son rhume va mieux, il a un appartement avec elle qu'il refuse de vendre donc elle l'appelle quand il y a des fuites pour regler le probleme etc...
Il dit qu'il refuse de vendre car l'appartement etait aussi a elle et il n'a meme pas vide toutes ses affaires, il a les cles et va la bas de temps en temps.

J'ai l'impression qu'il joue avec moi car quand je lui en parle il dit que je ne suis pas normale, qu'elle a ete avec lui pendant 7 ans et qu'il doit bien la traiter mais pour moi l'islam c'est s'occuper dabord de sa famille, son foyer, sa femme etc...et son ex femme soit lui etre etrangere surtout si c'est derriere mon dos et pour parler de tout sauf de la vente de cet appartement.
Suis-je dans le tort?

Bien a vous
8 novembre 2022 10:41
J'avoue que je n'avais pas fait la soustraction...
Citation
.Reset. a écrit:
Tu était en couple avec lui alors qu'il était encore marié avec elle.
Je pense que tu es sa deuxième femme.
Il sentends peut être beaucoup mieux avec elle en ne vivant plus sous le même toit,tout simplement .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook