Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toujours pas mariée à 29 ans je crois que je dégoute ma mère
b
29 septembre 2011 18:28
je vais sortir ma boussolle et mes jumelles !grinning smiley
v
29 septembre 2011 20:36
Linda!! si tu vas visiter une autre planète je veux bien venir avec toi, ça j attire que les pervers du c...
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
d
29 septembre 2011 20:59
fai des do'a et inchaallah ca viendra mais fai aussi le sabab essai de dire oui au demande en faisan confiance en allah et tu verra mais fau pas atendre le prince charman il n'existe que dans les histoire
h
29 septembre 2011 21:27
degouter c'est un tres grand mot ...
assalam o alykoum
s
29 septembre 2011 21:28
salam .

il est vrai que cest de plus en plus dur et compliqué de trouver the rajel lol .

y a de bcp de soeurs qui ont la trentaine et voir meme 40 et qui nont jamais ete mariées et qui nont pas de proposition ou bien que des propositions dhommes qui nont pas de papiers.

y a vraiment un gros pb à ce niveau la et ce également du coté des hommes y en a aussi bcp qui cherchent à se marier dans le halal mais qui ne trouvent pas.

et tous se demande ou chercher et comment faire ....

enfin bref cest pas evident ....

jai remarqué ceux qui sont celibataires en ont marre du celibat et ceux qui sont mariés en ont marre aussi lol

qu'ALLAH facilitent à tous les celibataires de yabiladi !!!!

kheir inshaallah

pour toi linda 93 te prends pas la tete profite de ton temps libre pour passer ton temps avec tes parents freres et soeurs si tu en as, profite en pour aller à la mosquee, pour apprendre ton dine, pour apprendre larabe, essaie de penser à autre chose aussi ! et inchaallah ca viendra quand ALLAH laura décider ma soeur prends soin de toi si tu veux en parler je suis la en mp pas de soucismiling smiley
d
29 septembre 2011 21:45
salam,
Moi j ai 31ans maintenant, aucune demande de mariage pourtant je suis belle alhamdolillah je me vans pas mais c comme ca.
en plus ma soeur qui a 18ans est fiancé machaallah avec 1 homme machaallah rien a dire allah ykamal 3lihom bi lkhir , enfin tbarkallah elle a recu plusieurs demandes de mariages avant lui et c elle qui disait non.
si je te dis ca c pour que tu imagines la pression oú j en suis, moi je souhaite le bonheur a ma soeur mais y a parfois des paroles vexants de la famille comme et toi quand est ce qu on fetera ton mariage comme si c moi qui refuse de me marier, moi je veux me marier, je me sens prete, si je me marie pas cette année ca y est je ne le ferai pas ...
que te dire allah ydir lina chi tawil khir o ya3tina chi weld nass li ystarna
i
29 septembre 2011 21:49
Citation
discuteer a écrit:
salam,
Moi j ai 31ans maintenant, aucune demande de mariage pourtant je suis belle alhamdolillah je me vans pas mais c comme ca.
en plus ma soeur qui a 18ans est fiancé machaallah avec 1 homme machaallah rien a dire allah ykamal 3lihom bi lkhir , enfin tbarkallah elle a recu plusieurs demandes de mariages avant lui et c elle qui disait non.
si je te dis ca c pour que tu imagines la pression oú j en suis, moi je souhaite le bonheur a ma soeur mais y a parfois des paroles vexants de la famille comme et toi quand est ce qu on fetera ton mariage comme si c moi qui refuse de me marier, moi je veux me marier, je me sens prete, si je me marie pas cette année ca y est je ne le ferai pas ...
que te dire allah ydir lina chi tawil khir o ya3tina chi weld nass li ystarna

si justement lol
29 septembre 2011 22:44
elle a le droit de se trouver belle quand même !!!
i
29 septembre 2011 22:47
Citation
Oujdiyaaa a écrit:
elle a le droit de se trouver belle quand même !!!

non mdrrr
d
30 septembre 2011 09:59
salam,
barakallaho fik" IMCOMPRIS", ben je suis belle et si j ai pas de mari qui me le rappelle ben je me le rappelle, je suis belle et hamdollah sur mon maktoube, inchaallah j espere khir, faites du doua pour moi les filles
b
30 septembre 2011 14:09
Citation
discuteer a écrit:
salam,
Moi j ai 31ans maintenant, aucune demande de mariage pourtant je suis belle alhamdolillah je me vans pas mais c comme ca.
en plus ma soeur qui a 18ans est fiancé machaallah avec 1 homme machaallah rien a dire allah ykamal 3lihom bi lkhir , enfin tbarkallah elle a recu plusieurs demandes de mariages avant lui et c elle qui disait non.
si je te dis ca c pour que tu imagines la pression oú j en suis, moi je souhaite le bonheur a ma soeur mais y a parfois des paroles vexants de la famille comme et toi quand est ce qu on fetera ton mariage comme si c moi qui refuse de me marier, moi je veux me marier, je me sens prete, si je me marie pas cette année ca y est je ne le ferai pas ...
que te dire allah ydir lina chi tawil khir o ya3tina chi weld nass li ystarna



discuter , accepterez tu d'etre ma femme ? finir nos jours heureux ensemble ???

maintenant tu pourra pas dire que tu a deja eu une demande de mariagetongue sticking out smiley
d
30 septembre 2011 15:27
salam,
@samirou ma réponse est oui pour le meilleur et le pire.
ca fait plaisir au coeur d entendre une demande de mariage directe comme ca, si vraiment c était vrai.
Allah ysawb o safi, yarabi tasmahlia je perds espoirs chaque jour, faite des douaa pour moi
t
1 octobre 2011 02:35
Salam
Quand je te lis j'ai une impression de déjà vu! Je suis dans la même situation que toi.moi je vis bien mon celibat mais pareil c'est les gens autour qui comprennent pas qu'on ne soit ni fiancée ni mariée a cet age.du coup je me mets la pression toute seule à force et je dois dire que ça commence à m'inquiéter!
K
1 octobre 2011 16:52
oui pareil et c'est saoulant. toi cela ne t'inquiète pas mais ta famille te met la pression et les gens autour à tel point que tu crois que t'es un extra terrestre mais en même temps quand tu vois tous les posts sur pb de couples ou pb belle famille ou pb relations ça donne vraiment vraiment pas envie de partager sa vie à deux.

SOS ma mère veut des petits enfants en gros elles voudraient me les enlever pour les élever elle lol mais j'en ai pas et je suis pas mariée et ma belle soeur va douiller lol !
m
2 octobre 2011 00:20
kalepiane je viens juste de voir ton com

non ma mère n'a personne en tete

bref

ca me fait rire les gens qui disent que les filles qui restent a la maison pour aider leur mère se marient plus vite, et les filles qui sortent qui ont des copines tardent a se marier

dans mon entourage c'est carrément le contraire

là où je vis, les filles qui restent a la maison elles se marient pas alors que les tepu elles trouvent vite leur pigeon

moi j'ai pas de copines, je sort pas, et pourtant j'ai 26 ans et toujours pas mariée
J'ai Trop De Choses A Faire... Donc Du Coup Je Fais Rien
A
2 octobre 2011 09:30
Tu sais, dans la vie tout est question de mektoub. Si tu ne comprends pas ça et si tu ne fais pas comprendre ça à ta mère, vous serez malheureuse.

Il se peut que ton mektoub soit de ne jamais te marier. C'est Allah taala qui l'aura décider. Il faut le dire comme ça à ta mère.

Je ne dis pas que tu ne te marieras pas! loin de là. Je dis simplement qu'il faut que tu comprendre que la personne qu'Allah t'a destiné est là, quelque part mais que tu le rencontreras quand Il l'aura décidé.
B
2 octobre 2011 10:06
Bonjour linda , tu penses quoi de la polygamie ... Nous sommes en France, un petit hallal et tout est réglé.
Dans ma région il fait bon vivre, pas de crise de logement.

Imagine avoir ton appart , et tous les matins pousser le bébé dans la poussette , le rêve !

Pour le reste sûre que je te plairais. Et je suis connu pour quelqu un qui assume ses responsabilité familiale.

Tu as des doutes ? Mes amis yabis peuvent me cautionner.
------------------------------------------------
n
2 octobre 2011 10:17
Citation
linda93 a écrit:
Y'a t il des trentaines célibataire ici (femmes)???

Bonjour,
Il y a même des quarantaine passée ma belle!!!
Mais que veux-tu? on ne se bat pas contre ce qui nous arrive.
On assume au mieux on compense.
X
2 octobre 2011 11:03
Je te conseille, si ce n'est pas déjà fait, de revoir certains de tes critères à la baisse, sans transiger sur l'essentiel : un minimum de Religion et l'absence de vices.

Si tu attends "Faris al-Ahlam" [le prince charmant],donne moi ton adresse (je plaisante), il ne viendra peut être pas...

Donne une chance à tes cousins, n'attends pas la personne qui te fera "frissonner", c'est totalement déraisonnable et c'est ce qui laisse une grande partie de nos sœurs sur le carreau.

Bon courage à toi, ainsi que toutes les filles qui cherchent à se marier.

Au passage, je suis toujours surpris d'entendre des filles qui passées 20 ans disent qu'elles ne pensent pas au mariage. C'est peut être de là que vient le problème.
o
2 octobre 2011 12:34
Citation
depassage70 a écrit:
Citation
linda93 a écrit:
Salam à tous,

Voilà le titre dit tout de ma situation, je suis célibataire j'ai envie de me marier et fonder ma famille mais je n'arrive pas à trouver quelqun.
J'ai des demandes de la famille (cousin éloigné, ami de la cousine) mais ils ne me plaisent pas du tout, en gros quand je les vois je ne suis pas motivée pour faire connaissance et je ne veux surtout pas me forcer à faire connaissance tout simplement parce que l'horloge tourne.
Ma mère me prend la tete elle dit que je dois accepter ces demandes et arreter d'attendre quelqun qui me plait (je ne demande pas brad pitt mais ceux que j'ai vu alors là c'est pas possible).
Je regarde sur internet depuis des années mais je crois que c'est pas écrit pour moi parce que quand je rencontre la personne soit je me rends compte qu'elle n'est pas serieuse, soit la personne est louche, soit elle m'a montré une photo d'il y a 10 ans lol.
Pour les presentations d'amies c'est tres rare car mes amies ont des soeurs célibataire et evidemment si elles pouvaient caser quelqun ce serait leurs soeurs.
Je sais que je dois faire confiance à Dieu mais là vraiment avec ma mère derriere moi j'en peux plus j'ai toujours des remarques mechantes que je suis une vieille fille que toutes mes cousines de mon age (et meme plus jeune) ont des gosses et moi wello.
Franchement deja que c'est dur de patienter mais si en plus quelqun me fait tic tac alors là c'est pas possible.
Je sais qu'elle ne veut que mon bien en voulant me faire réagir mais c'est tres vexant.

Les filles qui ont la trentaine comment faites vous pour supporter les remarques???
Etes vous en recherche ou bien laissez vous les choses se faire?

Merci à vous!!!

salam aleykoum,

J imagines que c est difficil à vivre surtout les remarques de ta mère en plus mais dis toi que tu ne peux pas forcer les choses

Dis moi tu habites ou? je ne connais personne mais peut etre que je peux demander à quelqun qui connait peut etre quelqungrinning smiley

Les hommes aussi galèrent faut pas croire des fois faut juste un coup de pouce. Un jour, à l époque ou j étais étudiante, un type m a interpelé alors que je rentrais des cours, quand je lui ai dit que je ne voulais pas me marier, limite il allait fondre en larmes, il était désespéré il m a dit meskine mais alors comment faut faire pour se marier de nos jours? je lui ai conseillé d aller à la mosquée vu que des femmes s inscrivent sur des listes il m a répondu qu il avait deja essayer tout ça pour te dire que les gens se cherchent mais ne se trouvent pas, il faut juste des fois les aider à se trouver.

Et ne t inquiètes pas 29 ans c est pas la fin du monde, les temps on changés depuis l époque de ta mère et maintenant les filles se marient beaucoup plus tard.


ptdrptdr

et en plus tu crois a t es conneries,
non cocotte, les hommes en generale ne galeres, sauf les moches...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook