Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le tourisme marocain générera 4,5 milliards d'euros en 2006
b
19 décembre 2006 11:01
Ami citoyen souviens toi jiste d'une chose.Le chaos de 1990 GUERRE D'IRAK ,tous les hotels vident,la Mamounia de Marrakech un seul touriste et ç un Bresilien.Alors arretez tout çà,moi je dirai à tous les investisseurs qui veulent venir au Maroc BIENVENUE et vous pouvez repartir avec vos benefices sans compter les avantages sociaux qu'on leur fera.
a
19 décembre 2006 14:50
Bonjour,

Ne sont considéré comme transfert MRE que les sommes ayants transitées par un système bancaire (banques marocaines , Western union etc). Les sommes liquides rapatriées par les MRE et faisant l'objet d'une opération de change sont comptabilisées commes des dépenses touristiques (que sont également les MRE).

abouali
l
19 décembre 2006 15:30
Citation
zaki7 a écrit:
Non disons 80 euros, je paie le café et on n'en parle plus smiling smiley


Citation
le citoyen a écrit:
Citation
zaki7 a écrit:
Je ne susi pas expert en ce qui concerne la methodologie de comptabilisation. Mais je sais que si la methodologie n'a pas change depuis des annees et que cette annee sur ces 2 postes comptables on note une nette amelioration, c'est qu'il ya.. une nette amelioration... vu que la methode de calcul n'a pas change. maintenant s'ils avaient change la methode de collecte pour piper les chiffres, ce serait un autre debat. Ce qui m'interesse c'est la "difference" de l'annee 1 - l'annee 2...

Bon alors, disons 850 millions et qu'on n'en parle plus ! Ok?

Pas de problème, à un de ces quatre alors..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/06 15:31 par le citoyen.
z
19 décembre 2006 18:45
A une autre discussion de café oui...
l
19 décembre 2006 19:13
Citation
zaki7 a écrit:
A une autre discussion de café oui...

Il est où le café ici..? Vous n'avez encore rien payé..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/06 19:13 par le citoyen.
z
19 décembre 2006 19:53
Je ne voudrais pas qu'on vous accuse de corruption vous savez... Ca commence avec un cafe, ca finit avec des pots de vin...

Et qui dit vin dit qu'on ouvre la porte a encore plus d'absurdites... avoisinant les 850 millions...

Citation
le citoyen a écrit:
Citation
zaki7 a écrit:
A une autre discussion de café oui...

Il est où le café ici..? Vous n'avez encore rien payé..
l
19 décembre 2006 20:35
Citation
zaki7 a écrit:
Je ne voudrais pas qu'on vous accuse de corruption vous savez... Ca commence avec un cafe, ca finit avec des pots de vin...

Et qui dit vin dit qu'on ouvre la porte a encore plus d'absurdites... avoisinant les 850 millions...

Citation
le citoyen a écrit:
Citation
zaki7 a écrit:
A une autre discussion de café oui...

Il est où le café ici..? Vous n'avez encore rien payé..

si vous considérez ça comme une corruption c'est que vos chiffres sont faux...Ce n'est pas 4,5 millions hein..? Le ministre a bien menti n'est ce pas...?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/06 20:35 par le citoyen.
z
19 décembre 2006 21:10
Irrecuperable... J'abandonne smiling smiley

Citation
le citoyen a écrit:
Citation
zaki7 a écrit:
Je ne voudrais pas qu'on vous accuse de corruption vous savez... Ca commence avec un cafe, ca finit avec des pots de vin...

Et qui dit vin dit qu'on ouvre la porte a encore plus d'absurdites... avoisinant les 850 millions...

Citation
le citoyen a écrit:
Citation
zaki7 a écrit:
A une autre discussion de café oui...

Il est où le café ici..? Vous n'avez encore rien payé..

si vous considérez ça comme une corruption c'est que vos chiffres sont faux...Ce n'est pas 4,5 millions hein..? Le ministre a bien menti n'est ce pas...?
a
20 décembre 2006 00:15
Il ne faut jamais abandonner dans la vie Zaki7. smiling smiley
R
20 décembre 2006 14:23
Le maroc ferait mieux de compter sur autre chose que le tourisme et le cannabis ...
l
20 décembre 2006 14:51
Citation
RoZzario a écrit:
Le maroc ferait mieux de compter sur autre chose que le tourisme...

Eh bien justement, je crois que le Maroc ne compte pas seulement sur le tourisme, je crois que l'investissement rentable a la part du lion dans la croissance économique du Maroc..c'est pour ça que je ne crois aux 4,5 millions, seulement 800 puisque zaki ne veut pas des 50 millions que j'ai bien voulu ajouter pour ne pas être taxé de "trop strict"...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/12/06 14:57 par le citoyen.
l
20 décembre 2006 14:55
Citation
RoZzario a écrit:
le cannabis ...

..non, à mon humble avis, ce qui cause vraiment du tort au Maroc et aux Marocains c'est le "karkoubi" qui nous vient d'Algérie par les frontières terrestres à dos d'ânes...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/06 14:57 par le citoyen.
l
20 décembre 2006 15:55
..on dit qu'en Algérie le chiffre des comprimés inscrit sur les ordonnances pour soigner les psychoses est phénoménal..ce qui fait que côté production la machine s'est déchaînée plus qu'il ne faudrait...Résultat: Le surplus est réorienté vers le trafic illégal...
m
20 décembre 2006 21:41
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
RoZzario a écrit:
Le maroc ferait mieux de compter sur autre chose que le tourisme...

Eh bien justement, je crois que le Maroc ne compte pas seulement sur le tourisme, je crois que l'investissement rentable a la part du lion dans la croissance économique du Maroc..c'est pour ça que je ne crois aux 4,5 millions, seulement 800 puisque zaki ne veut pas des 50 millions que j'ai bien voulu ajouter pour ne pas être taxé de "trop strict"...

et bien sûr quand la france annonce que les recettes des exportations ont atteint 360 milliars euros c'est faux, ils n'ont pas compté les importations ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook