Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les touriste d origigne algerien discriminer au maroc
8 novembre 2011 20:46
Citation
TALFIT a écrit:
Le plus grand mensonge que j'ai lu sur ce site de yabaladi à ce jour est celui là ,J'ai des amis algériens ici à Montréal qui ont passé 15 jours au Maroc ,ils viennent d'y retourner (un couple avec leur garçon de 4 ans et leur frére de 25 ans célibataire) ,ils m'ont dit qu'ils étaient trés bien accuellis et qu'ils ont passé des vacances formidables ,ils ont vis,jité Marrakech,Essaouira et Agadir .Ce sont des gens que je connais trés bien avec qui j'ai déjà voyagé à Cuba il y a 3 ans .Moi même entant marocain qui n'a pas mis les pieds chez moi pendant 20 ans à cause des injustices dont j'étais victimes pendant les années de plomb ,j.étais étonné du changement lorsque j'y suis aller le mois d'Octobre de l'année derniére .Au lieu d'y rester 15 jours mj'y suis resté 1 mois et je pense y retourner l'année prochaine pour au moins 4/6 mois car je serai à ma retraite.C'est un grand bluff ou mensonge que tu as lancé ,mon cher ami et d'ailleurs les marocains ne sont pas cons de faire ce que tu avances aux touristes surtout aux algériens leurs voisins Où il voient une clientéle importante que seules les frontiéres fermées empéchent de venir .Si tes amis ne t'ont pas menti c'est qu'il y a autre chose d'anormal qu'ils t'ont caché ,c'est sûr .D'ailleurs beaucoup de canadiens Algériens que je connais dans divers associations projettent d'aller au Maroc au lieu de la Tunisie dans le futur ......Je dis ça sans prendre parti pour défendre qui que se soit ,c'est mon témoignage le plus objectif car le peuple marocain est trés hospitalié.

merci TALFIT DE DIRE QUE JE SUIS UN MENTEUR
é comme tu dit que tu n est pas rentre au maroc pendants 20 ans pour causse d injustice la tu mais ma paroles en doute avant de ferivier ces un sorte d injustice
bon soir a toi
S
8 novembre 2011 21:37
charles vous n'avez qu'a pas venir au Maroc, l'Algérie est un pays ennemi du Maroc, elle soutient la division du Maroc, allez en Tunisie c'est mieux pour vous !
o
8 novembre 2011 22:01
Citation
janoub_style a écrit:
charles vous n'avez qu'a pas venir au Maroc, l'Algérie est un pays ennemi du Maroc, elle soutient la division du Maroc, allez en Tunisie c'est mieux pour vous !

non et mille fois non ce probleme entre le Maroc et l'Algerie ne concerne pas les citoyens algeriens. Les regimes passent mais les citoyens restent, ce probleme passera et à ce moment on voudra se retrouyver avec des citoyens algeriens en fréres.
a
9 novembre 2011 08:10
Tu mens !
Tu mens !
Tu mens !

Les Marocains ont toujours accueilli et accueilleront TOUJOURS les frères et soeurs Algériens !
Ca tu ne me le retireras JAMAIS, mon ami !
Ecoutes, c'est fini ces absurdités : les gens (ici les marocains) sont au dessus de ces agissements intestins.
Quand un Algérien ou une Algérienne vient au Maroc, c'est un honneur pour le Marocain qui l'accueille.

Souviens-toi de l'accueil chaleureux qui leur a été réservé un jour de match à Marrakech ...

Sans rancune, frère ou soeur ...
9 novembre 2011 10:00
Citation
janoub_style a écrit:
charles vous n'avez qu'a pas venir au Maroc, l'Algérie est un pays ennemi du Maroc, elle soutient la division du Maroc, allez en Tunisie c'est mieux pour vous !

janoud_style
tu connais mais origne
avant de poste des annerie il faut lire defferent poste
tu é raciste
moi non le peuple algerien n est pas le gouvernement algerient
9 novembre 2011 10:12
Citation
aanabil a écrit:
Tu mens !
Tu mens !
Tu mens !

Les Marocains ont toujours accueilli et accueilleront TOUJOURS les frères et soeurs Algériens !
Ca tu ne me le retireras JAMAIS, mon ami !
Ecoutes, c'est fini ces absurdités : les gens (ici les marocains) sont au dessus de ces agissements intestins.
Quand un Algérien ou une Algérienne vient au Maroc, c'est un honneur pour le Marocain qui l'accueille.

Souviens-toi de l'accueil chaleureux qui leur a été réservé un jour de match à Marrakech ...

Sans rancune, frère ou soeur ...
bjr aanabil
oui on nas toujours bien accueilli les algeriens
mais je dit que les filc fon des enquettes é interpelle certain algeriens qui ce rende en vacances au maroc
é je trouve cela discriminatoire
alors arrete de dire que je suis un menteur
car je ne voie pas l interais de poste ce genre d article ci cela n avait pas de fondement
é ci tu é mon AMIS COMME TU LE DIT CI BIEN RENSEIGNIER TOI
BONNE JOURNEE A TOI
E
9 novembre 2011 10:30
ta façon d'écrire, ton accent spécifique me laisse penser que tu es un ancien d'ALgérie , je me trompe peut être...
Il faut aussi comprendre que certaine personne sont réellement mal intentionné où ont des passés "chargés" qui peuvent inquiéter les autorités qui ne font que leur travail car peut être qu'il y aurait des attentats 3 fois par jour sans ça aux terrasse de café trop joyeuses aux yeux des primates.
Il faut le prendre du bon côté quant on a rien a se reprocher on se dit qu'il ne font pas semblant de travailler.
Si le maroc perdait ces touristes se serait une grosse perte
9 novembre 2011 12:06
Citation
Emma peel a écrit:
ta façon d'écrire, ton accent spécifique me laisse penser que tu es un ancien d'ALgérie , je me trompe peut être...
Il faut aussi comprendre que certaine personne sont réellement mal intentionné où ont des passés "chargés" qui peuvent inquiéter les autorités qui ne font que leur travail car peut être qu'il y aurait des attentats 3 fois par jour sans ça aux terrasse de café trop joyeuses aux yeux des primates.
Il faut le prendre du bon côté quant on a rien a se reprocher on se dit qu'il ne font pas semblant de travailler.
Si le maroc perdait ces touristes se serait une grosse perte

bjr emma peel
tu a raisont sur ce point mais dans ce ca il faut un controle de tout les etrange qui rente au maroc
é aussi ma facon d ecrire qui te fait penser que je suis un ancien d algerie ce a force de vivre avec les algerien les espagnole é les portugue dans les quartier des mines dans les annee 60 ce peut etre cela qui te fait dire cela a cette epoque pas de probleme de communote
oui il faut des controles
T
10 novembre 2011 06:51
Ecoutes Charle1,
je ne veux pas te traiter de menteur ,loin de là ,mais dire que tous les touristes d'origine algérienne qui viennent au Maroc sont persécutés ,je te dirai que c'est archi faux .S'ils sont soupsonnés de qq chose je te dirai tout de suite qu'ils seront fouillés jusqu'à l'os et je t'assure que ce n'est pas seulement les algériens qui le subissent dans ce cas.La police marocaine est trés vigilante et elle travaille avec toutes les polices du monde surtout en ce moment ,si tes amis avaient des intécedents criminels ou autre crois moi que les marocains ne seront pas des anges envers eux ,mais me dire c'est parcequ'ils sont algériens que la police les a interogée ,je peux t'assurer que c'est archi faux ,ils t.ont menti tes amis..Le Maroc a changé qu'on le veuille ou non ,je ne dis pas non plus que c'est le paradis ,mais les autorités font beaucoup plus attention et respectent beaucoup plus le citoyen résident à l'étranger et plus encore les touristes de n'importe quelle origine et en l.occurence leur voisins algériens .C'est sûr car je connais beaucoup la diaspora algérienne en France et aussi au Canada qui ont voyagé au Maroc et qui m.avaient mm poussé d'y retourner pour voir aprés tant d'années d'abscence et je t'assure que je ne l'ai pas regretté . Je te dis tout de suite que la police marocaine surtout pour la sécurité territoriale ne sont pas des anges et je les approuve car ils font comme la police du monde entier et parfois encore moins que celle de certains pays soit disant les plus avancés du monde .Lorsque je voyageais avec le passeport marocain ,les douaniers Suisses m'ont complétement déshabillé et il ne m'ont laissé passer que lorsqu.ils avaient appelé mes amis suisses afin d'assurer que je n'ai pas menti et pourtant je n'avait jamais de casiers judiciaire ou quoi que se soit avec la justice .Ils ont fait leur travail car il y avait certainement des citoyens marocains qui ont fait des conneries ,que sais-je ? je ne les ai pas pris non plus de racistes ........
z
10 novembre 2011 08:34
Faut arrêter un peu avec ce genre d'info créer de toute pièce ,si les algériens étaient mal reçu,ne serait qu'une seule personne,le monde entier serait au courant.
+++++++TANGER++++++++
N
10 novembre 2011 12:41
Depuis 1994 et de surcroît depuis le 11.09.2001, les Algériens font l'objet de controles renforcés aux frontières du Maroc. Le plus souvent l'entrée sur le territoire national se fait sans problème, mais parfois les controles sont plus strictes. Il faut savoir que même les ressortissants français d'origine algérienne peuvent subir des contrôles strictes, du fait justement de leur origine. Mais cela n'a rien à voir avec un quelconque racisme. C'est normal dans le monde d'aujourd'hui et cela ne concerne pas uniquement le Maroc.

Perso, je fais très souvent la navette entre la France et la Grande-Bretagne. La plupart du temps ça se passe très bien, mais parfois je tombe sur un controle stricte avec questions bizarres** du style "savez-vous qu'il est interdit de transporter des explosifs ou des drogues? " et bien sûr la question classique "que faites-vous en France ...? "

Pour en revenir aux Algériens, des amis ont eu, en 2008, à prouver leur lieu de séjour à leur arrivée à l'aéroport de Fez. Mais je ne trouve là rien d'anormal...


** C'est la réponse qui en découle (Oui) qui fait que la question est bizarre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook