Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TOUS AVEC CE BRAVE MAROCAIN
8 octobre 2016 22:10
Les élections législatives du Maroc, entachées d'une plainte MRE contre le gouvernement
ICI



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/16 22:10 par zig-zag.
8 octobre 2016 22:47
Les Marocains résidents à l étranger MRE votent avec la carte bancaire bleue à Paris

des MRE votent avec leurs carte bleue
9 octobre 2016 11:08
Une belle bande de bouffons...

Ca sert à rien de voter.

Tant qu'on n'interdit pas aux gens de voter tant qu'ils n'ont pas prouvé un niveau intellectuel suffisant... On sera dirigés par les représentants des idiots.

30% d’analphabètes... Et cela ne veut pas dire que les 70% qui restent sont des lumières...

Au diable la démocratie...
N
9 octobre 2016 11:43
Salam.

Ça ne marchera pas comme ça car ce genre d adversaire ils ne comprennent que le rapport de force.

C'est le makhzen : si vous voulez avoir des concessions il faut faire trembler tout le pouvoir et là ils se bougent. Tant qu il n y aura pas ça n espérez aucun changement.

Que quelqu un fasse un appel de contestation sous l emblème : "pas de vote pas de devise" signe de constestation des MRE. Tous les marocains résident à l étranger qui ont voulu voter et qui n ont pas pu le faire protestertont en annulant leur voyage de 2017 et réduiront la fréquence de voyage au Maroc.

Aux protestants :
1 - N'achetez pas vos billets aux compagnies Marocaine .
2 -Reduisez votre durée de voyage.
3- Achetez vos cadeaux en dehors du Maroc
4- annulez voir reportez votre voyage si possible.
5- dépensez le moins possible au pays qui ne vous considére pas comme ses citoyens.

La demande est simple à mettre en place : le droit de vote aux MRE.

Vous acceptez nos devises alors acceptez nos votes. Le signe de contestation est applicable pour l année 2017 et celui qui le fait le fasse savoir dur les réseaux sociaux . Si vous ne faites pas ça faites ce que vous voulez car effectivement vous n êtes que des touristes de passages pour quelques jours et votre amour à votre pays n est en effet qu'une façade car rien ne vous intéresse à part vous même.

Il y a pas mal de destination moins cher et plus intéressantes en Europe au moins eux ils vous ont donné du travail une sécurité sociale et un passeport qui vous protège lorsque vous partez à l étranger.le Maroc inclus.
D
9 octobre 2016 12:18
Depuis quand il faut savoir lire pr savoir qui est apte ou non à diriger.
Le prophète Mohammed sallalahu 3leyhi wa salam, était analphabète. Pr savoir si une personne est apte à diriger faut pas avoir fait science politique. Les compétences politiques sont impt ms pas seulement, l'engagement et les qualités humaines c'est primordiale.
"Libre penseur" a aussi cette théorie.

PS: les personnes âgées vivant au fin de la campagne qui ne sont informés sur rien je peux comprendre ce raisonnementsmiling smiley
Citation
LeMask a écrit:
Une belle bande de bouffons...

Ca sert à rien de voter.

Tant qu'on n'interdit pas aux gens de voter tant qu'ils n'ont pas prouvé un niveau intellectuel suffisant... On sera dirigés par les représentants des idiots.

30% d’analphabètes... Et cela ne veut pas dire que les 70% qui restent sont des lumières...

Au diable la démocratie...
i
9 octobre 2016 12:53
.


Sans arrêt à vanter ton niveau intellectuel ? oui, tu es le premier semi-intellectuel de ta famille.

Il faut attendre qu'un pays qu'il soit intellectuel à 100 % pour faire les élections !

Et dans ton pays quel est le cotât des intellectuels ? et il voteront quand ?

A ce que je vois tu t'es réinscrit sur yabiladi,



.


Citation
LeMask a écrit:
Une belle bande de bouffons...

Ca sert à rien de voter.

Tant qu'on n'interdit pas aux gens de voter tant qu'ils n'ont pas prouvé un niveau intellectuel suffisant... On sera dirigés par les représentants des idiots.

30% d’analphabètes... Et cela ne veut pas dire que les 70% qui restent sont des lumières...

Au diable la démocratie...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/16 14:32 par imtiyaz.
9 octobre 2016 16:13
au lieu de se battre à cote de ceux qui veulent changer les choses dans notre Maroc tu prends la fuite .
Citation
LeMask a écrit:
Une belle bande de bouffons...

Ca sert à rien de voter.

Tant qu'on n'interdit pas aux gens de voter tant qu'ils n'ont pas prouvé un niveau intellectuel suffisant... On sera dirigés par les représentants des idiots.

30% d’analphabètes... Et cela ne veut pas dire que les 70% qui restent sont des lumières...

Au diable la démocratie...
9 octobre 2016 19:27
Vous êtes limités ma parole...

Je dis justement qu'il faut prouver sa valeur avant de voter.

Voter n'est pas un droit, mais un privilège... On a rien fait pour le mériter. Tu es né, tu as 18ans, tu votes... Et ta voix a autant de valeur que le meilleur des êtres humains.
i
9 octobre 2016 22:25
.

(Ma parrrole en roulant les r) ça me rappelle les pieds noirs dans les années 70 ptdr



Prouver sa valeur ? ça veut dire quoi ?
Il faut crier sur les toits j'ai un Master 2
ou je gagne 10 000 euros par mois ?

n'importe quoi !


.


.
Citation
LeMask a écrit:
Vous êtes limités ma parole...

Je dis justement qu'il faut prouver sa valeur avant de voter.

Voter n'est pas un droit, mais un privilège... On a rien fait pour le mériter. Tu es né, tu as 18ans, tu votes... Et ta voix a autant de valeur que le meilleur des êtres humains.
N
9 octobre 2016 22:49
Salam,

Je ne suis pas content de ce qui se passe au Maroc pour le moment. Mais il y a une lueur d espoir dans ces ténèbres. Je crois que le FDG pourra faire quelque chose car je sens une vraie opposition ( en tout cas de ce que je vois ). C'est la dernière chance pacifique pour un changement sans trop de casse.

C'est vitale que les MRE interviennent pour donner un coup de main pour faire évoluer les choses et il va falloir être soudé. N espérez aucun cadeau car personne n aime perdre ses privilèges.
U
10 octobre 2016 14:03
C'est une forme de suffrage censitaire, plus restrictif que le suffrage universel.
C'est le système qui a été appliqué en France pendant presque 60 ans après la Révolution de 1789 ...

Le principe de base y est que les électeurs doivent payer l'impôt; avoir un certain âge; savoir lire, écrire et calculer; avoir accompli le service militaire; etc

1.- L'instruction gratuite et obligatoire vise à permettre à chaque citoyen de répondre à la condition "savoir lire, écrire et calculer".
Si on voulait être cohérent avec ce principe fondamental, il faudrait que le droit de vote ne soit accordé qu'après un examen qui prouve qu'un minimum de connaissances sont sues.
Il est évident qu'abaisser la majorité, en dessous de l’âge où les connaissances sont acquises, est une imbécilité. (18 ans, c'est limite, mais il y a même des idiots qui proposent de descendre à 16 ans)

2.- Hormis chez les c0ns qui, comme le chante Brassens, le sont quand ils sont jeunes et le demeurent pendant toute leur vie, l’âge amène une certaine forme de maturité.
Chacun sait parfaitement que l'âge adulte se situe à +/-25 ans, bien après la maturité sexuelle. Avant cet âge, les jeunes n'ont pas l'expérience qui leur permet de repérer les manipulations.
Les gauchistes visent cette clientèle immature et voudrait même descendre la majorité à un âge auquel la réflexion n'a pas encore tempéré la spontanéité irréfléchie et où aucune vie autonome n'a été vécue.

3.- Payer les impôts: Celui qui a la capacité de payer des impôts a généralement une certaine idée de la manière dont se gère un budget (l'inverse n'est pas vrai: On peut très bien savoir comment se gère un budget et ne pas répondre aux critères d'imposition). Des gens qui, comme Donald Trump (candidat à la présidence des ÉU, en 2016), réussissent à échapper à l'impôt, ne pourraient ni voter, ni être élus avec ce suffrage censitaire.
On peut aussi considérer que le paiement de l'impôt est une contribution personnelle au bien-être de la Nation.

4.- Avoir accompli le service militaire est, dans une certaine mesure, une contribution personnelle au bien-être de la Nation. Si le suffrage lié au paiement d'impôt est basé sur le principe de la contribution personnelle, les critères 1 à 4 convergent, pour autant qu'on abaisse la majorité civile à l'age du service militaire.
Le suffrage féminin a créé une inégalité qui a été éliminée par la suppression du service militaire.
Un éventuel rétablissement du service militaire devra obligatoirement contraindre les femmes à l'effectuer.

Présentement, la longue dérive qui afflige la France depuis plus de 30 ans a fait, approximation après approximation, perdre de vue le lien qu'il y a entre les Droits de l'Homme et du Citoyen & les Devoirs de l'Homme et du Citoyen.


Citation
Georges Brassens a écrit:
Quand ils sont tout neufs
Qu'ils sortent de l'œuf
Du cocon
Tous les jeunes blancs-becs
Prennent les vieux mecs
Pour des cons
Quand ils sont d'venus
Des têtes chenues
Des grisons
Tous les vieux fourneaux
Prennent les jeunots
Pour des cons
Moi, qui balance entre deux âges
J'leur adresse à tous un message

[Refrain] :
Le temps ne fait rien à l'affaire
Quand on est con, on est con
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père
Quand on est con, on est con
Entre vous, plus de controverses
Cons caducs ou cons débutants
Petits cons d'la dernière averse
Vieux cons des neiges d'antan

Vous, les cons naissants
Les cons innocents
Les jeun's cons
Qui n'le niez pas
Prenez les papas
Pour des cons
Vous, les cons âgés
Les cons usagés
Les vieux cons
Qui, confessez-le
Prenez les p'tits bleus
Pour des cons
Méditez l'impartial message
D'un type qui balance entre deux âges

Citation
LeMask a écrit:
Une belle bande de bouffons...

Ca sert à rien de voter.

Tant qu'on n'interdit pas aux gens de voter tant qu'ils n'ont pas prouvé un niveau intellectuel suffisant... On sera dirigés par les représentants des idiots.

30% d’analphabètes... Et cela ne veut pas dire que les 70% qui restent sont des lumières...

Au diable la démocratie...
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
y
10 octobre 2016 14:25
Très bonne initiative.

Concrètement il va porter plainte auprès de quelle Juridiction ? Instance / Tribunal ?

Si c'est fait, je pense que ça va être une première ! C'est la 1ere fois de l'Histoire Marocaine, qu'un gouvernement soit la cible d'une plainte...

On va voir combien d'années il faudra pour que le PJD organise un vote aussi simple... Que d'autres pays organisent depuis belle lurette...



Citation
zig-zag a écrit:
Les élections législatives du Maroc, entachées d'une plainte MRE contre le gouvernement
ICI
y
10 octobre 2016 14:34
Là c'est juste du n'importe quoi... grinning smiley
Et l'autre avec sa carte vitale grinning smiley ...

Si l'on suit leur raisonnement, les pauvres n'auraient pas le droit de voter...

Sinon, dire ou croire que "c'est nous, les MRE, qui font vivre le pays" c'est péter plus haut que son postérieur...

Certains MRE pensent qu'en dépensant quelques centaines d'euros par an (dans l'alimentaire essentiellement grinning smiley) pendant les facances au pays, ce dernier leur doit la vie... Ils se donnent ainsi une importance plus haute que les autres... Et ça, c'est une maladie nationale...

Visiblement, le Kalagh ne s'estompe pas ... même en passant de l'autre côté de la frontière grinning smiley


Citation
zig-zag a écrit:
Les Marocains résidents à l étranger MRE votent avec la carte bancaire bleue à Paris

des MRE votent avec leurs carte bleue
11 octobre 2016 00:19
bah il revient celui la.

Ben ça cogne, c'est bien. Continue le job
Citation
LeMask a écrit:
Une belle bande de bouffons...

Ca sert à rien de voter.

Tant qu'on n'interdit pas aux gens de voter tant qu'ils n'ont pas prouvé un niveau intellectuel suffisant... On sera dirigés par les représentants des idiots.

30% d’analphabètes... Et cela ne veut pas dire que les 70% qui restent sont des lumières...

Au diable la démocratie...
11 octobre 2016 00:26
ben tu connais la loi et tu connais les principes.

C'est bien le job d'avocat.

Les peuples s’autodétermine", c'est pas trop vieux comme idée, mais les règles qui sont bonne pour toi, ne sont pas bonne pour le monde entier.

Un peu trop de rouge, un peu trop de gras, un peu plus de modestie. la démocratie c'est chouette, ça fait 2000 ans que ça traîne. Pas vraiment une réussite cette idée au fond.

Sinon en suisse, mais bon c'est pas le genre de pays à être armée. La paix des faibles, je connais pas.
K
11 octobre 2016 00:56
Salam,

Tu connais le FDG ? tu sais ce qu'ils représentent, leurs idées et leurs motivations ?

Le FDG est la dernière chance pacifique pour un changement sans trop de casse dis-tu ?

N3al chitane à Khouya ach katgoul !!

Sinon d'accord avec toi pour la dernière phrase concernant la participation des MRE, mais encore la dessus faudrait sérieusement que les MRE envisagent une réelle implication, dans le vote par exemple pour l'organisation, le scrutin, la compagne électorale, la représentation, etc... cela demande beaucoup de temps, beaucoup de sacrifices et de la motivation.

Scander des pseudo paroles bas de gamme comme l'argument qu'on entend dans le lien ci-dessus n'arrangera rien et n'avancera pas les choses malheureusement...
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam,

Je ne suis pas content de ce qui se passe au Maroc pour le moment. Mais il y a une lueur d espoir dans ces ténèbres. Je crois que le FDG pourra faire quelque chose car je sens une vraie opposition ( en tout cas de ce que je vois ). C'est la dernière chance pacifique pour un changement sans trop de casse.

C'est vitale que les MRE interviennent pour donner un coup de main pour faire évoluer les choses et il va falloir être soudé. N espérez aucun cadeau car personne n aime perdre ses privilèges.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
N
11 octobre 2016 09:11
Salam,

Wa ntta li n3el chitan. Rak tahder ma39oul lorsque tu vois l état de la situation au Maroc qui est exécrable et dans un total désespoir. Wach tu te rends compte de ce que t'es entrain de dire ?

Le FDG j'ai vu leur programme et ils incarnent une opposition dans ce qu ils défendent. Ils abordent la question qui fâche "la constitution" . Ils s attaquent au coeur du problème. Le PJD l a déjà dit rien changera de ce côté. Donc un avant goût d échec annoncé dès le départ. Ils vont traiter les petites bricoles que l état profond va leur donner.

Le PJD il a gagné. On va voir d ici 5 ans ses résultats. Et qui vont ressembler à ceux d aujourd'hui: un pas en avant deux pas en arrière.

Le PJD sont là grâce au mouvement du 20 févrrier.. merci à eux d être descendu dans les rues. Et si les choses ne changent pas, alors un autre mouvement verra le jour mais cette fois on ne saura pas où est ce que ça va amener d'où la dernière chance est d incarner une vrai opposition et un vrai contre pouvoir. Les mentalités ont évolué et le gens maintenant sont prêt pour prendre les choses en main. C'est juste une question de temps et encore plus d'humiliation et d'injustice et ce qui devra arriver arrivera.

Il faut changer de mentalité l ami .. met de côté ta peur et pense aux plus démunis qui souffrent chaque jour.
Citation
Khalid... a écrit:
Salam,

Tu connais le FDG ? tu sais ce qu'ils représentent, leurs idées et leurs motivations ?

Le FDG est la dernière chance pacifique pour un changement sans trop de casse dis-tu ?

N3al chitane à Khouya ach katgoul !!

Sinon d'accord avec toi pour la dernière phrase concernant la participation des MRE, mais encore la dessus faudrait sérieusement que les MRE envisagent une réelle implication, dans le vote par exemple pour l'organisation, le scrutin, la compagne électorale, la représentation, etc... cela demande beaucoup de temps, beaucoup de sacrifices et de la motivation.

Scander des pseudo paroles bas de gamme comme l'argument qu'on entend dans le lien ci-dessus n'arrangera rien et n'avancera pas les choses malheureusement...
i
11 octobre 2016 09:50
Citation
Nail2009 a écrit:
Il faut changer de mentalité l ami .. met de côté ta peur et pense aux plus démunis qui souffrent chaque jour.



Parceque toi tu pense aux pauvres.

Tu es l'abbé Pierre en couleur chiite.



.
K
11 octobre 2016 10:41
Aleykoum salam Nail,

Méfie toi des beaux discours l'ami, ce parti n'est pas aussi clean comme tu le crois, d'ailleurs si j'étais à la place de Mounib je démissionnerai le lendemain du scrutin vu les résultats qu'ils ont eu (2 sièges, qui dit mieux) !

Cette dame qui se prend pour une intellectuelle indétrônable et qui se permet de traiter les électeurs du PJD et les PJDistes d’illettrés a montré son vrai visage, eh oui Madame le PJD malgré son bilan assez moyen a gagné et il le mérite amplement.

Les FDG et les "rifakes" on les connait bien, très bien même, nous les avons côtoyé à l'Univ, on a vu ce qu'ils représentent, leurs slogans, leurs motivations et on a vu ce qu'ils sont devenu après avoir arrivé au sommet winking smiley

Bref ce n'est pas le sujet içi...


Citation
Nail2009 a écrit:
Salam,

Wa ntta li n3el chitan. Rak tahder ma39oul lorsque tu vois l état de la situation au Maroc qui est exécrable et dans un total désespoir. Wach tu te rends compte de ce que t'es entrain de dire ?

Le FDG j'ai vu leur programme et ils incarnent une opposition dans ce qu ils défendent. Ils abordent la question qui fâche "la constitution" . Ils s attaquent au coeur du problème. Le PJD l a déjà dit rien changera de ce côté. Donc un avant goût d échec annoncé dès le départ. Ils vont traiter les petites bricoles que l état profond va leur donner.

Le PJD il a gagné. On va voir d ici 5 ans ses résultats. Et qui vont ressembler à ceux d aujourd'hui: un pas en avant deux pas en arrière.

Le PJD sont là grâce au mouvement du 20 févrrier.. merci à eux d être descendu dans les rues. Et si les choses ne changent pas, alors un autre mouvement verra le jour mais cette fois on ne saura pas où est ce que ça va amener d'où la dernière chance est d incarner une vrai opposition et un vrai contre pouvoir. Les mentalités ont évolué et le gens maintenant sont prêt pour prendre les choses en main. C'est juste une question de temps et encore plus d'humiliation et d'injustice et ce qui devra arriver arrivera.

Il faut changer de mentalité l ami .. met de côté ta peur et pense aux plus démunis qui souffrent chaque jour.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
11 octobre 2016 10:55
le pjd et les autres ont gagné mais comment en achetant le vote avec 200 DH ET 100 DH

avec l argent des contribuables.
LE FGD n 'ont rien donné pour être élue il vaut meux 2 sièges avec honneur que des 125 avec rachwa ,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/16 21:43 par zig-zag.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook