Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A tous ceux qui n'ont rien compris au mariage
K
KNL
19 septembre 2016 23:07
je n'attends rien d'une personne aussi fausse et snob que toi
ton bisous aussi tu te le gardes

Citation
IEF a écrit:
...pour te rafraichir la memoire

yawning smiley
f
19 septembre 2016 23:23
N'importe quoi l'amour c'est tout.
Vous oublie que Allah a plusieurs nom qui sinfi amour.
Et que le but de la vie c'est trouver ta moitié pour compléter ton dine pour voir Allah dans toute ca grandeur .
Si tu fait pas avec elle un conte de fées dans le donya tu peux le faire avec elle dans akhra ou ta femme c'est elle qui joue avec le playstation avec les hour 3in.

Pourquoi vous riprimé l'amour entre femme et son mari bi ism din c'est riducle .
La voix d'Allah apart 3ibda c'est silat rahim et c'est quoi la pure sila qui existe entre deux personnes sans être de la même famille c'est l'amour entre femme et mari ou l'amitié entre personnes.
Vous voulez faire 3ibdat et vous oubliez le but de 3ibadat c'est riducle.
Rah silat rahim o l'amour a ta femme et tes amis ou ta famille c'est le pure 3ibad vers Allah habib mohib raouf rahman o rahim.
Aw nass tay chof 3ibada o tay hwalo 3ynihom bach idroha o tay nsaw ana akhlss 3ibada rabi hwa hob li tay jm3 khal9 bi khal9 o ahm khal9 fi tes yeux c'est ta femme ta moitié pour trouver rab khal9.







Citation
zouhrioujdi a écrit:
Salam alikoum

Beaucoup d'entre nous sont perdu a propos du mariage

Pourquoi on se mari?

On ne se mari pas par amour d'une personne!
On ne se mari pas pour avoir une stabilité matériel!
On ne se mari pas pour vivre un compte de fée!
On ne se mari pas pour éprouvés de l'amour pour quelqu'un!

Reveillez vous !!!

Les histoires fantastiques n’existe pas, cendrillon, le prince charmant, ect... Ce sont des ruses de sheitan, rien de tous cela existe, certes Allah est bien réel

Quel est le but de cette vie?
Pourquoi le mariage a t'il été légiféré par Allah

Le mariage est un contrat pour Allah
Un contrat ou on s’investit pour se rapprocher du Très Haut
Et rien d'autres!!!

Un contrat pour se préserver et préserver notre moitié
On doit prendre soin de son mari ou sa femme pour Allah
Accepté les erreurs de l'autre pour Allah
Patienté et endurer pour Allah

Le mariage est loin d’être un moyen pour vivre nos rêves(Ces rêves qu'on nous montre a la télé)

Et si l'un d’entre nous souhaite un mari pieux ou une femme pieuse qu'il/elle le sois déjà lui mème.
Ne demandé pas un chose, jusqu’à que vous vous sentez prêt a l'avoir.
Le pardon est une preuve d'amour envers Allah
Apprenez a pardonné si vous voulez qu'Allah vous pardonne

Le mariage n'est pas une simple affaire, mariez vous quand vous vous sentez prêt et non pour assouvir un désir d'amour.

Sinon vous redescendrez vite de votre nuage, et la chute risque d’être douloureuse.
Ce forum le prouve.

Qu'Allah soit avec nous et nous guide



Modifié 6 fois. Dernière modification le 19/09/16 23:54 par fanmanga.
I
20 septembre 2016 04:46
@PetitePoule @Sha Sha @C.C. @fanmanga

Baraklah ou fikoum
Apprenez a lire un texte
Je me demande comment vous pouvais apprendre votre religion si vous ne savez pas lire.

Je n'ai jamais dit que l'amour était interdit, ou qu'il ne fallait pas aimé sa femme ou son mari.

J'ai dit qu'on ne se marie pas parce qu'on n'aime une personne
Pour la simple et bonne raison que l'amour avant le mariage est interdit.

Les couples non mariés ne peuvent pas entretenir une quelconque relation même d'amour platonique. Les musulmans n'ont pas l'autorisation d'avoir un petit ami ou une petite amie. L'amour en dehors du mariage n'est donc pas non plus autorisé !
Source:[actualite.lemuslim.com]

Le Législateur Sage (qu'Il soit glorifié) a interdit toute relation entre l'homme étranger et la femme étrangère en dehors du cadre du mariage ; et si le Saint Coran ordonne aux hommes et aux femmes de baisser les yeux, que dire de ce qui est plus dangereux et plus grave, et qui sont les relations d'amour, d'amour passionné et d'affection, ainsi que les rencontres, l'isolement entre l'homme et la femme, et les conversations… Allah (qu'Il soit exalté) a dit : {Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté…} [La lumière : 31].
Source:[fr.islamtoday.net]

Et Allah (qu'Il soit exalté) a dit : {Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident} [Les coalisés : 36].
I
20 septembre 2016 05:01
Tu dit: le but de la vie c'est trouver ta moitié pour compléter ton dine pour voir Allah dans toute ca grandeur

Peut tu m’apporter des preuves de tes dires baraklahoufik

Allah dit :« Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent. » (Coran 51:56)
N'est ce pas la le but de la vie?


Citation
fanmanga a écrit:
N'importe quoi l'amour c'est tout.
Vous oublie que Allah a plusieurs nom qui sinfi amour.
Et que le but de la vie c'est trouver ta moitié pour compléter ton dine pour voir Allah dans toute ca grandeur .
Si tu fait pas avec elle un conte de fées dans le donya tu peux le faire avec elle dans akhra ou ta femme c'est elle qui joue avec le playstation avec les hour 3in.

Pourquoi vous riprimé l'amour entre femme et son mari bi ism din c'est riducle .
La voix d'Allah apart 3ibda c'est silat rahim et c'est quoi la pure sila qui existe entre deux personnes sans être de la même famille c'est l'amour entre femme et mari ou l'amitié entre personnes.
Vous voulez faire 3ibdat et vous oubliez le but de 3ibadat c'est riducle.
Rah silat rahim o l'amour a ta femme et tes amis ou ta famille c'est le pure 3ibad vers Allah habib mohib raouf rahman o rahim.
Aw nass tay chof 3ibada o tay hwalo 3ynihom bach idroha o tay nsaw ana akhlss 3ibada rabi hwa hob li tay jm3 khal9 bi khal9 o ahm khal9 fi tes yeux c'est ta femme ta moitié pour trouver rab khal9.
f
20 septembre 2016 13:03
Oui

قَالَ اللهُ ﴿يَا أَيُّهَا النَّاسُ إِنَّا خَلَقْنَاكُمْ مِنْ ذَكَرٍ وَأُنْثَى وَجَعَلْنَاكُمْ شُعُوبًا وَقَبَائِلَ لِتَعَارَفُوا إِنَّ أَكْرَمَكُمْ عِنْدَ اللهِ أَتْقَاكُمْ إِنَّ اللهَ عَلِيمٌ خَبِيرٌ﴾ الْحُجُرَات13
Traduction:
"Ô les hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle (Adam et Ève), et Nous avons fait de vous des peuples et des tribus pour que vous vous entre-connaissiez.

Le but est clair du khal9 ici c'est ta3rof c'est s'aimer entre nous c'est la pure de tous 3ibadat.
.


Citation
zouhrioujdi a écrit:
Tu dit: le but de la vie c'est trouver ta moitié pour compléter ton dine pour voir Allah dans toute ca grandeur

Peut tu m’apporter des preuves de tes dires baraklahoufik

Allah dit :« Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent. » (Coran 51:56)
N'est ce pas la le but de la vie?
20 septembre 2016 13:44
Salam

@IEF:

Est-ce que L'islam encourage à ces Controverses, Entre Sœurs en Islam ???

Citation
IEF a écrit:
...pour te rafraichir la memoire

yawning smiley
I
IEF
20 septembre 2016 14:34
Wa aleykoum salam wa rahmatuLlah wa barakatuh

Je t'ai repondu par MP

Baraka Allah ou fik


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

@IEF:

Est-ce que L'islam encourage à ces Controverses, Entre Sœurs en Islam ???
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook