Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À tous ceux qui ont voté front national ou pensent le faire à l'avenir
J
11 juin 2014 00:05
Assalamu aleykoum wa rahmatullah wa barakatu mes frères et soeurs,

je voulais réagir sur les résultats des élections municipales et les musulmans qui ont voté fn, voici ma réponse :

lisez leur programme, les propositions des chapitres Immigration, école, laïcité, emploi et j'en passe, font très vite comprendre que les musulmans ne sont pas les biens venus en France frontiste, ni les musulmans ni les étrangers d'ailleurs. À vomir, surtout quand on sait que la majorité des votants sont les moins de 35ans, c'est-à-dire les intoxiqués du net, des vidéos youtube soit-disant dissidentes, des vidéos de pseudos conférenciers qui disent ne pas ou ne plus travailler pour ce parti politique et qui recrutent par le détournement intellectuel et les questions rhétoriques, les nouveaux maîtres à penser des jeunes adultes qui se laissent avoir par le beau slogan "droite des valeurs, gauche du travail", un slogan est par finalité un objet de séduction, oui c'est à vomir d'imaginer que parmi ces moins de 35ans trop nombreux seront les "musulmans", les mêmes qui répètent convaincue "après tout ils n'ont jamais eu le pouvoir".
Oui vous n’avez pas lu leur programme et votez par préjugés, par ignorance, car savez-vous que parmi leurs propositions il y a, je cite le programme fn :

« Suppression du droit du sol et réforme en profondeur du code de la nationalité française. La naturalisation se mérite et doit être soumise à des conditions strictes de présence paisible et prolongée sur le territoire, en situation légale, de maitrise de la langue française et de preuve d’assimilation. La double nationalité ne sera plus autorisée. Les personnes concernées seront amenées à choisir entre les deux nationalités. »
Problématique n°1 : qu’entendre par « preuve d’assimilation », ils insèrent ici une notion non-juridique afin de laisser à l’administration la libre interprétation quant aux prétendues preuves d’assimilation rapportées. En gros, il appartiendra à la nouvelle administration de naturaliser ou non malgré le fait de parler français et d’être nait en France.
Question n°1 : combien d’entre nous serez français aujourd’hui si une telle proposition était déjà introduite dans le droit de la nationalité en France ? Je vous laisse méditer.

« Les entreprises se verront inciter à prioriser l’emploi, à compétences égales, des personnes ayant la nationalité française. Afin d’inciter les entreprises à respecter cette pratique de priorité nationale, une loi contraindra Pôle Emploi à proposer, toujours à compétences égales, les emplois disponibles aux demandeurs d’emploi français. Les étrangers en situation légale qui ne trouvent pas de travail seront incités à retourner dans leur pays au bout d’un an d’inactivité. »
Problématique n°2 : préférence nationale pour l’emploi ? Purement et simplement de la discrimination raciale. Comment votez pour un tel programme ?
Q° n°2 : aurions-nous un travail aujourd’hui étant donné que pour la plupart d’entre nous, nous ne serions soumis au nouveau droit de la nationalité française décrite plus haut ? Nous serions soumis à la discrimination raciale, et pour tous ceux qui ont déjà vécu 1an de non-emploi ou de recherche d’emploi, vous ne seriez même plus en France pour aller voter fn.

« La priorité nationale s’appliquera également en matière de logement social »

« Les allocations familiales, réservées aux familles dont un parent au moins est français »

« À l’instar de ce qui s’applique aujourd’hui pour les agents des services publics, toute manifestation communautaire y sera proscrite pour l’ensemble des usagers, notamment le port du voile ou de tout autre signe religieux ostentatoire. Une réflexion sera engagée pour étendre cette disposition aux transports publics. »

Problématique n°3 : mes sœurs vous devrez apprendre à vous « dévoilez » et « revoilez » à chaque fois que vous entrerez dans un établissements public ou qui exerce une mission de service public, ainsi qu’à chaque fois que vous montrerez dans le métro, le bus, le tramway, le train, les avions…puisqu’on ne parle plus ici seulement des agents, mais des usagers, donc tout citoyen ou résident.
Q° n°3 : dois-je réellement poser une question pour que la raison revienne parmi vous ?

« Tous les baux emphytéotiques et autres facilités accordés à des cultes en contradiction avec la loi du 9 décembre 1905 seront désormais interdits. »
« Les subventions publiques ne pourront être accordées qu’aux associations respectant scrupuleusement l’esprit et la lettre de la loi de 1905. Les subventions publiques aux associations communautaristes (cultuels) seront interdites. »
« Il ne sera pas possible non plus de faire appel à de l’argent provenant de l’étranger. »
Qu’est-ce qu’un bail emphytéotiques ? En réalité ici il est question des BEA Cultuels (bail emphytéotique administratif cultuel) prévu l’article 1311 du Code Général des Collectivités Territoriales et qui dispose que :
Un bien immobilier appartenant à une collectivité territoriale peut faire l’objet d’un bail emphytéotique prévu à l’article L. 451-1 du code rural et de la pêche maritime, […] en vue de l’affectation à une association cultuelle d’un édifice du culte ouvert au public.
Les collectivités territoriales peuvent ainsi recourir au bail emphytéotique administratif pour permettre aux associations cultuelles d’exercer leur culte.
En 2008, la cour administrative d’appel de Versailles a reconnu la possibilité de conclure un BEA cultuel en contrepartie d’une redevance annuelle d’un euro symbolique.
Pour faire court, il s’agit de laisser la construction de la mosquée aux dépens des musulmans, en revanche, la ville donne un terrain pour une redevance annuelle de 1€ sur une période de 99années maximum, et renouvelable.
Problématique n°4 : il est beaucoup plus facile de construire une mosquée quand on a déjà un terrain, de commencer la construction et de faire appel à de l’argent extérieur après. C’est ce qu’il se fait généralement.
Q° n°4 : bon courage pour les lieux de cultes…oui ça me fatigue les questions.

Je vous demande donc mes frères et sœurs qui ont voté pour le FN ou qui envisagent de le faire, lisez leur programme si cette rapide analyse ne vous suffit pas, protégez votre pratique religieuse, et demandez à ALLAH (swt) d’écalirer votre opinion.

Merci pour votre temps de lecture,
Qu’ALLAH (swt) nous guide tous.
11 juin 2014 01:18
Salam à toi
On le sait bien tout ça.


Le PS a promis de redresser l'économie et diminuer le chômage, et c'était pareil pour la droite. L'ont-ils fait ?
Il ne suffit pas de vouloir quelque chose et de l'inscrire dans son programme pour que ceci se réalise...
A
11 juin 2014 01:27
je vote pas fn je vote pas tout cour

mais si il y a vait un choix entre ps et fn ce serai fn jamais je voterai ps et surtout aps pour el blancos Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/14 01:29 par ALBAN-de-CA.
11 juin 2014 03:48
Bonjour
Juste une petite précision , pour la préférence nationale du travail, c'est déjà en vigueur au Maroc(Anapec) pour les étrangers (Français y compris) alors ,dans ce cas la ,on appel ça comment ? du racisme ?
Non bien sur , tout le monde trouve ça normal ! alors pourquoi critiquer les Français qui veulent mettre en place la même chose
Cordialement
i
11 juin 2014 07:05
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
je vote pas fn je vote pas tout cour

mais si il y a vait un choix entre ps et fn ce serai fn jamais je voterai ps et surtout aps pour el blancos Angel

thumbs up...jamais voté, personne ne me plait et marre du vote par défaut, en France on ne vote pas pour un homme ayant les valeurs recherchés, un projet réaliste , des idées mais on vote par défaut pour le moins pire.....on vote pour barrer la route à celui qu'on ne veut pas......Are you crazy
J
11 juin 2014 11:03
Le Prophète (aleyi salât wa Salam) à dit:

« Je garantis une demeure aux alentours du Paradis pour celui qui délaisse la polémique bien qu’il soit en droit. »

Je ne ferais donc qu’une réponse de politesse à vos commentaires, car vous avez eu l’amabilité de répondre à ce post en partageant généreusement votre avis, dont vous avez la liberté de croire en sa juste raison. Je lirais vos réponses à l'avenir pour essayer de vous comprendre mais n’entrerez pas dans la polémique. Je me permets donc juste de répondre ceci :

Stark90
Redresser l’économie et baisser le chômage ne sont pas des propositions, ce sont des objectifs politiques que chaque parti doit entretenir (je ne connais pas un seul parti politique qui a pour but d’augmenter le chômage et déstabiliser l’économie lol). Il est inopportun de comparer les propositions que j’ai repris du programme fn à ces 2 objectifs. Si tu veux entrer dans les comparaisons prenons oui des propositions concrètes, le Hollande par exemple et son mariage pour tous, en voilà une proposition que tu peux comparer avec celles du fn, est-ce qu’il l’a mis en place ? Oui ! Alors ne me dis pas que les propositions concrètes des partis politiques ne sont pas mises en vigueur une fois élus…

« on le sait bien tout ça » si des musulmans ont voté pour le fn en sachant « tout ça » ça ne les honore pas au contraire, la situation est pire que je le croyais. Il faudrait peut-être faire une analyse de vos priorités. Voter pour un parti qui prévoit de restreindre la liberté de culte, notre pratique religieuse, mais qui a des propositions intéressantes pour l’économie, c’est faire une balance idéologique assez étrange pour un musulman. Il ne faut pas tomber dans l’égarement, la question est de savoir ce que vous préférez : vivre dans un pays où on peut encore pratiquer sa religion assez librement, ou avoir plus de pouvoir d’achat au détriment de sa religion ?

Vous donnez trop de crédit à l’analyse politique et intellectuelle des penseurs youtube. N’oubliez pas ce qu’a dit Soral : « la réconciliation de tous les français…(et arrive la chute) après on réglera nos comptes », pardon ? des comptes ? Ah oui, ras le bol de voir des femmes voilées et des barbiches ? Sortons de l’intellect et protégeons notre religion qu’ALLAH (swt) nous a confié.

Alban-de-CA
Je ne vote pas non plus et je ne vois pas pourquoi tu restreints le choix entre ps, et fn ? L’autre choix tu l’as pris, c’est le vote blanc ou l’abstention. Il ne faut pas voter par défaut comme l’a dit le frère Ismail 1963. On ne vote pas pour un parti qui souhaite restreindre nos libertés, et qui en plus veut te faire passer en dernier dans un entretien d’embauche ou en queue de peloton au guichet pole emploi. Voter pour le fn serait voter pour ta propre marginalisation voir expulsion (au bout d'un an de chômage).

2rep
Toute discrimination à l’embauche, à part celle de la compétence ou sexuelle dans certains cas, est abjecte (c’est une position personnelle, mais je trouve ça aberrant qu’une sage femme ou une nounou soit un homme, il y a d’autres exemples). Je ne répondrais pas quant à la réalité de l’Anapec, mais citer un exemple marocain n’exclue en rien l’immoralité des propositions du fn. "Tout el monde trouve ça normal ?" Qui est tout le monde ? Qui a dit que le Maroc était un model à suivre ? Soyez juste dans vos propos svp. Faut-il rappeler que le Prophète Mohammed (saws) nous a invité a rejeté le nationalisme ? Alors ce n’est pas pour l’entretenir dans le marché du travail (je dis ça pour les musulmans).

Dans le cadre de ce post, je dirais qu'il faut savoir regarder où est l’épreuve ? Notre épreuve n’est-elle pas située dans la pratique et la sauvegarde de notre religion malgré les difficultés économiques ? Il me semble que nous serons jugés sur les priorités que l’on aura choisies. Voter pour le fn s’est organiser la difficulté de pratiquer notre religion, et imposer cette difficulté à nos frères et surtout à nos sœurs qui sont spécialement visées (par le port du voile notamment). Voulez-vous porter une part de la responsabilité dans cette difficulté prophétisée à l’égard de notre religion ? Je trouve ça dangereux pour vos âmes. N’oublions pas que nous devons faire preuve d'une grande loyauté envers ALLAH (swt) et nous obstiner à préparer nos âmes pour la vie d’après, malgré toutes les difficultés que nous devrons affronter et spécialement les difficultés économiques et matérielles.

Merci pour votre lecture et participation,
QU’ALLAH (swt) nous apporte Son Aide dans cette épreuve et oriente nos cœurs toujours vers LUI.
M
14 juin 2014 18:14
ahlan, tous les partis politiquent tendent vers un même but, un objectf commun : le nouvel ordre mondial
ils sont tous anti-islam et pro-sionnisme donc pas la peine de les différencier, leurs idées ne sont là que pour nous garder endormis et ne pas voir leur magouille
14 juin 2014 20:14
Citation
JalilDin a écrit:
Assalamu aleykoum wa rahmatullah wa barakatu mes frères et soeurs,

je voulais réagir sur les résultats des élections municipales et les musulmans qui ont voté fn, voici ma réponse :
lisez leur programme, les propositions des chapitres Immigration, école, laïcité, emploi et j'en passe,




je pense que malheureusement ça sert pas à grand chose.
déja, si tu as un peu de cervelle, tu votes pas extreme droite.
tu t'adresses à un public déja limité.
pas mal d'ouvriers votaient fn alors même que jean marie le pen proposait de supprimer le salaire minimum. Heu
et c’était pas faute de leur expliquer dans quelle gueule ultralibérale ils allaient se fourrer.
mais les petis refrains anti arabes leur faisaient perdre toute raison.
le pen pere et fille se contentent de slogans, de phrases chocs, de mots symboliques.
pour certains, rien que le mot "antisioniste" suffit à faire rever.
c'est juste avec ça que les pires racistes autour de soral arrivent à manipuler des maghrebins.
J
16 juin 2014 18:20
Tu as raison Delto certains mots font rêver les électeurs.

Malheureusement je pense que le langage a une importance encore plus large, la frontière politique n'existe pas sur internet. Lorsque j'entends autour de moi des jeunes et moins jeunes parlés ils utilisent le langage de Dieudonné et Soral. L'un a créé un langage humoristique repris par ses fans pour exprimer des idées politiques, et l'autre a un lexique tout particulier qui permet aux jeunes et moins jeunes intoxiqués des vidéos youtube, de parler politique en alimentant leurs idées de mots, d'expressions, de références flous, qu'utilisent Soral.

Ils se font avoir par le système créé par internet. Je m'explique, je ne pense pas qu'il faille aller jusqu'à faire oeuvre de mépris en disant qu'ils sont limités, je pense qu'il y a une simplicité d'analyse mais qu'il faut prendre du recul et c'est parfois un peu difficile, notamment parce que lorsque tu n'as pas de travail, ou pas de vie sociale, pas de pouvoir d'achat, tu cherches des coupables avant de te remettre en question, c'est humain. L'analyse simple est la mise en scène de ces vidéos de conférenciers pseudo intellectuels. Chacun parle tout seul devant une caméra, donc celui qui veut regarder, écoute un homme seul qui fait sa petite analyse avec des références et un langage intelligent. Un peu comme l'élève qui écoute son professeur, et à l'école tu remettais rarement en doute ce que te disait ton prof, c'est un peu la même logique sauf qu'aujourd'hui, chacun ayant grandi, devrait pouvoir prendre du recul face à ses maîtres à penser, qui j'ajoute n'ont aucun contradicteur pour confronter leurs idées puisqu'ils sont tout seul face à leur caméra.

Ce qui m'attriste, au-delà de voter pour le fn, c'est que concernant les musulmans ils se retrouvent complètement manipulés et l'acte de mettre ce bulletin dans l'urne est pour un musulman un acte qui porte une grande atteinte à la communauté religieuse.
Pourquoi me diront certains frères ou soeurs ? Je l'ai déjà expliqué plus haut mais je pourrais résumer très vite en 3 points :

1° Le fn est littéralement le front "national", le nationalisme est l'idéologie de ce parti et les musulmans nous ne pouvons être nationaliste, cela est contraire à l'enseignement du Prophète Muhammad (saws). Nous ne pouvons donc pas donner notre voix à une idéologie nationaliste.
2° Le fn a une idée de la laïcité ultra-restrictive des libertés religieuses concernant les musulmans, rappelez vous Marine Le Pen qui a dit concernant son avis d'interdire le voile même dans la rue "non, pour la kippa c'est différent", ou son mari qui va courber l'échine en Israel, où est l'antisionisme ici au fn ?
3° Si le fn propose une politique économique alléchante, cela ne doit pas vous pousser à voter pour eux puisque un musulman doit toujours oeuvrer pour le bien être de sa communauté religieuse, et le premier bien être est la liberté de culte, non pas le portefeuille. Rappelez-vous des exemples des prophètes tel que Issa (as) et Muhammad (saws) et des compagnons, ils n'ont pas vraiment vécu dans l'opulence, plutôt le contraire. C'était les marchands du temple qui privilégiaient leurs situations économiques au détriment de la pratique religieuse, et vous vous retrouvez dans cette même position en voulant voter fn pour retrouver une situation économique meilleur au prix de la liberté de culte.

La meilleur solution est de s'éloigner des pseudos penseurs du net et revenir à l'essentiel, il ne restera rien des théories dissidentes ou autres. Cherchez où se trouve La Vérité (je m'adresse aux musulmans), car La Sérénité qui nous fait défaut n'est pas dans notre portefeuille, vous le savez bien.
16 juin 2014 19:51
c'est pas du mépris quand je dis qu'ils sont limités. c'est malehureusement un constat.
il faut voir les c...eries que l'on peut lire dans les forums dieudonnesques.
l’extrême droite n'a jamais attiré l'intelligentsia.
les ressorts qu'utilisent soral, c'est toute la panoplie du beauf: homophobie, machisme, virilisme...........
et oui, tu as raison, Dieudonné est le produit marketing indispensable à soral.
Dieudonné utlise des mots, des expressions qu'il ressasse sous couvert d'humour nauséabond., soral en fait des concepts.
et le ressort est toujour sle méme avec l'extreme droite: nier la question sociale pour communautariser tout .
exit chomage, services publics en berne, formation, politique urbaniste etc.......
non, ton problème, ce sont les sioniiisSSSSSTES!
le top, c'est quand on se retrouve avec des maghrébins tellement manipulés qu'ils en viennent à répéter les diatribes anti licra du front national. Oups
par contre, le front national n'a jamais été laique de tradtion. c'est méme le contraire.
des associations frontistes religieuses comme l'agrif ont méme trainé charlie hebdo en justice pour blasphémle contre jésus. le front se sert de la laicité, la tord pour en faire un instrument anti arabe.
mais au fond, le front veut une france blanche et chretienne.
à aucun moment d'ailleurs le front n'a remis en cause le concordat.
g
16 juin 2014 20:04
Salut a tous

Hassan 2 l a dit il y plus de 30 ans il n y aura jamais d integration reussi. Alors a quoi bon se torturer? Pour eux un arab reste un arab sauf quand pour les taxes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook