Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TOUS, CONTRE LA CROIX comme logo pour les institutions médicales marocaines
A
18 décembre 2010 13:18
Ce n'est pas une question d'Islam, c'est un problème de PRINCIPE! Le Maroc est membre du Croissant rouge, et le le LOGO des pharmaciens doit être UN CROISSANT, que tout les marocains préfère voir sur la devanture des pharmacies et de leurs rues. c'est aussi simple que ça!
Dans certains pays étrangers, il n'est pas permis d'afficher un autre sigle ou enseigne , autre que la croix devant le pharmacien!
Ils ont même votés pour l'interdiction des minarets en suisse, et ça c'est du racisme religieux!
Au Maroc, nous devons aussi être chez nous, et rejeter certaines pratiques qui ne sont pas compatibles avec nos coutumes millénaires, sans agressivité, ni haine, mais il faut qu'on nous respecte chez nous.
La croix est une instrument de torture qui avait servi aux juifs pour crucifier jésus, et c'est un signe extérieur de ses conviction s religieuses.
Remettez nous NOS CROISSANTS , sur nos hôpitaux, pharmacies, ambulances, c'est un signe de paix pas de torture.
Les responsables ministériels et las mairies, doivent appliquer les lois en interdisant la croix comme logo dans nos institutions médicales marocaines.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/12/10 22:10 par ALI1955.
s
18 décembre 2010 20:53
pour ce faire et s'imposer il faut
commençons à inventer nos propre médicaments inventer nos propre brevets fabriquer nos propre marque et à partir de là imposer le croissant !!!!!
pour l'instant nous importons tout même les paracétamoles et nous cherchons la petite bête pour la croix comme si la crois elle guéri les maux des musulmans si vraiment nous sommes intelligents et amoureux de notre croissant il faut inventer et fabriquer nos propre médicaments et ne pas rester sous la bonne volonté de mécréants pour nous guérir n'est ce pas?
je hais l'hypocrisie
A
18 décembre 2010 21:55
Citation
sakki a écrit:
pour ce faire et s'imposer il faut
commençons à inventer nos propre médicaments inventer nos propre brevets fabriquer nos propre marque et à partir de là imposer le croissant !!!!!
pour l'instant nous importons tout même les paracétamoles et nous cherchons la petite bête pour la croix comme si la crois elle guéri les maux des musulmans si vraiment nous sommes intelligents et amoureux de notre croissant il faut inventer et fabriquer nos propre médicaments et ne pas rester sous la bonne volonté de mécréants pour nous guérir n'est ce pas?

M. Sakki,

Le choix des enseignes dépend uniquement des responsables du commerce , des mairies, et des ministères consternés. qui doivent uniformiser les enseignes des institutions et des commerces médicales., et surtout faire appliquer la loi en vigueur en respectant nos coutumes.

Au Maroc, c'est le croissant pas la croix!
s
19 décembre 2010 01:33
Citation
ALI1955 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
pour ce faire et s'imposer il faut
commençons à inventer nos propre médicaments inventer nos propre brevets fabriquer nos propre marque et à partir de là imposer le croissant !!!!!
pour l'instant nous importons tout même les paracétamoles et nous cherchons la petite bête pour la croix comme si la crois elle guéri les maux des musulmans si vraiment nous sommes intelligents et amoureux de notre croissant il faut inventer et fabriquer nos propre médicaments et ne pas rester sous la bonne volonté de mécréants pour nous guérir n'est ce pas?

M. Sakki,

Le choix des enseignes dépend uniquement des responsables du commerce , des mairies, et des ministères consternés. qui doivent uniformiser les enseignes des institutions et des commerces médicales., et surtout faire appliquer la loi en vigueur en respectant nos coutumes.

Au Maroc, c'est le croissant pas la croix!


Monsieur Ali 1955

je ne discute pas la forme je discute le fond ce sujet fait surface chaque année et partons de notre analyse sur la forme croix ou croissant? autres choses plus graves que ça !! il y a des médicament voire bcp contiennent de l'alcool !!! et c'est de l'alcool dur!
alors qui est important ? le symbole ou le fond ?
tu le sais plus que moi c'est un symbole de la convention de Genève Universel ce n'est pas notre propriété nationale
je hais l'hypocrisie
C
19 décembre 2010 03:04
la croix aux quatre branches égales est avant tout le symbole du secours et de la protection militaire et civile. Croix grecque à l'origine, elle doit sa diffusion aux croisés qui l'adoptèrent comme emblème. Ce n est donc pas un symbole religieux.

Quant au fait que l'europe à quelques réactions négatives face à l'islam il n en est pas moins qu'elle acceuille tant et plus de musulmans avec les mêmes droits que les européens de souche et quand je vois le nombre de mosquées que l on trouve en Europe je ne vois vraiment pas de quoi vous vous plaignez.
De plus en Europe le débat porte plutôt sur la suppression de TOUS signes religieux distinctifs, les croix comme les croissants, je ne pense que vous soyez capables d en faire autant.

Toute l europe ne crie pas au scandale quand on interdit de construire des églises en Egypte (pour des Egyptiens qui plus est ) ou quand le Maroc expulse des chrétiens pour un soit disant prosélytisme.
c
19 décembre 2010 03:21
c'est meme pire que ça sakki. certaines molecules sont extraites du porc. grinning smiley
sinon, vous me voyez surpris. jamais je n'avais fait le lien entre la croix verte des pharmaciens et le christianisme.
ou va se placer la fierté parfois......
c'est n'importe quoi.
A
19 décembre 2010 11:17
Citation
Cortico a écrit:
la croix aux quatre branches égales est avant tout le symbole du secours et de la protection militaire et civile. Croix grecque à l'origine, elle doit sa diffusion aux croisés qui l'adoptèrent comme emblème. Ce n est donc pas un symbole religieux.

Quant au fait que l'europe à quelques réactions négatives face à l'islam il n en est pas moins qu'elle acceuille tant et plus de musulmans avec les mêmes droits que les européens de souche et quand je vois le nombre de mosquées que l on trouve en Europe je ne vois vraiment pas de quoi vous vous plaignez.
De plus en Europe le débat porte plutôt sur la suppression de TOUS signes religieux distinctifs, les croix comme les croissants, je ne pense que vous soyez capables d en faire autant.

Toute l europe ne crie pas au scandale quand on interdit de construire des églises en Egypte (pour des Egyptiens qui plus est ) ou quand le Maroc expulse des chrétiens pour un soit disant prosélytisme.

le Maroc qui a expulsé des chrétiens évangélistes pour des prosélytismes, et il a bien raison!
Des prêtres évangélistes, déguisés en bienfaiteurs d'ONG ont voulu exploiter la pauvreté de certains montagnards pour les convertir au évangélisme, une secte crée en toute pièce par les sionistes, et islamophobes.
Toutes les religions monothéistes sont autorisé au Maroc, mais il y a des règles, le Maroc est maître chez lui, il ne va jamais accepter n'importe quelle racaille de venir imposer ses lois religieux sataniques chez lui au nom de la liberté d'expression. Sinon quoi?
Savez vous me donner le nombre de suicides, de morts, de disparitions, d'escrocs qui étaient engendrés par les sectes européens et américains? Non, Le Maroc n'en veut pas, gardez les chez vous.
De toute façon, il serait très difficile de convertir un musulman qui connait bien sa religion, qui reconnait toutes les religions monothéistes. Et ça, vous ne voulez jamais le reconnaitre à cause de vos hypocrisies hérités du sionisme ravageur. et pourtant il vous suffit de lire convenablement le Coran.
Vous expulsez bien les Roms et les indésirables de France, non?
Combien de d'honnêtes citoyens ont été et qui le sont toujours escroqués par vos sectes? combien de suicides individuel ou collectif y avait-il en occident à cause de vos sectes?
Combien de familles ont été déchirées en occident à cause de vos sectes?
Combien de viols et de comportements mal saines se sont produits en occident à cause de vos secte?
J'arrête la liste, puisque vous n'allez jamais comprendre le reste. Mis il y a une chose, GARDEZ VOS SALOPERIES DE SECTES CHEZ VOUS.
A
19 décembre 2010 11:29
Citation
coldman a écrit:
c'est meme pire que ça sakki. certaines molecules sont extraites du porc. grinning smiley
sinon, vous me voyez surpris. jamais je n'avais fait le lien entre la croix verte des pharmaciens et le christianisme.
ou va se placer la fierté parfois......
c'est n'importe quoi.
vous n'allez pas nous apprendre que que les gélatines extraites de la peau du porc servent à fabriquer les gélules et aider à la consistance de certains médicament liquide ou pâteux, quand même?
Quant à la croix comme enseigne chez certains pharmacien au Maroc est une limite de hors la loin, Le Maroc avait choisit le croissant à Genève, comme tous les pays Musulmans,Arabes et autres, je me demande pourquoi on ne respecte pas ce choix judicieux, au lieu d'afficher sur nos façades un instrument de torture comme la croix!
Essayez chez vous en France, de placer un croissant comme enseigne sur une de vos pharmacies aux champs Élysée à Paris?
J'aimerai bien voir les réactions des parisiens, et des français; d'ailleurs la mairie de Paris ne va jamais l' autoriser sur les façades du centre ville.

Le Maroc n'est pas une poubelle de vos sectes, ni de vos idées, que vous voulez nous imposer chez nous.
Vous demandez l'intégration des immigrés dans vos pays, vous devez faire pareil chez nous aussi, et vous intégrer à nos modes de vies et aux respects des religions monothéistes sans aucun signe extérieur de religion. et vos sectes de malades, gardez les pour vous, et gardez vos escrocs chez vous aussi, et ne pas les exporter ailleurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/10 13:14 par ALI1955.
c
19 décembre 2010 18:35
je ne parlais pas de la matiere des gelules mais de molecules utilisées dans le urgences cardiaques. alors oui, les sectes sont un probléme. mais pas specifiquement européens. quantité de petites sectes musulmanes ou chretiennes existent ailleus qu'en europe. au sénégal, il y en a partout. certains courants de l'islam ne sonts ils pas des sectes avec negation de l'individu, pronant la mort en martyre? la pedophilie n'est elle pas legitimée par des musulmans dans certains pays par le biais de mariage de filletes avec des viellards? les fameux evangelistes condamnés en algerie ne prônaient rien de tel.
ALI1955, votre discours au racisme sous jacent ne tient pas debout.
la croix de la securité civile n'est en rien un symbole religieux. le croissant lui, est, et vous le dites ouvertement, un symbole islamique.
D
19 décembre 2010 18:53
Citation
coldman a écrit:
la croix de la securité civile n'est en rien un symbole religieux. le croissant lui, est, et vous le dites ouvertement, un symbole islamique.

Et alors ? Le croissant a été accepté par la convention de Genève pour justement répondre au malaise qui est exprimé sur ce post. C'est vrai que cette croix n'est autre que celle du drapeau suisse, avec les couleurs inversées, mais on peut alors se demander ce qu'elle symbolise sur ce drapeau...
z
19 décembre 2010 18:54
Citation
ALI1955 a écrit:
Ce n'est pas une question d'Islam, c'est un problème de PRINCIPE! Le Maroc est membre du Croissant rouge, et le le LOGO des pharmaciens doit être UN CROISSANT, que tout les marocains préfère voir sur la devanture des pharmacies et de leurs rues. c'est aussi simple que ça!
Dans certains pays étrangers, il n'est pas permis d'afficher un autre sigle ou enseigne , autre que la croix devant le pharmacien!
Ils ont même votés pour l'interdiction des minarets en suisse, et ça c'est du racisme religieux!
Au Maroc, nous devons aussi être chez nous, et rejeter certaines pratiques qui ne sont pas compatibles avec nos coutumes millénaires, sans agressivité, ni haine, mais il faut qu'on nous respecte chez nous.
La croix est une instrument de torture qui avait servi aux juifs pour crucifier jésus, et c'est un signe extérieur de ses conviction s religieuses.
Remettez nous NOS CROISSANTS , sur nos hôpitaux, pharmacies, ambulances, c'est un signe de paix pas de torture.
Les responsables ministériels et las mairies, doivent appliquer les lois en interdisant la croix comme logo dans nos institutions médicales marocaines.
Tu vis au Maroc ?,ton raisonnement est le même que les nationalistes européen.
+++++++TANGER++++++++
z
19 décembre 2010 18:54
Citation
zilis a écrit:
Citation
ALI1955 a écrit:
Ce n'est pas une question d'Islam, c'est un problème de PRINCIPE! Le Maroc est membre du Croissant rouge, et le le LOGO des pharmaciens doit être UN CROISSANT, que tout les marocains préfère voir sur la devanture des pharmacies et de leurs rues. c'est aussi simple que ça!
Dans certains pays étrangers, il n'est pas permis d'afficher un autre sigle ou enseigne , autre que la croix devant le pharmacien!
Ils ont même votés pour l'interdiction des minarets en suisse, et ça c'est du racisme religieux!
Au Maroc, nous devons aussi être chez nous, et rejeter certaines pratiques qui ne sont pas compatibles avec nos coutumes millénaires, sans agressivité, ni haine, mais il faut qu'on nous respecte chez nous.
La croix est une instrument de torture qui avait servi aux juifs pour crucifier jésus, et c'est un signe extérieur de ses conviction s religieuses
.
Remettez nous NOS CROISSANTS , sur nos hôpitaux, pharmacies, ambulances, c'est un signe de paix pas de torture.
Les responsables ministériels et las mairies, doivent appliquer les lois en interdisant la croix comme logo dans nos institutions médicales marocaines.
Tu vis au Maroc ?,ton raisonnement est le même que les nationalistes européen.
+++++++TANGER++++++++
A
19 décembre 2010 20:50
Citation
coldman a écrit:
je ne parlais pas de la matiere des gelules mais de molecules utilisées dans le urgences cardiaques. alors oui, les sectes sont un probléme. mais pas specifiquement européens. quantité de petites sectes musulmanes ou chretiennes existent ailleus qu'en europe. au sénégal, il y en a partout. certains courants de l'islam ne sonts ils pas des sectes avec negation de l'individu, pronant la mort en martyre? la pedophilie n'est elle pas legitimée par des musulmans dans certains pays par le biais de mariage de filletes avec des viellards? les fameux evangelistes condamnés en algerie ne prônaient rien de tel.
ALI1955, votre discours au racisme sous jacent ne tient pas debout.
la croix de la securité civile n'est en rien un symbole religieux. le croissant lui, est, et vous le dites ouvertement, un symbole islamique.

Tu mens comme tout sioniste qui se respecte fieux. Tu es payé combien par tes chefs pour créer la zizanie sur les sites, et déstabiliser les commentateurs?
Je n'ai jamais dit que le croissant est un signe religieux musulman, le croissant est un symbole Ottoman qui fait allusion à leurs anciennes colonies du pourtour méditerranéen qui s'étendait de la Turquie à l'Algérie, si tu regardes les pays du sud méditerranéens, de la Turquie à l'Algérie, tu dois voir qu'ils suivent une forme de croissant
Le Croissant a été choisi comme logo dans les institutions du monde Arabe et musulmans, et je pense qu'il faut qu'ils l'adoptent; et que leurs gouvernements, leurs mairies, leurs communes puissent obliger leurs commerçants à respecter la loi.
Par contre, La croix qui est un instrument de torture (elle a servit à crucifier le Christ), et aussi un signe extérieur de religion , Cette CROIX n'a pas sa place dans le paysage du monde orientale, et c'est comme ca, pas autrement!.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/10 23:08 par ALI1955.
A
19 décembre 2010 23:10
Citation
zilis a écrit:
Citation
zilis a écrit:
Citation
ALI1955 a écrit:
Ce n'est pas une question d'Islam, c'est un problème de PRINCIPE! Le Maroc est membre du Croissant rouge, et le le LOGO des pharmaciens doit être UN CROISSANT, que tout les marocains préfère voir sur la devanture des pharmacies et de leurs rues. c'est aussi simple que ça!
Dans certains pays étrangers, il n'est pas permis d'afficher un autre sigle ou enseigne , autre que la croix devant le pharmacien!
Ils ont même votés pour l'interdiction des minarets en suisse, et ça c'est du racisme religieux!
Au Maroc, nous devons aussi être chez nous, et rejeter certaines pratiques qui ne sont pas compatibles avec nos coutumes millénaires, sans agressivité, ni haine, mais il faut qu'on nous respecte chez nous.
La croix est une instrument de torture qui avait servi aux juifs pour crucifier jésus, et c'est un signe extérieur de ses conviction s religieuses
.
Remettez nous NOS CROISSANTS , sur nos hôpitaux, pharmacies, ambulances, c'est un signe de paix pas de torture.
Les responsables ministériels et las mairies, doivent appliquer les lois en interdisant la croix comme logo dans nos institutions médicales marocaines.
Tu vis au Maroc ?,ton raisonnement est le même que les nationalistes européen.

GrrrrJe suis marocain et fier de l'être! Ça dérange?
x
20 décembre 2010 09:59
Citation
ALI1955 a écrit:
Ce n'est pas une question d'Islam, c'est un problème de PRINCIPE! Le Maroc est membre du Croissant rouge, et le le LOGO des pharmaciens doit être UN CROISSANT, que tout les marocains préfère voir sur la devanture des pharmacies et de leurs rues. c'est aussi simple que ça!
Dans certains pays étrangers, il n'est pas permis d'afficher un autre sigle ou enseigne , autre que la croix devant le pharmacien!
Ils ont même votés pour l'interdiction des minarets en suisse, et ça c'est du racisme religieux!
Au Maroc, nous devons aussi être chez nous, et rejeter certaines pratiques qui ne sont pas compatibles avec nos coutumes millénaires, sans agressivité, ni haine, mais il faut qu'on nous respecte chez nous.
La croix est une instrument de torture qui avait servi aux juifs pour crucifier jésus, et c'est un signe extérieur de ses conviction s religieuses.
Remettez nous NOS CROISSANTS , sur nos hôpitaux, pharmacies, ambulances, c'est un signe de paix pas de torture.
Les responsables ministériels et las mairies, doivent appliquer les lois en interdisant la croix comme logo dans nos institutions médicales marocaines.

Regarderas-tu l'enseigne de la clinique ou on t'amène aux urgences pour discerner le logo et aviser??

Il faut éviter de voir le mal la ou il n'est pas, de tomber systématiquement dans de la fierté mal placée limite schizophrénie,

Sinon commence par ne plus penser et écrire Français, vas sur des sites uniquement arabophones ou turkmanophone (pour rester dans la cadre historique du croissant )
M
20 décembre 2010 12:44
.


moi je verrai l'emblème de la pharmacie :

- un "verre à pied"

- un petit chameau qui se repose

- un cobra

- la couronne royale et ses lions

Je ne vois pas de croissant au Maroc. Le croissant est turque.


.
A
20 décembre 2010 14:51
Citation
Manaaraf a écrit:
.


moi je verrai l'emblème de la pharmacie :

- un "verre à pied"

- un petit chameau qui se repose

- un cobra

- la couronne royale et ses lions

Je ne vois pas de croissant au Maroc. Le croissant est turque.


.

Non, pas le chameau, ni copra, ces animaux ne se trouvent pas partout dans le pays, et tous les lions ont été bouffés!Chef

A mon avis, il ne faut remettre les croissants comme enseignes sur toutes les pharmacies marocaines et surtout retirer cette satanique croix (l'instrument de torture) du paysage marocain!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook