Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il a tous les critères mais je n'y arrive pas. J'arrive pas à oublier l'autre...
F
15 décembre 2021 13:49
Salam,
Réfléchis à ce qui te fera gagner l'au-delà inchallah.
Le reste c'est du waswas
Citation
SaabRiina a écrit:
Salam à tous
Alors voilà, j'essaye de mettre fin à mes sentiments pour un homme qui ne souhaite pas s'investir dans la religion.
Un autre homme s'intéresse à moi depuis plusieurs années et pour qui tous les feux sont au vert, il a tout ce que je recherche et il est religieux. J'ai même eu des signes positifs après des prières de consultation. Cependant ... Je n'y arrive pas du tout, j'arrive pas à développer quoi que ce soit vis à vis de cet homme, qui n'a pourtant rien de rédhibitoire.

Je pense constamment à cet homme, qui ne veut clairement pas s'investir dans la religion et pour qui Allah m'a donné des signes qui je pense sont négatifs..
J'ai absolument tout essayé pour l'oublier, mais lui comme moi n'arrivons à faire taire nos sentiments, comme si nous étions aimantés.
J'arrive clairement pas à me sortir de cette situation et j'y pense tous les jours de ma vie ...
Si des soeurs peuvent me donner des conseils pour essayer d'y voir plus clair, pour m'en sortir et éviter tous les jugements svp.
J'essaye de m'investir dans ma religion, j'ai mes failles et je m'en veux. Je sais qu'il n'y a que la pratique qui m'aidera, mais rien ne se passe ...

Baraka Allahû Fikoum mes soeurs
S
15 décembre 2021 20:28
Salam aelikoum,
tu sais quand Allah t'envoie des signes ou tu y vois claire , c'est que tu dois te reveiller et reprendre le controle pour ta futur vie , ( inshallah pour un mariage ) .
Si tu éprouves des sentiments pour le pratiquant alors consacre toi y .
Et donne toi les moyens d'oublier l'autre , je te garantie qu'en le blocant evite tout moyens qui pourrait te refaire pensé a lui et inshallah j'espere que tu choisira le bon , celui qui te convient au mieux .
L
15 décembre 2021 20:29
S
17 décembre 2021 18:47
Non cela ne me dégoûte pas car je ne sais pas ce qui se cache dans le coeur des gens, ni leurs blocages liés à la religion. Bénéfice du doute .. par contre je suis d'accord que la religion doit faire partie intégrante de la vie d'un musulman, ce qui n'est pas le cas en l'occurrence
Citation
girltalk a écrit:
"car il m'a dit ne pas vouloir se mettre dans la religion"

C'est grave de dire ça : pas vouloir

Qu'est ce qui te plait, t'attire chez lui ? Si ça, ça ne te dégoute pas de lui...
S
17 décembre 2021 18:55
Je suis d'accord que l'exemple que j'ai donné n'est pas le bon cependant je n'est pas cette chose en moi de détester une personne pour son impiete .. et je remercie Allah de m'avoir donne un coeur qui ne desteste pas les gens, cependant je déteste mon comportement a moi et mes actes ...
Je me dis qu'on ne sait de quoi est fait demain et n'importe qui peut un jour devenir un bon musulman in sha Allah
Pour ma situation je sais que j'ai pas le droit d'attendre ou d'espérer après ça, sous peine de m'enterrer encore plus dans cette histoire
Citation
girltalk a écrit:
Tes parents c'est une chose... ton futur mari une autre...

Pour un mariage réussi, il doit y avoir l'amour fissabillah avant tout...

"car au delà de la pratique qui est certes très importante il y a le bon comportement et c'est à ne pas négliger, les bonne œuvres etc "

Il néglige Allah...
17 décembre 2021 19:21
J'ai survolé tes postes ... T'as un discours très religieux, mais une pratique aux antipodes de la religion. Tu fréquentes un non-musulman depuis plusieurs années, crédit avec riba etc.

L'arnaque du siècle. Qu'ALLAH préserve ce jeune homme pieux de ta personne. T'es un cancer.
S
17 décembre 2021 20:28
Tes accusations sont très graves, et n'oublie pas que devant Allah tu répondras de certaines choses
Tu ne connais pas ma situation actuelle, et c'est sûrement pas en survolant mes posts comme tu dis que tu peux te permettre de dire que je suis un cancer
Honte à toi, ne serait ce que pour utiliser un terme que tu ne maîtrises pas et dont tu n'as visiblement pas pris la mesure
Pour ton information dans les phases d'un cancer il y a " la rémission" alors si t'assimiles ça a ma personne la rémission sera peut être celle de mes péchés et de mes mauvais choix alhamdûllilah. Du coup merci ♥️
Citation
Architects a écrit:
J'ai survolé tes postes ... T'as un discours très religieux, mais une pratique aux antipodes de la religion. Tu fréquentes un non-musulman depuis plusieurs années, crédit avec riba etc.

L'arnaque du siècle. Qu'ALLAH préserve ce jeune homme pieux de ta personne. T'es un cancer.
R
17 décembre 2021 20:52
Wa'alikoum ou salam


Alors voilà, j'essaye de mettre fin à mes sentiments

((( Coupe tout se qui nourrit ses sentiments en coupant les
Contactes ilicite
)))


pour un homme qui ne souhaite pas s'investir dans la religion.

((((S'il ne souhaite pas tu force pas tu le délaisse .)))

Un autre homme s'intéresse à moi depuis plusieurs années

(((Tu le délaisse aussi car tu as faussé la mesure. C pas normal d'avoir un cœur qui balance entre deux hommes)))


et pour qui tous les feux sont au vert, il a tout ce que je recherche et il est religieux. J'ai même eu des signes positifs après des prières de consultation. Cependant ...

Je n'y arrive pas du tout, j'arrive pas à développer quoi que ce soit vis à vis de cet homme, qui n'a pourtant rien de rédhibitoire.


((((Une raison de plus pour arrêter ! ))))

Je pense constamment à cet homme, qui ne veut clairement pas s'investir dans la religion et pour qui Allah m'a donné des signes qui je pense sont négatifs..
J'ai absolument tout essayé pour l'oublier, mais lui comme moi n'arrivons à faire taire nos sentiments, comme si nous étions aimantés.

((((L'attraction du bien pour le mal faut couper tout contacte.))))


J'arrive clairement pas à me sortir de cette situation et j'y pense tous les jours de ma vie ...

(((Tu fais un jihad nefss tu déplace tes préoccupations mental vers tout se qui pourrait te rapprocher d'ALLAH.

Dou'a( demande protection à ALLAH par tout c nom.
,dikrr,tu remercieras ALLAH te pouvoir te donner la force de t'éloigner de c relation ilicite.

prière nocturne,jeune, écouter des rappels sur youtube et surtt faire te ton coran un compagnon de jour comme de nuit li et écoute le en arabe et en français trouve le repos la tranquillité auprès de ton CRÉATEUR et éloigne ton cœur des c interdit !!!)))

Si des soeurs peuvent me donner des conseils pour essayer d'y voir plus clair, pour m'en sortir et éviter tous les jugements svp.
J'essaye de m'investir dans ma religion,

j'ai mes failles et je m'en veux. Je sais qu'il n'y a que la pratique qui m'aidera, mais rien ne se passe ...



(((Personne NÉ parfait.applique car c'est dedans qu'on comprend le VRAI sense que la théorie nous impose sincèrement c'est douleureux mais HLOUU car c'est fait pour obéir à notre CRÉATEUR )))
1) chose coupé tout contacte.
2) fermeture de toutes les portes qui pourrait les laisser revenir dans ton intimité .
3) faire un repentir sincère.
4) travail sur toi sur ta relation avec ALLAH soubhana wata'ala est quand tu auras Allâh seul dans ton cœur à se moment là tu demande À ALLAH soubhana wata'ala un homme qui saura t'aimer d'un amour sincère.bihiniLLAH
Choisir un homme qui ne s'interpose pas dans ton cœur entre toi et ALLAH soubhana wata'ala.


Sache ma sœur qu'on obéit pas à une créature pour désobéir au CRÉATEUR.)))

Baraka Allahû Fikoum mes soeurs

Oufik o barraka ?

[youtu.be]



Qu'ALLAH t'apporte la force dont tu auras besoin pour t'éloigner des deux et te rapproche de sa LUMIÈRE.

Citation
SaabRiina a écrit:
Salam à tous
Alors voilà, j'essaye de mettre fin à mes sentiments pour un homme qui ne souhaite pas s'investir dans la religion.
Un autre homme s'intéresse à moi depuis plusieurs années et pour qui tous les feux sont au vert, il a tout ce que je recherche et il est religieux. J'ai même eu des signes positifs après des prières de consultation. Cependant ... Je n'y arrive pas du tout, j'arrive pas à développer quoi que ce soit vis à vis de cet homme, qui n'a pourtant rien de rédhibitoire.

Je pense constamment à cet homme, qui ne veut clairement pas s'investir dans la religion et pour qui Allah m'a donné des signes qui je pense sont négatifs..
J'ai absolument tout essayé pour l'oublier, mais lui comme moi n'arrivons à faire taire nos sentiments, comme si nous étions aimantés.
J'arrive clairement pas à me sortir de cette situation et j'y pense tous les jours de ma vie ...
Si des soeurs peuvent me donner des conseils pour essayer d'y voir plus clair, pour m'en sortir et éviter tous les jugements svp.
J'essaye de m'investir dans ma religion, j'ai mes failles et je m'en veux. Je sais qu'il n'y a que la pratique qui m'aidera, mais rien ne se passe ...

Baraka Allahû Fikoum mes soeurs



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/21 21:03 par Reste-tranquiiiille.
17 décembre 2021 21:19
Salam aleikom

Tu es une convertie, si j'ai bien compris.

Et, tu souhaites te marier prochainement ?

Pourquoi, pas faire un break.

=> Les sentiments disparaissent au bout de 3 ou 4 mois environs si pas d'attache telque mariage enfants bien immobilier.(je l'ai lu dans un des commentaires de Esperance.) ?
Ce n'est rien 3 mois ! ... cool de pouvoir mettre une échéance... et pendant cette pause esprit et cœur

Tu prépares des plans d'actions pour réaliser des projets que tu as mis de côté, ou des nouveaux.

Exemples:
-un voyage de 15 jours entre copine ou famille.
Ce projet de voyage va te permettre de t'occuper l'esprit pour gérer les réservations la.logistique les activités...
- Apprendre une langue étrangère, inscription dans une association, reprendre le sport...
- Une formation,...

Ne perds pas ton temps ...avec un ou le quotidien va être très compliqué (frigo avec porc, viande pas hallal, ), cave à vin ... éducation des enfants, ...spiritualité...
Et, l'autre c'est la raison mais tu n'arrives pas à te projecter avec.

Solution : RESET
Supprime numéro,messages, réseaux sociaux, intrag et Cie photos,

Et voyage !

...
17 décembre 2021 22:01
Il y a rémission ... Ou pas. Mais c'est tout ce que je te souhaite, guéri ton cœur, vraiment.
Citation
SaabRiina a écrit:
Tes accusations sont très graves, et n'oublie pas que devant Allah tu répondras de certaines choses
Tu ne connais pas ma situation actuelle, et c'est sûrement pas en survolant mes posts comme tu dis que tu peux te permettre de dire que je suis un cancer
Honte à toi, ne serait ce que pour utiliser un terme que tu ne maîtrises pas et dont tu n'as visiblement pas pris la mesure
Pour ton information dans les phases d'un cancer il y a " la rémission" alors si t'assimiles ça a ma personne la rémission sera peut être celle de mes péchés et de mes mauvais choix alhamdûllilah. Du coup merci ♥️
S
18 décembre 2021 09:07
Baraka Allahû Fik ma soeur, pour tous ces précieux conseils !
Qu'Allah te préserve
Citation
Reste-tranquiiiille a écrit:
Wa'alikoum ou salam


Alors voilà, j'essaye de mettre fin à mes sentiments

((( Coupe tout se qui nourrit ses sentiments en coupant les
Contactes ilicite
)))


pour un homme qui ne souhaite pas s'investir dans la religion.

((((S'il ne souhaite pas tu force pas tu le délaisse .)))

Un autre homme s'intéresse à moi depuis plusieurs années

(((Tu le délaisse aussi car tu as faussé la mesure. C pas normal d'avoir un cœur qui balance entre deux hommes)))


et pour qui tous les feux sont au vert, il a tout ce que je recherche et il est religieux. J'ai même eu des signes positifs après des prières de consultation. Cependant ...

Je n'y arrive pas du tout, j'arrive pas à développer quoi que ce soit vis à vis de cet homme, qui n'a pourtant rien de rédhibitoire.


((((Une raison de plus pour arrêter ! ))))

Je pense constamment à cet homme, qui ne veut clairement pas s'investir dans la religion et pour qui Allah m'a donné des signes qui je pense sont négatifs..
J'ai absolument tout essayé pour l'oublier, mais lui comme moi n'arrivons à faire taire nos sentiments, comme si nous étions aimantés.

((((L'attraction du bien pour le mal faut couper tout contacte.))))


J'arrive clairement pas à me sortir de cette situation et j'y pense tous les jours de ma vie ...

(((Tu fais un jihad nefss tu déplace tes préoccupations mental vers tout se qui pourrait te rapprocher d'ALLAH.

Dou'a( demande protection à ALLAH par tout c nom.
,dikrr,tu remercieras ALLAH te pouvoir te donner la force de t'éloigner de c relation ilicite.

prière nocturne,jeune, écouter des rappels sur youtube et surtt faire te ton coran un compagnon de jour comme de nuit li et écoute le en arabe et en français trouve le repos la tranquillité auprès de ton CRÉATEUR et éloigne ton cœur des c interdit !!!)))

Si des soeurs peuvent me donner des conseils pour essayer d'y voir plus clair, pour m'en sortir et éviter tous les jugements svp.
J'essaye de m'investir dans ma religion,

j'ai mes failles et je m'en veux. Je sais qu'il n'y a que la pratique qui m'aidera, mais rien ne se passe ...



(((Personne NÉ parfait.applique car c'est dedans qu'on comprend le VRAI sense que la théorie nous impose sincèrement c'est douleureux mais HLOUU car c'est fait pour obéir à notre CRÉATEUR )))
1) chose coupé tout contacte.
2) fermeture de toutes les portes qui pourrait les laisser revenir dans ton intimité .
3) faire un repentir sincère.
4) travail sur toi sur ta relation avec ALLAH soubhana wata'ala est quand tu auras Allâh seul dans ton cœur à se moment là tu demande À ALLAH soubhana wata'ala un homme qui saura t'aimer d'un amour sincère.bihiniLLAH
Choisir un homme qui ne s'interpose pas dans ton cœur entre toi et ALLAH soubhana wata'ala.


Sache ma sœur qu'on obéit pas à une créature pour désobéir au CRÉATEUR.)))

Baraka Allahû Fikoum mes soeurs

Oufik o barraka ?

[youtu.be]



Qu'ALLAH t'apporte la force dont tu auras besoin pour t'éloigner des deux et te rapproche de sa LUMIÈRE.
S
18 décembre 2021 09:13
Baraka Allahû Fik ma soeur !
Oui j'avais déjà essayé pendant 2mois environ plus de contact mais il est revenu
Et non ma soeur il ne mange ni porc, ne consomme ni alcool il a la foi en Dieu et en la religion musulmane, sa famille est musulmane cependant il n'avance pas dedans et ne s'y projete pas donc à moi de ne plus me voiler la face
Concernant l'autre homme j'ai été clair des le début du coup je ne suis pas en contact avec lui, je ne peux pas jouer sur 2 tableaux mais je suis au courant par une cousine à lui

Et pour tous tes autres conseils, j'ai essayé de partir mais la situation actuelle n'est pas du tout favorable, vaccin fermeture des frontières etc puis toutes les personnes susceptibles de partir avec moi n'ont pas les mêmes vacances que moi ...
Mais par contre tu as cité des choses qui sont possible alors a moi de m'y mettre in sha Allah. Et comme une soeur a dit plus haut je dois aussi me re concentrer sur ma religion ?
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam aleikom

Tu es une convertie, si j'ai bien compris.

Et, tu souhaites te marier prochainement ?

Pourquoi, pas faire un break.

=> Les sentiments disparaissent au bout de 3 ou 4 mois environs si pas d'attache telque mariage enfants bien immobilier.(je l'ai lu dans un des commentaires de Esperance.) ?
Ce n'est rien 3 mois ! ... cool de pouvoir mettre une échéance... et pendant cette pause esprit et cœur

Tu prépares des plans d'actions pour réaliser des projets que tu as mis de côté, ou des nouveaux.

Exemples:
-un voyage de 15 jours entre copine ou famille.
Ce projet de voyage va te permettre de t'occuper l'esprit pour gérer les réservations la.logistique les activités...
- Apprendre une langue étrangère, inscription dans une association, reprendre le sport...
- Une formation,...

Ne perds pas ton temps ...avec un ou le quotidien va être très compliqué (frigo avec porc, viande pas hallal, ), cave à vin ... éducation des enfants, ...spiritualité...
Et, l'autre c'est la raison mais tu n'arrives pas à te projecter avec.

Solution : RESET
Supprime numéro,messages, réseaux sociaux, intrag et Cie photos,

Et voyage !

...
S
18 décembre 2021 09:16
Ou pas c'est vrai ... J espère aussi in sha Allah c'est ma démarche je ne viens pas ici pour me faire plaindre ou chercher de la compassion, je cherche vraiment des solutions et je sais qu'à force d'entendre des recommandations qui se ressemblent toutes ça éveille des choses en moi. Puisse Allah nous rapprocher de Lui
Citation
Architects a écrit:
Il y a rémission ... Ou pas. Mais c'est tout ce que je te souhaite, guéri ton cœur, vraiment.
19 décembre 2021 20:23
Salam,

Dommage qu'au bout de 2 mois de break tu as cédé quand il est revenu ?... il fallait l'ignorer ca fait mal mais bénéfique !

Un Mal pour un Bien ! 1?

En effet, voyager c'est plus compliqués depuis le fameux covid, mais nous avons de très belles régions en France... des séjours longs ou courts Nantes à Toulouse, de Marseille Montpellier à Strasbourg winking smiley

Recentre toi à l'essentiel et important ?

Masalam
R
20 décembre 2021 08:43
Amiiiine ajmahine ?
l
20 décembre 2021 08:49
Bonjour ,
Comment voulez vous une bénédiction de DIEU et son aide déjà au départ c'est malsain de votre part de faire la cour à deux demandeurs vrai ou faux ?

Vous êtes entrain de jouer avec les sentiments de deux innocents et vous osez préciser ne me jugez pas ?

Vous attendez des médailles ?
S
20 décembre 2021 22:54
Salam,
Oulala je pense que vous n'avez pas suivi, je n'ai joué avec absolument personne puisque dés lors que j'ai été informée que la 2eme personne s'intéressait à moi je lui ai tout dit et plus de contacts. J'ai su qu'il était encore intéressé par une personne de sa famille et il est revenu car il a su que je n'étais toujours pas mariée ni rien, du coup je lui ai de nouveau expliqué ma situation.
Il était totalement au courant.

Non je ne jouerai pas avec deux coeurs! Là où j'ai eu des doutes concernant cette 2eme personne c'est qu'elle soit revenue après une très très longue période et là oui je me suis demandé si Allah n'avait pas mis cette personne sur mon chemin pour m'ouvrir les yeux.. d'où mes prières de consultation etc ..
Citation
l'artiste . a écrit:
Bonjour ,
Comment voulez vous une bénédiction de DIEU et son aide déjà au départ c'est malsain de votre part de faire la cour à deux demandeurs vrai ou faux ?

Vous êtes entrain de jouer avec les sentiments de deux innocents et vous osez préciser ne me jugez pas ?

Vous attendez des médailles ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook