Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On a tous eu une déception amicale
O
29 mars 2020 14:58
Salam ,
Avez vous tous eu au moins une déception amicale , les filles plus particulièrement ?
C
29 mars 2020 15:04
Ouais ...

J'avais une meilleure amie à la fac. Dépressive. Le nombre de fois où j'ai passé des heures à la consoler, lui remonter le moral et tout ça et tout ça. Gérer ses problèmes de couples aussi. Jusqu'à l'accueillir chez moi se disputant avec son petit ami alors que j'avais des examens le lendemain ...

Et puis je me suis mariée, on a acheté un bien immobilier, on a eu notre premier enfant dans la foulée et ... elle m'a fait une scène de jalousie, je ne l'ai plus jamais revue ...

Elle est venue à mon mariage, c'était même un de mes témoins, assise à ma table. Elle est même venue avec moi aux cours d'accouchement, était présente à la naissance de ma gamine. Et puis elle devait ensuite venir voir l'appart avec moi et je n'ai plus eu de nouvelles. J'ai compris. Déjà les conversations avant ça, on sentait une petite pique derrière ...

ça a été ma plus grosse déception.

Quand on a besoin de toi, on vient t'enquiquiner jusqu'à pas d'heures et on trouve ça normal, mais quand on vie quelque chose de bien, y'a plus personne ...

Bref ... la jalousie dans toute sa splendeur.
Z
29 mars 2020 15:15
Salam



Mes amies mariées m'ont toutes tourné le dos.
i
29 mars 2020 15:16
Salam,

Oui, ça m'est arrivé avec l'une de mes amies d'enfance. Je la considérais comme ma meilleure amie, mais à partir du collège, elle m'a fait beaucoup de mal et me reprochait des choses qu'elle inventait. J'étais très sensible à cette époque et je me remettais énormément en question. Elle pouvait être super sympa à un instant, m'inviter chez elle et la minute d'après inventer une embrouille. Je ne me défendais pas forcément...

Aujourd'hui, nous avons toutes les deux grandies et pris des chemins différents. Je lui ai pardonnée et il arrive qu'on se croise ou qu'on s'envoie des messages de temps en temps, elle a changé.
Mais je n'accorde plus de temps aux personnes qui me semblent louches ou qui sont toxiques pour mon amour-propre.

Citation
Orientthé a écrit:
Salam ,
Avez vous tous eu au moins une déception amicale , les filles plus particulièrement ?
O
29 mars 2020 15:29
Il ne faut pas donner sa confiance a 100% wllh
Citation
Citrusse a écrit:
Ouais ...

J'avais une meilleure amie à la fac. Dépressive. Le nombre de fois où j'ai passé des heures à la consoler, lui remonter le moral et tout ça et tout ça. Gérer ses problèmes de couples aussi. Jusqu'à l'accueillir chez moi se disputant avec son petit ami alors que j'avais des examens le lendemain ...

Et puis je me suis mariée, on a acheté un bien immobilier, on a eu notre premier enfant dans la foulée et ... elle m'a fait une scène de jalousie, je ne l'ai plus jamais revue ...

Elle est venue à mon mariage, c'était même un de mes témoins, assise à ma table. Elle est même venue avec moi aux cours d'accouchement, était présente à la naissance de ma gamine. Et puis elle devait ensuite venir voir l'appart avec moi et je n'ai plus eu de nouvelles. J'ai compris. Déjà les conversations avant ça, on sentait une petite pique derrière ...

ça a été ma plus grosse déception.

Quand on a besoin de toi, on vient t'enquiquiner jusqu'à pas d'heures et on trouve ça normal, mais quand on vie quelque chose de bien, y'a plus personne ...

Bref ... la jalousie dans toute sa splendeur.
O
29 mars 2020 15:32
Elles ne te parlent plus rien du tt ?
Citation
Zaynaa. a écrit:
Salam



Mes amies mariées m'ont toutes tourné le dos.
Z
29 mars 2020 15:33
Oui elles m'ont sorti de leurs vies




Citation
Orientthé a écrit:
Elles ne te parlent plus rien du tt ?
O
29 mars 2020 15:42
C’était pas des vraies copines alors
Citation
Zaynaa. a écrit:
Oui elles m'ont sorti de leurs vies
K
29 mars 2020 15:43
Bien sûr nous avons tous eter déçus amicalement. Mais c est un bien pour nous car le temps nous laisse vraiment les personne sur qui compter et nous eloigne des autre.

Avec le recule nous nous apercevons très bien que les vraix sont toujours la à nos Cotter. Même si le contacte n est pas tout les jours avec eux. On c'est qu'on peux compter sur eux comme notre famille
Citation
Orientthé a écrit:
Salam ,
Avez vous tous eu au moins une déception amicale , les filles plus particulièrement ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook