Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tous les êtres humains sont des arabes
B
2 août 2015 14:44
Citation
minaa_ a écrit:
Je ne me permettrais pas de discuter sur tes intentions ou sur ton pseudo. Je ne fais que remettre les choses au clair d'autant plus que des dynasties antérieures aux arabes y ont vu le jour.
C'est très louable de ta part je ne nie pas cela.


mon PS s'adresse à sograte smiling smiley
b
2 août 2015 14:47
Citation
sograte a écrit:
Le colloseum de Rome
Sa construction, juste à l'est du Forum Romain, a commencé entre 70 et 72 ap. J.-C., sous l'empereur Vespasien, et s'est achevée en 80 sous Titus.

cela te donnera une idée sur ec que c'était le monde il y a 2000 ans
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

le pharaon Amazigh
Le Pharaon Ramses II (de la 19ème dynastie), est généralement considéré comme le roi le plus puissant et influant qui est régné en Egypte. Il est l’un des rares régents à avoir hérité de l’ épitèthe "le Grand
date 1300 ans avant jc
et voia on temple construit a la meme date
2000 ans avant l'apparition des Arabes
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Apparition des Arabes et des messages de gabriel pour le prophète ..apparition du saint coran

il n' ya pas si longtemps
soit presque 2500 ans après le pharaon amazigh Ramses

citation
[www.islammag.fr]
Les supports sur lesquels était inscrit le Coran sont de différentes sortes comme le mentionne As-Suyûtî. Il y avait les peaux des animaux, les omoplates de chameaux, les feuilles desséchées de palmier, les pièces de bois, et les pierres taillées[6]. Quant à l’écriture, elle se faisait au moyen de l’encre. Il était donc délicat de réunir tous ces fragments en un seul morceau

Bien que les supports fussent rares et difficiles à trouver, les compagnons fournirent une énergie remarquable pour consigner entièrement la révélation divine. Le Coran fut entièrement gardé sur ces supports jusqu’à la mort du Prophète, PSL
.
fin de citation

Les arabes n'arraivaient meme pas a fabriquer un papier ou tissu ou planches correctes pour servir de support pour le Coran

alors cesser de glorifier l'inglorifiable svp

Les autres civilisations n'étaient pas plus avancées, le papier aurait été découvert par un menuisier hollandais : les projections des fibres de cellulose de bois sur un mur séchaient sous forme de feuilles, d'où le développement des "piles hollandaises" et de l'industrie du papier, et l'explosion de l'activité avec l'imprimerie et les presses ...

Cependant, les arabes inventeurs des engrenages, des norias, des moulins à eau et à vent de Don Quijote, des métiers à tisser, d'une mécanisation, ont aussi leurs mérites : celui de l'exploitation de l'énergie hydraulique des cours d'eau, pour broyer le bois, mettre en route les piles etc ... Les chinois et les coréens ayant développé la typographie à caractère mobiles qui succéda à la lithographie ...

Bref, la science et les techniques ont toujours été mondialisées, chaque acte de production faisant intervenir les découvertes d'autres civilisations, c'est une oeuvre commune ...
Seuls les ignorants disqualifient les uns ou les autres ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/15 14:56 par blagueur.
m
2 août 2015 14:49
Citation
al Fihriya a écrit:
Wa aleyki salam,

je mentirais si je disais que mon titre n'était pas simpliste.

moi je le trouve plutot extremement venimeux et ave l'attention de faire mal

Citation
al Fihriya a écrit:
Mais j'étais dans l'idée de montrer qu'on vient tous du même endroit, qu'on est tous frères et soeurs, qu'il n'y a pas une population supérieure à l'autre puisque nous sommes toutes et tous enfants d'Adam (as) wa Hawa.
non madame, nous ne sommes pas egaux, du pointe de vue Arabe, les arabes c'est la meilleur race, ceux qui vont au paradis, tous les autres sont des koffars!
du point de vue hebraux:
les arabes sont les enfants de la bo,,e de sidna ibrahim et eux les enfants de l'épouse légale

du pointde vue des autres:
les arabes ou Arab c'est ni plus ni moins qu'un votou


De mon point de vue personnel:
l'Arabe n'a pas encore trouvé le bon chemin pour vivre en symbiose avec les autres peuples

Citation
al Fihriya a écrit:
Et j'ai écris "Subhan Allah" dans mon premier post car je m'émerveille de voir qu'Allah, qui a révélé la religion vraie en Arabie, ait fait en sorte que l'humanité entière soit issue d'un groupe qui, à un moment de l'histoire, est passé sur ces terres...
Ce ,'était pas l'Arabe c'était le terre de kanaén et il y avait peu d'Arabes bédouins, beaucoup d'hebreux et beaucoup de catholiques , c'est devenu par la suite la terre des arabes, aujourd'hui comme tu le vos elle ne l'est plus, peu a peu elle revient a l'original

Citation
al Fihriya a écrit:
Wa aleyki salam,
En espérant que mes intentions soient mieux comprises par certains (sograte spéciale dédicasse).
Voila vos intentions sont bien plus comprises que vous ne le pensez
Wa salam
Citation
a écrit:
PS : je veux bien savoir quel est le problème avec mon pseudo smiling smiley
al fihrya c'est un nom pure Arabe (epeut etre origine hebreux mais aujourd'hui arabe fassi justement pronant la superiorité des Arabes et leur histoire et militant pour affacer l'heritage berbere a tous les niveaux

Enfin, je pense que je dois quitter ce topic car si je continue je finirais par etre bani!
car moi je suis très virulent face aux mensonges et aux aranaques de l'histoire et des vérités

bonne continuation
M
2 août 2015 14:49
Citation
al Fihriya a écrit:
mon PS s'adresse à sograte smiling smiley

Dans ce cas tu ouvres la porte aux considérations qui sortent du sujet initial, j'espère que ma modeste contribution à été utile malgré tout.

Ma3al salam
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
b
2 août 2015 14:54
Citation
al Fihriya a écrit:
oui je suis d'accord avec tout ça, je ne remettrais pas cela en question smiling smiley

mais bon, le jour où l'on pourra créer nous mêmes des êtres humains ou qu'une drosophile se transformera en femme ne viendra jamais.

les progrès techniques personnellement ne me font pas croire que l'homme est tout-puissant et capable de tout.

il y a des choses qu'il peut comprendre et maîtriser, par la grâce d'Allah.

le reste, c'est Allah seul qui en est garant.

C'est justement où il faut s'arrêter pour réfléchir : Adam a été distingué par sa faculté de nommer, de représenter ...
D'autre part l'homme ne crée pas, il transforme, prend des matériaux existants créés par Al Haq s.w.t et les transforme, même pour les "clonages" il a besoin d'ovules, de gamètes, de matériel génétique à transplanter ...
m
2 août 2015 14:55
Citation
blagueur a écrit:
Cependant, les arabes inventeurs des engrenages, des norias, des moulins à eau et à vent de Don Quijote, des métiers à tisser, d'une mécanisation, ont aussi leurs mérites : celui de l'exploitation de l'énergie hydraulique des cours d'eau, pour broyer le bois, mettre en route les piles etc ... Les chinois et les coréens ayant développé la typographie à caractère mobiles qui succéda à la lithographie ...
...
non et non, voila de l'arnaque, l'irrigation et les engrenages, les puits, les norias c'est pas arab !

c'est au Yemen, (amazigh)
en Egypte (amazigh)
a Numidya (amazigh) soit Sijilmassa , draa etc..
jamais la noria n'était arabe!
le commandant des aemées arabes a l'Irak le temps des omayades faisait fabriquer les épées pour leurs soldats a "IMZILEN' chez les amazigh de numidya ( nord afrique)
les arabes ont fabriqué deux choses:

1_ le soufflet ou rabouz
2_ le barraque qu'on met sur le chameau pour couvrir la femme aux regards des autres
B
2 août 2015 14:58
Citation
sograte a écrit:
al fihrya c'est un nom pure Arabe (epeut etre origine hebreux mais aujourd'hui arabe fassi justement pronant la superiorité des Arabes et leur histoire et militant pour affacer l'heritage berbere a tous les niveaux

Enfin, je pense que je dois quitter ce topic car si je continue je finirais par etre bani!
car moi je suis très virulent face aux mensonges et aux aranaques de l'histoire et des vérités

bonne continuation

Mon pseudo je l'ai choisi en l'honneur de Fatima al Fihriya, parce qu'elle a construit la première Université du monde encore en activité aujourd'hui. C'est un symbole de la femme instruite et éduquée, voilà tout. Je l'ai déjà dit sur un autre post d'ailleurs.

Ma question : pourquoi tu juges ce que je dis sans savoir ?

Et comme je t'ai dit, je suis berbère et fière.

Bref, maintenant tu as compris je crois quel était le but de mon post.

Puisque je suis berbère, et pas arabe de la PA à ce que je sache en tout cas.

Mais bon, quelqu'un d'autre pensait aussi que j'étais de Quraysh, alors on va dire que c'est un simple quiproquo. Mais franchement sograte n'agresse pas les gens comme ça, je n'ai rien fait pour.

Bonne continuation toi aussi smiling smiley
B
2 août 2015 15:00
Citation
blagueur a écrit:
C'est justement où il faut s'arrêter pour réfléchir : Adam a été distingué par sa faculté de nommer, de représenter ...
D'autre part l'homme ne crée pas, il transforme, prend des matériaux existants créés par Al Haq s.w.t et les transforme, même pour les "clonages" il a besoin d'ovules, de gamètes, de matériel génétique à transplanter ...

Rien à ajouter. thumbs up
b
2 août 2015 15:01
Citation
sograte a écrit:
non et non, voila de l'arnaque, l'irrigation et les engrenages, les puits, les norias c'est pas arab !

c'est au Yemen, (amazigh)
en Egypte (amazigh)
a Numidya (amazigh) soit Sijilmassa , draa etc..
jamais la noria n'était arabe!
le commandant des aemées arabes a l'Irak le temps des omayades faisait fabriquer les épées pour leurs soldats a "IMZILEN' chez les amazigh de numidya ( nord afrique)
les arabes ont fabriqué deux choses:

1_ le soufflet ou rabouz
2_ le barraque qu'on met sur le chameau pour couvrir la femme aux regards des autres

Tu devrais avoir honte de débiter des âneries, consulte ...
Désolé, les manuscrits existants et les plans annexés ne sont pas écrits en tamazight ...
Une vision maladive et malhonnête ...

Tu peux débiter ce que tu veux, tu ne peux réécrire l'histoire sans preuves ...
H'chem ... Comment pouvoir prétendre à une intégrité intellectuelle, au respect avec une argumentation "tendancieuse" ....
C'est nouveau maintenant, ce n'est plus le mérite des grecs, des perses, des hindous, mais celui des amazighs ... Wa sir ten3ass



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/15 15:04 par blagueur.
m
2 août 2015 15:05
Citation
minaa_ a écrit:
Dans ce cas tu ouvres la porte aux considérations qui sortent du sujet initial, j'espère que ma modeste contribution à été utile malgré tout.
Ma3al salam
pour adherer a ton sujet il faut admettre que l'humanité est Arabe, adam est arabe de meme que eve et aussi (pardon) le Dieu!
non madame, la langue n'est qu'un accessoire de communication t les musulmans NON ARABES se comptent par milliards tandis que les Musulmans arabes ils ne sont que quelques dizaines de millions pas plus, il faut ouvrir les yeux, l'Arabe est devenu depuis longtemps une entité minoritaire et on ne peut cacher les rayons du soleil avec un tamis.

Je conteste le titre de ton sujet, et si j'étais modo j 'aurais empéché d'atre affiché, c'est du racisme au grand jour.

tu aurais fait la meme chose et opté pour mon comportement si je traitais de ce que tu ai au juste une Amazigh qui n'y se reconnait pas ou qui refuse de l'admettre.
sache soeurette que lorsque je critique un texte mon amitié et mon respect reste intact envers le posteur, je n'ai rien contre qui que se soit pour moi j'aime aussi les Juifs, les bonzes, les zoés et tout le monde
b
2 août 2015 15:13
Anti-arabe + anti-islamiste ou anti-musulman politisé + anti-mémoire collective + pro-amazigh + déformation et appropriation de l'histoire + réflexe de l'appel à la censure des modos = équation facile à résoudre ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/15 15:14 par blagueur.
m
2 août 2015 15:37
je ne suis pas pro amazigh, je suis amazigh par le sang et ça je n'y peut rien,
il est de mon devoir d'interpeler les consciences chaque fois que je remarque des erreurs d'interprétations ou une mauvaise compréhension ou déformation de faits.
Prétendre et imposet d'office aux visiteurs, lecteurs et participants que le monde est Arabe est une aberration, une folie au sens large du terme., un forum a mon avis est une plateforme d'échanges de vérités et non de mensonges.
Si je dis que l'Angleterre faisat partie du royaume de massinissa cela fera un buzz mais c'est une mascarade

Juste pour nos petits enfants qui se manifestent sur Yabiladi:

L'apport de l'Amazigh dans la civilisation du monde est immense, ce n'est pas le cas de l'Arabe dont la nation s'est devisé en dizaines d'Emirates et de sultana 60 ans après la disparition du prophète.

L'Islam a rayonné oui, non pas a cause de l'Arabe mais grace aux armées Amazigh qui ont traverséGibraltar pour aller en Espagne , Italie et ailmleurs en russie et uzbakistan, et longtemps plus tard en Afrique.

Vouloir s'imposer au monde parce que le Coran est Arabe est une grave erreur et les milliers d'Occidentaux qui se convertissent a l'Islam doivent alors revoir leur situation donc

bref rappel:
Ainsi au 7ème siècle, les Arabes attaquèrent le pays. Trois expéditions eurent lieu successivement en 642, 644 et 669. Ils s’abattirent sur plusieurs villes qu’ils mirent à feu et à sang. Le comportement sauvage et méprisant des conquérants provoqua plusieurs soulèvements de tribus Amazighes ; ceux de Koussyla et de Dihya sont les plus célèbres. Les Amazighs alors prirent les armes contre les Arabes. Des royaumes indépendants surgissent ; les Idrissides dans le Maroc actuel, les Aghlabides dans la Tunisie. Cependant le reste de Tamzgha fut dominé par les Fatimides qui s’imposaient progressivement sur tout le Nord d’Afrique.

Mais l’avènement des Banu Hilal suivis des Banu Soulaim, mit le pays en grande catastrophe. Fanatiques et cruels, ils ont tout pillé et détruit.

Bientôt, deux grands empires amazighs vont s’établir ; les Almoravides et les Almohades. Ils avaient mis à fortifier les frontières de l’empire, et à défendre son intégrité. Ils s’étendirent vers le Nord à l’Espagne, vers le Sud au Sénégal et au Niger, et vers l’Afrique orientale jusqu’à l’Ifriqiya. Ils développèrent de bonnes relations avec leurs voisins et favorisèrent le commerce avec les Etats européens de la Méditerranée. A leur époque la civilisation atteint son apogée; ils avaient mis à maintenir la guerre sainte, à fonder des écoles, à encourager les arts, les lettres, les sciences, etc.
b
2 août 2015 15:59
Citation
sograte a écrit:
je ne suis pas pro amazigh, je suis amazigh par le sang et ça je n'y peut rien,
il est de mon devoir d'interpeler les consciences chaque fois que je remarque des erreurs d'interprétations ou une mauvaise compréhension ou déformation de faits.
Prétendre et imposet d'office aux visiteurs, lecteurs et participants que le monde est Arabe est une aberration, une folie au sens large du terme., un forum a mon avis est une plateforme d'échanges de vérités et non de mensonges.
Si je dis que l'Angleterre faisat partie du royaume de massinissa cela fera un buzz mais c'est une mascarade

Juste pour nos petits enfants qui se manifestent sur Yabiladi:

L'apport de l'Amazigh dans la civilisation du monde est immense, ce n'est pas le cas de l'Arabe dont la nation s'est devisé en dizaines d'Emirates et de sultana 60 ans après la disparition du prophète.

L'Islam a rayonné oui, non pas a cause de l'Arabe mais grace aux armées Amazigh qui ont traverséGibraltar pour aller en Espagne , Italie et ailmleurs en russie et uzbakistan, et longtemps plus tard en Afrique.

Vouloir s'imposer au monde parce que le Coran est Arabe est une grave erreur et les milliers d'Occidentaux qui se convertissent a l'Islam doivent alors revoir leur situation donc

bref rappel:
Ainsi au 7ème siècle, les Arabes attaquèrent le pays. Trois expéditions eurent lieu successivement en 642, 644 et 669. Ils s’abattirent sur plusieurs villes qu’ils mirent à feu et à sang. Le comportement sauvage et méprisant des conquérants provoqua plusieurs soulèvements de tribus Amazighes ; ceux de Koussyla et de Dihya sont les plus célèbres. Les Amazighs alors prirent les armes contre les Arabes. Des royaumes indépendants surgissent ; les Idrissides dans le Maroc actuel, les Aghlabides dans la Tunisie. Cependant le reste de Tamzgha fut dominé par les Fatimides qui s’imposaient progressivement sur tout le Nord d’Afrique.

Mais l’avènement des Banu Hilal suivis des Banu Soulaim, mit le pays en grande catastrophe. Fanatiques et cruels, ils ont tout pillé et détruit.

Bientôt, deux grands empires amazighs vont s’établir ; les Almoravides et les Almohades. Ils avaient mis à fortifier les frontières de l’empire, et à défendre son intégrité. Ils s’étendirent vers le Nord à l’Espagne, vers le Sud au Sénégal et au Niger, et vers l’Afrique orientale jusqu’à l’Ifriqiya. Ils développèrent de bonnes relations avec leurs voisins et favorisèrent le commerce avec les Etats européens de la Méditerranée. A leur époque la civilisation atteint son apogée; ils avaient mis à maintenir la guerre sainte, à fonder des écoles, à encourager les arts, les lettres, les sciences, etc.
Tu m'en apprends des choses, des manuscrits historiques , des arts, des lettres, des sciences en tifinagh de quelle époque ?...

Les rifains, les soussis, les chleuhs marocains que je connais, sont réputés pour la droiture, la parole juste et le refus du mensonge ...

Un "amazigh" qui ment ne peut être rifain, soussi ou chelh ...

Il faut arrêter cette propagande frileuse venue tout droit du proche-orient, d'un mouvement fondamentaliste d'émigrants qui s'y est installé et qui se considère comme encerclé par les arabes et l'islam ...

Tu ne mérites même pas d'être lu, car tu insultes l'intelligence des autres ...
Les poules ont des dents, les éléphant sont roses, les poissons ont des hélices inventées par qui on sait ... Les chevaux, le baroud, les sites archéologiques de l'age du bronze, du fer, des arsenaux et de la construction navale et autres ont l’Alzheimer, la mémoire de la datation en déroute ...

Bref, quand on ne respecte pas les règles de la communication qui exige une honnêteté intellectuelle, pas la peine de poursuivre le débat ...
Vade retro Insatis et autres pseudos, sort de ce corps .... ptdr



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/08/15 16:18 par blagueur.
M
2 août 2015 16:46
L'âge d'or musulman ce sont les Perses, les Arabes et les Amazigh
Inutile de se chamailler sur l'évidence
-Ibn sina, Alkhawazirmi, al ghazali : perses
-al baghdadi, al Razy, al Nafis : arabes
-Ibn rushd, Ibn battuta, tarik Ibn zyad : amazigh

Et la liste est longue
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
M
2 août 2015 16:49
Citation
sograte a écrit:
pour adherer a ton sujet il faut admettre que l'humanité est Arabe, adam est arabe de meme que eve et aussi (pardon) le Dieu!
non madame, la langue n'est qu'un accessoire de communication t les musulmans NON ARABES se comptent par milliards tandis que les Musulmans arabes ils ne sont que quelques dizaines de millions pas plus, il faut ouvrir les yeux, l'Arabe est devenu depuis longtemps une entité minoritaire et on ne peut cacher les rayons du soleil avec un tamis.

Je conteste le titre de ton sujet, et si j'étais modo j 'aurais empéché d'atre affiché, c'est du racisme au grand jour.

tu aurais fait la meme chose et opté pour mon comportement si je traitais de ce que tu ai au juste une Amazigh qui n'y se reconnait pas ou qui refuse de l'admettre.
sache soeurette que lorsque je critique un texte mon amitié et mon respect reste intact envers le posteur, je n'ai rien contre qui que se soit pour moi j'aime aussi les Juifs, les bonzes, les zoés et tout le monde

Sograte, ne t'énerves pas min fadlik
Il ne s'agit pas de mon sujet et il faut être simplet pour croire à ses gros titres chocs
Donc s'emporter n'en vaut absolument pas la peine
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
m
2 août 2015 16:49
Citation
blagueur a écrit:
Tu m'en apprends des choses, des manuscrits historiques , des arts, des lettres, des sciences en tifinagh de quelle époque ?...
:

ouah j'i fait mention de ça ? mon avis est qu'il ya d'aussi pommé que moi, c'est la mémoire a l'envers, je n'ai nullement mentioné tifinagh, je pense qu'il y a des gens qui sont en avance sur moi et qui ont rejoint les boites de la corniche bien avant les autres
Citation
blagueur a écrit:
Tu ne mérites même pas d'être lu, car tu insultes l'intelligence des autres ...
Les poules ont des dents, les éléphant sont roses, les poissons ont des hélices inventées par qui on sait ... Les chevaux, le baroud, les sites archéologiques de l'age du bronze, du fer, des arsenaux et de la construction navale et autres ont l’Alzheimer, la mémoire de la datation en déroute ...
.... ptdr
on appelle cela une attaque directe, ce n'est donc pas le contenu qui t'interesse mais moi personnellemnt!
bon, blagueur; je ne suis pas du genre a attaquer des etres mais des écris ...
comment faire ? quel est ton but? une provocation gratuit ?
je suis bien plus intelligent pour m'emballer, sur ce .....
je ferme ma tablette ..... demande plus de glaçon pour le rafraichissement comme ça au moins je saurais en quoi je dépense mon argent ..car mon breuvage commence a avoir le gout amère ..
bonne journée
dois je jurer que je n'intervient plus ur ce sujet ? oui je le pense
trouves to quelqu'un d'autres pour en faire le singe question de passer ton après midi sans dépenser le sous ..vad retro satanaRogo protectione Dei spiritus malos..
Adieu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/15 16:54 par sograte.
A
2 août 2015 18:48
Citation
al Fihriya a écrit:
Qui a parlé d'évolution ?

La science avec cette étude a émis une hypothèse qui n'est en rien contradictoire avec nos croyances. Ils disent simplement que l'humanité descendrait d'un même groupe humain, qui serait passé de l'Afrique à la Péninsule Arabique. Ça tombe bien on croit en Adam (as) wa Hawa...
Je pense même qu'ils savent que nous descendons d'un seul homme mais à mon avis ils ont l'orgueil dans l'âme donc ils n'en disent pas plus.
3 août 2015 01:21
Citation
minaa_ a écrit:
Salam
Ces titres sont plus dans une optique journalistique de marquer les esprits qu'autre chose, il est évident et d'après Ibn Khaldoûn que les ancêtres communs aux amazigh et aux arabes proviennent de Mésopotamie qui est située en Irak actuelle. Reduire cette terre aux arabes est une erreur volontaire si l'on sait le nombre interminable de groupes ethniques tous autant différents les uns des autres qui s'y trouvaient.

machaAllah pour ta culture

Citation
minaa_ a écrit:
Dans ce cas tu ouvres la porte aux considérations qui sortent du sujet initial, j'espère que ma modeste contribution à été utile malgré tout.

Ma3al salam

ta contribution n'est pas modeste, elle corrige l'erreur Al Fihriya qui annonce que nous sommes tous initialement arabes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/15 01:57 par Hassi Berkani.
3 août 2015 01:47
Citation
al Fihriya a écrit:
[www.lepoint.fr]

[www.cell.com]

Subhan Allah

d'habitude j'aime bien tes posts mais là c'est dommage car ton idée de départ était de dire que personne n'est supérieur à l'autre

mais malheureusement tu crées la division avec ce genre de réflexion provenant de simples journaux car ils peuvent pas inventer des scoops alors qu'on sait bien que des historiens comme IBN khaldoun ont fait un travail titanesque sur le sujet

tu dis que tout les êtres humains sont arabes, mais est ce que c'est dans le Coran ? est ce qu'Allah soubhanou wa ta3ala n'a crée que l'espèce arabe ou plusieurs ? IL dit bien "ya banou israil, fadaltkoum 3ala l3alamine" bien avant les arabes

bien avant les arabes il y eu des prophètes et il faut faire attention de ne pas englober tout le monde dans l'arabité et rajouter un soubhanAllah alors qu'Allah a crée les nations et les tribus pour qu'elles s'entre connaissent, et que si IL l'avait voulu, IL n'aurait crée que les arabes
A
3 août 2015 04:20
(Civilisation : nous sommes tous des arabes) - c'est un énorme amalgame de leur part, c'est ce n'est pas parce que nous descendons d'ancêtre qui ont peuplé la péninsule arabique que nous sommes arabes, qu'est-ce que c'est être arabe ? la réponse ici-bas :

Selon l’Encyclopædia Britannica:
« quelqu’un dont la langue maternelle est l’arabe »

Selon Maxime Rodinson, historien spécialiste du monde arabe:
« considérer comme appartenant à l’ethnie, peuple ou nationalité arabe ceux qui:
1˚ parlent une variante de la langue arabe et, en même temps, considèrent que c’est leur langue ‘naturelle’, celle qu’ils doivent parler, ou bien, sans la parler, la considèrent comme telle.

2˚ regardent comme leur patrimoine l’histoire et les traits culturels du peuple qui s’est appelé lui-même et que les autres ont appelé arabes, ces traits culturels englobant depuis le VIIe siècle l’adhésion massive à la religion musulmane (qui est loin d’être leur exclusivité).

3˚ (ce qui revient au même) revendiquent l’identité arabe, ont une conscience d’arabité ».

Selon la définition de l'arabité de Ibn Taymiyya (radhi allahou ‘anhou):
« l'arabe est celui que l'arabité domine, même si ses ancêtres ne sont pas arabes ; par contre, celui qui a abandonné l'arabité n'est pas un arabe, fût-il descendant d'arabe » .

(La science n'affirme pas que l'homme provient du singe) - exact, on ne descend pas des singes, comment peut-on descendre d'une espèce qui existe encore actuellement ? selon les darwinistes et évolutionnistes nous sommes des singes qui ont évolué mais aucune preuve existe pour dire cette version est vrai.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook