Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"C'est tous les mêmes"
4 mai 2024 19:02
Techniquement, non, les femmes n'ont pas besoin d'hommes pour avoir des enfants. La PMA et la FIV sont ouvertes aux femmes célibataires... Je n'attire pas de mauvais hommes, et merci pour les hassanates, vu toutes les insultes que tu profères. Bref, garde ton seum.
Citation
fànį dünÿā a écrit:
Oe d’accord . Il y’a des femmes qui ne gênent pas non plus, c’est juste que vous êtes beaucoup plus vicieuses que les hommes , vous pouvez regardez un homme discrètement, vous êtes plus subtil , vous aimez les cachotières

C’est con que j’en arrive à ce stade, a cause des femmes idiotes comme toi, qui font des généralités dans tout les sens, quand il s’agit des hommes.

Hommes comme femmes, il y’a des mauvais partout . C’est trop compliqué à comprendre ?
Pourquoi cherchez confrontation ?
Les femmes ont besoin d’hommes dans leurs vie, et l’homme a besoin d’une femme dans la vie .
Alors assumez , Õ vous , FEMMES , je m’adresse à vous ! Criez Õ et FORT , que vous avez besoin de nous , pour faire des enfants et devenir Mère ! 😍

Si tu n’attire que des mauvais hommes, remet toi en questions sal plouc.
Si tu est un caca, tu n’attirera que ceux qui ont de la hraa dans les yeux . 😋
4 mai 2024 19:05
Il existe un million de façons de faire des enfants sans pour autant être en couple.
Citation
Linpertinent a écrit:
Si si elle a raison, nous sommes tous les mêmes. Mes frères, propagez le message qu'on en finisse avec tout ce merd*er.

Pas d'union, pas d'enfants 👉 pas d'enfants, extinction de la race humaine 👉 fini le racisme, fini les malheurs et la malfaisance 👉 l'Enfer ne reçoit plus de damnés 👉 l'Univers du néant, ceux qui sont au Paradis seront les grands vainqueurs. De rien pour la solution.

Dommage qu'on ne puisse mettre en application le Mugen Tsukuyomi perplexe
4 mai 2024 19:13
Je pense que ça ne sert même plus à rien de se marier à ce stade. C'est plus de problèmes qu'autre chose. Il vaut mieux apprendre à s'aimer soi-même et à vivre avec sa propre personne ! Zen

Et comment ça tu as failli tomber dans les bras d'un homme marié ? Si tu veux bien me raconter ton histoire ici ou en MP, je suis tout ouïe.
Citation
Nivakine a écrit:
C'est une question d'égoïsme et de loyauté
Certains garçons ou homelettes sont éduqués comme des égoïstes assistés en grandissant ils pensent à leur unique plaisir

L'appel de la chair est forte aussi j'ai failli tomber dans les bras d'un homme marié c'est très compliqué à gérer

Pour finir la tromperie est banalisé
4 mai 2024 19:18
Pourquoi dis-tu que tu aurais dû te remettre en question ? Sans indiscrétion, quelle était la situation avec ton ex ?

Tout simplement parce qu'elles ont encore l'espoir de trouver quelqu'un. L'amour fait chavirer le cœur de tout le monde. In love
Citation
sampica a écrit:
À toutes celles qui te disent ça, j’aurai envie de leur dire qu’il ne fallait pas tous les essayer aussi smoking smiley

Au bout d’un moment faut savoir aussi se remettre en question en tant que nana. Si certaines n’ont que des mauvaises expériences c’est qu’elles ne font pas les bons choix et qu’elles doivent en tirer des enseignements pour mieux choisir au lieu de toujours tomber sur les mêmes kékés.
Je pense être juste en disant cela.

Et ce que je dis cela vaut aussi pour moi mais j’ai dû me remettre en question moi-même à ce sujet (notamment avec mon divorce).

Si les femmes pensent que les hommes sont tous les mêmes, pourquoi s’inquiètent-elles tellement de trouver le bon ? perplexe
4 mai 2024 19:39
Il faudrait arrêter de comparer et généraliser…
Tous les hommes ne sont pas pareils, toutes les femmes ne sont pas pareilles, tous les chiens ne sont pas pareils, etc.
Quand des telles âneries sortent de la bouche des ados, je peux comprendre, mais là ?!
4 mai 2024 19:50
Dans la vie je pense qu’il faut toujours se remettre en question et je ne parle pas uniquement des relations entre homme et femme. eye rolling smiley

Je n’ai connu qu’un seul homme dans ma vie (mon ex mari) mais j’ai aussi parlementé avec 2 ou 3 pour le mariage. Et il s’est avéré que je tombais toujours sur le même type de gars. Je ne vais pas préciser mais au final je me suis rendue compte que j’étais quelque part responsable et que je devais me remettre en question.

Ce qui a été fait et aujourd’hui je sais où je vais et avec qui je vois mon avenir.

Maintenant je suis aussi quelqu’un qui observe beaucoup le monde qui l’entoure et j’ai remarqué que certaines commettaient toujours les mêmes erreurs ce qui explique la plupart du temps pourquoi elles tombent toujours sur de mauvais gars. Après il y a toujours des exceptions heureusement.

Mais les hommes ne sont pas tous les mêmes car Allah nous a fait unique. Ce que tu trouveras chez l’un tu ne le trouveras pas forcément chez l’autre après je ne suis pas en train de dire que tout va bien aujourd’hui à ce niveau là.
Il a beaucoup de kékés pas sérieux, immatures, débiles comme il y a des femmes qui acceptent ce type de gars aussi voilà la vérité pour des raisons diverses et variées.

L’amour peut aussi rendre aveugle et c’est aussi en ça qu’il faut être raisonnée et raisonnable dans un amour naissant eye rolling smiley

Citation
داليا ♡ a écrit:
Pourquoi dis-tu que tu aurais dû te remettre en question ? Sans indiscrétion, quelle était la situation avec ton ex ?

Tout simplement parce qu'elles ont encore l'espoir de trouver quelqu'un. L'amour fait chavirer le cœur de tout le monde. In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/24 19:51 par sampica.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
t
4 mai 2024 20:40
Salamalaykoum


Quand je tombe sur ce topic je réalise comment les femmes sont solidaire dans le pêche et la transgression alors que si on regarde bien les femmes aguicheuse directement ou indirectement mais ya que ca

Ou trouvons nous une femme bien intentionnee pudique et réservée qui est la minorité de nos jours

Svp faut cesser de se voiler la face les femmes sont en perpétuelles concurrence dans la désobéissance .

Les femmes veullent pour la plus part être indépendante financièrement cest delà que découle tout les grands maux de la société car l'homme ne peut pas se sentir utile avec ce genre de vie


La tromperie c'est a 2 .

2 adultes qui se rencontrent pk la femme est tellement faible elle peut fermer la porte aux hommes quand elle le veut mais non elle tombe dans la facilité du zina car elle meme a des besoins .

Ya bcp de femmes qui trompent leurs maris car c'est un glaçon a la maison pourtant on rejettera tjrs la faute sur l'homme


La femme se cache derrière l'homme par pur esprit de lâchete .


Les femmes auront aussi des comptes a rendre dans lau dela et ce jour la leurs excuses c'est a cause des hommes ca fonctionnera pas

Je pense qu'on a atteint un point de non retour avec toutes cette mixité social c'est une CATASTROPHE .


Les femmes sont autant responsables que les hommes le nombre de femmes qui abandonnent leurs foyers enfants maris etc a explose ces 20 dernières années car bcp veullent une vie de libertines .


Bref tenez vs bien .
4 mai 2024 21:05
Mollo sur la fascination. T'inquiètes tu vas t'y faire thumbs up


Citation
AnzarIzem a écrit:
La philosophie, ouah confused smiley
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
Y
4 mai 2024 22:25
les femmes sont généralement attirées par le top 5% des hommes pour les mauvaises raisons (argent, beauté, sociable avec les femmes...)

le problème c'est que ce top 5% d'homme sont les moins fiables en terme de fidélité, ils ont l'embarras du choix et ont déjà eu 25 copines avant toi et sont très attachés à la vie d'ici bas.

maintenant si tu veux vraiment trouver un homme bon et fiable, tu peux aller dans les mosquées et trouver ton homme là-bas plutôt que, par exemple, en boîte de nuit ou dans un endroit pas adapté.
je connais un ami de 25 ans, pas moche du tout, extrêmement gentil bon et drôle, vierge et célibataire, connais le coran par cœur, Ingenieur en intelligence artificielle, il a jamais côtoyer une femmes, les femmes ne sont même pas au courant de son existence, mais il existe et il est discret comme plein d'autres frère dans ce style.

C'est dans la majorité silencieuse que tu trouves les perles, pas dans le top 5% des plus riches et plus beaux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/24 22:47 par Yetao.
4 mai 2024 22:40
Je ne recherche personne, je faisais juste part d'un constat autour de moi. De plus, je ne vais pas en boîte de nuit.
Citation
Yetao a écrit:
les femmes sont généralement attirées par le top 5% des hommes pour les mauvaises raisons (argent, beauté, sociable avec les femmes...)

le problème c'est que ce top 5% d'homme sont les moins fiables en terme de fidélité, ils ont l'embarras du choix et ont déjà eu 25 copines avant toi et sont très attachés à la vie d'ici bas.

maintenant si tu veux vraiment trouver un homme bon et fiable, tu peux aller dans les mosquées et trouver ton homme là-bas plutôt qu'en boîte de nuit,
je connais un ami de 25 ans, pas moche du tout, extrêmement gentil bon et drôle, vierge et célibataire, connais le coran par cœur, Ingenieur en intelligence artificielle, il a jamais côtoyer une femmes, les femmes ne sont même pas au courant de son existence, mais il existe et il est discret comme plein d'autres frère dans ce style.

C'est dans la majorité silencieuse que tu trouves les perles, pas dans le top 5% que tu croise en boîte de nuit.
S
4 mai 2024 23:59
"Les femmes veullent pour la plus part être indépendante financièrement cest delà que découle tout les grands maux de la société car l'homme ne peut pas se sentir utile avec ce genre de vie"

Je suis d'accord mais il y a aussi de plus en plus d'"hommes" qui veulent que leur femme travaillent sous pretexte que la vie est devenu cher et qu'un salaire ne suffit plus. Donc pour une femme qui souhaite rester à la maison et ne pas travailler c'est tout autant compliqué car elle ne veut pas se sentir comme un fardeau.

Les hommes aujourd'hui ne sont plus jaloux envers les femmes de leurs familles, combien d'hommes laissent leur filles et femmes sortir habillé sans pudeur, combien d'homme baissent le regard face aux femmes étrangères.
Combien de femmes désobéissent et sortent sans pudeur, maquiller et veulent se faire remarquer dehors. Délaissent leur foyer et l'éducation des enfants pour aller travailler.

Les hommes n'hésitent pas à montrer leur femme aux yeux de tous, la laisse s'afficher sur les réseaux sociaux et la mélanger avec n'importe qui.

"Ibn 'Umar (qu'Allah l'agrée, lui et son père) relate que le Messager d'Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : « Chacun d'entre vous est un berger et chacun d'entre vous est responsable de son troupeau : L'émir est un berger, l'homme est un berger pour les gens de sa maison, la femme est une bergère pour le foyer de son mari et les enfants de celui-ci. Ainsi, chacun d'entre vous est un berger et chacun d'entre vous est responsable de son troupeau. »

Chacun d'entre vous doit protéger et être digne de confiance quant à son troupeau (l'objet de sa garde) et il devra rendre des comptes à ce sujet. Ainsi, le chef d'Etat est responsable de ses administrés au Jour de la Résurrection ; de même que l'homme est responsable dans sa famille en leur ordonnant d'obéir à Allah et en leur interdisant de Lui désobéir. De plus, il répond à leurs droits et est responsable d'eux au Jour de la Résurrection. La femme est bergère dans la maison de son mari et de ce qu'il préserve, ainsi que de ses enfants..."

Le problème c'est qu'aujourd'hui les rôles ne sont plus respecté par les époux et les gens vivent tellement loin de la religion qu'ils ne savent même pas ce qui est attendu d'eux. Il n'y a plus de respects des règles, plus de pudeur, plus d'honneur. Ils suivent juste leur passions et agissent par instinct, par ego ,manque de connaissance ou je ne sais quoi. Ils pensent que le mariage c'est une compétition entre l'homme et la femme, toujours rabaisser l'autre, lui faire du mal, chercher les problèmes, le regard sur le mariage à beaucoup changé il n'y a rien qu'à regarder les commentaires dans ce forum..

Par contre je ne comprends pas les gens qui cherchent une excuse à la tromperie. Il n'y a aucune excuse. La personne qui trompe est la seule fautif rien à voir avec c'est la faute de l'homme ou c'est la faute de la femme. La cause est un grand manque de foi et une transgression des interdits. Une personne qui craint Allah ne va jamais tromper quoi qu'il se passe dans le couple. Elle va se séparer dans les règles si elle ne souhaite plus être marié avec la personne.

La fornication est un instant éphémère, un déferlement de désir intense et d'instinct animal et ses conséquences sont catastrophiques.

La joie passe vite, ne laissant derrière elle que la honte et la colère du Créateur.

Dans le Sahih d’Al-Bukhari, dans le hadith qui parle du rêve du prophète, le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit :

« Nous partîmes jusqu’à ce que nous arrivâmes à quelque chose qui ressemblait à un four , étroit en haut et large en bas, à l’intérieur duquel il y avait des clameurs et des voix. Il dit : nous entrâmes à l’intérieur, des hommes et des femmes nus s’y trouvaient, en dessous d’eux montaient des flammes ; lorsque les flammes arrivaient jusqu’à eux, ils hurlaient. Je dis alors : Qui sont ces gens, ô Jibril ! Il dit : ce sont ceux et celles qui commettent l’adultère ».
Citation
taw3hemm a écrit:
Salamalaykoum


Quand je tombe sur ce topic je réalise comment les femmes sont solidaire dans le pêche et la transgression alors que si on regarde bien les femmes aguicheuse directement ou indirectement mais ya que ca

Ou trouvons nous une femme bien intentionnee pudique et réservée qui est la minorité de nos jours

Svp faut cesser de se voiler la face les femmes sont en perpétuelles concurrence dans la désobéissance .

Les femmes veullent pour la plus part être indépendante financièrement cest delà que découle tout les grands maux de la société car l'homme ne peut pas se sentir utile avec ce genre de vie


La tromperie c'est a 2 .

2 adultes qui se rencontrent pk la femme est tellement faible elle peut fermer la porte aux hommes quand elle le veut mais non elle tombe dans la facilité du zina car elle meme a des besoins .

Ya bcp de femmes qui trompent leurs maris car c'est un glaçon a la maison pourtant on rejettera tjrs la faute sur l'homme


La femme se cache derrière l'homme par pur esprit de lâchete .


Les femmes auront aussi des comptes a rendre dans lau dela et ce jour la leurs excuses c'est a cause des hommes ca fonctionnera pas

Je pense qu'on a atteint un point de non retour avec toutes cette mixité social c'est une CATASTROPHE .


Les femmes sont autant responsables que les hommes le nombre de femmes qui abandonnent leurs foyers enfants maris etc a explose ces 20 dernières années car bcp veullent une vie de libertines .


Bref tenez vs bien .
5 mai 2024 01:44
20/20
Citation
taw3hemm a écrit:
Salamalaykoum


Quand je tombe sur ce topic je réalise comment les femmes sont solidaire dans le pêche et la transgression alors que si on regarde bien les femmes aguicheuse directement ou indirectement mais ya que ca

Ou trouvons nous une femme bien intentionnee pudique et réservée qui est la minorité de nos jours

Svp faut cesser de se voiler la face les femmes sont en perpétuelles concurrence dans la désobéissance .

Les femmes veullent pour la plus part être indépendante financièrement cest delà que découle tout les grands maux de la société car l'homme ne peut pas se sentir utile avec ce genre de vie


La tromperie c'est a 2 .

2 adultes qui se rencontrent pk la femme est tellement faible elle peut fermer la porte aux hommes quand elle le veut mais non elle tombe dans la facilité du zina car elle meme a des besoins .

Ya bcp de femmes qui trompent leurs maris car c'est un glaçon a la maison pourtant on rejettera tjrs la faute sur l'homme


La femme se cache derrière l'homme par pur esprit de lâchete .


Les femmes auront aussi des comptes a rendre dans lau dela et ce jour la leurs excuses c'est a cause des hommes ca fonctionnera pas

Je pense qu'on a atteint un point de non retour avec toutes cette mixité social c'est une CATASTROPHE .


Les femmes sont autant responsables que les hommes le nombre de femmes qui abandonnent leurs foyers enfants maris etc a explose ces 20 dernières années car bcp veullent une vie de libertines .


Bref tenez vs bien .
5 mai 2024 01:47
Malheureusement le profil de ton ami est le profil ( je n'en fait pas parti ) que les femmes ne regarde pas alors que c'est exactement le type d'hommes qu'elles devraient regardé
Citation
Yetao a écrit:
les femmes sont généralement attirées par le top 5% des hommes pour les mauvaises raisons (argent, beauté, sociable avec les femmes...)

le problème c'est que ce top 5% d'homme sont les moins fiables en terme de fidélité, ils ont l'embarras du choix et ont déjà eu 25 copines avant toi et sont très attachés à la vie d'ici bas.

maintenant si tu veux vraiment trouver un homme bon et fiable, tu peux aller dans les mosquées et trouver ton homme là-bas plutôt que, par exemple, en boîte de nuit ou dans un endroit pas adapté.
je connais un ami de 25 ans, pas moche du tout, extrêmement gentil bon et drôle, vierge et célibataire, connais le coran par cœur, Ingenieur en intelligence artificielle, il a jamais côtoyer une femmes, les femmes ne sont même pas au courant de son existence, mais il existe et il est discret comme plein d'autres frère dans ce style.

C'est dans la majorité silencieuse que tu trouves les perles, pas dans le top 5% des plus riches et plus beaux
5 mai 2024 01:51
20/20
Citation
Sh.ksv a écrit:
"Les femmes veullent pour la plus part être indépendante financièrement cest delà que découle tout les grands maux de la société car l'homme ne peut pas se sentir utile avec ce genre de vie"

Je suis d'accord mais il y a aussi de plus en plus d'"hommes" qui veulent que leur femme travaillent sous pretexte que la vie est devenu cher et qu'un salaire ne suffit plus. Donc pour une femme qui souhaite rester à la maison et ne pas travailler c'est tout autant compliqué car elle ne veut pas se sentir comme un fardeau.

Les hommes aujourd'hui ne sont plus jaloux envers les femmes de leurs familles, combien d'hommes laissent leur filles et femmes sortir habillé sans pudeur, combien d'homme baissent le regard face aux femmes étrangères.
Combien de femmes désobéissent et sortent sans pudeur, maquiller et veulent se faire remarquer dehors. Délaissent leur foyer et l'éducation des enfants pour aller travailler.

Les hommes n'hésitent pas à montrer leur femme aux yeux de tous, la laisse s'afficher sur les réseaux sociaux et la mélanger avec n'importe qui.

"Ibn 'Umar (qu'Allah l'agrée, lui et son père) relate que le Messager d'Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : « Chacun d'entre vous est un berger et chacun d'entre vous est responsable de son troupeau : L'émir est un berger, l'homme est un berger pour les gens de sa maison, la femme est une bergère pour le foyer de son mari et les enfants de celui-ci. Ainsi, chacun d'entre vous est un berger et chacun d'entre vous est responsable de son troupeau. »

Chacun d'entre vous doit protéger et être digne de confiance quant à son troupeau (l'objet de sa garde) et il devra rendre des comptes à ce sujet. Ainsi, le chef d'Etat est responsable de ses administrés au Jour de la Résurrection ; de même que l'homme est responsable dans sa famille en leur ordonnant d'obéir à Allah et en leur interdisant de Lui désobéir. De plus, il répond à leurs droits et est responsable d'eux au Jour de la Résurrection. La femme est bergère dans la maison de son mari et de ce qu'il préserve, ainsi que de ses enfants..."

Le problème c'est qu'aujourd'hui les rôles ne sont plus respecté par les époux et les gens vivent tellement loin de la religion qu'ils ne savent même pas ce qui est attendu d'eux. Il n'y a plus de respects des règles, plus de pudeur, plus d'honneur. Ils suivent juste leur passions et agissent par instinct, par ego ,manque de connaissance ou je ne sais quoi. Ils pensent que le mariage c'est une compétition entre l'homme et la femme, toujours rabaisser l'autre, lui faire du mal, chercher les problèmes, le regard sur le mariage à beaucoup changé il n'y a rien qu'à regarder les commentaires dans ce forum..

Par contre je ne comprends pas les gens qui cherchent une excuse à la tromperie. Il n'y a aucune excuse. La personne qui trompe est la seule fautif rien à voir avec c'est la faute de l'homme ou c'est la faute de la femme. La cause est un grand manque de foi et une transgression des interdits. Une personne qui craint Allah ne va jamais tromper quoi qu'il se passe dans le couple. Elle va se séparer dans les règles si elle ne souhaite plus être marié avec la personne.

La fornication est un instant éphémère, un déferlement de désir intense et d'instinct animal et ses conséquences sont catastrophiques.

La joie passe vite, ne laissant derrière elle que la honte et la colère du Créateur.

Dans le Sahih d’Al-Bukhari, dans le hadith qui parle du rêve du prophète, le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit :

« Nous partîmes jusqu’à ce que nous arrivâmes à quelque chose qui ressemblait à un four , étroit en haut et large en bas, à l’intérieur duquel il y avait des clameurs et des voix. Il dit : nous entrâmes à l’intérieur, des hommes et des femmes nus s’y trouvaient, en dessous d’eux montaient des flammes ; lorsque les flammes arrivaient jusqu’à eux, ils hurlaient. Je dis alors : Qui sont ces gens, ô Jibril ! Il dit : ce sont ceux et celles qui commettent l’adultère ».
S
5 mai 2024 02:24
Ptdrrr t'es une femme en fait

Si les femmes pieuse recherche ce type de profil.
Citation
L'Algérois* a écrit:
Malheureusement le profil de ton ami est le profil ( je n'en fait pas parti ) que les femmes ne regarde pas alors que c'est exactement le type d'hommes qu'elles devraient regardé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/24 02:27 par Sh.ksv.
T
5 mai 2024 10:01
Salam aleycoum,

Selon le qur'an, c'est Iblis qui a poussé Adam et Hawa aleyhoum salam à la désobéissance whistling smiley
Citation
L'Algérois* a écrit:
C'est qui qui a pousser Adam aleyhi salam à manger le fruit ?

À méditer
A
5 mai 2024 11:08
Il y a certaines tendances, tu ne peux pas le nier, sinon la sociologie n'aurait aucune raison d'exister.

C'est une généralisation de nier toute généralité.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Il faudrait arrêter de comparer et généraliser…
Tous les hommes ne sont pas pareils, toutes les femmes ne sont pas pareilles, tous les chiens ne sont pas pareils, etc.
Quand des telles âneries sortent de la bouche des ados, je peux comprendre, mais là ?!
t
5 mai 2024 12:13
Malheureusement c'est vrai
Citation
Sh.ksv a écrit:
"Les femmes veullent pour la plus part être indépendante financièrement cest delà que découle tout les grands maux de la société car l'homme ne peut pas se sentir utile avec ce genre de vie"

Je suis d'accord mais il y a aussi de plus en plus d'"hommes" qui veulent que leur femme travaillent sous pretexte que la vie est devenu cher et qu'un salaire ne suffit plus. Donc pour une femme qui souhaite rester à la maison et ne pas travailler c'est tout autant compliqué car elle ne veut pas se sentir comme un fardeau.

Les hommes aujourd'hui ne sont plus jaloux envers les femmes de leurs familles, combien d'hommes laissent leur filles et femmes sortir habillé sans pudeur, combien d'homme baissent le regard face aux femmes étrangères.
Combien de femmes désobéissent et sortent sans pudeur, maquiller et veulent se faire remarquer dehors. Délaissent leur foyer et l'éducation des enfants pour aller travailler.

Les hommes n'hésitent pas à montrer leur femme aux yeux de tous, la laisse s'afficher sur les réseaux sociaux et la mélanger avec n'importe qui.

"Ibn 'Umar (qu'Allah l'agrée, lui et son père) relate que le Messager d'Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : « Chacun d'entre vous est un berger et chacun d'entre vous est responsable de son troupeau : L'émir est un berger, l'homme est un berger pour les gens de sa maison, la femme est une bergère pour le foyer de son mari et les enfants de celui-ci. Ainsi, chacun d'entre vous est un berger et chacun d'entre vous est responsable de son troupeau. »

Chacun d'entre vous doit protéger et être digne de confiance quant à son troupeau (l'objet de sa garde) et il devra rendre des comptes à ce sujet. Ainsi, le chef d'Etat est responsable de ses administrés au Jour de la Résurrection ; de même que l'homme est responsable dans sa famille en leur ordonnant d'obéir à Allah et en leur interdisant de Lui désobéir. De plus, il répond à leurs droits et est responsable d'eux au Jour de la Résurrection. La femme est bergère dans la maison de son mari et de ce qu'il préserve, ainsi que de ses enfants..."

Le problème c'est qu'aujourd'hui les rôles ne sont plus respecté par les époux et les gens vivent tellement loin de la religion qu'ils ne savent même pas ce qui est attendu d'eux. Il n'y a plus de respects des règles, plus de pudeur, plus d'honneur. Ils suivent juste leur passions et agissent par instinct, par ego ,manque de connaissance ou je ne sais quoi. Ils pensent que le mariage c'est une compétition entre l'homme et la femme, toujours rabaisser l'autre, lui faire du mal, chercher les problèmes, le regard sur le mariage à beaucoup changé il n'y a rien qu'à regarder les commentaires dans ce forum..

Par contre je ne comprends pas les gens qui cherchent une excuse à la tromperie. Il n'y a aucune excuse. La personne qui trompe est la seule fautif rien à voir avec c'est la faute de l'homme ou c'est la faute de la femme. La cause est un grand manque de foi et une transgression des interdits. Une personne qui craint Allah ne va jamais tromper quoi qu'il se passe dans le couple. Elle va se séparer dans les règles si elle ne souhaite plus être marié avec la personne.

La fornication est un instant éphémère, un déferlement de désir intense et d'instinct animal et ses conséquences sont catastrophiques.

La joie passe vite, ne laissant derrière elle que la honte et la colère du Créateur.

Dans le Sahih d’Al-Bukhari, dans le hadith qui parle du rêve du prophète, le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit :

« Nous partîmes jusqu’à ce que nous arrivâmes à quelque chose qui ressemblait à un four , étroit en haut et large en bas, à l’intérieur duquel il y avait des clameurs et des voix. Il dit : nous entrâmes à l’intérieur, des hommes et des femmes nus s’y trouvaient, en dessous d’eux montaient des flammes ; lorsque les flammes arrivaient jusqu’à eux, ils hurlaient. Je dis alors : Qui sont ces gens, ô Jibril ! Il dit : ce sont ceux et celles qui commettent l’adultère ».
5 mai 2024 12:24
Qu'est ce que ta fumé la kosovare

"Ptdrrr t'es une femme en fait"

Pourtant autour de moi je vois pleins de femmes comme tu dis pieuses , chastes mariée avec des hommes à l'opposé des critères dont la sœur à mentionné

Flûtes flûtes



Citation
Sh.ksv a écrit:
Ptdrrr t'es une femme en fait

Si les femmes pieuse recherche ce type de profil.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/24 12:26 par L'Algérois*.
S
5 mai 2024 13:02
C'est toi tu dis" le profil ( je n'en fait pas parti ) que les femmes ne regarde pas"

Tu les connais bien bien? Pour savoir qu'elles sont pieuses et chastes ?
Après il y a des sœurs qui veulent juste se marier (pour quelconques raisons) donc ne regardent pas trop même si de base elles avaient ces critères elles laissent tomber, ça peut être parce qu'elles ne trouvent pas où parce qu'elles ont un age avancé, qu'elles n'ont pas la possibilité de faire des rencontres ou ne veut pas faire plusieurs rencontres donc quand elle fait connaissance avec une personne elle va peut-être accepter certaines choses qu'elle ne souhaite pas de base, ça peut être pour fuire un environnement malsain aussi.
Enfin voilà c'est comme ça on ne peut pas forcément tomber sur une personne qui correspond à tout nos criteres malheureusement.

Et le mariage se passe bien ?
Citation
L'Algérois* a écrit:
Qu'est ce que ta fumé la kosovare

"Ptdrrr t'es une femme en fait"

Pourtant autour de moi je vois pleins de femmes comme tu dis pieuses , chastes mariée avec des hommes à l'opposé des critères dont la sœur à mentionné

Flûtes flûtes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook