Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tous les musulmans mangent du porc
c
20 décembre 2012 16:41
Citation
jizee a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Le vin peut se transformer naturellement en vinaigre sans l'intervention humaine mais il peut aussi être traité par des produits pour accélérer sa transformation en vinaigre.

Je suis d'accord
Pour ce qui est du vinaigre, choisir un vinaigre vieillit naturellemnt en fût, c'est écrit sur les étiquettes.smiling smiley
Mais en l'occurence le porc lui ne pourra jamais se transformer naturellement en qqchose de halal.



mais un cochon qui se désagrége, ses molecules reviiennent à la terre, plante etc........
c'est un cycle.
toi méme tu bois l'eau du robinet recyclée qui à un moment donné a servi à évacuer des excréments dans les toilettes.
20 décembre 2012 16:55
Citation
oleole a écrit:
Encore un topic merdique sur les pseudo-traces de porc dans l'air de montagne...

Vous êtes atteints d'une maladie, c'est grave.

salam

qu’il s’agira de ravitailler, tt le monde n'est pas au courant, nous on vieillit et une autre géneration arrive, qui les mettra à jour, si c pas nous, qui espiègle la mènera à la baguette
grinning smiley
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
20 décembre 2012 18:55
Citation
coldman a écrit:
Citation
jizee a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Le vin peut se transformer naturellement en vinaigre sans l'intervention humaine mais il peut aussi être traité par des produits pour accélérer sa transformation en vinaigre.

Je suis d'accord
Pour ce qui est du vinaigre, choisir un vinaigre vieillit naturellemnt en fût, c'est écrit sur les étiquettes.smiling smiley
Mais en l'occurence le porc lui ne pourra jamais se transformer naturellement en qqchose de halal.



mais un cochon qui se désagrége, ses molecules reviiennent à la terre, plante etc........
c'est un cycle.
toi méme tu bois l'eau du robinet recyclée qui à un moment donné a servi à évacuer des excréments dans les toilettes.

L'eau des toilettes n'est pas traitée, c'est pas celle là qu'on boit!Oups
ouhla mais t'as besoin de leçons sur plein de choses mon ami!!
sinon tu as déjà vu beaucoup de cochons morts qui se décomposent à l'air libre ?? Tu as des porcs morts dans les champs près de chez toi??
Les porcs finissent à l'abattoir et dans l'assiette des mécréantsIll
P
20 décembre 2012 19:16
Citation
jizee a écrit:
Citation
coldman a écrit:
Citation
jizee a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Le vin peut se transformer naturellement en vinaigre sans l'intervention humaine mais il peut aussi être traité par des produits pour accélérer sa transformation en vinaigre.

Je suis d'accord
Pour ce qui est du vinaigre, choisir un vinaigre vieillit naturellemnt en fût, c'est écrit sur les étiquettes.smiling smiley
Mais en l'occurence le porc lui ne pourra jamais se transformer naturellement en qqchose de halal.



mais un cochon qui se désagrége, ses molecules reviiennent à la terre, plante etc........
c'est un cycle.
toi méme tu bois l'eau du robinet recyclée qui à un moment donné a servi à évacuer des excréments dans les toilettes.

L'eau des toilettes n'est pas traitée, c'est pas celle là qu'on boit!Oups
ouhla mais t'as besoin de leçons sur plein de choses mon ami!!
sinon tu as déjà vu beaucoup de cochons morts qui se décomposent à l'air libre ?? Tu as des porcs morts dans les champs près de chez toi??
Les porcs finissent à l'abattoir et dans l'assiette des mécréantsIll


ptdr ptdr il a l'air d'être à la ramasse le pauvre. Et quand bien même l'eau du robinet était constituée

d'eau des toilettes, ben ma foi pour ma part je ne bois pas cette eau pleine de calcaire, l'eau minérale

c'est pas fait pour les chiens lool.
c
20 décembre 2012 20:48
mais vous croyez que l'on fait quoi des eaux sales? perplexe
vous croyez qu'on les met dans des citernes en attendant des siecles?
alors méme si mon exemple est simpliste jusqu'à en etre faux, une fois que les eaux usées sont recyclées et utilisées pour irriguer parc public et terrains agricoles, on se retrouve avec une pollution des nappes et source. ,lesquelles servent à alimenter votre robinet.
et je parle méme pas des épandages de lisier. dans de nombreux pays, le recyclage des eaux usées, y compris pour alimenter le reseau domestique, va etre une des solutions obligatoires.
20 décembre 2012 21:29
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓




le porc est partout ds nos assiettes, maquillage, mm si tu fais mille fois attention ou ce n'est une fatalité, il est partout mm ds les médicaments alors on fait quoi on se soigne plus, ou demander avant de les prendre l'avis d un 3alim qui ne connait pas les composants d'un médicament ( géllules surtout) , on c plus quoi faire s'bstenir de tt pas possible, il y a une étude qui a montré que le porc est ds 185 produits allant des filtres à cigarettes, bonbons, médicaments, des systèmes de freinage pour train, des injections de collagène, des valves cardiaques ou bien encore des balles de fusils ect ....il faut se concentrer sur les produits qu'on mange et qui ne sont pas étiquetés comme ayant du porc et va savoir si tu ne l'avales pas s'il n'est pas indiqué
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
D
20 décembre 2012 21:34
Citation
AlOustada a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
tout est tellement bon dans le cochon... pourquoi s'en priver? thumbs up

sinon j'ai entendu la meme chose que coldman, d'ailleurs AVS certifie qu'on peut manger de la gélatine de porc


J'ai moi aussi entendu des musulmans qui disaisent la même chose que coldman mais je crois

que c'est pour se rassurer et continuer à manger ça. Ca reste impur ma foi.

Moi je consomme des trucs a base de gélatine et ce n'est pas pour me rassurer rien avoir ... c'est licite j'vois pas pourquoi j'vais me compliquer la vie a m'interdire des choses non interdites.

Par contre je ne mange pas de graisse animal parce que ca c'est clairement illicite d'ailleurs je savais même pas qu'ils utilisaient ca même dans les biscuit genre pépitos "dérivé"

J'ai du donner certains achat a cause de ca, alors si c'était pour me rassurer j'en mangerai aussi
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
T
20 décembre 2012 21:52
Citation
AlOustada a écrit:
Salam,

Non tous les musulmans ne mangent pas de porc et Dieu merci. Il suffit de lire les ingrédients et d'être

très à cheval dessus c'est tout. Quand il y a mentionné "gélatine", porc ou pas, on achète pas, c'est tout.

.

Genre tu t'amuses a lire toute la partie ingrédient ou souvent c'est écrit en tout petit avec des ingrédients dont la plupart du temps on ignore totalement le nom?

Deja que c'est une perte de temps pas possible de faire les courses,alors si en plus je devais me mettre a examiner la composition de chaque produit,j'en finirais pas.....Je vais pas passer mes samedi dans les Supermarché avec une loupe sur chaque sachet.

C'est un coup a devenir fou.

Alors ce que je fais,je prends le produit et je le balançe dans le caddie sans rien lire.....Comme ça,si il y'a quelque chose dedans je veux pas le savoir.je suis pas au courant......Je sais pas ce que je mange

J'ai la conscience tranquille

(lol)
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
o
21 décembre 2012 01:25
Citation
Dihya06 a écrit:
Moi je consomme des trucs a base de gélatine et ce n'est pas pour me rassurer rien avoir ... c'est licite j'vois pas pourquoi j'vais me compliquer la vie a m'interdire des choses non interdites.

Par contre je ne mange pas de graisse animal parce que ca c'est clairement illicite d'ailleurs je savais même pas qu'ils utilisaient ca même dans les biscuit genre pépitos "dérivé"

J'ai du donner certains achat a cause de ca, alors si c'était pour me rassurer j'en mangerai aussi

Voilà, ça c'est une position raisonnable.

Ne pas manger ce qui est du porc conformément à ses principes, sans tomber dans les excès chasse aux sorcières.
P
21 décembre 2012 20:48
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
AlOustada a écrit:
Salam,

Non tous les musulmans ne mangent pas de porc et Dieu merci. Il suffit de lire les ingrédients et d'être

très à cheval dessus c'est tout. Quand il y a mentionné "gélatine", porc ou pas, on achète pas, c'est tout.

.

Genre tu t'amuses a lire toute la partie ingrédient ou souvent c'est écrit en tout petit avec des ingrédients dont la plupart du temps on ignore totalement le nom?

Deja que c'est une perte de temps pas possible de faire les courses,alors si en plus je devais me mettre a examiner la composition de chaque produit,j'en finirais pas.....Je vais pas passer mes samedi dans les Supermarché avec une loupe sur chaque sachet.

C'est un coup a devenir fou.

Alors ce que je fais,je prends le produit et je le balançe dans le caddie sans rien lire.....Comme ça,si il y'a quelque chose dedans je veux pas le savoir.je suis pas au courant......Je sais pas ce que je mange

J'ai la conscience tranquille

(lol)


Oui je prends le temps de lire, sauf si j'ai pas de temps à perdre et si c'est des pavés, dans ce cas je

passe mon chemin. Sinon je suis une scientifique donc les termes me sont familiers grinning smiley et puis pas

besoin de loupe, j'ai une bonne vue lhamdoulillah lol. Moi j'ai la conscience tranquille quand je sais ce

que je mets dans mon estomac. Et puis, c'est haram pour la bonne cause, faut faire attention à sa santé

aussi...
a
21 décembre 2012 23:57
Citation
la tristounette a écrit:
salam wlkm,


Non je ne dirais pas ça, je dirais plutôt tous les musulmans ont déjà goûté au porc (que ce soit en nourriture ou pas). Cette vidéo je l'ai vu y a bien lgt, et malheureusement ils ont bien vu que le mot gélatine ou gélatine porcine, sur les étiquettes faisait de l'effet aux musulmans (les juifs également) du coup, ils remplacent parfois ça par des codes. A3oudou bilah.
Du porc il y en a de partout, dans la nourriture, dans les shampoings...

J'ai étudié en physique-chimie les codes concernés, et je vous assure il y en a de partt faut faire attention avec ça, (certains sont des colorants d'autre sont des substances porcine ou bovine ce qui, bien évidemment revient au mm) donc pour les intéressés, je vous développerais en détails inchaalah.

Slm wlkm.

Salut,
Ca m'interesse,en voie moi un mp quand tu developpe.Merci
23 décembre 2012 14:23
Citation
AlOustada a écrit:
Salam,

Non tous les musulmans ne mangent pas de porc et Dieu merci. Il suffit de lire les ingrédients et d'être

très à cheval dessus c'est tout.
Quand il y a mentionné "gélatine", porc ou pas, on achète pas, c'est tout.

Pareil pour certains additifs non halal, on chipote pas dessus, si on sait que c'est illicite bon ben ma foi

on consomme pas. Et si on a des doutes, idem, on laisse, on va pas mourir si on mange pas des

yaourts ou du beurre light ou je ne sais quoi d'autre fait à base de ce genre de cochonnerie.

Enfin en tout cas je parle pour moi, je fais très attention à ça, quitte à rester je ne sais combien de

temps par rayon, je prends le temps de lire les ingrédients. Quand c'est méga long je zappe, pareil

quand il y a une infinité d'additifs sachant que je ne connais pas la liste des conservateurs à bannir par

coeur.

En tout cas, Allah yt3amna halal.

Il suffit de lire les ingrédients et d'être très à cheval dessus c'est tout:

vous avez beaucoup de chance, madame la baronne: des millions d'hommes, de femmes, d'enfants et de bébés se couchent le ventre vide.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
P
23 décembre 2012 14:38
@ The Big Boss : ton commentaire est ridicule, tout simplement. Et c'est pas parce que des gens

ne mangent pas à leur faim que moi je vais manger n'importe quoi, c'est ce que j'ai compris de ton

message.

Décidément sur yabi, même lire les ingérdients il est formellement interdit de le faire c'est grave quand

même, j'ai l'impression de rêver ma parole.

Mangez du hallouf autant que vous voulez, c'est votre problème, mais n'imposez pas aux autres de

le faire bon sang.

Salut !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/12 14:39 par AlOustada.
r
23 décembre 2012 15:10
je me demande si les mécréants le fond éxprés?
et sachant que c'est eux qui produise 80 pour 100 dans le monde, c'est eux qui fond la loi
les musulmans (dont moi) ne fond pas les efforts pour produire eux meme, pour etre indépendant
pourquoi blament ils les autres? c'est aussi la fautes des musulmans, s'ils (on) étaient plus à la hauteur
on se lamentera pas sur le sort, que dieu nous pardonne
23 décembre 2012 15:11
Citation
AlOustada a écrit:
@ The Big Boss : ton commentaire est ridicule, tout simplement. Et c'est pas parce que des gens

ne mangent pas à leur faim que moi je vais manger n'importe quoi, c'est ce que j'ai compris de ton

message.

Décidément sur yabi, même lire les ingérdients il est formellement interdit de le faire c'est grave quand

même, j'ai l'impression de rêver ma parole.

Mangez du hallouf autant que vous voulez, c'est votre problème, mais n'imposez pas aux autres de

le faire bon sang.

Salut !

D'accord, alustada.
Je ne savais pas que c'était toi mais quand même, on ne va pas aller jusqu'à examiner au microscope à balayage électronique la structure infra-moléculaire des haricots pour savoir si une mouche qui a reniflé le cul d'un cochon de la ferme voisine ne s'est pas posé dessus.
C'est réducteur cette vision de l'Islam pendant que les américains ou les chinois entre autres courent.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
P
23 décembre 2012 16:00
Citation
TheBigBoss a écrit:
Citation
AlOustada a écrit:
@ The Big Boss : ton commentaire est ridicule, tout simplement. Et c'est pas parce que des gens

ne mangent pas à leur faim que moi je vais manger n'importe quoi, c'est ce que j'ai compris de ton

message.

Décidément sur yabi, même lire les ingérdients il est formellement interdit de le faire c'est grave quand

même, j'ai l'impression de rêver ma parole.

Mangez du hallouf autant que vous voulez, c'est votre problème, mais n'imposez pas aux autres de

le faire bon sang.

Salut !

D'accord, alustada.
Je ne savais pas que c'était toi mais quand même, on ne va pas aller jusqu'à examiner au microscope à balayage électronique la structure infra-moléculaire des haricots pour savoir si une mouche qui a reniflé le cul d'un cochon de la ferme voisine ne s'est pas posé dessus.
C'est réducteur cette vision de l'Islam pendant que les américains ou les chinois entre autres courent.


Que ce soit moi ou quelqu'un d'autre, c'est la même. On ne va pas choisir d'être d'accord ou pas avec un

message selon l'auteur, bref.

Il ne s'agit pas d'examiner la composition des aliments avec un microscope électronique (d'ailleurs ce

serait pas la meilleure façon au passage mais faudrait analyser ça au niveau moléculaire) mais il suffit

de lire, tout simplement. Les ingrédients sont pas écrits pour décorer l'emballage mais pour être lus par

les consommateurs.

Par ailleurs, sache que lorsqu'on accumule le haram, nos invocations ne servent à rien, elles ne sont

pas écoutées par notre Créateur, voilà pourquoi faut à tout prix prendre conscience de ce qu'on avale.

Les Américains ne sont pas des exemples déjà, et justement ils roulent bien dans la farine les gens

comme vous pendant que vous, vous vous foutez de la tronche de ceux qui ne tombent pas dans leurs

pièges.
23 décembre 2012 16:37
Slm wlkm,

Je suis désolée du retard, j'avais vraiment pas le temps de venir sur yabi.
Dc comme promis, je vais vous montrer les quelques codes d'additifs à surveiller sur vos emballages (contenant du porc, du bœuf , substance animal ou du vin). Voici les plus connus..


E471-E471(e-a-b):
- Monostéarine-diglycérides d'acides gras
- Emulsifiant, Stabilisant, Gélifiant.
- Se présente sous forme de liquide huileux de couleur paille à brun clair ou d'un solide cireux dur de couleur blanche ou blanc cassé. On peux les trouver sous forme de flocons, poudres ou petits grains
Se compose de mélange de mono-et di-triesters de glycérol d'acides gras des huiles ou graisses alimentaires
- Exemples: utilisé dans le riz au lait, la laitière, la purée mousseline maggi, dans certains biscuits...
- Issu de matières grasses d'origine indéterminée (animale (porc ou bœuf ) ou végétale).
- Douteux.


E472-E472(e-a-b-c-d-f):
- Esters monoacétyltartriques et diacétyltartriques des mono- et diglycérides d'acides gras.
- Émulsifiant, Stabilisant, Séquestrant.
- Exemples: dans certains pains, gâteaux, brioches (notamment ceux de Lidl), certains yaourts..
- Issu de matières grasses d'origine indéterminée (animale (porc ou bœuf) ou végétale).
- Se présente sous forme de liquide jaunâtre collant ou visqueux, ou de cire jaune et dure.
- Douteux.

E441:
- Gélatine
- Épaississant, Gélifiant.
- Issu de porcs.
- Souvent fait à partir de porc, parfois de bétail, parfois de poissons.
- Exemples: Mousse vanille, sauce chocolat,Danone..

E101:
- Vitamine G, Vitamine B2, Riboflavine, Lactoflavine.
- Colorant.
- Se présente sous la forme de cristaux Jaune-Orangé.
- Parois issu, d'animaux, d'oeuf, ou de lait.
- Considéré comme toxique, consommé excessivement, il peut être dangereux pour la santé.
- Douteux.

E120:
- Crimson Lake, Rouge Cochenille, Carmins, Acide carminique, Cochineal, Natural Red 4.
- Colorant rouge.
- Issu d'insectes.
- Utilisé dans Tic Tac Citron Vert/Orange Colorants Naturels Ferrero..
- Cochenille désigne un insecte de la famille des coccidés, dont une espèce mexicaine, écrasée, fournit une teinture rouge.
Le colorant rouge Cochenille se présente sous forme de solide friable ou poudre rouge à rouge foncé. L'extrait de cochenille est généralement un liquide rouge foncé mais peut également être séché pour obtenir une poudre.
- Risque d'allergie chez les personnes qui sont intolérantes aux carmins.
- Douteux.

E170:
- Carbonate acide de calcium, Carbonate de calcium.
- Colorant de surface, Anti-agglomérant, Stabilisant.
- Utilisé dans Hollywood GreenFresh..
- Il s'agit tout simplement du calcaire, qui est une roche sédimentaire essentiellement formée de carbonate de calcium.
Signalons qu'il est déconseillé (sauf en cas de décalcification) de boire quotidiennement des eaux contenant trop de calcaire (troubles digestifs), mais que cela est recommandé sous forme d'apport quotidien modéré. Autorisé seulement en surface. Autorisé logo AB
- Origine inconnue, parfois extrait d'os d'animaux.
- Douteux.

E334:
- Acide L-tartrique, Acide tartrique
- Acidifiants.
- Régulateur de l'acidité, Séquestrant, Antioxydant synergiste.
- Utilisé dans: Tic Tac Citron Vert/Orange Colorants Naturels Ferrero, dans les pâtisseries, boissons légères, vins et confitures.
- Origine inconnue, souvent extrait du vin.
- C'est le principal acide du raisin.
- Fabriqué en utilisant les déchets de l'industrie vinicole.


E335:
- Tartrate monosodique, Tartrate disodique, Tartrate de sodium
- Acidifiants
- Stabilisant, Séquestrant.
- Origine inconnue, souvent extrait du vin.
- Sel de sodium de l'acide tartrique (E334).

E336:
- Tartrate monopotassique, Tartrate dipotassique, Tartrate de potassium.
- Acidifiants.
- Stabilisant, Séquestrant.
- Origine inconnue, souvent extrait du vin.
- Sel de potassium de l'acide tartrique (E334).

E337:
- Tartrate double de sodium et de potassium, Tartrate de potassium sodium.
- Acidifiants.
- Stabilisant, Séquestrant, Régulateur de l'acidité.
- Origine inconnue, souvent extrait du vin.
- Sel de potassium et sodium de l'acide tartrique (E334).


Bien sûr on ne peut être à 100% sûr de ce que l'on avale. Il ne faut pas oublier d'invoquer Dieu: "Allahouma barik lana fima razaqtana wa 9ina 3adaba nar. Bismillah!

Les substances illicites se trouve de partt comme je le disais, ça va de la nourriture (exemples de bonbons Haribo..) au shampoings, en passant par les médicaments (en gélules le plus souvent)...

Qu'Allah nous éloigne de toutes substances haram, et de tous pêchers de ce bas monde, inchaalah.

Hada ma a3lam, wallahou a3la wa a3lam, soubhanaka lahoumma wa bihamdik, ach hadou an la ilaha ila ant, astaghfirouka wa atoubou ilayk.
Wasalamou 3alaykoum wa rahmatou lahi wa barakatouh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/12 16:44 par la tristounette.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
23 décembre 2012 16:46
Citation
la tristounette a écrit:
Slm wlkm,

Je suis désolée du retard, j'avais vraiment pas le temps de venir sur yabi.
Dc comme promis, je vais vous montrer les quelques codes d'additifs à surveiller sur vos emballages (contenant du porc, du bœuf , substance animal ou du vin). Voici les plus connus..
....
....
....
Bien sûr on ne peut être à 100% sûr de ce que l'on mange. Il ne faut pas oublier d'invoquer Dieu: "Allahouma barik lana fima razaqtana wa 9ina 3adaba nar. Bismillah!

Qu'Allah nous éloigne de toutes substances haram, et de tous pêchers de ce bas monde, inchaalah.

Hada ma a3lam, wallahou a3la wa a3lam, soubhanaka lahoumma wa bihamdik, ach hadou an la ilaha ila ant, astaghfirouka wa atoubou ilayk.
Wasalamou 3alaykoum wa rahmatou lahi wa barakatouh.

Barakallahou fiki, ces précisions sont bien utiles!
car contrairement à certains, je ne mets pas n'importe quoi dans ma bouche et dans celle de ma famille, et je prends le temps de regarder les étiquettes avant d'acheter...smiling smiley
23 décembre 2012 17:05
Citation
jizee a écrit:
Citation
la tristounette a écrit:
Slm wlkm,

Je suis désolée du retard, j'avais vraiment pas le temps de venir sur yabi.
Dc comme promis, je vais vous montrer les quelques codes d'additifs à surveiller sur vos emballages (contenant du porc, du bœuf , substance animal ou du vin). Voici les plus connus..
....
....
....
Bien sûr on ne peut être à 100% sûr de ce que l'on mange. Il ne faut pas oublier d'invoquer Dieu: "Allahouma barik lana fima razaqtana wa 9ina 3adaba nar. Bismillah!

Qu'Allah nous éloigne de toutes substances haram, et de tous pêchers de ce bas monde, inchaalah.

Hada ma a3lam, wallahou a3la wa a3lam, soubhanaka lahoumma wa bihamdik, ach hadou an la ilaha ila ant, astaghfirouka wa atoubou ilayk.
Wasalamou 3alaykoum wa rahmatou lahi wa barakatouh.

Barakallahou fiki, ces précisions sont bien utiles!
car contrairement à certains, je ne mets pas n'importe quoi dans ma bouche et dans celle de ma famille, et je prends le temps de regarder les étiquettes avant d'acheter...smiling smiley



Wa fik(i) barakallah,

Je suis contente que ça puisse aider ceux qui prennent le temps d'acheter leurs produits.

De nos jours, y a tellement de divergences qu'on ne sais plus qui croire, certains sheikhs certifient que les substances porcines sont hallal par transformation chimique.
Ce qui est haram, reste haram tt simplement, que ce soit le produit de base ou le produit obtenu chimiquement, dans tout les cas il y restera présent.
"Rien ne se perd, rien ne se créer, tout se transforme" Lavoisier.

Wallahou a3lam.

Slm wlkm.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
24 décembre 2012 20:35
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓

voici un site qui montre bien tt les additfs, c interéssant, et c t un casse tête aussi allah yahfadwinking smiley


[www.les-additifs-alimentaires.com]

.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook