Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On ira tous au paradis ?? Un hadith le dis !!
19 septembre 2014 19:06
Le feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés!" Dis: "Auriez-vous pris un engagement avec Allah – car Allah ne manque jamais à Son engagement; – non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas." Bien au contraire! Ceux qui font le mal et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens du feu où ils demeureront éternellement. (Sourate al-Baqarah: 80-81)

Enfer non éternel ? allah a3lam
t
19 septembre 2014 21:49
Citation
Yasmina.El a écrit:
J'ai donc une question:

Je suis croyante, je ne crois qu'en Allah, j'atteste que Muhammad est son messager et le Coran l’œuvre divine.

Si je commet des péchés, j'irais quand même au paradis ?

salem


apres un passage en enfer pour te purifier de tes pecher
19 septembre 2014 22:49
j'y crois pas mdr personne n'ira au paradis !
23 septembre 2014 19:20
Citation
Yasmina.El a écrit:
On iras (presque) tous au paradis ?
Lisez ces hadiths !



« Pour chaque Prophète, Dieu satisfait une invocation, tous les Prophètes (que le salut soit sur eux) se sont empressés de demander l'attribution de leur souhait, alors que moi j'ai gardé le mien pour ma communauté jusqu'au jour du Jugement. Elle sera satisfaite, si Dieu le veut, et accordée à celui de ma communauté qui jusqu'à sa mort n'aura rien associé à Dieu. »
(hadith rapporté par Al-Bukhari et Mouslim)

« Mon intercession en faveur de ceux qui auront commis des péchés majeurs sera exclusivement réservée aux gens de ma communauté. »
(hadith rapporté par Tirmidhi, Abou Dâoûd et Ibn Mâja)

« J'ai eu à choisir entre l'intercession et l'entrée de la moitié de ma communauté au Paradis. J'ai choisi l'intercession parce qu'elle est plus générale et plus satisfaisante. Elle n'est pas destinée qu'aux premiers croyants mais à tout pécheur qui a commis des mauvaises actions et s'en est repenti. »
(hadith rapporté par Ibn Maja)



Alors vous en pensez quoi ?? C'est pas géniale ?!

Ne mets surtout pas la charrue avant les bœufs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook