Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tous plaquer et partir s installer en Arabie saoudite
L
22 juillet 2023 12:49
Quelqu’un l a déjà fait ici ? Si on pouvait avoir un retour d expérience (la vie la bas, trouver du travail; etc)
M
22 juillet 2023 12:51
Qu'Allah nous facilite en Arabie ou n'importe où, où on se sent mieux ?

Juste pour m'être un peu renseigne j'ai entendu qu'en Arabie c'était très très dur, il faudrait viser un autre pays mais kheir...
Citation
Lansan a écrit:
Quelqu’un l a déjà fait ici ? Si on pouvait avoir un retour d expérience (la vie la bas, trouver du travail; etc)
22 juillet 2023 13:01
Le visa est compliqué.

Je sais que il y a des personnes non musulmans qui se sont installés là bas et ils aiment beaucoup
. Pas de mp d'hommes merci
22 juillet 2023 13:43
Salam j’aimerai beaucoup moi genre au Maroc, ou en Algérie Insha Allah, juste pour me barrer de ce pays j’en ai marre tout comme toi.
Toute âme goûtera à la mort
S
22 juillet 2023 14:00
Salam

Je cite : "Dans une étude importante faite par un chercheur saoudien rigoureux, Sami Al-Damegh, et publiée en 2014 par la King Khaled Foundation, il ressort que 20 % de la population saoudienne — sur un total de 17 millions d’habitants — vit en dessous du seuil de pauvreté, et que 75 % des nationaux ont contracté des crédits à la consommation de longue durée."

T'as raison, ça donne envie. Surtout quand on sait que le crédit est haram et qu'il s'agit du pays le plus riche qui pourrait éradiquer tout ça.

Si tu vas là bas, es-tu certain de faire parti des 25% de personnes pouvant bien vivre sans avoir besoin de crédit à la consommation derrière ?

En France, même quand tu n'as plus rien, on te donne un peu. Mais là ...

On croit toujours que l'herbe est plus verte ailleurs. Et là c'est une étude de 2014. Si ça se trouve, depuis le covid, c'est sans doute devenu pire comme partout.
a
22 juillet 2023 14:11
Salam,


Combien de personnes rêveraient de vivre en France...y compris en Arabie Saoudite rien que pour la liberté de vivre sa vie comme on le souhaite.
Mais si tu souhaites faire le chemin inverse...
22 juillet 2023 14:15
Marre par rapport à quoi ? Islamophobie uniquement ? Ou il y a autre chose aussi
Citation
Foued* a écrit:
Salam j’aimerai beaucoup moi genre au Maroc, ou en Algérie Insha Allah, juste pour me barrer de ce pays j’en ai marre tout comme toi.
. Pas de mp d'hommes merci
22 juillet 2023 14:45
Marre de pas pouvoir pratiquer la religion tranquillement
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Marre par rapport à quoi ? Islamophobie uniquement ? Ou il y a autre chose aussi
Toute âme goûtera à la mort
22 juillet 2023 14:47
Ahhh vous les français ptdr

"J'en ai marre, je veux me barrer" mais c'est ton pays, tu veux aller où ptdr
Citation
Foued* a écrit:
Salam j’aimerai beaucoup moi genre au Maroc, ou en Algérie Insha Allah, juste pour me barrer de ce pays j’en ai marre tout comme toi.
r
22 juillet 2023 14:50
arabie saoudite non, mais les émirates oui
22 juillet 2023 14:52
Oui je comprends

Mais il faut regarder aussi le reste.

Évidemment que c'est très important pour toi

Qu'est ce que tu peux pas faire en France que tu aurais aimé faire


Est ce que c'est uniquement pour ta pratique ou c'est aussi avoir un cadre qui te manque ?

Pourquoi pas t'installer dans un autre pays musulmans ? Maroc Algérie ?
Citation
Foued* a écrit:
Marre de pas pouvoir pratiquer la religion tranquillement
. Pas de mp d'hommes merci
22 juillet 2023 14:53
C'est mon pays et ma religion, j'ai le droit de pratiquer ma religion librement, comme tout le monde. Nous sommes tous français, n'est-ce pas ? A moins que tu n’ai pas français ?

Citation
Idi_amin_vieux sage a écrit:
Ahhh vous les français ptdr

"J'en ai marre, je veux me barrer" mais c'est ton pays, tu veux aller où ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/23 14:54 par Foued*.
Toute âme goûtera à la mort
22 juillet 2023 14:56
Non moi je suis Québécois , il y a nuance

Mais j'ai été en France et j'y paie encore des impôts Heu

Citation
Foued* a écrit:
C'est mon pays et ma religion, j'ai le droit de pratiquer ma religion librement, comme tout le monde. Nous sommes tous français, n'est-ce pas ? A moins que tu n’ai pas français ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/23 14:58 par Idi_amin_vieux sage.
22 juillet 2023 14:59
سلام عليك اخي الكريم،

العيش في المملكة المغربية احسن بكتير، وفي كل ميدان.

اما في السعودية، أهلها اكثر من الاوروبيين عنصرية اقص عليك حدث

عند وجودي في جدة.

Primo, tu ne peux travailler sans avoir un Kafil saoudien,

Ton passeport sera confisqué par ton Kafil. C'est la règle.

Ils sont pires racistes de la terre avant Israël.

Tiens, un Bengale à bord de sa voiture en route il fait un

Accident avec un saoudien qui furieux vient casser les

Vitres de la voiture du bengali en insultant pourquoi tu es

Ici chez nous, sans ta présence je ne ferais pas cet accident.

Bref tu regrettera en optant la hijra en Arabie les gens

Sont uniques.
Citation
Lansan a écrit:
Quelqu’un l a déjà fait ici ? Si on pouvait avoir un retour d expérience (la vie la bas, trouver du travail; etc)
(
22 juillet 2023 15:20
L'ennui ne te réussit pas, sors t'aérer l'esprit avant de prendre une décision que tu regretteras ce soir ?
W
22 juillet 2023 15:33
Salam

C'est vrai...
Cette liberté que ressent le musulman à pratiquer sa religion comme il le souhaite.
Cette liberté des filles allant à l'école en hijab et abaya.
La liberté des parents aussi, l'un n'ayant jamais raté un joumou'a tandis que son épouse, bardée de diplômes dont les entreprises s'arrachent ses compétences, son voile n'ayant aucune incidence.
La liberté de manifester contre son pouvoir sans y laisser un oeil.

Je m'arrête là... La liste de droit libertaire qu'offre la France est trop longue...
Citation
amaziria04 a écrit:
Salam,


Combien de personnes rêveraient de vivre en France...y compris en Arabie Saoudite rien que pour la liberté de vivre sa vie comme on le souhaite.
Mais si tu souhaites faire le chemin inverse...
L
22 juillet 2023 17:11
Je veux pas de cette liberté , je veux vivre dans un pays où l islam est bien plus présent. L Europe regresse De plus en plus. L hostilité envers les musulmans augmente. Surtout en France , moi cava encore je suis en Belgique on est pas encore trop touché par ce racisme.
Citation
amaziria04 a écrit:
Salam,


Combien de personnes rêveraient de vivre en France...y compris en Arabie Saoudite rien que pour la liberté de vivre sa vie comme on le souhaite.
Mais si tu souhaites faire le chemin inverse...
L
22 juillet 2023 17:12
Non non lol. C est un projet auquel je pense depuis longtemps. Mais j ai envie de me lancer et tous quitter j en peux plus de cette vie en Europe et surtout en Belgique
Citation
Incarnat a écrit:
L'ennui ne te réussit pas, sors t'aérer l'esprit avant de prendre une décision que tu regretteras ce soir ?
L
22 juillet 2023 17:15
Apparemment il y a eu une réforme pour abolir le système kafala. Après moi je voulais voir du côté des emirates mais tous les européens ont immigre la bas et c est dur de trouver du travail à présent. L Arabie saoudite n a pas l air de s être trop ouvert donc je pense que y a plus d opportunités c est pour ça que j aimera mi la bas mais bon
Citation
Rio de oro a écrit:
سلام عليك اخي الكريم،

العيش في المملكة المغربية احسن بكتير، وفي كل ميدان.

اما في السعودية، أهلها اكثر من الاوروبيين عنصرية اقص عليك حدث

عند وجودي في جدة.

Primo, tu ne peux travailler sans avoir un Kafil saoudien,

Ton passeport sera confisqué par ton Kafil. C'est la règle.

Ils sont pires racistes de la terre avant Israël.

Tiens, un Bengale à bord de sa voiture en route il fait un

Accident avec un saoudien qui furieux vient casser les

Vitres de la voiture du bengali en insultant pourquoi tu es

Ici chez nous, sans ta présence je ne ferais pas cet accident.

Bref tu regrettera en optant la hijra en Arabie les gens

Sont uniques.
22 juillet 2023 20:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pratiquer l'Islam en toute liberté ? Le Prophète ﷺ est resté 13 ans à Makka sous l'oppression des notables de la ville, capitale du shirk.

Pour donner une idée de l'ambiance, Abou Dharr رضي الله عنه , qui faisait autrefois partie d'une tribu de brigands, était venu à Makka parce qu'il avait entendu qu'un homme prêchait le retour au monothéisme. Il a eu le malheur de demander à un Qouraïch où était la maison de cette personne. Les gens l'ont passé à tabac. (Dans une autre version, il a été tabassé après qu’il eut la témérité de déclarer sa conversion juste devant la Ka’ba.)

Le jour où le Messager d'Allah ﷺ est parti de Makka, c'est le jour où ils se sont réunis autour de sa maison pour essayer de le tuer.

Les gens disent suivre le Qour'an et la Sounnah mais c'est du mito.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook