Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On m'a toussé au visage.
C
18 mars 2020 20:55
Salam

Je n'ai pas mis de masque au travail (ben oui il n'y en a plus), un gogol m'a toussé au visage. Nous étions à +/- 40cm l'un de l'autre.

J'ai lavé mon visage avec du savon, puis j'ai mis de l'alcool et ensuite j'ai inhalé du thym à thujanol pour désinfecter mes voies respiratoires.

Je n'ai absolument pas peur pour moi-même.

Mais je suis parano vis-à-vis de mes parents...

Rassurez-moi...
18 mars 2020 20:58
Ça m'est arrivé il y a deux semaines, d'après le monsieur il a une bronchite. J'ai pas le coronavirus hamdullilah. En espérant que ce soit ton cas aussi.
18 mars 2020 20:58
Déjà vu le fait que tu prends des risques en sortant, vaut mieux que tu les évites si possible.

Si habitation ensemble évite tout contact. Tu les explique. En étant bien loin.
18 mars 2020 20:59
Porte un masque chirurgical en présence de tes proches. Je pense que la plupart d’entre nous doit déjà l’avoir.
L
18 mars 2020 21:01
Aleykoum salam

Ça dépend le temps qui s’est écoulé entre ses postillons et quand tu lavé, rincé et essoré le visage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/20 21:01 par Lenbar.
C
18 mars 2020 21:01
Je dois donc me confiner dans ma chambre quand je suis a la maison... perplexe
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Déjà vu le fait que tu prends des risques en sortant, vaut mieux que tu les évites si possible.

Si habitation ensemble évite tout contact. Tu les explique. En étant bien loin.
n
18 mars 2020 21:01
salam
plus ça va plus les gens sont inciviques
triste monde
t'as de l'huile essentielle de ravinstara ?
dilue 2 gouttes dans un peu d'huile végétale et masse la plante des pieds et le thorax avec
c'est un puissant antivirale
kheyr insh'ALLAH
Citation
Cawit a écrit:
Salam

Je n'ai pas mis de masque au travail (ben oui il n'y en a plus), un gogol m'a toussé au visage. Nous étions à +/- 40cm l'un de l'autre.

J'ai lavé mon visage avec du savon, puis j'ai mis de l'alcool et ensuite j'ai inhalé du thym à thujanol pour désinfecter mes voies respiratoires.

Je n'ai absolument pas peur pour moi-même.

Mais je suis parano vis-à-vis de mes parents...

Rassurez-moi...
C
18 mars 2020 21:02
Je ne l'ai pas fait de suite car j'ai du m'occuper de quelqu'un d'autre juste après lui...
Citation
Lenbar a écrit:
Aleykoum salam

Ça dépend le temps qui s’est écoulé entre ses postillons et quand tu lavé, rincé et essoré le visage
18 mars 2020 21:02
Insha Allah qu'il ne t'arrive rien ma sœur, ainsi que pour tes parents et ta famille.

Pourtant on le dit à longueur de journée qu'il faut faire gaffe quand on tousse, rien à faire y a des gens qui ne comprennent pas...
Tu fais un métier assez dangereux par les temps qui court, bravo pour ton courage d'y aller en tout cas.

Évites juste trop de contact rapprochés avec ta famille insha Allah, et j'espère de tout cœur que tout se passera bien pour toi.
L
18 mars 2020 21:03
Dans ce cas vaut mieux éviter les parents pendant un petit moment
Citation
Cawit a écrit:
Je ne l'ai pas fait de suite car j'ai du m'occuper de quelqu'un d'autre juste après lui...
18 mars 2020 21:03
Les gens qui ont des parents et s'ils les aiment doivent faire ça. Si ne peuvent pas vivre ailleurs.

Il n'y a aucune certitude sur ce virus. Malheureusement.
Citation
Cawit a écrit:
Je dois donc me confiner dans ma chambre quand je suis a la maison... perplexe
K
18 mars 2020 21:04
Tu travailles dans un hôpital ?
C
18 mars 2020 21:04
Aleikoum salam ma soeur

C'est l'huile essenrielle de Ravensara qui est préférable à la Ravintsara.

Mais j'ai utilisé l'huile essenrielle de thym à thujanol qui est très puissante aussi.
Citation
nepleurepas a écrit:
salam
plus ça va plus les gens sont inciviques
triste monde
t'as de l'huile essentielle de ravinstara ?
dilue 2 gouttes dans un peu d'huile végétale et masse la plante des pieds et le thorax avec
c'est un puissant antivirale
kheyr insh'ALLAH
D
18 mars 2020 21:04
Moi aussi la dernière fois un gros connard m'a toussé à la gueule. J'me suis désinfecté la tronche après.
Ça s'est passé il y a une semaine ou deux.
C
18 mars 2020 21:06
Ton message m'a fait pleurer wAllah...

Je suis épuisée avec des heures supp, avec les collègues qui se mettent en arrêt maladie car ils ont peur d'être contaminés tu te retrouves à faire seule le travail de 3 personnes.

Kheir inShaAllah BarakaLAHOUfik et que ta dou3a soit exaucée.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Insha Allah qu'il ne t'arrive rien ma sœur, ainsi que pour tes parents et ta famille.

Pourtant on le dit à longueur de journée qu'il faut faire gaffe quand on tousse, rien à faire y a des gens qui ne comprennent pas...
Tu fais un métier assez dangereux par les temps qui court, bravo pour ton courage d'y aller en tout cas.

Évites juste trop de contact rapprochés avec ta famille insha Allah, et j'espère de tout cœur que tout se passera bien pour toi.
G
18 mars 2020 21:07
Essoré le visage ?ptdr
Des barres.. tu as crus qu'elle avait un visage en éponge !
Citation
Lenbar a écrit:
Aleykoum salam

Ça dépend le temps qui s’est écoulé entre ses postillons et quand tu lavé, rincé et essoré le visage
18 mars 2020 21:10
Dans le doute prends tes précautions vis à vis de tes parents.

Courage ! thumbs up
18 mars 2020 21:11
Tu forces mon respect. On a des gens comme toi dans mon entourage et on en est fiers. Qu’Allah vous protège.

Citation
Cawit a écrit:
Ton message m'a fait pleurer wAllah...

Je suis épuisée avec des heures supp, avec les collègues qui se mettent en arrêt maladie car ils ont peur d'être contaminés tu te retrouves à faire seule le travail de 3 personnes.

Kheir inShaAllah BarakaLAHOUfik et que ta dou3a soit exaucée.
n
18 mars 2020 21:11
oui c'est vrai merci!
niaouli c'est top aussi !
et tee tree!

Citation
Cawit a écrit:
Aleikoum salam ma soeur

C'est l'huile essenrielle de Ravensara qui est préférable à la Ravintsara.

Mais j'ai utilisé l'huile essenrielle de thym à thujanol qui est très puissante aussi.
H
18 mars 2020 21:12
Si tu as des soucis pour trouver des masques, regarde si tu as un fournisseur de pièces automobile près de chez toi qui vendent du matériel de carrosserie et demande des masques 3M, je les utilisais quand je faisais de la carrosserie/peinture automobile et ils sont efficaces, si nécessaire demande les masques antigaz.

[www.3mfrance.fr]
Citation
Cawit a écrit:
Salam

Je n'ai pas mis de masque au travail (ben oui il n'y en a plus), un gogol m'a toussé au visage. Nous étions à +/- 40cm l'un de l'autre.

J'ai lavé mon visage avec du savon, puis j'ai mis de l'alcool et ensuite j'ai inhalé du thym à thujanol pour désinfecter mes voies respiratoires.

Je n'ai absolument pas peur pour moi-même.

Mais je suis parano vis-à-vis de mes parents...

Rassurez-moi...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook