Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tousser annule t-elle la prière ?
L
17 mai 2017 23:07
Salam,

Il m'arrive souvent d'entendre le voisinnage pendant je fait les prières ( oui je regroupe tout l'après-midi vers 18h) que ça soit ma famille ou les gens dans les couloirs. Dès j'entend une blague ou quelqu'un rigole; j'essaie de ne pas rigoler donc je tousse pour passer le désir de rigoler. Mes parents me disent que je dois refaire la prière alors que je rigole pas donc je continue avec 4 autres salate.

Merci de votre aide !
M
17 mai 2017 23:11
Wa Aleykum Salam ce qui annule la prière est clair :
Les actes qui annulent la prière sont au nombre de huit :

Parler volontairement et consciemment.
Quant à celui qui a oublié ou est ignorant, sa Prière n’est pas annulé.
Rire.
Manger.
Boire.
Découvrir les parties intimes.
Dévier de façon importante de la direction de la Qibla.
Multiplier les gestes inutiles de façon successive durant la Prière.
Perdre les ablutions.

Publié par sounnah.free.fr
مبطلات الصلاة ، وهي ثمانية
1- الكلام العمد مع الذكر والعلم ، أما الناسي والجاهل فلا تبطل صلاته بذلك
2- الضحك
3- الأكل
4- الشرب
5- انكشاف العورة
6- الانحراف الكثير عن جهة القبلة
7- العبث الكثير المتوالي في الصلاة
8- انتقاض الطهارة
الدروس المهمة لعامة الأمة - الموقع الرسمي للإمام ابن باز

[www.binbaz.org.sa]

Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz - الشيخ عبدالعزيز بن عبدالله بن باز


Allah sait mieux
Citation
Lalazainab a écrit:
Salam,

Il m'arrive souvent d'entendre le voisinnage pendant je fait les prières ( oui je regroupe tout l'après-midi vers 18h) que ça soit ma famille ou les gens dans les couloirs. Dès j'entend une blague ou quelqu'un rigole; j'essaie de ne pas rigoler donc je tousse pour passer le désir de rigoler. Mes parents me disent que je dois refaire la prière alors que je rigole pas donc je continue avec 4 autres salate.

Merci de votre aide !
17 mai 2017 23:35
et rire en essayant de se retenir?
Citation
Mehdy' a écrit:
Wa Aleykum Salam ce qui annule la prière est clair :
Les actes qui annulent la prière sont au nombre de huit :

Parler volontairement et consciemment.
Quant à celui qui a oublié ou est ignorant, sa Prière n’est pas annulé.
Rire.
Manger.
Boire.
Découvrir les parties intimes.
Dévier de façon importante de la direction de la Qibla.
Multiplier les gestes inutiles de façon successive durant la Prière.
Perdre les ablutions.

Publié par sounnah.free.fr
مبطلات الصلاة ، وهي ثمانية
1- الكلام العمد مع الذكر والعلم ، أما الناسي والجاهل فلا تبطل صلاته بذلك
2- الضحك
3- الأكل
4- الشرب
5- انكشاف العورة
6- الانحراف الكثير عن جهة القبلة
7- العبث الكثير المتوالي في الصلاة
8- انتقاض الطهارة
الدروس المهمة لعامة الأمة - الموقع الرسمي للإمام ابن باز

[www.binbaz.org.sa]

Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz - الشيخ عبدالعزيز بن عبدالله بن باز


Allah sait mieux
17 mai 2017 23:36
Dévier de façon importante de la direction de la Qibla. Je dirais même volontairement.

Je pense que surtout en voyage où on sait pas trop la direction il vaut mieux faire ses prière que pas les faire pas que l'on ne connait pas la direction de la Qibla.
Citation
Mehdy' a écrit:
Wa Aleykum Salam ce qui annule la prière est clair :
Les actes qui annulent la prière sont au nombre de huit :

Parler volontairement et consciemment.
Quant à celui qui a oublié ou est ignorant, sa Prière n’est pas annulé.
Rire.
Manger.
Boire.
Découvrir les parties intimes.
Dévier de façon importante de la direction de la Qibla.
Multiplier les gestes inutiles de façon successive durant la Prière.
Perdre les ablutions.

Publié par sounnah.free.fr
مبطلات الصلاة ، وهي ثمانية
1- الكلام العمد مع الذكر والعلم ، أما الناسي والجاهل فلا تبطل صلاته بذلك
2- الضحك
3- الأكل
4- الشرب
5- انكشاف العورة
6- الانحراف الكثير عن جهة القبلة
7- العبث الكثير المتوالي في الصلاة
8- انتقاض الطهارة
الدروس المهمة لعامة الأمة - الموقع الرسمي للإمام ابن باز

[www.binbaz.org.sa]

Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz - الشيخ عبدالعزيز بن عبدالله بن باز


Allah sait mieux
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
17 mai 2017 23:44
Salam

Et celui qui fait la prière au yeux fermés ??
l
17 mai 2017 23:45
je pense que si on tousse on émet des des glaires et qu'on doit refaire les petites ablutions ALLAHoralem
L
17 mai 2017 23:58
Non, c'est tousser mais comme si on a truc coincé dans la gorge donc sa rien à voir avec le rire ni le détournement du regard ou de la direction de la Qiblah
j
18 mai 2017 00:13
non il ne faut pas fermer les yeux durant la salate...pas bouger bcp aussi le regard soit fixe devant sur le tapis .
Citation
bilal314 a écrit:
Salam

Et celui qui fait la prière au yeux fermés ??
j
18 mai 2017 00:15
ce n est pasune solution de tousser pour ne pas rire...tu dois faire tes prieres dans une chambre ferme la porte pour que tu sois tranquille...evite de regrouper les prieres ..pourquoi tu ne fais pas dohr et l3asr au bureau si ya une piece propre vide...
Citation
Lalazainab a écrit:
Salam,

Il m'arrive souvent d'entendre le voisinnage pendant je fait les prières ( oui je regroupe tout l'après-midi vers 18h) que ça soit ma famille ou les gens dans les couloirs. Dès j'entend une blague ou quelqu'un rigole; j'essaie de ne pas rigoler donc je tousse pour passer le désir de rigoler. Mes parents me disent que je dois refaire la prière alors que je rigole pas donc je continue avec 4 autres salate.

Merci de votre aide !
A
18 mai 2017 10:47
Slm,

Ce quil faudrait c que tu sois concentré et pour l'être il faut que tu sois isolé dans un endroit calme. Tu verras cela sera bcp plus facile pour toi.
L
18 mai 2017 14:36
Si tu fais pipi en toussant oui. Sauf si le pipi n'a pas atteint le tapis de prière tu peu continuer.

























Jrigoooooooole ..
L
18 mai 2017 20:16
Pour ta question @janduba je suis au lycée et je mange à la cantine donc je peut pas de plus j'ai un emploi du temps chargé tous les jours 8h00 à 18h00 et rien de sert de dire faut demander à ta ou tes professeurs de partir dans la classe à coté. De plus temps que le soleil n'est pas couché je peut toujours faire les autres prières sauf de novembre à février d'où à 17h fait nuit !
M
20 mai 2017 16:28
Salam
Lalazainab:

Le problème qui se pose c'est que pour éviter de rire (ce qui t'obligera à refaire la prière), tu tousses alors que ce n'est pas nécessaire comme quand on tousse pour autre chose de naturel.




Citation
Lalazainab a écrit:
Salam,

Il m'arrive souvent d'entendre le voisinnage pendant je fait les prières ( oui je regroupe tout l'après-midi vers 18h) que ça soit ma famille ou les gens dans les couloirs. Dès j'entend une blague ou quelqu'un rigole; j'essaie de ne pas rigoler donc je tousse pour passer le désir de rigoler. Mes parents me disent que je dois refaire la prière alors que je rigole pas donc je continue avec 4 autres salate.

Merci de votre aide !
L
20 mai 2017 17:54
Oui je sais bien mais y'a pas 1000 solutions pour éviter d'éclater de rire et de refaire la prière !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook