Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tout arrêter pour essayer de construire quelque chose dans l'entreprenariat?
m
23 juillet 2023 12:53
salam, jai 23 ans je vais sur mes 24 bientot, et je sais que je suis incomptable avec le salaria, j'ai un projet dans la tête depuis longtemps pour devenir entrepreneur mais pas le temps le mettre en place avec le taff, plus je réfléchie, plus je pense à arrêter mon taff, me trouver un petit temps partiel histoire d'avoir de l'argent qui rentre,

et tenter de bâtir quelque chose dans l'entreprenariat durant 1 ans, pensez vous que cela est une bonne idée, en sachant qu'il y'a un risque d'échec réel et que j'aurai perdu 1 année de ma vie, avec peu d'argent qui rentre si ça échoue etc... ?

je ne supporte plus de travailler pour quelqu'un, ne supporte plus d'être le produit de labeur de quelqu'un d'autre, qui me dit réveil toi a tel heur, dors a tel heur, tu aura le droit a seulement tel jours de repos, tu na pas le droit de faire tes prière a l'heur etc... pour moi un homme qui n'a pas de bute dans la vie travaillera pour celui qui en a un.
m
23 juillet 2023 12:54
n'a pas de but*
L
23 juillet 2023 13:05
La vie c est faire des sacrifices. Il faut être courageux pour en faire.

Si t as une idée et que tu penses que ça peut marcher met ta confiance en Allah et fonce. De toute façon notre rizq c est Allah qui nous le donne pas notre petit patron de merde on a tendance à l oublier

Après c est selon la situation hein faut pas faire n importe quoi non plus
23 juillet 2023 13:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu comptes bosser à ton compte, tout seul, sans exploiter la force de travail de personne ?

Tu penses qu'un patron ne fait que 35h par semaine, se repose grassement vendredi après-midi et tout le weekend, prend plus de 5 semaines de congés payés ?

Faire du fric tout seul, c'est différent de faire du fric avec un patron ? Comme changement de but, on a déjà vu plus décoiffant...

Entrepreneur, ça ne s'impovise pas. Il faut en connaître un minimum en gestion. Déjà sur la forme de la société à ouvrir, les besoins en cash, etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 juillet 2023 13:08
Bonjour,

Je l'ai fait, mais sans arrêter mon travail salarié.

Construire un projet prend du temps. Il faut déjà savoir ce que l'on veut faire, puis comment le faire. Une fois prêt, on peut envisager d'arrêter ou de réduire le travail salarié. Mais je trouve dommage d'arrêter avant d'avoir bien préparé le projet.

Je consacre tout mon temps libre à ma seconde activité. Dans certains cas, il faut l'accord de l'employeur (lire le règlement du personnel) et éviter tout conflit d'intérêt (càd ne pas travailler dans le même domaine que l'employeur actuel tant qu'on est salarié)

Tu es jeune et c'est le moment idéal pour tenter la chose.

Tous mes voeux de succès!
K
23 juillet 2023 13:12
Bravo pour ton ambition ! Pareil je ne supporte pas qu’on me donne des directives du coup j’ai ma petite affaire ( évènementiel) ! Si tu as un projet solide lance toi mais vérifie que ton petit pactole mis de côté t’aidera à surmonter les coups durs ( sinon travaille encore un peu pour ta sécurité , histoire de placer encore)Tu veux te lancer dans quel domaine ? ( bien réfléchir à la concurrence) .
Citation
moktar rif a écrit:
n'a pas de but*
m
23 juillet 2023 13:22
"Tu penses qu'un patron ne fait que 35h par semaine, se repose grassement vendredi après-midi et tout le weekend, prend plus de 5 semaines de congés payés ?"

A par les patrons de la classe moyennes et encore certains arrive a bien gérer leurs boite et donc a moins bosser que les autres et prendre plus de vacances, oui en général un patron qui gère bien ça boite n'a pas a travailler 35 heurs, profite plus de sa vie qu'un salarié c'est évident, car même s'il travail en peu plus il gagne 2-3x le salaire de son salarier.

je parle même des patrons qui sont au dessus de la classe moyenne, mais je comprend pas pourquoi tu parle d'heur de travail, je suis très critique envers le salaria pas parce que je veux moins bosser forcement, mais simplement car je trouve que donner 35-40 heurs de son temps dans sa semaine a une personne qui gagnera toujours 4x ton salaire, j'ai du mal avec se concept.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu comptes bosser à ton compte, tout seul, sans exploiter la force de travail de personne ?

Tu penses qu'un patron ne fait que 35h par semaine, se repose grassement vendredi après-midi et tout le weekend, prend plus de 5 semaines de congés payés ?

Faire du fric tout seul, c'est différent de faire du fric avec un patron ? Comme changement de but, on a déjà vu plus décoiffant...

Entrepreneur, ça ne s'impovise pas. Il faut en connaître un minimum en gestion. Déjà sur la forme de la société à ouvrir, les besoins en cash, etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
23 juillet 2023 13:27
Merci beaucoup pour ton encouragement, Coaching en ligne et en présentiel dans le domaine du sport de combat.
Citation
Kooonz a écrit:
Bravo pour ton ambition ! Pareil je ne supporte pas qu’on me donne des directives du coup j’ai ma petite affaire ( évènementiel) ! Si tu as un projet solide lance toi mais vérifie que ton petit pactole mis de côté t’aidera à surmonter les coups durs ( sinon travaille encore un peu pour ta sécurité , histoire de placer encore)Tu veux te lancer dans quel domaine ? ( bien réfléchir à la concurrence) .
m
23 juillet 2023 13:32
Merci beaucoup pour ta réponse, justement mon travail me donne pas le temps de développer mon activité pour cela je pense sincèrement a arrêter de travailler prendre une année pour moi pour tenter ce que je veux faire, et a coter je me trouverai un petit temps partiel, pour avoir un peu d'argent qui rentre.
Citation
Gray-haired a écrit:
Bonjour,

Je l'ai fait, mais sans arrêter mon travail salarié.

Construire un projet prend du temps. Il faut déjà savoir ce que l'on veut faire, puis comment le faire. Une fois prêt, on peut envisager d'arrêter ou de réduire le travail salarié. Mais je trouve dommage d'arrêter avant d'avoir bien préparé le projet.

Je consacre tout mon temps libre à ma seconde activité. Dans certains cas, il faut l'accord de l'employeur (lire le règlement du personnel) et éviter tout conflit d'intérêt (càd ne pas travailler dans le même domaine que l'employeur actuel tant qu'on est salarié)

Tu es jeune et c'est le moment idéal pour tenter la chose.

Tous mes voeux de succès!
m
23 juillet 2023 13:35
j'ai bientôt 24 ans, je vie chez ma mère donc pas de loyer à payer, pour cela je me dis que je peu me permettre de perdre une année de ma vie en tenter de devenir entrepreneur, car je pourrai toujours remonter la pente après.
Citation
Lansan a écrit:
La vie c est faire des sacrifices. Il faut être courageux pour en faire.

Si t as une idée et que tu penses que ça peut marcher met ta confiance en Allah et fonce. De toute façon notre rizq c est Allah qui nous le donne pas notre petit patron de merde on a tendance à l oublier

Après c est selon la situation hein faut pas faire n importe quoi non plus
K
23 juillet 2023 13:58
De rien !! Le marché du coaching sportif est en plein développement et connaît une hausse importante , de plus en plus de gens se mettent au sport et pour eux la présence d’un coach est une source de motivation !! As tu déjà travaillé dans une salle où tu exerçais le rôle de coach ? J’ai un ami coach ( boxe) il a commencé dans une très belle salle à Paris ( Porte Maillot) où la clientèle est plutôt aisée on est donc sur un créneau de luxe, du coup il s’est fait un très joli carnet d’adresse et une belle notoriété. De là il s’est lancé en tant que coach indépendant , la rémunération est exponentielle, grâce à sa clientèle et à sa capacité à communiquer, il gagne très bien sa vie (5000€ , il fait des coaching à 80€ ça va vite). Donc soit malin? La notoriété et le lieu d’exercices sont des maîtres clés !!
Citation
moktar rif a écrit:
Merci beaucoup pour ton encouragement, Coaching en ligne et en présentiel dans le domaine du sport de combat.
K
23 juillet 2023 14:00
Profite tant que tu habites chez ta mère au moins tu auras tjr un toit où dormir winking smiley
m
23 juillet 2023 14:15
Ha d'accord c'est intéressant ce que que tu dit, et petite question, ton ami coach en boxe avant de devenir coach il avait un gros palmarès de boxer derrière lui ? ou simplement quelques combats en amateur ? parce que pour devenir coach en sport de combat deux écoles diverges, certains disent qu'il faut un gros palmarès dans ton domaine pour devenir coach, d'autre dise que quelques années d'expérience, et quelques combats en amateur suffisent pour devenir coach.
Citation
Kooonz a écrit:
De rien !! Le marché du coaching sportif est en plein développement et connaît une hausse importante , de plus en plus de gens se mettent au sport et pour eux la présence d’un coach est une source de motivation !! As tu déjà travaillé dans une salle où tu exerçais le rôle de coach ? J’ai un ami coach ( boxe) il a commencé dans une très belle salle à Paris ( Porte Maillot) où la clientèle est plutôt aisée on est donc sur un créneau de luxe, du coup il s’est fait un très joli carnet d’adresse et une belle notoriété. De là il s’est lancé en tant que coach indépendant , la rémunération est exponentielle, grâce à sa clientèle et à sa capacité à communiquer, il gagne très bien sa vie (5000€ , il fait des coaching à 80€ ça va vite). Donc soit malin? La notoriété et le lieu d’exercices sont des maîtres clés !!
K
23 juillet 2023 14:28
Lui dans son palmarès il a juste des combats en amateurs c’est pas un pro et il a passé ses diplômes d’état pour exercer le métier de coach et c’est un sacré coach?? !! Dans sa salle il y avait Brice Faradji ( un boxeur professionnel , je sais pas si tu connais)mais pareil il a pris son envol et propose même des stages de boxe à l’étranger et je peux te dire qu’il ramasse ( lui il faisait même des coaching à 150€ car il a un nom ) il a entraîné Ben Arfa le footballeur et pleins d’autres !
Citation
moktar rif a écrit:
Ha d'accord c'est intéressant ce que que tu dit, et petite question, ton ami coach en boxe avant de devenir coach il avait un gros palmarès de boxer derrière lui ? ou simplement quelques combats en amateur ? parce que pour devenir coach en sport de combat deux écoles diverges, certains disent qu'il faut un gros palmarès dans ton domaine pour devenir coach, d'autre dise que quelques années d'expérience, et quelques combats en amateur suffisent pour devenir coach.
K
23 juillet 2023 14:30
Toi c’est quel sport de combat ?
m
23 juillet 2023 15:22
Cool cst supers ce que tu me raconte aurait tu le nom de la personne ou le nom de sa salle pour que je me renseigne sur cette personne ? ou si il a un insta ou quelque chose dans le genre ?

Citation
Kooonz a écrit:
Lui dans son palmarès il a juste des combats en amateurs c’est pas un pro et il a passé ses diplômes d’état pour exercer le métier de coach et c’est un sacré coach?? !! Dans sa salle il y avait Brice Faradji ( un boxeur professionnel , je sais pas si tu connais)mais pareil il a pris son envol et propose même des stages de boxe à l’étranger et je peux te dire qu’il ramasse ( lui il faisait même des coaching à 150€ car il a un nom ) il a entraîné Ben Arfa le footballeur et pleins d’autres !
m
23 juillet 2023 15:32
j'aimerai cocher en MMA centré sur de la lutte, car dans mon entrainement je fait 30% de mma 70% lutte

Citation
Kooonz a écrit:
Toi c’est quel sport de combat ?
K
23 juillet 2023 16:12
Je ne peux pas te donner son nom dans sa permission !
Si t’étais dans la boxe je t’aurais dirigé dans la salle où je suis inscrite, L’USINE, c’est une belle salle avec une belle clientèle !!
Pour le MMA , il y a MMA FACTORY , MACCABI PARIS… elles sont connues !
Citation
moktar rif a écrit:
j'aimerai cocher en MMA centré sur de la lutte, car dans mon entrainement je fait 30% de mma 70% lutte
m
23 juillet 2023 16:38
d'accord je comprend, c'étais pour s'avoir qu'elle diplôme il avait passé etc... pour me renseigné etc

Citation
Kooonz a écrit:
Je ne peux pas te donner son nom dans sa permission !
Si t’étais dans la boxe je t’aurais dirigé dans la salle où je suis inscrite, L’USINE, c’est une belle salle avec une belle clientèle !!
Pour le MMA , il y a MMA FACTORY , MACCABI PARIS… elles sont connues !
K
24 juillet 2023 00:03
Je sais qu’il a le BEPJEPS et d’autres diplômes ! Je sais plus lesquels je peux lui demander si tu le souhaite !!
Citation
moktar rif a écrit:
d'accord je comprend, c'étais pour s'avoir qu'elle diplôme il avait passé etc... pour me renseigné etc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook