Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout est détraqué....IL NEIGE ⛄⛄⛄
30 mars 2020 11:15
Coucou JusteCjuste

C'est super sympa yawning smiley

Il fait quel temps chez toi ??
Citation
JusteCjuste a écrit:
Chère Quartz, tu n’as pas besoin du soleil, tu es un soleil toi même ?tongue sticking out smiley
P
30 mars 2020 11:16
Il neige chez moi aussi, sobhan Allah !

Les enfants sont ravis lol.
M
30 mars 2020 11:17
Oui pas dd soucis je fini le sac, je vais demander à ma voisine la mamie un balai en paille ?
S
30 mars 2020 11:18
Ici c est ciel gris et il fait bien frais. Rien à voir avec vendredi. Mais bon on fait avec
30 mars 2020 11:33
Il fait plein soleil avec un ciel bleu mais avec un froid du canard, je viens de rentrer d’une promenade avec mon chien, bonne journée ma chère petite sœur yawning smiley
Citation
Quartz rose a écrit:
Coucou JusteCjuste

C'est super sympa yawning smiley

Il fait quel temps chez toi ??
S
30 mars 2020 12:23
Le temps n'est jamais détraqué. La nature est parfaite.


Citation
Quartz rose a écrit:
Bonjour

Ici le temps est détraqué...

Il faisait plus de 20 degrés il y a trois jours.

Voilà qu il neige ⛄⛄⛄
M
30 mars 2020 12:29
Salam

Notre confinement réduit fortement la pollution donc forcément la météo se refroidit on revient à une époque où le grand froid finissait en mai d’où l’expression les saints de glace les 5 derniers jours de grand froid qui est censé se dérouler au mois de mai

Le réchauffement climatique est en grande partie due à nos activités humaines
Citation
Quartz rose a écrit:
Bonjour

Ici le temps est détraqué...

Il faisait plus de 20 degrés il y a trois jours.

Voilà qu il neige ⛄⛄⛄
30 mars 2020 13:02
Salam ,

J ai jamais compris cette expression sur les SAINTS DE GLACE....par contre on nous parle souvent des giboulées de mars...

Bonne journée.
Citation
Moha911 a écrit:
Salam

Notre confinement réduit fortement la pollution donc forcément la météo se refroidit on revient à une époque où le grand froid finissait en mai d’où l’expression les saints de glace les 5 derniers jours de grand froid qui est censé se dérouler au mois de mai

Le réchauffement climatique est en grande partie due à nos activités humaines
.
30 mars 2020 13:07
il faut attendre les saintes glaces pour commencer à planter qu'on dit par chez moi.
Ce sont les dernières gelées avant les beaux jours.
Citation
romance31 a écrit:
Salam ,

J ai jamais compris cette expression sur les SAINTS DE GLACE....par contre on nous parle souvent des giboulées de mars...

Bonne journée.
30 mars 2020 13:23
Pour la petite histoire...

C'est qu à l époque du moyen âge, les paysans, agriculteurs et jardiniers craignaient le froid qui survenait.

Donc pour atténuer le froid et le gel, ils priaient et faisaient des bénédictions en faveur de St Mamert, St Pancrace et St Servais... pendant ces trois jours du 11 au 13 mai.

Après, la chaleur était censée revenir et ils pouvaient ainsi commencer les plantations.

Actuellement on assiste aux giboulées de mars et non les St de glace.
Citation
romance31 a écrit:
Salam ,

J ai jamais compris cette expression sur les SAINTS DE GLACE....par contre on nous parle souvent des giboulées de mars...

Bonne journée.
L
30 mars 2020 14:36
Et soleil et ciel bleu dans le Nord
Vas comprendre grinning smiley
Citation
romance31 a écrit:
Salam, bonjour,

Grisaille et pluie et petits flocons de neige ce matin à Toulouse...alors qu' il faisait un beau soleil et ciel bleu jusqu à présent...

Mais bon, peu importe la météo...il pleut dans nos coeurs quand on apprend le nombre de malades et de décès...triste réalité...

Bonne journée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook