Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A tout les divorcés remarié !!
15 avril 2018 20:32
mais une femme ne doit JAMAIS faire des avances direct ou indirect lecon à retenir. L'homme même si il est timide il passe par sa mère ou sa soeur.
Citation
Adnane84 a écrit:
Bah faut laisser tomber si il s'intéresse pas a toi, tu te pourris la vie alors que quelqu'un de bien pourrait très bien te demander et tu va rien ressentir a cause du premier qui te reste bloqué dans la tête
M
15 avril 2018 20:33
Je pense pas que j'ai manqué de tact en exprimant mon avis, mais soit...

Les hommes ont plus tendance à passer à autre chose, les femmes restent (dans la majorité des cas ) attachées sentimentalement.

Donc il y a un risque à épouser une femme divorcée ou ayant eu des ex sur ce point...
Citation
inconnue923 a écrit:
Après ça c’est au cas par cas tu peux pas faire de généralité.
Certaine femme divorcée ne veulent plus se remarier même 10 ans après. D’autre on fait une crois sur leur ex avant même d’avoir signer les documents.

Certaines femmes en couple rentrent en dépression pendant des mois, d’autres se reconstruisent et se retrouvent mariée l’année suivante.

Tu vois ici sur Yabi des femmes malade après deux semaines de relation d’autres détaché après 9mois.

Sa dépend, je pense qu’il ne faut pas condamné comme ça, c’est le genre de choses a étudié au cas par cas.

Après y’a des preference bien sur moi aussi je me disait que je ne voulait pas d’un homme ayant déjà eu une longue relation par peur d’être comparé, mais c’est pas pour autant que j’en les mettais tous dans le même sac. Je sait que certains ne l’auraient pas fait mais par précaution, vu que je ne sait pas encore lire dans les pensé je préférais éviter.

Vos avis sont légitime, c’est la façon dont vous l’exprimer qui gêne.
15 avril 2018 20:33
Salam

NON, C'Est ton avis et Pourquoi penses-tu qu'il plus valable que le mien, qu'en sais-tu ?
Remets-toi en question parfois, et ne pars pas du principe que tes impressions surpassent
celles des autres, sois modeste, et ne te crois pas infaillible, tu avanceras dans la vie.!!!!

Citation
thugkran25 a écrit:
Je t'empêche pas de t'exprimer, je te donne mon avis sur la question.

Tu me dis que c'est de la jalousie maladive, et moi je pense que non, où est le ton professoral ici ?
m
15 avril 2018 20:33
"Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas."
Sourate 2 Al Baqara - La vache verset 216

Depuis que j'ai pris connaissance de ce verset, même si j'ai encore des mauvais réflexe et plein de doute. Mais ma vision du monde c'est plus ouverte.

Je parle de ce verset car toute ma vie il était hors de question de me marié avec une femme divorcé en pensant que j'allais être malheureux car peur d'être le numéro 2
et même il y a pas si longtemps que ça j'avais toujours cette idée, mais depuis quelque jours je me dis:
"Hey Mouslim27 (bien entendu je vais pas vous dire mon prénom mdr) tu sais rien sa se trouve c'est cette femme qui va te rendre le plus heureux du monde et vice versa"

En gros avec Allah tout est possible.
Mais je dois combattre mes peurs et passé au dessus.. c'est la le vrai Djiad.
15 avril 2018 20:41
Beaucoup de personne te dirons que c’est le contraire. Un homme quand il a aimé sincèrement reste toujours attaché. Son ex tôt ou tard occupera ses pensée
Une femme quand elle a pris la décision de t’oublier c’est fini, t’es aux oubliettes.

Une femme s’attache plus facilement et donc se détache aussi plus facilement.

Je ne faisait pas forcément référence à toi, je parle en général enfin bon
Citation
thugkran25 a écrit:
Je pense pas que j'ai manqué de tact en exprimant mon avis, mais soit...

Les hommes ont plus tendance à passer à autre chose, les femmes restent (dans la majorité des cas ) attachées sentimentalement.

Donc il y a un risque à épouser une femme divorcée ou ayant eu des ex sur ce point...
M
15 avril 2018 20:42
Tu sais ce que ça veut dire penser ? Ca veut dire que je ne suis pas sûr !!
Donc en quoi j'estime que mon avis est supérieur au tien ?

Et d'ailleurs c'est toi qui me prends de haut en supposant que ce que je dis s'apparente à de la jalousie maladive...
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

NON, C'Est ton avis et Pourquoi penses-tu qu'il plus valable que le mien, qu'en sais-tu ?
Remets-toi en question parfois, et ne pars pas du principe que tes impressions surpassent
celles des autres, sois modeste, et ne te crois pas infaillible, tu avanceras dans la vie.!!!!
M
15 avril 2018 20:43
Salam aleykoum
d'autant plus que cette femme qui est divorcé n'a rien fait de mal elle a conclu une union dans le hallal, ce que Allah. swt a autorisé et elle s'est détaché de lui dans les conditions qu'Allah swt lui a autorisé.


Citation
muslim27 a écrit:
"Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas."
Sourate 2 Al Baqara - La vache verset 216

Depuis que j'ai pris connaissance de ce verset, même si j'ai encore des mauvais réflexe et plein de doute. Mais ma vision du monde c'est plus ouverte.

Je parle de ce verset car toute ma vie il était hors de question de me marié avec une femme divorcé en pensant que j'allais être malheureux car peur d'être le numéro 2
et même il y a pas si longtemps que ça j'avais toujours cette idée, mais depuis quelque jours je me dis:
"Hey Mouslim27 (bien entendu je vais pas vous dire mon prénom mdr) tu sais rien sa se trouve c'est cette femme qui va te rendre le plus heureux du monde et vice versa"

En gros avec Allah tout est possible.
Mais je dois combattre mes peurs et passé au dessus.. c'est la le vrai Djiad.
M
15 avril 2018 20:43
Ok je pensais que c'était pour moi, excuses moi winking smiley
Citation
inconnue923 a écrit:
Beaucoup de personne te dirons que c’est le contraire. Un homme quand il a aimé sincèrement reste toujours attaché. Son ex tôt ou tard occupera ses pensée
Une femme quand elle a pris la décision de t’oublier c’est fini, t’es aux oubliettes.

Une femme s’attache plus facilement et donc se détache aussi plus facilement.

Je ne faisait pas forcément référence à toi, je parle en général enfin bon
15 avril 2018 20:51
c'est un sujet complexe
il peut y avoir une ex dont tu vas te souvenir toute ta vie sans pour autant faire la comparaison avec ta femme actuelle

et d autre tu te rappel même plus leur prénom

le plus importent c'est que celle que tu aime sois actuelle
m
15 avril 2018 20:57
Aleikoum salam
La question n'est pas la, si elle a fait quelque chose de mal ou pas.
C'est juste une question d'amour, quand on aime une personne "on veut" son coeur, son esprit et son corp tout pour "nous" donc imaginer que cette personne qui a ton coeur complètement,
bah en faite tu n'as pas son coeur complètement a ton tour, ca fait vraiment trés mal (en tout cas moi j'en souffrirais).
T'imagine tu es marié et folle amoureuse mais ton mari aime secrètement son ex femme.
C'était dans se sens la je raisonnais.

Mais je ne mets pas tout le monde dans le meme sac, on est tous différents et j'essaie de faire preuve de miséricorde car j'aimerai qu'on en fasse pour moi également.
J'espère que c'était clair ce que j'ai écris ? car les gens ont tendance a lire des choses que j'ai pas voulu dire (spécialité de certain de se forum) sans enfoncer personne Welcome



Citation
Mimi34789 a écrit:
Salam aleykoum
d'autant plus que cette femme qui est divorcé n'a rien fait de mal elle a conclu une union dans le hallal, ce que Allah. swt a autorisé et elle s'est détaché de lui dans les conditions qu'Allah swt lui a autorisé.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/04/18 20:59 par muslim27.
15 avril 2018 21:08
Salam

Si cela te rassure, je n'y vois aucun inconvénient au contraire. C'est typique chez certains, donc aucun souci, c'est de la routine, pour moi. Évite seulement le côté obsessionnel....


Citation
thugkran25 a écrit:
Tu sais ce que ça veut dire penser ? Ca veut dire que je ne suis pas sûr !!
Donc en quoi j'estime que mon avis est supérieur au tien ?

Et d'ailleurs c'est toi qui me prends de haut en supposant que ce que je dis s'apparente à de la jalousie maladive...
M
15 avril 2018 21:08
Suite a un divorce en règle générale on n'en garde pas un bon sentiment de son.ex . C est plutôt les mauvais cote de la.personne qu on garde en mémoire et oui la on compare , ah il est comme mon ex mari .... l autre aussi faisait pareil
Citation
muslim27 a écrit:
Aleikoum salam
La question n'est pas la, si elle a fait quelque chose de mal ou pas.
C'est juste une question d'amour, quand on aime une personne "on veut" son coeur, son esprit et son corp tout pour "nous" donc imaginer que cette personne qui a ton coeur complètement,
bah en faite tu n'as pas son coeur complètement a ton tour, ca fait vraiment trés mal (en tout cas moi j'en souffrirais).
T'imagine tu es marié et folle amoureuse mais ton mari aime secrètement son ex femme.
C'était dans se sens la je raisonnais.

Mais je ne mets pas tout le monde dans le meme sac, on est tous différents et j'essaie de faire preuve de miséricorde car j'aimerai qu'on en fasse pour moi également.
J'espère que c'était clair ce que j'ai écris ? car les gens ont tendance a lire des choses que j'ai pas voulu dire (spécialité de certain de se forum) sans enfoncer personne Welcome
M
15 avril 2018 21:11
Et personnellement je ne me marierai pas avec un homme si j'étais encore amoureuse de mon ex car je n'aurai pas cicatriser cette rupture donc il me serait impossible de pouvoir refaire ma vie avec un homme
Citation
Mimi34789 a écrit:
Suite a un divorce en règle générale on n'en garde pas un bon sentiment de son.ex . C est plutôt les mauvais cote de la.personne qu on garde en mémoire et oui la on compare , ah il est comme mon ex mari .... l autre aussi faisait pareil
Y
15 avril 2018 21:20
Salam aaleykoum,

Tu te trompes à mon humble avis . C'est bien souvent le contraire. Les hommes ont en général beaucoup plus de mal à tourner la page que les femmes
Citation
thugkran25 a écrit:
Je pense pas que j'ai manqué de tact en exprimant mon avis, mais soit...

Les hommes ont plus tendance à passer à autre chose, les femmes restent (dans la majorité des cas ) attachées sentimentalement.

Donc il y a un risque à épouser une femme divorcée ou ayant eu des ex sur ce point...
M
15 avril 2018 21:30
Ah bon....
Citation
Yabie Lady a écrit:
Salam aaleykoum,

Tu te trompes à mon humble avis . C'est bien souvent le contraire. Les hommes ont en général beaucoup plus de mal à tourner la page que les femmes
\
16 avril 2018 21:29
Salam

Vas falloir te faire a l'idée.. .. ou au moins te blinder psychologiquement.

Passer un certain âge, c'est rare une personne sans passe sentimental (mariage ou pas) , même chez les femmes
Citation
Jdis pas a écrit:
Typique la réponse d'une femme divorcée smiling smiley

Sinon tu as totalement raison mais c'est personnel, j'aimerai que ça soit notre première fois dans tout les domaines avec ma femme. Je ne veux pas vivre avec une femme qui a déjà vécu une vie de couple, je ne pourrai pas le supporter, je suis trop possessif,jaloux pour penser que ma femme a déjà vécu beaucoup de chose avec un autre que moi. C'est valable aussi pour une personne qui a eu une longue relation hors mariage.

Désolé si ça puisse te paraitre débile mais c'est comme ça et on est plein à le penser sad smiley
m
17 avril 2018 09:12
bonjour
c'est un sondage ou une étude bien camouflée
D
23 avril 2018 23:59
C'est exactement ce que mon ex m a dit. Ça le rend fou. ... je ne comprends pas pourtant on était tres bien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook