Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout ses èches.
22 avril 2015 13:44
Citation
Boujlidou a écrit:
cesse de te plaindre pk pk ? parce que cest comme ca quand tu dira hamdoulah ca ira mieux je pense. yen a qui meure sous les coup dautres violé tout les jours des fin de vie attroce des gens qui on pas deau un bout de pain pour repas de la journée yen a qui pleure pour prier et prie en cachette tu crois quoi? les gens courre embrasser la religion car ils trouvent un apaisement a leurs souffrance ds les paroles les promesses du Livre sacré toi tu veux la renier pkeu ca va pas... Dieu n'a pas besoin de toi c toi qui a besoin de Lui si tu teloigne tu te fais du mal a toi meme la vie c les montagnes russes ya pas de constat a faire tant quon a pas passer 60 ans a etre ds la m**** et encore lis l histoire du prophete Ayub ca va te remettre les idées en place tu c pas c quoi une epreuve ca se voit sinon tu relativiserai

J'avoue que le prophète Ayoub à vraiment subit ! Je l'aime beaucoup pour ça d'ailleurs.

Miskin il a eu un doute à un moment sur l'amour d'Allah envers lui tellement il souffrait.
[b][color=#CC0033]Les féministes veulent être légale de l'homme mais quand elles ont la moustache qui pousse, elles font tout pour l'enlever[/color].[/b]
J
22 avril 2015 13:51
Citation
MadamePatate a écrit:
J'avoue que le prophète Ayoub à vraiment subit ! Je l'aime beaucoup pour ça d'ailleurs.

Miskin il a eu un doute à un moment sur l'amour d'Allah envers lui tellement il souffrait.

cette histoire est la pour nous faire mediter il avait honte d'implorer Allah une belle lecon et sa femme s'est devoué malgré tout jusqu'au retablissement moi jincite a y penser autant possible des que ca va pas d'ailleurs tout les prophetes sont des exemples
P
22 avril 2015 14:01
Salam walikoum,

c'est toi seule qui est responsable de ton mal être, tu es beaucoup trop dur envers toi ! !

Tu vas mal ok, mais ne remet jamais en cause la Volonté d'Allah soubhana'Allah wa ta'ala ..

Prie, rapproche toi de ton Seigneur, lui seul peut t'aider, peut-être qu'un petit tour chez un psychiatre te fera du bien, mais le seul qui peut réellement t'aider incha'Allah c'est Dieu .

Reprends ta vie en main, certes tu as vécu des choses atroces, mais ne te laisse pas mourir. Prends soin de toi, suit un régime car tu met ta santé en danger, fais toi belle (pour toi même avant tout), lis / écoute / et récite le qu'ran c'est un très bon remède ..

J'ai lu ton ancien post, et je pense que tu as sombré dans une grave dépression, tu n'a pas des soeurs ou cousines avec qui tu pourrais passer un peu de temps, histoire de te changer les idées ? Tu es jeune, ne te gâche pas la vie ainsi !

D'autres sont dans des situation trois fois plus graves que les tiennes, et ils s'en sortent pour la plupart al hamdulîllah .. Certains sont orphelins; d'autres sont bombardés chaque jour, d'autres encore vivent sous la famine, que veux tu de plus ? Dis toi al hamdulîllah, soit fier de ce que tu as (un toit, une famille etc..)


"Lorsque Dieu veut du bien à Son serviteur, Il anticipe son châtiment (en le lui infligeant) en ce monde et s'Il lui veut du mal, Il diffère le châtiment de ses fautes afin qu'il s'en acquitte au jour du Jugement." Le Prophète ajouta :
"Les grandes récompenses sont le résultat des grandes épreuves. Quand Dieu aime une communauté Il l'éprouve. Celui qui accepte (cette épreuve) obtiendra l'agrément de Dieu. Celui qui s'en irrite sera l'objet du Courroux divin." (Thirmidhi)



des hadiths comme ça il y en a encore plein, alors dis toi juste Al hamdulîllah et sois pieuse ! Allah i 3aounek, si tu veux parler par Mp n'hésite pas !
!
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
22 avril 2015 14:02
Citation
Boujlidou a écrit:
cette histoire est la pour nous faire mediter il avait honte d'implorer Allah une belle lecon et sa femme s'est devoué malgré tout jusqu'au retablissement moi jincite a y penser autant possible des que ca va pas d'ailleurs tout les prophetes sont des exemples

Subhan Allah c'est vrais qu'il avais une femme aimante ma sha Allah !!!!

Elle a vendu ses tresses pour pouvoir le nourrir. Une belle preuve de bonté et d'amour.

Malheureusement très peu prennent le temps d'apprendre et passe à côté de belles leçon de vie.
[b][color=#CC0033]Les féministes veulent être légale de l'homme mais quand elles ont la moustache qui pousse, elles font tout pour l'enlever[/color].[/b]
T
22 avril 2015 15:46
Coucou Ninousha,

Ne pas manger à sa faim, être bombardé, perdre des proches, être dépossédé de ses biens c'est supportable et on finit par guérir de ces blessures. Par contre, être agressé sexuellement on en guérit pas aussi aisément parce que ça nous ronge de l'intérieur et ça nous tue à petit feu.

Pour avoir vécu la même chose que toi, je te comprends. T'en es arrivée à la conclusion que comme Dieu ne t'a pas protégé contre cet homme qui t'a fait du mal, ça veut dire que Dieu ne t'aime pas. Ce raisonnement est faux. Tu sais pourquoi? Parce que cette épreuve que t'a vécu, cette tristesse et cette dépression que tu vis depuis 7 ans sont là pour t'élever en degré et te faire entrer au paradis Insha'Allah. Dis-toi que ce que t'a vécu c'est 9adar Allah, accepte-le et dis alhamdoulilah. Tu es capable de surmonter cette épreuve car Dieu dit dans le coran "la youkalifou Allah nafsan ila was3aha" (Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. sourate Al Baqara, verset 286).

Le suicide ça m'a aussi traversé l'esprit pour ne plus souffrir. Après je me suis dit que si je le fais ben je perds dounia et el akhira. Là tu vois que c'est pas la bonne solution. La vraie solution c'est de patienter et être endurante. Dieu dit "fasbiro ina Allah ma3a sabirine" (Et soyez endurants, car Allah est avec les endurants.)

J'écrirai la suite plus tard.
22 avril 2015 16:14
Salam Barakaa Allah oufik à tousssss de m avoir soutenu avec vos paroles je m excuse !!! g eté ingrate et on oubli Pk nous somme des cet dounia merci pr vos rappel que je connaisé pa sa ma rebosteee g vu que moi Meme et Cheytan en rajoute d couche !!!! Qu Allah nous pardonne !!!! Merci
22 avril 2015 17:46
Salam,
Question es tu suivi par un psy? ???
Tu as besoin d extérioriser ton passé. Le choque à 16 ans est encore trop present à ce jour.
Cpncernant la eeligion c est shaytan qui te pousse a ne plus pratiquer.
Tu dois te rapprocher d allah ne plus avoir de doute envers lui.
Mais réellement prends un rdv chez un psy pour vider ton sac
Qu allah te donne la sakina ma soeur
22 avril 2015 18:13
Citation
El Hombre a écrit:
Gamine va, des musulman dans le monde sont affamés, réprimés, bombardés et ils se lamentent pas autant que toi.
T'es juste une ingrate, t'as rien compris à la vie d'ici-bas et au destin, t'as pas le sens des priorités, honte à toi.
Des gens crèvent de faim dans le monde et madame pleurniche comme une gamine parce qu'elle arrive pas à s'arrêter de s’empiffrer.
N'importe quoi.

J'espère vraiment que t'es un fake toi

comme je te plains... T'as vu que la bouffe toi, tu te dis pas deux secondes que cest pour remplir un vide suite à son agression?

C'est même plus de l'antipathie c'est de la bêtise là



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/15 18:22 par BibouchaDialCasa.
n
22 avril 2015 18:38
la vie nous fais la guerre et il faut se battre un faut mouvement de notre part et c'est mort
tu croit que tu est seul c'est touts le monde pareille avec chacun ses difficultés et problèmes
tu parle de religion tu a vu les prophètes de dieu Adam et Ève moise jésus Mohamed .il n'on pas eux de voiture d'avions des meubles pas de médecins pas de médicaments eux ils ont eux faims et pourtant ils ont crue jusque a la fin de leur vie paix a leur âmes. la religion pour le moment met la de coter si tu arrive mais n oublie pas ce que dieu ta donner de bien avant tes 7 ans de galère dieu n'oublie personne .
m
22 avril 2015 19:40
J'ai lue ton poste écoute ma belle tu n'est pas la seul a avoir subit ce genre de choses et je peux comprendre ta douleur mais écoute tu a 20ans ok tu as le choix aujourd'hui de te ressaisir d'avancer detre "maître de ton destin " .je vais peut être paraitre méchante dans mes propos mais arrête de te victimise tu as etait victime d'une chose horrible et je comprends mais aujourd'hui tu n'est plus cette fille victime tu as grandit ,tu dois te dire que maintenant c toi qui décide davancer que plus personne ne ferat de toi une victime.alors quoi le sort s'acharne sur toi ?non du tout tu es en vie tu es jeune tu as l'avenir devant toi . Alors oui la vie est dur parfois plus dur pour certains et c injuste mais c la vie . Alors stop les pleurs stop les pourquoi moi pourquoi tout sa non dtop tout sa reprends toi en main avance !!! Il faut sourire à la vie pour que celle ci puisse nous sourire en retour .reveille toi arrete de te pllaindre et sois mettre de ton destin motive toi pour avoir tes diplôme il faut chercher en toi cette rage de réussir ,celle qui nous permet davancer ,reprends toi en main va faire du sport entame un régime ,travaille pour tes diplômes , va sur les réseaux sociaux,inscrit toi a des association pour rencontrer des gens te faire des amis pour parler de ton problème .ne te laisse pas allez a la dépression ne te dit pas que Dieu t'a abandonner non si tu veux qu'il t'aide il faut commencer par te bouger ,AIDE TOI ET LE CIEL T'AIDERA allez on se motive et on perds jamais jamais jamais espoir Dieu est grand et bon il finirat par te récompenser mais lève toi et il faut que tu trouves en toi cette force pour avancer et tu verras que rien ne pourrat t'arrêter smiling smiley
m
22 avril 2015 19:47
La vie est si courte et si précieuse profite vie et aime la vie!!! Ce que tu as subit c du passer oublie ,apprends à vivre avec essaye !tu es jeune tu as tellement pleins de belles choses qui t'attendent pleins de belles choses à vivre inchallah laisse cette partie de ton passer derrière toi essaye d'en faire une force afin davancer d'avoir cette rage de vivre et davancer .mais ne baisse pas les bras parce que sinon tu perds tout . Allez courage miss j'espère du fond du courir que tu trouveras cette force en toi pour avancer inchallah
22 avril 2015 22:15
Salut,

La vie est faite de choix.

Si tu désires te suicider, tu attireras le suicide vers toi...lentement mais sûrement! Lorsque tu n'as que des idées noires, tu n'attireras que des mauvaises choses. Car indirectement, tu en demandes.

Si tu désires une vie meilleure, tu l'auras en te battant, en lisant des livres qui te guideront vers le bon chemin, écouter les meilleurs personnes et te trouver!

Oprah Winfrey a connu une vie très difficile [discrimination, racisme, violence, pauvreté extrême ], une enfance difficile [viol, tombe enceinte à 14 ans, mais l'enfant meurt peu après]...elle avait soit le choix d'utiliser son passé comme "excuse" pour faire du surplace, soit se battre pour avoir une meilleur vie.....Aujourd'hui, c'est l'une de plus belles exemple de réussite chez les femmes.

A toi de décider à quoi ressemblera ta vie demain ou dans 10 ans.
22 avril 2015 22:18
vois un therapeute.

spas les gens ici uqi vont te sauver

si tu es en depression tu as besoin de parler.

evite de choisir un psychanalyste je pense que ca ne te correspondrait pas.

un psy TTC ca irait peut etre.
23 avril 2015 11:48
Salam alaykoum je vais suivre vos conseil merci bcp vous mavez motivé c'est vrai que je me rabaissé mais cet vie est une vie de lutte j oubli souvent Pk nous somme la
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook