Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a tout les mariages metissés.
S
29 juillet 2012 17:41
Citation
fezayi a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
fezayi a écrit:
je suis normal, pourquoi tu crois que je suis susceptible?

parce que t'as une tete de bouzelouf In love

non t'avais l'air serieux , qd qlq rigole on le sent , grinning smiley

non normal

c'est l'autre qui parle des arabes pour se rassurer sur ses choix qui me débecte, et ça ose dire qu'elle est canon


Calmez vous lol
E
29 juillet 2012 17:58
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Elijah28 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Elijah28 a écrit:
Bonjour à tousAngel,

Et bon ramadan aux musulmans...

Bon pour commencer (après avoir lu les commentaires de tout le mondegrinning smiley), je dirai que je peux comprendre les gens qui sont ouvert aux métissages...

....et ceux qui ne le sont pas (ou moins):
- qui préfère privilégié les coutumes, les traditions.
- qui préfère être en couple entre "eux" (entre Marocain, Algériens, etc, car vu qu'ils ont viennent du même pays, ils se comprendront plus vite et plus "facilement"winking smiley.
- ou tout simplement, certain(e)s ne sont pas attirés par les gens en dehors de leur communauté.

Seul chose que je trouve dommage chez certains qui sont n'aiment as le métissage (ou qui sont pas ouvert à ça), c'est le fait de généraliser. Car même dans le Maghreb il y a pas mal de métis et je ne crois pas que ce sont des gens perdus.

Et pour répondre au(x) posteurs, je ne suis ni pour ou contre, mais je dirai que je suis ouvert au métissage, car j'aime différentes cultures et différentes femmesIn loveconfused smiley


Par contre les kiffeuse de "couleur de peau", ça j'apprécie moins (ou pas du tout). J ene pense pas qu'on peut aimer une personne pour sa couleur de peau...

et pourquoi? grinning smiley

Ben tu ne peux pas aimer une personne parce qu'il est Noir (je suis Noir moi-même)grinning smiley
Sinon tu aimes tous les Noirs du monde....non?moody smiley

Mais admirer les Noirs d'un pays (Comme les Etats-Unis par exemple) pour leur combat dans le passé, pour leur culture (musique: R&B, Soul), pour leur corps (les sportifs) etc, ça, je peux encore comprendre.

mdr non mais la couleur de peau ca fait partie de la personne du physique donc ca joue aussi , y'en a qui aiment les gens basanés d'autre les blancs , mais ca veut pas dire qu'on aime ts les gens decouleur de peau foncée ou clair ,
enfin voila eye rolling smiley

Ouais, avoir des préférences, ça il n'y a pas de souci.
J'aime les femmes, on va dire "exotiques", celle qui ont le teint brun/chocolat au lait ou aussi bronzée (les métisses, les Asiatique du Sud, le femmes Arabes), c'est vrai que ça fait partie d'une critère...

Mais j'ai déjà entendu des filles me dire: "Ouais, moi je kiff trop les Noirs"moody smiley

C'est la phrase que je n'aime pas trop entendre lol grinning smiley
Je ne sais pas comment te l'expliqué, mais j'ai déjà vu des "kiffeuse de Noirs" terminé (c'est un grand mot lol) avec des Blancs, car elles voulaient que des Noirs, mais malheureusement elles sont tombés dans les bras des mauvais Noirs, puis elles ont changé de camp...hahahahahahahahptdr
r
29 juillet 2012 20:06
Citation
shalya a écrit:
E toi rebeustyle4sous pourquoi tu la suis ? T es amoureux grinning smiley
la chienne de garde je t'ai pas sonné !
t'es jalouse ? In love
S
29 juillet 2012 21:51
Mdrrrrrrr REBEUSTYLE oui mon petit BEUR pur BEUR je suis jalouse In love
et arretes d aboyer ca en devient une maladie chez toi grinning smiley
B
29 juillet 2012 23:02
Je n'accepterai jamais une personne d'une autre origine que moi.

A ce niveau, je suis intolérant, borné, et obstiné.
r
29 juillet 2012 23:03
franchement si c'est pour qu'on ressemble tous à fabrice éboué , c'était pas la peine de nous vanter le métissage à coup de propagande médiatico-politique !
A la limite on devrait meme l'interdire quand on voit le résultat Censored

ps: fabirce éboué est avec la beurette amel chaabi.Qui se ressemble s'assemble. Ce type de métissage a de l'avenir grinning smiley
m
29 juillet 2012 23:13
Citation
jizee a écrit:
c''est horrible ce que je vais dire, horrible pour ceux qui pensent que le métissage c'est top....eye popping smiley lol!!
Alors je me suis présentée comme métisse, en couple avec un tunisien....
Jusque là d'accord....
Mais cela ne veut pas dire que je suis pour le métissage, je ne suis ni pour ni contre d'ailleurs..Mais je n'aime pas ceux qui disent que les mariages mixtes sont voués à l'échec....
Je n'aiment pas ceux qui tiennent des propos racistes ou xénophobes....Normal

En ce qui concerne le métissage,en fait j'ai pas trop eu le choix en ce qui concerne mes originessmoking smiley et Allah m'a mise sur le chemin d'un tunisien....
Alors je me suis adapteé....whistling smiley

LA VÉRITÉ C EST QUE SI CA MARCHE ENTRE MON MARI ET MOI C'EST PARCE QUE J'AI COMPLÈTEMENT LAISSÉ TOMBER MA FAÇON DE VIVRE A L'OCCIDENTALE ET JE ME SUIS IMMÉDIATEMENT SENTIE BIEN DANS L'ISLAM ET LA CULTURE MAGHRÉBINE ....
Voilà c'est tout, y'a pas d'autres explications....Si je vivais comme une française, si je n'avais pas à ce point changé, MON COUPLE N'AURAIT PAS DURÉ 3 SEMAINES...

La "chance" que j'ai eu, c'est d'avoir eu une éducation babtou bidon, sans éducation religieuse et sans réelles bases, donc il ne m'a pas été difficile de m'adapter et d'adopter une nouvelle culture....

Bonjour,

Je ne veux pas être méchante mais je trouve que ce genre de conversions est plutôt tristesun peu pathétique.
Je connais pas mal de personnes comme toi qui sont françaises et/ ou antillaises et qui ne connaissent rien de leur culture, et qui ont donc fait une double conversion : arobo-musulmane.
C'est triste dans le sens ou chacun à une identité mais vous vous ne la connaissez pas et vous la prenez chez les autres, souvent chez les arabes j'ai remarqué.
Tu dis avec fierté que tu as complètement laissé tombé ta façon de vivre à l'occidentale, alors que bon tu es franco-antillaise tu devrais en être fière et montrer ta culture à ton mari.
Mais en même temps ce n'est pas de ta faute, tu ne la connais pas, c'est plus la faute de tes parents.
après en devenant adulte on a toujours la possibilité de chercher à connaitre ses racines, sa culture, pas forcément obligé d'aller singer celle des autres;

« Si tu ne sais pas d'où tu viens, jamais tu ne sauras où tu vas »
30 juillet 2012 00:36
Citation
melissen a écrit:
Citation
jizee a écrit:
c''est horrible ce que je vais dire, horrible pour ceux qui pensent que le métissage c'est top....eye popping smiley lol!!
Alors je me suis présentée comme métisse, en couple avec un tunisien....
Jusque là d'accord....
Mais cela ne veut pas dire que je suis pour le métissage, je ne suis ni pour ni contre d'ailleurs..Mais je n'aime pas ceux qui disent que les mariages mixtes sont voués à l'échec....
Je n'aiment pas ceux qui tiennent des propos racistes ou xénophobes....Normal

En ce qui concerne le métissage,en fait j'ai pas trop eu le choix en ce qui concerne mes originessmoking smiley et Allah m'a mise sur le chemin d'un tunisien....
Alors je me suis adapteé....whistling smiley

LA VÉRITÉ C EST QUE SI CA MARCHE ENTRE MON MARI ET MOI C'EST PARCE QUE J'AI COMPLÈTEMENT LAISSÉ TOMBER MA FAÇON DE VIVRE A L'OCCIDENTALE ET JE ME SUIS IMMÉDIATEMENT SENTIE BIEN DANS L'ISLAM ET LA CULTURE MAGHRÉBINE ....
Voilà c'est tout, y'a pas d'autres explications....Si je vivais comme une française, si je n'avais pas à ce point changé, MON COUPLE N'AURAIT PAS DURÉ 3 SEMAINES...

La "chance" que j'ai eu, c'est d'avoir eu une éducation babtou bidon, sans éducation religieuse et sans réelles bases, donc il ne m'a pas été difficile de m'adapter et d'adopter une nouvelle culture....

Bonjour,

Je ne veux pas être méchante mais je trouve que ce genre de conversions est plutôt tristesun peu pathétique.
Je connais pas mal de personnes comme toi qui sont françaises et/ ou antillaises et qui ne connaissent rien de leur culture, et qui ont donc fait une double conversion : arobo-musulmane.
C'est triste dans le sens ou chacun à une identité mais vous vous ne la connaissez pas et vous la prenez chez les autres, souvent chez les arabes j'ai remarqué.

Normal, l'islam c'est la Vérité. Ce sont les gens intelligents qui font ce choix.

Tu dis avec fierté que tu as complètement laissé tombé ta façon de vivre à l'occidentale, alors que bon tu es franco-antillaise tu devrais en être fière et montrer ta culture à ton mari.

Etre fière de danser le zouk, manger du porc et boire du rhum...pas trop!
Je sais j'exagère et je généralise c'est pas bien!
En fait je connais la culture antillaise, et ça ne m'interesse pas du tout de la perpétuer ni de la transmettre à mes enfants....Je ne vois pas l'intérêt..


Mais en même temps ce n'est pas de ta faute,tu ne la connais pas, c'est plus la faute de tes parents.

Si je la connais, mais toi par contre tu ne connais pas mes parents, donc chuuuut No no

après en devenant adulte on a toujours la possibilité de chercher à connaitre ses racines, sa culture, pas forcément obligé d'aller singer celle des autres

je ne suis pas une idiote qui singe la culture des autres!! J'ai testé et désapprouvé la culture antillaise.... J'aime l'Islam et la culture maghrébine/arabe.... c'est tout c'est comme ça...Mon cœur et mon cerveau ont fait leur choix....

« Si tu ne sais pas d'où tu viens,jamais tu ne sauras où tu vas

Oh si, je sais...je sais que seul Allah Subhanâhu Wa Tahala sait réellement où je vais....
E
30 juillet 2012 00:50
Citation
melissen a écrit:
Citation
jizee a écrit:
c''est horrible ce que je vais dire, horrible pour ceux qui pensent que le métissage c'est top....eye popping smiley lol!!
Alors je me suis présentée comme métisse, en couple avec un tunisien....
Jusque là d'accord....
Mais cela ne veut pas dire que je suis pour le métissage, je ne suis ni pour ni contre d'ailleurs..Mais je n'aime pas ceux qui disent que les mariages mixtes sont voués à l'échec....
Je n'aiment pas ceux qui tiennent des propos racistes ou xénophobes....Normal

En ce qui concerne le métissage,en fait j'ai pas trop eu le choix en ce qui concerne mes originessmoking smiley et Allah m'a mise sur le chemin d'un tunisien....
Alors je me suis adapteé....whistling smiley

LA VÉRITÉ C EST QUE SI CA MARCHE ENTRE MON MARI ET MOI C'EST PARCE QUE J'AI COMPLÈTEMENT LAISSÉ TOMBER MA FAÇON DE VIVRE A L'OCCIDENTALE ET JE ME SUIS IMMÉDIATEMENT SENTIE BIEN DANS L'ISLAM ET LA CULTURE MAGHRÉBINE ....
Voilà c'est tout, y'a pas d'autres explications....Si je vivais comme une française, si je n'avais pas à ce point changé, MON COUPLE N'AURAIT PAS DURÉ 3 SEMAINES...

La "chance" que j'ai eu, c'est d'avoir eu une éducation babtou bidon, sans éducation religieuse et sans réelles bases, donc il ne m'a pas été difficile de m'adapter et d'adopter une nouvelle culture....

Bonjour,

Je ne veux pas être méchante mais je trouve que ce genre de conversions est plutôt tristesun peu pathétique.
Je connais pas mal de personnes comme toi qui sont françaises et/ ou antillaises et qui ne connaissent rien de leur culture, et qui ont donc fait une double conversion : arobo-musulmane.
C'est triste dans le sens ou chacun à une identité mais vous vous ne la connaissez pas et vous la prenez chez les autres, souvent chez les arabes j'ai remarqué.
Tu dis avec fierté que tu as complètement laissé tombé ta façon de vivre à l'occidentale, alors que bon tu es franco-antillaise tu devrais en être fière et montrer ta culture à ton mari.
Mais en même temps ce n'est pas de ta faute, tu ne la connais pas, c'est plus la faute de tes parents.
après en devenant adulte on a toujours la possibilité de chercher à connaitre ses racines, sa culture, pas forcément obligé d'aller singer celle des autres;

« Si tu ne sais pas d'où tu viens, jamais tu ne sauras où tu vas »


Bonsoir,

Je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que c'est dommage que les gens qui n'ont pas connu leur culture ne font pas l'effort un jour de chercher leur racines, leur culture...car après, ils s'orientent vers une qui n'est pas la leur ou une ou ils se sentent à l'aise, aimer, accueilli, etc. Comme tu le dis bien: « Si tu ne sais pas d'où tu viens, jamais tu ne sauras où tu vas »...mais, il y atoujours des mais, certains se sont retrouvés ou construit grâce aux autres cultures.

Les Franco-Antillais ont aussi leur propre culture. Qui est aussi un mélange avec ceux des Occidentaux, des Africains et eux mêmes.

Par contre, je ne suis pas d'accord lorsque tu dis que beaucoup prennent la culture arabe. Des Antillais j'en ai connu pas mal. Beaucoup sont fier de ce qu'ils sont. D'autres ont accepté la culture à la fois occidentale (je parle des Antilles qui n'ont pas encore leur indépendance: Martinique, Guadeloupe, Aruba, Bonaire, Curaçao, et d'autres) et la leur. Puis tu as une partie qui se considère à la fois Antillais et aussi Africains (noir).

Mais je connais très très peu (ou quasi pas) qui ont accepté la culture arabe, qui est d'ailleurs différente de la leur. Mais tu as des cas, comme Jizee smiling smiley
m
30 juillet 2012 11:07
Citation
jizee a écrit:
Normal, l'islam c'est la Vérité. Ce sont les gens intelligents qui font ce choix
Que tu considère l'islam comme la Vérité il n 'y a pas de problèmes mais la culture arabe c'est une culture comme les autres donc il n'y a aucune obligation d'y adhérer au contraire si on a une identité mieux vaut la garder.
Donc la double conversion islam + devenir maghrébin je trouve ça triste. On se convertit normalement à une religion pas à une culture.


Citation
a écrit:
Etre fière de danser le zouk, manger du porc et boire du rhum...pas trop!
Je sais j'exagère et je généralise c'est pas bien!
En fait je connais la culture antillaise, et ça ne m'interesse pas du tout de la perpétuer ni de la transmettre à mes enfants....Je ne vois pas l'intérêt..
Non, tu ne connais pas malheureusement la culture antillaise sinon tu n'aurais pas sorti ces clichés ridicules.
Donc forcément tu ne peux pas avoir envi de la pépertuer ni de la transmettre à tes enfants.
Le créole , l'histoire des antilles, les traditions c'est ca la culture antillaise, rien à voir avec ce que tu as sorti.
Pas d'identité, des enfants sans idendité de génération en génération c'est grave et triste à la foi car ça laissera des traces forcément. Quand on se prend pour quelqu'un d'autre , un jour ou l'autre la réalité nous revient en pleine face.
Et tous les maghrébins te le diront d'ailleurs ils sont fières pour la plupart de leurs origines, en reniant une partie de tes origines tu te renies toi même.



Citation
a écrit:
Si je la connais, mais toi par contre tu ne connais pas mes parents, donc chuuuut No no
Ben ce n'est pas moi qui l'ai dis, je te cite ' une "éducation babtou bidon" tu dis clairement que tes parents ne t'ont pas transmis une éducation basée sur la religion et culture de leur pays d'origine.


Citation
a écrit:
je ne suis pas une idiote qui singe la culture des autres!! J'ai testé et désapprouvé la culture antillaise.... J'aime l'Islam et la culture maghrébine/arabe.... c'est tout c'est comme ça...Mon cœur et mon cerveau ont fait leur choix....
Je ne pense pas sincerement, quand on est sans repères on cherche un moment donné à s'identifier à aappartenir à un groupe d'individus.
Comme tu ne connais pas tes origines tu as pris pour repères la culture maghrébine et du coup tu te sens bien car tu as l'impression de ne plus être pommée.
On peux même dire que tu ne forme pas un couple mixte avec ton mari tunisien car dans un mariage mixte chacun apporte sa culture et c'est ce qui fait la richesse du couple, étant donné que tu as rejeté ta culture pour prendre totalement celle de ton mari, on peux en conclure qu'il n'y a pas de métissage.
Et pour information on ne teste pas sa culture d'origine, on la vit, on né dedans c'est en nous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/12 11:11 par melissen.
L
30 juillet 2012 12:23
Au final c'est une question de goût et de manière de vivre. Si le physique d'un noir, blanc, jaune ou marron ne nous plait pas, ça ne veut pas dire que nous soyons racistes mais juste que nous avons des préférences. Si la culture et les traditions ont une place beaucoup trop importantes dans nos vies, alors il sera + logique d'épouser une personne de la même origine.

En lisant certains commentaires, j'ai l'impression que la mixité est une trahison!

Le plus important n'est-il pas de se baser sur la religion? Ne pas faire le haram et pouvoir faire le hallal?

Haramiser le hallal est aussi grave que hallaliser le haram....
Brefff
Chacun fait ce qu'il veut Oh
A
30 juillet 2012 12:42
Citation
melissen a écrit:

Bonjour,

Je ne veux pas être méchante mais je trouve que ce genre de conversions est plutôt tristesun peu pathétique.

Pour les maghrébines qui vivent à l’occidental t’en penses quoi ?perplexe

PS : Bravo, je n’ai rien à te reprocher sleepinga part le mépris contre la culture arabo-musulmaneCensored, tu défends ta culture bec et anglesthumbs up, c’est normal chacun défend sa paroisse.
A
30 juillet 2012 13:23
Citation
melissen a écrit:

Bonjour,

Je connais pas mal de personnes comme toi qui sont françaises et/ ou antillaises et qui ne connaissent rien de leur culture,

Tu me fais rire, quand tu dis : (Je connais pas mal de personnes comme toi qui sont françaises et/ ou antillaises et qui ne connaissent rien de leur culture, et qui ont donc fait une double conversion : arabo-musulmane.), je ne peux rien t’apprendre Einstein, même au fin fond de la brousse, les autochtones ont délaissés leurs coutumes et traditions au détriment de la civilisation occidentale.
Pas évident de trouver des arguments pour convaincre, ne te fatigue, bientôt on doit tous se mettre à apprendre le mandarin winking smiley
A
30 juillet 2012 13:38
Citation
melissen a écrit:
Bonjour,
C'est triste dans le sens ou chacun à une identité mais vous vous ne la connaissez pas et vous la prenez chez les autres, souvent chez les arabes j'ai remarqué.

C’est logique la civilisation occidentale elle est dans sa phase finale de déclin Oups(Le déclin de l’Occident et montée de l’Orient)Ill, donc sauve qui peut.winking smiley
a
30 juillet 2012 14:26
Bon et dans le métissage, ya pa que les Kahlouch !!!!!

Moi je suis Tounsia du fin fond du Kef fiancée à un Français savoyard. Un beau mélange je trouve.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook