Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout le monde se marie
11 avril 2016 21:58
Salam,

Rho c'est beau In love
Citation
yamariam a écrit:
Salam Aleykum,
"encore très belle", hum je pense que tu voulais écrire: "qui atteignent enfin la beauté paroxystique des étoiles d'un ciel d'été après une interminable succession de gracieuses métamorphoses aboutissant à l'éblouissement soudain."
Je crois bien qu'en ton for intérieur, t'as ajouté un truc du genre: "O Femme enfin complète! O glorieuse trentenaire! O gracieuse rose, cette longue attente ne fut point vaine..." etc.. etc...

ptdr (excusez-moi, j'ai pas pu m'empêcher de délirer!)
y
11 avril 2016 22:02
Wa Aleykum Salam
ptdr Merci beaucoup Gozen!!
11 avril 2016 22:03
Salaam.

Normal, tu as 23 ans pour le moment, reviens nous voir quand t'auras raflé tout les diplômes de médecines, et que tu feras une pause au boulevard 31 ans.

Je viens en paix, que la paix soit avec toi grinning smiley



Citation
Infirmiere93 a écrit:
Non mais est ce que je suis la seule celibataire à ne pas être interressée par le mariage pour l'instant ?! moody smiley
R
11 avril 2016 22:06
oh gozen, comme si j'allais te fr un soumsoum, depuis le temps tu devrais savoir que jsuis pas le genre à fuir le débat et encore moins avec toi....

Qd au sujet g bien dis

et nn t'es pas le seul...à noter qu'elle parle des "gwer " trentenaires qui se marient avec des gens de leur age et nn plus vieilles ....comme si ct inexistant ou rare chez ns, pck d gens de 20 avec des femmes de 30 ou plus c'est tt aussi rare...cf A kutcher ou Macron et leur "scandale" dont on parlait plus haut , car ça choque ds ttes les communautés

je dis bien que ces cas sont rarissimes et très mal vus ds TOUTES les communautés....que chez les "gwers" (jm pas le terme) des mecs de 20 avec des femmes de 30 c'est RARE , et que des mgbn de la 30aine CONTRAIREMENT A CE QUE tu dis c'est pas rare d'en voir avec des 30aires, or tu généralise, ce que je ne relève mm plus sur ce forum car lassé.....
Citation
Gozen a écrit:
CIte moi Reddi ce sera beaucoup plus simple.
H
11 avril 2016 22:13
Salam oualeykoum,

je suis pas d'accord avec celle qui disent que ya plus important dans la vie que le mariage. le mariage c'est pas se la peter devant ses copines, le mariage c'est partager sa vie avec un etre aimant, commencer des projets, avoir des enfants, ta descendance.

Apres il est vrai que chacun son mektoub, mais je pense qu'il faut que tu agisses. parles en autour de toi, demande aux imams de ta mosquee. par contre évite les sites de rencontres. fait beaucoup de dou3a et attend... mais vraiment fait les causes.

et ecoute pas ce qui minimise la chose, je pense que dans la vie faut ouvrir les yeux, tu as 31 ans, tu as encore le temps de te marier et d'avoir des enfants CERTES. mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas tôt non plus.

j'espere ne pas tavoir vexer.

wa salam
11 avril 2016 22:13
Honnêtement Reddi je n'ai même plus envie de débattre sur yabi. Je suis blasée. Et non je ne parlais pas d'un jeune de 20 ans
Citation
ReddIblis a écrit:
oh gozen, comme si j'allais te fr un soumsoum, depuis le temps tu devrais savoir que jsuis pas le genre à fuir le débat et encore moins avec toi....

Qd au sujet g bien dis

et nn t'es pas le seul...à noter qu'elle parle des "gwer " trentenaires qui se marient avec des gens de leur age et nn plus vieilles ....comme si ct inexistant ou rare chez ns, pck d gens de 20 avec des femmes de 30 ou plus c'est tt aussi rare...cf A kutcher ou Macron et leur "scandale" dont on parlait plus haut , car ça choque ds ttes les communautés

je dis bien que ces cas sont rarissimes et très mal vus ds TOUTES les communautés....que chez les "gwers" (jm pas le terme) des mecs de 20 avec des femmes de 30 c'est RARE , et que des mgbn de la 30aine CONTRAIREMENT A CE QUE tu dis c'est pas rare d'en voir avec des 30aires, or tu généralise, ce que je ne relève mm plus sur ce forum car lassé.....
R
11 avril 2016 22:19
je sais mdr jsuis ds lmm état...

et jsais ktu parlais pas des jeunes de 20 ans nn plus, c un "avance" rapide du débat, on du l'avoir y'a un an ts les deux de tte façon et on connais chacun les arguments.....

les hommes=> chair fraiche modelable et co

Les femmes acceptent car elles voudront une stabilité, hors de question d'avoir un plus jeune (mm de qq années) etc etc

Ensuite y'aura gwers vs maghrébins et patati patata
bref autant ne pas fr de repeat

D'ou le "t'es motivé" mdr
Citation
Gozen a écrit:
Honnêtement Reddi je n'ai même plus envie de débattre sur yabi. Je suis blasée. Et non je ne parlais pas d'un jeune de 20 ans
S
11 avril 2016 22:20
Pourquoi ça te gène autant que les mecs de 30 ans préfèrent celles de 20 ans.

Citation
Gozen a écrit:
Les trentenaires sont sublimes et tant pis pour ceux qui ne le voient pas. grinning smiley Les hommes de 30 ans et plus qui recherchent une jeunette de 20 ça me fait pitié.

Je prefere la mentalité des gwers sur ça. Ils considerent avec interet la beauté d'une femme, son intelligence, sa sympathie, sa joie de vivre, son humour et le plaisir qu'ils ont à echanger avec elles... non pas son âge...

Les maghrebins bien trop souvent se basent sur l'âge. Comme si les trentenaires etaient des déchets.

Enfin breffffff...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/16 22:21 par Muramassai.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
11 avril 2016 22:21
3alykoum salam

non tu m'as pas vexée c'est la réalité smiling smiley

j'ai fait des causes mais je connais pas grand monde, c'est un peu compliqué dans ma situation, merci pour tes conseils!

(oui les sites de rencontre c'est fini, c'est vraiment pas une bonne idée)

Citation
Chelha000 a écrit:
Salam oualeykoum,

je suis pas d'accord avec celle qui disent que ya plus important dans la vie que le mariage. le mariage c'est pas se la peter devant ses copines, le mariage c'est partager sa vie avec un etre aimant, commencer des projets, avoir des enfants, ta descendance.

Apres il est vrai que chacun son mektoub, mais je pense qu'il faut que tu agisses. parles en autour de toi, demande aux imams de ta mosquee. par contre évite les sites de rencontres. fait beaucoup de dou3a et attend... mais vraiment fait les causes.

et ecoute pas ce qui minimise la chose, je pense que dans la vie faut ouvrir les yeux, tu as 31 ans, tu as encore le temps de te marier et d'avoir des enfants CERTES. mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas tôt non plus.

j'espere ne pas tavoir vexer.

wa salam
11 avril 2016 22:22
Tu sais pertinemment que je ne suis pas dans les généralisations abusives mais malheureusement il est vrai que les maghrébins n'aiment pas épouser les trentenaires.
Citation
ReddIblis a écrit:
je sais mdr jsuis ds lmm état...

et jsais ktu parlais pas des jeunes de 20 ans nn plus, c un "avance" rapide du débat, on du l'avoir y'a un an ts les deux de tte façon et on connais chacun les arguments.....

les hommes=> chair fraiche modelable et co

Les femmes acceptent car elles voudront une stabilité, hors de question d'avoir un plus jeune (mm de qq années) etc etc

Ensuite y'aura gwers vs maghrébins et patati patata
bref autant ne pas fr de repeat

D'ou le "t'es motivé" mdr
R
11 avril 2016 22:26
nn je ne le sait pas car ce n'est pas ce que je constate, ds l'immense majorité des cas ils sont ds la mm tranche , à savoir 5 ans de diff ds un sens ou l'autre max et ce MAGHR2BINS OU NON, et encore plus ds notre génération( moins de 35 ans)
Citation
Gozen a écrit:
Tu sais pertinemment que je ne suis pas dans les généralisations abusives mais malheureusement il est vrai que les maghrébins n'aiment pas épouser les trentenaires.
11 avril 2016 22:28
Ouais bof...
Citation
ReddIblis a écrit:
nn je ne le sait pas car ce n'est pas ce que je constate, ds l'immense majorité des cas ils sont ds la mm tranche , à savoir 5 ans de diff ds un sens ou l'autre max et ce MAGHR2BINS OU NON, et encore plus ds notre génération( moins de 35 ans)
11 avril 2016 22:43
Beyoncé a chanté "All the single ladies" ensuite le soir elle retrouve son mari et sa fille laissant les filles célibataires danser comme des ânes avec la certitude que le célibat c'est génial

Attention les conseilleurs ne sont pas les payeurs
Citation
lolotte* a écrit:
Wa aleikom assalam,

Le plus difficile: vivre à contre courant et essayer de corriger certaines mentalités.
"Don't let pressure dictate your future"

Cette vidéo a crée de sacrés réactions sur la toile et mis en exergue certaines réalités,
Les paroles d'une chanson de Beyoncé ont été citées à moult reprises et sonnent tellement vraies.

"We teach girls to shrink themselves, to make themselves smaller
We say to girls: "You can have ambition, but not too much
You should aim to be successful, but not too successful
Otherwise, you will threaten the man"
Because I am female, I am expected to aspire to marriage
I am expected to make my life choices always keeping in mind that marriage is most important
Now, marriage can be a source of joy and love and mutual support
But why do we teach girls to aspire to marriage and we don't teach boys the same?
We raise girls to see each other as competitors
Not for jobs or for accomplishments, which I think can be a good thing
But for the attention of men
We teach girls that they cannot be sexual beings in the way that boys are
"
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
I
11 avril 2016 22:49
Hahahahaha wallah jai bien rigoler ptdr je ne suis pas venue en france, jai grandit au maroc et je suis rester au maroc, jy travail aussi, j'ai deja voyager en france une fois, et boff, c'est pas du tout le reve... Si c pour vivre la ba, et etre toujours concidérée comme intruse, excuses moi mais je dis non merci.
Walt disney il a dis MDR ptdr si t'étais au etats unis ou en australie, la je dirai peut-être, mais .... T'es en france mec ptdr
Citation
cabouss a écrit:
Normal t'es venu hier du bled, pour toi la france ca doit ressembler à walt disney,
mais tu verras les années ca défilent vite, et t'es pas l'abri d'un revers, je te le souhaite pas mais ne méprise pas celle qui cherche à se marier et à compléter leur religion.
11 avril 2016 22:52
c'est sur que le 9-3 c'est clairement pas le rêve
Citation
Infirmiere93 a écrit:
Hahahahaha wallah jai bien rigoler ptdr je ne suis pas venue en france, jai grandit au maroc et je suis rester au maroc, jy travail aussi, j'ai deja voyager en france une fois, et boff, c'est pas du tout le reve... Si c pour vivre la ba, et etre toujours concidérée comme intruse, excuses moi mais je dis non merci.
Walt disney il a dis MDR ptdr si t'étais au etats unis ou en australie, la je dirai peut-être, mais .... T'es en france mec ptdr
I
11 avril 2016 22:54
1993 c'est ma date de naissance hahaha ptdr walt disney galek hahaha ptdr
Citation
cabouss a écrit:
c'est sur que le 9-3 c'est clairement pas le rêve
11 avril 2016 23:00
Je me demande quelle est la proportion des femmes autour de la trentaine et célibataire alors qu'elles ont cherché à se marier depuis longtemps. A mon avis c'est faible

La plupart se sont occupés de leur carrière ou de profiter de la vie avec leur appart. Je pense que les femmes de 30 ans célibataire commencent à vouloir se marier vers 28 ans. Et ça ça fait fuir les hommes je pense
11 avril 2016 23:01
Salam

Il n'a jamais été question de faire de cette femme un modèle ou quoi que ce soit du genre et je ne vois d'ailleurs pas le rapport avec la musique-perdition.

J'ai cité ce que j'ai pu lire via les débats et discussions que la vidéo de SKII a sucité.
ça aurait pû être un poème ou les paroles d'un parfait inconnu: il s'agit d'une illustration de réalité plutôt pertinente c'est tout.

en quoi y vois-tu des conseils? une exhortation au célibat peut être?
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Beyoncé a chanté "All the single ladies" ensuite le soir elle retrouve son mari et sa fille laissant les filles célibataires danser comme des ânes avec la certitude que le célibat c'est génial

Attention les conseilleurs ne sont pas les payeurs
11 avril 2016 23:03
je t'ai fait rire jusqu' à demain
Citation
Infirmiere93 a écrit:
1993 c'est ma date de naissance hahaha ptdr walt disney galek hahaha ptdr
I
11 avril 2016 23:04
Excuses moi mais la je rigole encore MDR ptdr le cabouss, jvais tappeller walt disney dorénavant ptdr
Citation
cabouss a écrit:
c'est sur que le 9-3 c'est clairement pas le rêve
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook