Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout les musulmans iront en enfer ?!
22 décembre 2016 14:48
T'es pas le seul à le penser, la situation m'inquiète. Et si on regarde l'histoire, la seule solution que l'humanité a trouvé pour résoudre ses crises est la guerre.

Imagine que d'autres pays suivent l'exemple du royaume uni ce qui est plausible vu l'émergence du populisme d'extême droite, voilà la vieille Europe sans garde-fou, prête à s'autodétruire une troisième fois pour s'effacer de l'histoire pendant des siècles.
Citation
Hansnatter a écrit:
Je peux me tromper mais le populisme va de l'avant, entre le Brexit, le retour des contres IVG Pologne pour ne parler que d'eux, le mur en Hongrie, malgré cela des gens s'étonne de l'élection de Trump.....
a
22 décembre 2016 14:49
Pour ce qui est de l'adultère ,y a un hadith où une femme est revenu 3 fois voir le prophète pour se faire lapider car il ne voulait pas le faire.Le principe jurisprudentiel (car il ne s'agit pas de charia ici )est la tolérance.Mais un wahhabite aime l'intransigeance et pense qu'il n'y a que lui qui est pur et pour éviter la souillure qui pourrait le gagner doit en éradiquer la surface de la terre.A une époque Lepen avant les scandales qui l'ont éclaboussé avait sorti une affiche qui disait j'ai les mains propres.On voit ce que le wahhabisme a donné aujourd'hui et il ne peut plus dire après tous les massacres depuis abdel wahhabqu'il a perpétré qu'ils ont les mains propre.Au contraire ,ils ont mis les mains dans le cambouis depuis le début et sont les gens les plus sales de notre oumma car il n'y a pas pire que le meurtre après l'associationnisme.Même dans l'associationnisme y aurait des trucs redire sur eux à cause de leur orgueil qui font d'eux des mini idols d'eux mêmes et de leurs savants.Mais ce n'est pas le débat

Les médias vivent du sensationnel et de l'immédiat .Si tu veux comprendre une civilisation séculaire tu dois éteindre ta télé et ouvrir un bouquin.
Citation
Hansnatter a écrit:
Moi je is d'accord avec toi, je te dis ce qu'il va sans doute te répondre, mais bon nous savons que c'est pas ce qu'on montre à la télé, puis que ce soit pour un quignon de pain ou pour adultère , ou encore pour meurtre ou viol, l'occident n'est pas encore prêts pour ce genre de sanction, que ce soit religieusement ou légalement parlant.

C'est d'ailleurs une énorme contradiction ici en Europe, refus de l'islam a cause d la charia, mais nombreux sont ceux qui demande le retour à la peine de mort.
22 décembre 2016 15:01
"Ce n'est pas une religion moyan âgeuse sinn Napoleon ne nous aurait pas tout pompé dans son code civil, pour ensuite se faire pomper tousa par les autres nations européennes."

Alors là je t'arrête tout de suite! Les musulmans sont les premiers héritiers de l'Antiquité, ils ont connu leur "Renaissance" bien avant l'Europe (vers l'an 1000), ont rayonné dans les sciences et les mathématiques mais si il y a bien un savoir qui n'a jamais été importé dans le monde musulman, c'est bien le droit romain! Or le code napoléon de 1804 est pompé sur les institutes de Gaius et l'ensemble des écrits des juristes romains (vieux de 2000 ans et conservés par les moines copistes, sans que ce droit n'ait été fort appliqué entre temps).
D'ailleurs l'islam s'oppose fondamentalement au prêt à intérêt, institution romaine de droit civil de premier ordre.

La source? je termine mes études de droit à l'université de Liège, j'ai eu cours de droit romain et de fondement de droit privé.
Citation
aaaouèèè a écrit:
Si la charia a été modifié selon la sensibilité de chacun des savants.Mais tout comme la constitution moderne ,il y a des indéboulonnable comme l'intégrité physique ,la liberté de conscience ...Faut arrêter de croire que les musulmans ont bloqué au 7eme siècle et n'ont s'en pas ressortis.Ce n'est pas une religion moyan âgeuse sinn Napoleon ne nous aurait pas tout pompé dans son code civil, pour ensuite se faire pomper tousa par les autres nations européennes.Le fiqh et la chariah étaient et est encore le droit jurisprudentiel et constitutionnel le plus moderne qui a ,qui existe et qui existera toujours car toujours en mouvement,en remise en question.
La charia ce n'est pas le wahhabisme où on coupe les mains du voleur pour un quignon de pain pendant que le multimilliardaire votripotent vole les trésors en ressource du pays.L'islam est bien plus riche que cette petite minorité d'excités wahhabites ,un peu trop remuante et qui se fait trop remarquer au goût de la majorité
a
22 décembre 2016 15:46
le droit romain est un droit coutumier tu racontes n'importe quoi.Le droit écrit est né avec l'islam et les nations européennes ont suivi le pas car eux aussi avant l'islam n'avait qu'un pauvre droit coutumier archaique basé justement sur le droit primitif romain.J'avais un bouqin d'un ancien jutiste musulman .Je dois remettre la main dessus.Je prête mes bouquins et je n'en revois jamais la couleur.
Sinn pour répondre à xanta;je suis d'accord que l'islam a des progrès à faire sur le droit jurisprudentiel.Tariq ramadan avait appelé à un moratoire et tout le monde lui est tombé dessus y compris les occidentaux qui on dirait bien voient d'un mauvais oeil que l'islam s'extraie d'un certain immobilisme
C'est surtout sur le statut de la femme qu'on stagne.La colonisation n'a rien arrangé.Les musulmans se sentent investis de tous part par l'ancien colon.L'islam a stagné autrefois par manque d'intérêt envers ce qui se passait en occident se sentant à l'époque être le nombril du monde et aujourd'hui ,les musulmans refusent ce qui peut provenir de l'ancien colon par pur orgueil déplacé et bêtise intrinsèque,là aussi.Les travaux d'Asma Lamrabet sont intéressants en l'espèce,mais personne ne s'y intéresse vraiment pour l'instant.Cela démontre que les musulmans ne sont jamais sortis d'un certain esprit colonisable car ils sont en réalité toujours colonisés.Il faudrait réglé ce problème avant d'envisager de vouloir faire entrevoir les feux des lumières à cette civilisation en panne
Citation
Wendigo a écrit:
"Ce n'est pas une religion moyan âgeuse sinn Napoleon ne nous aurait pas tout pompé dans son code civil, pour ensuite se faire pomper tousa par les autres nations européennes."

Alors là je t'arrête tout de suite! Les musulmans sont les premiers héritiers de l'Antiquité, ils ont connu leur "Renaissance" bien avant l'Europe (vers l'an 1000), ont rayonné dans les sciences et les mathématiques mais si il y a bien un savoir qui n'a jamais été importé dans le monde musulman, c'est bien le droit romain! Or le code napoléon de 1804 est pompé sur les institutes de Gaius et l'ensemble des écrits des juristes romains (vieux de 2000 ans et conservés par les moines copistes, sans que ce droit n'ait été fort appliqué entre temps).
D'ailleurs l'islam s'oppose fondamentalement au prêt à intérêt, institution romaine de droit civil de premier ordre.

La source? je termine mes études de droit à l'université de Liège, j'ai eu cours de droit romain et de fondement de droit privé.
*
22 décembre 2016 16:10
Salam alayk

@ "Ayhmen ":

Ils iront en Enfer quand il fera froid car dans ce lieu ça chauffe bien, puis ils sortiront quand il fera beau pour aller au Paradis. Sérieusement, il y aura effectivement une partie de musulmans qui séjournera en Enfer pour un temps déterminé. Puis ils sortiront pour aller au Paradis.


Citation
Ayhmen a écrit:
Salem , j' ai lu que tout les musulmans iront en enfer pour enlever tout leur pêché et après ils iront au paradis c' est vrais ?
[size=x-large][b]Allah est l'unique et la seule[/b] [color=#FF0000][b]REALITE[/b][/color][/size]
l
22 décembre 2016 17:12
Moi je me demande toujours, si c'est la religion qui est la vérité, ou la parole de Dieu?
Citation
13test13 a écrit:
Salut, l'islam c'est pas seulement le paradis et l'enfer, ce qui fait que les musulmans ont la foi se trouve dans plein de facteurs. Je peux t'en citer quelques uns :
- Le contexte dans lequel est apparu le Coran, faut pas l'oublier
- La cohérence totale dans tous les aspects de cette religion
- Les signes que le Coran dit vrai dans tous les moments de notre vie, ça rejoint la cohérence
- Les bienfaits que l'on ressent quand on suit le chemin que Dieu nous a donné
- Le comportement des prophètes qui était très admirable
etc

Une fois que tu as la foi et que tu es convaincu que cette religion est la vérité après il est pas difficile de croire aussi au monde de l'invisible. Et c'est là que le paradis, l'enfer, les anges, les djinns nous paraissent tout à fait "croyable" bien qu'on les voit pas.
b
22 décembre 2016 18:02
Les deux

Citation
leblack2012 a écrit:
Moi je me demande toujours, si c'est la religion qui est la vérité, ou la parole de Dieu?
s
22 décembre 2016 18:10
moi l'enfer jamais pourquoi?
jamais faux
jamais fourbe
jamais hypocrite
un bon job je le fait sans triche
je paye mes impôts mensuel au fisc
j'honore mes paroles
je fais que du bien , jamais de mal
donc je suis entier et j'irai directe au paradis , car rien de mal jamais
je hais l'hypocrisie
A
22 décembre 2016 18:17
Les musulmans pieux (qui accomplissaient les devoirs et évitaient les interdits) iront directement au Paradis éternellement.

Les musulmans grands pêcheurs qui sont morts sans se repentir se répartissent en deux catégories :
- une partie à qui Allaah n'a pas pardonné. Ils iront un certain temps en enfer, puis au Paradis éternellement (puisqu'ils sont morts musulmans).
- une partie à qui Allaah a pardonné (par l'intercession du Prophète MouHammad Salla lLaahou `alayhi wa sallam ou une autre cause). Ils iront directement au Paradis, sans châtiment.

Dieu est juste, ce que Dieu veut est, et ce qu'Il ne veut pas n'est pas.

Le HaafiDH ibnou `Açaakir, dans Mou`jam chouyoyukh Ibnou `Açakir, a rapporté que le Messager de Dieu Salla lLaahou `alayhi wa sallam a dit :

( من أفتى بغيرِ علمٍ لعَنَتْهُ ملائِكةُ السماءِ والأرضِ )
ce qui signifie: « Celui qui donne un avis sans science, les anges du ciel et de la Terre le maudissent. »



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/16 18:18 par Algérienne789.
A
22 décembre 2016 18:19
Al-boukhaariyy a rapporté que le Prophète MouHammad Salla lLaahou `alayhi wa sallam a dit
« مَنْ يُرِد اللهُ به خَيْرًا يُفَقِّهْهُ في الدِّينِ إِنمَّا العِلْمُ بالتَّعَلُّمِ والْفِقْهُ بالتَّفَقُّهِ », ce qui signifie : « Celui pour qui Dieu veut le bien, Il lui facilite l’apprentissage de la religion certes la science de la religion s’acquiert par transmission orale »

Et al-bayhaqiyy a rapporté que le Prophète MouHammad a dit (طلب العلم فريضة على كل مسلم), ce qui signifie : "Quérir la science de la religion est une obligation pour tout musulman".
G
22 décembre 2016 18:22
Waleykoum Salam

Tu devrais savoir qu'il faut pas croire tout ce qu'on lis.
Citation
Ayhmen a écrit:
Salem , j' ai lu que tout les musulmans iront en enfer pour enlever tout leur pêché et après ils iront au paradis c' est vrais ?
A
22 décembre 2016 18:23
Que chacun surveille sa langue et ne parle pas sans science.

At-tirmiidhiyy a rapporté que le Prophète MouHammad Salla lLaahou `alayhi wa sallam a dit :
إِنَّ العَبْدَ لَيَتَكَلَّمُ بِالكَلِمَةِ لاَ يَرَى بِهَا بَأْسًا يَهْوِي بِهَا فِي النّارِ سَبْعِينَ خَرِيفًا

ce qui signifie : « certes, il arrive que quelqu’un dise une parole dans laquelle il ne voit pas de mal mais à cause de laquelle il chutera en enfer pendant soixante-dix automnes [c'est-à-dire pour atteindre le fond de l'enfer, qui est reservé aux mécréants] »
22 décembre 2016 18:34
Tu ne sais tellement pas de quoi tu parles, ça ne fait rien reste dans l'ignorance.
Désolé mais le droit c'est mon futur métier, je m'y connais mieux que toi.

L'islam n'a pas besoin du droit romain, la charia et le fiqh sont les sources de son droit.


Tiens il y a même ce site "islamophile" qui parle du sujet et me donne raison:
[www.islamophile.org]

Citation
aaaouèèè a écrit:
le droit romain est un droit coutumier tu racontes n'importe quoi.Le droit écrit est né avec l'islam et les nations européennes ont suivi le pas car eux aussi avant l'islam n'avait qu'un pauvre droit coutumier archaique basé justement sur le droit primitif romain.J'avais un bouqin d'un ancien jutiste musulman .Je dois remettre la main dessus.Je prête mes bouquins et je n'en revois jamais la couleur.
Sinn pour répondre à xanta;je suis d'accord que l'islam a des progrès à faire sur le droit jurisprudentiel.Tariq ramadan avait appelé à un moratoire et tout le monde lui est tombé dessus y compris les occidentaux qui on dirait bien voient d'un mauvais oeil que l'islam s'extraie d'un certain immobilisme
C'est surtout sur le statut de la femme qu'on stagne.La colonisation n'a rien arrangé.Les musulmans se sentent investis de tous part par l'ancien colon.L'islam a stagné autrefois par manque d'intérêt envers ce qui se passait en occident se sentant à l'époque être le nombril du monde et aujourd'hui ,les musulmans refusent ce qui peut provenir de l'ancien colon par pur orgueil déplacé et bêtise intrinsèque,là aussi.Les travaux d'Asma Lamrabet sont intéressants en l'espèce,mais personne ne s'y intéresse vraiment pour l'instant.Cela démontre que les musulmans ne sont jamais sortis d'un certain esprit colonisable car ils sont en réalité toujours colonisés.Il faudrait réglé ce problème avant d'envisager de vouloir faire entrevoir les feux des lumières à cette civilisation en panne
*
22 décembre 2016 18:58
Salam alayk

@ Sakki :

J'espère que tu plaisantes car si ce n'est pas le cas tout ce que tu as mentionné sera la cause d'une glissade vers l'ostentation.



Citation
sakki a écrit:
moi l'enfer jamais pourquoi?
jamais faux
jamais fourbe
jamais hypocrite
un bon job je le fait sans triche
je paye mes impôts mensuel au fisc
j'honore mes paroles
je fais que du bien , jamais de mal
donc je suis entier et j'irai directe au paradis , car rien de mal jamais
s
22 décembre 2016 19:25
si tu es juste , tu trouveras que je ne commets aucune faute qui me conduirait en Enfer
pourquoi veux tu que Allah me conduira en Enfer ?
je ne vole pas
je suis droit je suis entier dans tous les domaines '(spirituel , sociale, professionnel )

Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ Sakki :

J'espère que tu plaisantes car si ce n'est pas le cas tout ce que tu as mentionné sera la cause d'une glissade vers l'ostentation.
je hais l'hypocrisie
*
22 décembre 2016 19:35
Salam alayk

@ Sakki :

Si tu n'a pas encore saisi, le seul fait de le penser et de le dire est un grand péché.
22 décembre 2016 20:04
" l'occident n'est pas encore prêts pour ce genre de sanction,"

La peine de mort existait en occident avant la venue de l'Islam.

Mais elle a été heureusement abolie depuis pas mal d'années et je ne crois pas et souhaite pas qu'elle revienne.
Citation
Hansnatter a écrit:
Moi je is d'accord avec toi, je te dis ce qu'il va sans doute te répondre, mais bon nous savons que c'est pas ce qu'on montre à la télé, puis que ce soit pour un quignon de pain ou pour adultère , ou encore pour meurtre ou viol, l'occident n'est pas encore prêts pour ce genre de sanction, que ce soit religieusement ou légalement parlant.

C'est d'ailleurs une énorme contradiction ici en Europe, refus de l'islam a cause d la charia, mais nombreux sont ceux qui demande le retour à la peine de mort.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
s
22 décembre 2016 20:39
tu as raison de le certifier ainsi
mais j'ai la certitude de que j'avance , je me juge avant d'être jugé tous les soir ddonc aucune crainte , aucune crainte je m'applique dans ma droiture de ma vie privée spirituelle sociale et professionnelle, sans faute aucune
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ Sakki :

Si tu n'a pas encore saisi, le seul fait de le penser et de le dire est un grand péché.
je hais l'hypocrisie
r
22 décembre 2016 21:10
Je ne savais pas
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ Sakki :

Si tu n'a pas encore saisi, le seul fait de le penser et de le dire est un grand péché.
H
23 décembre 2016 00:10
Elle n'est pas prête a son retour si tu préfères, par contre je peux t'assurer que cela va revenir sur le tapis bien plus vite qu'on ne le crois malheureusement
Citation
Marc814 a écrit:
" l'occident n'est pas encore prêts pour ce genre de sanction,"

La peine de mort existait en occident avant la venue de l'Islam.

Mais elle a été heureusement abolie depuis pas mal d'années et je ne crois pas et souhaite pas qu'elle revienne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook