Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout les péché du monde
2 février 2024 22:45
Je crois avoir commis tout les péché possibles et imaginable
N
2 février 2024 22:51
Ah bon?
T’as déjà mangé un sandwich à la sauce marocaine ?
T’as dejas mis le lait AVANT les céréales dans le bol?
T’as déjà regardé motus en entier ?
T’as déjà mangé un sandwich tunisien où il y’a seulement de l’harissa dans le pain comme si c’était une tartine de nutella?
Déjà mis dans ta bouche le dentier que portait une mamie ?

Non?

Alors tu n’as pas fait tout les pechés du monde

Citation
Salim777888 a écrit:
Je crois avoir commis tout les péché possibles et imaginable



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/24 22:52 par NFL*.
R
2 février 2024 22:52
tu as violé tué profané l'apostasie ?
2 février 2024 22:55
Lol très drôle
Citation
NFL* a écrit:
Ah bon?
T’as déjà mangé un sandwich à la sauce marocaine ?
T’as dejas mis le lait AVANT les céréales dans le bol?
T’as déjà regardé motus en entier ?
T’as déjà mangé un sandwich tunisien où il y’a seulement de l’harissa dans le pain comme si c’était une tartine de nutella?
Déjà mis dans ta bouche le dentier que portait une mamie ?

Non?

Alors tu n’as pas fait tout les pechés du monde
L
2 février 2024 22:55
Bah écoute comme ça c'est fait, tu peux passer à autre chose grinning smiley
2 février 2024 22:55
Non
Citation
Erased Account a écrit:
tu as violé tué profané l'apostasie ?
N
2 février 2024 22:57
Tu attends que l’on te réponde à quoi mon frère ?
Pour penser ainsi c’est que tu doutes de la miséricorde d’Allah, et çà c’est un énorme problème et un peché.
Citation
Salim777888 a écrit:
Lol très drôle
2 février 2024 23:01
Mdr j'aime ton sens du relativisme
Citation
Bigoudi* a écrit:
Bah écoute comme ça c'est fait, tu peux passer à autre chose grinning smiley
R
2 février 2024 23:02
Alors bienvenu chez les gens capables de gagner le paradis

arrête de te culpabiliser pour 2 barettes de shit pendant que des mamans voilées et des fidèles à la mosquée calomnient et mentent toute la journée
Citation
Salim777888 a écrit:
Non
2 février 2024 23:04
Ce n'est pas de la miséricorde d'Allah que je doute mais de moi. J'arrive pas à me pardonner
Citation
NFL* a écrit:
Tu attends que l’on te réponde à quoi mon frère ?
Pour penser ainsi c’est que tu doutes de la miséricorde d’Allah, et çà c’est un énorme problème et un peché.
R
2 février 2024 23:10
tu n'es pas obligé de te pardonner et ça va te servir à devenir chaque jour une meilleure personne

chacun porte sa croix comme dirait les chrétiens
Citation
Salim777888 a écrit:
Ce n'est pas de la miséricorde d'Allah que je doute mais de moi. J'arrive pas à me pardonner
2 février 2024 23:12
Mais moi ça me mine
Citation
Erased Account a écrit:
tu n'es pas obligé de te pardonner et ça va te servir à devenir chaque jour une meilleure personne

chacun porte sa croix comme dirait les chrétiens
R
2 février 2024 23:16
Je te comprends énormément
Citation
Salim777888 a écrit:
Mais moi ça me mine
2 février 2024 23:24
On ne fait pas déculpabiliser quelqu'un en accusant d'autres... soubhan Allah laissez le hijab et le masjid à leur place.
Citation
Erased Account a écrit:
Alors bienvenu chez les gens capables de gagner le paradis

arrête de te culpabiliser pour 2 barettes de shit pendant que des mamans voilées et des fidèles à la mosquée calomnient et mentent toute la journée
R
2 février 2024 23:26
je ne vise personne j'essaie avec mes propres moyens je dois pas être guère mieux que lui au contraire Heu


Citation
StyléeOStyloقلم a écrit:
On ne fait pas déculpabiliser quelqu'un en accusant d'autres... soubhan Allah laissez le hijab et le masjid à leur place.
2 février 2024 23:30
Si seulement c'était à cause de barette de shit que je culpabilise. Mais t loin du compte mon frère
Citation
Erased Account a écrit:
Alors bienvenu chez les gens capables de gagner le paradis

arrête de te culpabiliser pour 2 barettes de shit pendant que des mamans voilées et des fidèles à la mosquée calomnient et mentent toute la journée
R
2 février 2024 23:31
si déjà tu as conscience de tes torts tu as déjà fait un grand pas
Citation
Salim777888 a écrit:
Si seulement c'était à cause de barette de shit que je culpabilise. Mais t loin du compte mon frère
2 février 2024 23:40
Ho que oui j'en suis conscient
Citation
Erased Account a écrit:
si déjà tu as conscience de tes torts tu as déjà fait un grand pas
S
3 février 2024 00:55
Tu parviendras à te pardonner quand tu comprendras que tout ce que tu as fait comme conneries n'aura que pour seul et unique but de te rapprocher de Dieu.

Je ne dis pas que tes conneries vont te faire croire plus en Dieu.

Je te dis que cette culpabilité que tu ressens va te faire prendre conscience, progressivement, qu'il n'y en a qu'UN qui peut véritablement t'aider.

Dieu est entrain de tout te faire perdre pour que tu vois qu'il n'y a que Lui de présent pour toi.

Quand tu comprendras qu'Il était à l'origine de ta chute, tu comprendras que tout cela n'a pas d'importance. Que ça devait se passer pour toi, pour tes proches, comme ça. Et que quoi qu'il en soit, c'est une bonne chose pour évoluer vers Lui.

Quand tu comprendras que TOUT vient de Dieu et que TOUT a été fait pour que tu reviennes à Lui, tu te pardonneras car tu sauras que tout cela faisait parti de ton destin.

J'ai fait des conneries dans ma vie qui m'ont fait chuter aussi. Et c'est parce que j'ai chuté, que je me suis désespérée, qu'un jour j'ai pris conscience qu'en réalité, je n'étais pas si seule que ça.

Il te fera tout perdre pour que tu puisses Le percevoir. Et quand tu L'auras trouvé, alors tout s'allègera en toi. La culpabilité s'en ira et la Paix sera au rendez-vous.

Le Coran le dit : 2.155-156 « Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits.
Et fais la bonne annonce aux endurants, qui disent, quand un malheur les atteint :
Certes nous sommes à Allah, et c’est à Lui que nous retournerons. »

La BONNE annonce vient quand tu prends conscience que tout cela vient et va à Allah, quoi qu'il en soit.

Tu dois réfléchir sur tout ça. Réellement.

Dieu a voulu tout ça.

Ceux qui disent que Dieu ne peut pas engendrer le Mal en toi se trompent. Dieu peut te faire emprunter une voie apparemment mauvaise pour que justement tu comprennes, à travers de ses conséquences douloureuses, la Vérité de l'Existence : TOUT vient d'Allah et TOUT revient à Allah. Quoi qu'on fasse. Quoi qu'on dise. Quoi qu'on pense.

C'est globalement toujours dans la douleur que l'humain comprend cela. Et Dieu n'est pas avare de souffrance pour que ça rentre.

Tu dois t'éveiller à la Réalité de Dieu.
Citation
Salim777888 a écrit:
Ce n'est pas de la miséricorde d'Allah que je doute mais de moi. J'arrive pas à me pardonner
W
4 février 2024 00:04
On va finir par le croire...
Citation
Erased Account a écrit:
je ne vise personne j'essaie avec mes propres moyens je dois pas être guère mieux que lui au contraire Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook