Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que tout est possible pour Allah
f
31 décembre 2016 22:35
Oui si il veux il peux il clair le verset ina lah 3la koli chyin 9adir et il se répète souvent dans le coran.
Citation
Marc814 a écrit:
Tu veux dire que Allah peut, si il voulait, se contredire ????
Je crois que j'ai perdu mon temps sur ce topic.
*
31 décembre 2016 22:37
Salam alayk

@ Fanmanga :

Le Créateur n'est pas la créature cela devrait te suffire comme réponse.
31 décembre 2016 22:38
mon pauvre, si tu ne sais même pas la différence qu'il y a entre se répéter et se contredire, où t'on.
Citation
fanmanga a écrit:
Oui si il veux il peux il clair le verset ina lah 3la koli chyin 9adir et il se répète souvent dans le coran.
31 décembre 2016 22:45
Si il se répète c'est peut-être pour les créatures comme toi, quand on leur dit 50 fois la même chose ça fini par rentrer. Mais Allah a peut-être d'autre raison que la raison ne connait pas.
Citation
fanmanga a écrit:
Oui si il veux il peux il clair le verset ina lah 3la koli chyin 9adir et il se répète souvent dans le coran.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
h
31 décembre 2016 23:42
Svp tu peux me simplier l'idée que t'as mis sur ton commentaire ?
1 janvier 2017 09:03
Personnellement je dit que persone ne sait ce qu'allah peut faire .j,ai entendu dire que si Allah allais détailler tout ce qu'il voulais nous dire ca aurait pris enormement d'ancre' des océans et il aurait été presque impossible de tout lire et comprendre
Notre cerveau a des limites,dieu sait ce qu'il a créer.
Literairement c'est clair ,Allah peut tout faire.
Donc,pourquoi chercher midi at heures.
C'est du waswass ou du doute.presque du kofr.
f
1 janvier 2017 10:44
Oui mais si Allah le veux rien ne peux l'empêcher.

Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ Fanmanga :

Le Créateur n'est pas la créature cela devrait te suffire comme réponse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/17 11:07 par fanmanga.
f
1 janvier 2017 10:47
Non c'est pas de waswas savoir que Allah peux tout faire ca veux dire que tous un problème a une solution.

Si un scientifique musulman est face un problème le musulman doit pas perdre espoir de trouver une solution car Allah l'a déjà trouver.

Citation
Pseudo 999 a écrit:
Personnellement je dit que persone ne sait ce qu'allah peut faire .j,ai entendu dire que si Allah allais détailler tout ce qu'il voulais nous dire ca aurait pris enormement d'ancre' des océans et il aurait été presque impossible de tout lire et comprendre
Notre cerveau a des limites,dieu sait ce qu'il a créer.
Literairement c'est clair ,Allah peut tout faire.
Donc,pourquoi chercher midi at heures.
C'est du waswass ou du doute.presque du kofr.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/17 11:08 par fanmanga.
f
1 janvier 2017 10:50
Et comment tu défini la raison selon toi?


Citation
Algérienne789 a écrit:
Dieu dit dans le verset 3 de souuratou l-Hadiid (وهو على كل شيء قدير), ce qui signifie : "Il est tout-puissant sur toute chose".

Quand on dit que Dieu est tout-puissant sur toute chose, ça concerne ce qui est possible selon la raison. Ca ne concerne pas l'impossible selon la raison.

Le possible selon la raison : La raison conçoit son existence à un moment, et son inexistence à un autre moment.

L'impossible selon la raison : La raison n'en conçoit pas l'existence (comme le fait qu'il y aurait un autre Créateur que Dieu).

Donc la réponse à ta question, on ne répond ni "oui" (car ce serait faire ressembler Dieu à Ses créatures), ni "non" (car ce serait attribuer l'incapacité à Dieu), ni "je sais pas", mais on répond que la toute-puissance de Dieu concerne uniquement le possible selon la raison.
f
1 janvier 2017 11:03
En physique quantique la physique qui traite les loi d'infiniment petit un chat de Schrödinger peut a la fois être mort et vivant il ce contradit et en même temps il ne ce contradit pas.
Si un chat une création d'Allah peux le faire tu crois qu Allah peux pas le faire?
Citation
Marc814 a écrit:
mon pauvre, si tu ne sais même pas la différence qu'il y a entre se répéter et se contredire, où t'on.
1 janvier 2017 17:57
de type zoan ptdr
Citation
ArabianPanther a écrit:
Non les fruits du démon n'existent pas en vrai ptdr
S
1 janvier 2017 18:05
Tu poses trop de questions bizarre.

Les mangas déstructurent à ce point?
f
2 janvier 2017 20:39
Non logia lol
Citation
Muslim444 a écrit:
de type zoan ptdr
f
2 janvier 2017 20:44
Non il ouvre l'esprit par exemple en sait pas comment le prophète 3lyhi salam a fait entrer son chaytan en islam.
Mais l'histoire de naruto donne un peu un aperçu naruto aussi a un démon renard en lui et a la fin du manga se démon renard a suivi naruto dans ses convictions.

Citation
Solitaire6 a écrit:
Tu poses trop de questions bizarre.

Les mangas déstructurent à ce point?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/17 20:46 par fanmanga.
S
2 janvier 2017 21:42
C'est rempli de shirk, ça peut faire rentrer du tashbih (faire ressembler une caractéristique d'Allah exalté soit-Il a une de ses créatures) dans la croyance. D'ailleurs, on voit très bien les dégâts sur ce post.


Citation
fanmanga a écrit:
Non il ouvre l'esprit par exemple en sait pas comment le prophète 3lyhi salam a fait entrer son chaytan en islam.
Mais l'histoire de naruto donne un peu un aperçu naruto aussi a un démon renard en lui et a la fin du manga se démon renard a suivi naruto dans ses convictions.
3 janvier 2017 09:04
lol ptdr
Citation
fanmanga a écrit:
Non logia lol
*
3 janvier 2017 12:16
Salam alayk

@ fanmanga:

Le Créateur ne contredit jamais Sa Parole, car serait une imperfection de Sa part.


Citation
fanmanga a écrit:
Oui moi aussi je suis de même avis que toi mais Allah est très malin il peux même contradire le coran.
*
3 janvier 2017 12:21
Salam alayk

@ fanmanga:

Tes questions reflètent une certaine méconnaissance au sujet du Créateur.


Citation
fanmanga a écrit:
Salam a tous,

Allah peux tous faire ان الله على كل شيء قدير

Est ce que il y a une limitation ou tout est possible?

Y a t'il une chose impossible a faire par Allah par exemple Allah peux pas être un Homme ou animal.
f
3 janvier 2017 15:54
C'est leur culture de croire a plusieurs dieux ca veux pas dire que en voyant les manga je vais adhérer a leur croyance.
Mais le moral dans ses histoires est très bon.
Citation
Solitaire6 a écrit:
C'est rempli de shirk, ça peut faire rentrer du tashbih (faire ressembler une caractéristique d'Allah exalté soit-Il a une de ses créatures) dans la croyance. D'ailleurs, on voit très bien les dégâts sur ce post.
f
3 janvier 2017 15:56
Je dis simplement que Allah n'a pas de limite tous est possible pour lui même contradire le coran.
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ fanmanga:

Tes questions reflètent une certaine méconnaissance au sujet du Créateur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook