Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout ça pour un aspirateur !!!!!!!
f
26 septembre 2013 14:59
Salam arlikoum

Moi sincèrement j aurai pa supporter un mari radin

La ou j habite la vie est pas cher donc avec mon mari on est encore plus dépensier qu avant
Mais franchement si j avais un mari qui compterai mon argent j accepterai ma la solution pour moi c est que tu trouvez un petit boulot et la il aura rien a dire car en islam l homme je doit même pas sentir l odeur de l argent de sa femme elle travaille pour elle et si elle participe au frais du foyer c est un plus pour elle
T
26 septembre 2013 15:09
Salam



Lhamdoulillah mon mari assume tout et si je reprend le travail ce sera toujours pareil.

C'est son rôle. Alhamdoulillah.
l
26 septembre 2013 15:10
saouaaaad sadda3tina
on va cotiser pour te faire une bonne surprise : 1 aspirateur tout neuf
qui veut participer ?
26 septembre 2013 20:43
Citation
cmoi123 a écrit:
Ah ca me fait penser au jour ou j’ai demandé un lave vaisselle parce que l’eau de la ville ou j’habite m’irrite vachement les mains du coup j’avais des crevasses et la peau toute desséchée jusqu’au sang. Il m’a demandé d’acheter des gants et de faire avec. Du coup, j’ai arrêté de faire la vaisselle comme une débile (ancienne maniaque poussée à l’extrême) du coup il devait et surtout il était en congé parentale.
Le mois d’après il était dans un magasin d’électroménager pour acheter 1 lave vaisselle car il se plaignait d’être obliger de la faire que ca lui prenait du temps ect.

Tant qu’un homme ne vit pas ce que l’on vit autant dire qu’il s’en contre fiche de nos commentaires et de nos demandes. Une fois à la maison il save ce que c’est. Il en est arrivé au point de vouloir faire le ménage le week end plutôt que de s’occuper des enfants………..ah le revers de la médaille ca fait toujours mal.


Tout ca pour te dire que les hommes sont à peu prés tous pareils quand ils achètent une chose dont ils ne se servent pas ils ne veulent pas et se pose cent mille question et vont meme jusqu’à refuser. Une fois que tu les mets au tache ménagère ils filent au magasin s’acheter le nécessaire. Donc je te conseille de lui donner le balai plus souvent et de ne pas le passer toi-même même si la poussière déborde de partout. Tu lui dis juste que tu es d’accord avec lui l’achat d’un aspirateur n’est pas necessaire mais par contre il faut qu’il passe le balai comme ca plus de dispute entre vous car tu n’aimes pas te disputer avec lui hein que c’est vrai.

Concernant les courses laisse le raler et plus il rale plus t’en prend. Je pense qu’une remise à niveau est nécessaire. Dit lui qu’il est obligé de subvenir au besoin de sa famille et que s’il ne veut pas pourquoi il a fait des enfants alors.
S’il n’est pas ouvert à la discussion dit lui qu’il a raison qu’il ne faut pas faire trop de courses et que tu vas prendre le strict nécessaire juste pour les enfants. Dit lui que c’est vrai tu as réfléchi tu lui passe bien la pommade du genre c’est le meilleur du monde qu’il a raison sur tout. Donc quand vous allez faire les courses prend juste de quoi nourrir et habiller tes enfants (meme le papier toilette tu l’achètes plus). Quand il n’y aura plus rien à la maison à manger pour lui dit lui juste qu’il avait raison les économies c’est important donc les courses c’est juste pour les enfants car c’est vos enfants et vous les aimez mais que vous vous n’avez pas besoin de vous nourrir ce n’est pas grave vous êtes des adultes et vous pouvez même faire le ramadan tous les lundis et jeudi et manger du pain ou des pates ce n’est pas chers.
Quand il en aura assez des pates et qu’il sera tout constiper parce qu’il ne mangera rien en légume il sera que c’est important les courses mine de rien. Et surtout veille bien à ce qu’il ne prenne pas d’argent sur lui ni sa carte bleue dit lui que ca évite toute tentation de son coté aussi donc en semaine ca ne bouge pas. Et ca c’est radicale.

Tu remarqueras une chose quand une femme veut exige ca ne marche pas quand elle va dans le sens de son epoux ca le surprend mais au final il aura vite fait de reconnaitre que son fonctionnement ne marche pas et n’a aucune logique.
Un homme c’est comme un ado il dit d’abord non et cherche la confrontation et est toujours en opposition mais une fois que tu vas dans son sens ca va tellement mieux.

Mais attention tout dépend du caractère de ton époux aussi je te donne juste une piste une idée mais n’oublie pas que tu ne peux pas entreposer les idées des autres mais que tu peux juste essayer et tout dépend de son caractère et de ton niveau de patience aussi.


Salem ma sœur,

Je te remercie de ton aide et de tes conseils.

J'ai déjà essayer de mettre en place les méthodes que tu as cité.... le résultat reste le même.
Ce n'est pas un dépensier.
Il n'achète jamais de pain, il exige que je lui fasse du pain maison.
Il ne mange jamais de légumes, ni de pates ! Sauf quand c'est en "djouez" ou "tajine".
Il achète la viande et le poulets en grande quantité chez des grossistes afin que je le congèle.
Il n'est pas du tout sucrerie, gâteaux, yaourt etc...
Il s'en passe facilement.

Je suis véritablement manique, plus qu'il ne le faut. Je ne supporterais pas de laisser trainer les affaires ou un sol sale. Notre fille commence a ramper sur le sol, je me dois de le laisser toujours propre d'où l'aide que m'aurait apporté le fameux "ASPIRATEUR".
Lui est content que notre maison soit toujours clean par contre il ne lèverait pour rien au monde le petit doigts pour m'aider.
m
26 septembre 2013 20:47
c'est hallucinant mon père est comme ton mari !!!!mdrr je crois que s'ils se connaissaient ils s'entendraient à merveille il est comme il est il changera pas
26 septembre 2013 20:58
Citation
Tillilla a écrit:
Salam



Lhamdoulillah mon mari assume tout et si je reprend le travail ce sera toujours pareil.

C'est son rôle. Alhamdoulillah.

Salem ma sœur,

Al hamdoullah. Il assume toutes les dépenses mais il rouspète tous le temps aussi.
Il ne peut pas sortir de l'argent de sa poche sans critiquer l'achat.
En ce qui concerne les courses, il va acheter tous le nécessaire, mais pas les extras ( chips, chocolats etc...), pour la petite il va me dire que je ne sais pas rationner son lait, ou que je la change trop de fois etc... Il achète tout en grande quantité. La viande, le poulet sont acheté chez des grossistes. On les congèles. Le pain est fait maison, je lui fais metlor ou kesra.

On a emménagé il a moins d'un an, on a tout acheté neuf donc maintenant dès qu'il faut acheter de nouvelles choses il refuse. Aujourd'hui c'est un aspirateur. Mais il me manque aussi un fer a repasser, un service a thé et a café et j'en passe. Toutes ces nouvelles dépenses sont inutiles pour lui. Sauf que lorsque j'ai de la famille qui vient a la maison et bien je n'ai pas de service ni de plateau dans quoi poser le café ou le thé. Idem pour certains vêtements que je ne peu plus mettre car ils sont froissés car je n'ai pas de fer a repasser... A force ça saoule franchement. Ce ne sont pas des futilités !

Avant de me marier avec lui, j'étais entrain de finir mes études, je me suis diplômé, je suis devenue juriste et ai trouvé un travail super intéressant dans un super cabinet ! J'étais indépendante, je m'achetais ce que je voulais, je me sentais FEMME ! J'ai dû arrêter durant ma grossesse de travailler, car c'était une grossesse a risque. Mon poste m'est passé sous le nez. C'est le mektoub, mais là je ne retrouve rien !

Je n'ai jamais imaginé devoir dépendre d'un homme de ma VIE !!!

Je suis en pleins dedans !!
c
26 septembre 2013 21:01
Citation
souaaaaaaaad a écrit:
Salem ma sœur,

Je te remercie de ton aide et de tes conseils.

J'ai déjà essayer de mettre en place les méthodes que tu as cité.... le résultat reste le même.
Ce n'est pas un dépensier.
Il n'achète jamais de pain, il exige que je lui fasse du pain maison.
Il ne mange jamais de légumes, ni de pates ! Sauf quand c'est en "djouez" ou "tajine".
Il achète la viande et le poulets en grande quantité chez des grossistes afin que je le congèle.
Il n'est pas du tout sucrerie, gâteaux, yaourt etc...
Il s'en passe facilement.

Je suis véritablement manique, plus qu'il ne le faut. Je ne supporterais pas de laisser trainer les affaires ou un sol sale. Notre fille commence a ramper sur le sol, je me dois de le laisser toujours propre d'où l'aide que m'aurait apporté le fameux "ASPIRATEUR".
Lui est content que notre maison soit toujours clean par contre il ne lèverait pour rien au monde le petit doigts pour m'aider.[/b]

il est bien là le probleme tu fais tout sans jamais te plaindre et maintenant tu oses lui demander un aspirateur parce que tu en as marre ben oui c et bien ca le mot juste.
je vais te dire je suis une ancienne maniaque poussée à l'extreme dans le sens ou je lavais tout meme les mur et je me lavais les mains cents fois par jour tout devait briller et meme quand je recevais du monde chez moi je bondissais sur leur assiette pour aller la nettoyer il fallait qu avant qu ils sortent de chez moi la maison soit dans le meme etat ou ils sont rentrés j etais une vrai folle du menage mon enfant pleurait et moi j astiquai jusqu au jour ou je me suis rendue compte que j avais un enfant et qu il grandissait et qu il fallait que je men occupe.

bref tout ca pour te dire que maniaque ou non arrete avec ton menage et pense à ta santé car quand tu seras toute foutue personne ne viendra penser à toi pas meme ton mari tu ne trouveras que tes yeux pour pleurer. et meme tes enfants ils s en ficheront ils ne garderont en tete qu une maman qui frotte et astique toute la jounee telle une dingue depressive qui va hurler à la moindre tache.
que tu travailles ou non sache que les taches menagere ca se partage car tu vas peter un plomb à force de tout faire.

concernant ces achat c est bien connu un homme c est egoiste donc il achete ce qu il aime et vous vous n avez qu a suivre. si tu veux te sortir de là ne laisse pas les choses prendre de l'ampleur radin ou non tu dois avoir une discussion avec lui si tu veux que cela change lui ne veut acheter que ce qui lui sert à lui et non ce qui te sert à toi voila son raisonnement sa viande et son poulet acheter en grosse quantité ta qu a lui dire d aller la ranger lui meme dans le congèle t es pas sa mere!!!!!!!!!! mais comment veux tu te sortir d une situation dont tu es toi meme l actrice?????? si tu veux qu il se redresse il va deja falloir que tu changes toi avant d amener ton mari vers d autre chose et d autre habitude
26 septembre 2013 21:13
Citation
cmoi123 a écrit:
Citation
souaaaaaaaad a écrit:
Salem ma sœur,

Je te remercie de ton aide et de tes conseils.

J'ai déjà essayer de mettre en place les méthodes que tu as cité.... le résultat reste le même.
Ce n'est pas un dépensier.
Il n'achète jamais de pain, il exige que je lui fasse du pain maison.
Il ne mange jamais de légumes, ni de pates ! Sauf quand c'est en "djouez" ou "tajine".
Il achète la viande et le poulets en grande quantité chez des grossistes afin que je le congèle.
Il n'est pas du tout sucrerie, gâteaux, yaourt etc...
Il s'en passe facilement.

Je suis véritablement manique, plus qu'il ne le faut. Je ne supporterais pas de laisser trainer les affaires ou un sol sale. Notre fille commence a ramper sur le sol, je me dois de le laisser toujours propre d'où l'aide que m'aurait apporté le fameux "ASPIRATEUR".
Lui est content que notre maison soit toujours clean par contre il ne lèverait pour rien au monde le petit doigts pour m'aider.[/b]

il est bien là le probleme tu fais tout sans jamais te plaindre et maintenant tu oses lui demander un aspirateur parce que tu en as marre ben oui c et bien ca le mot juste.
je vais te dire je suis une ancienne maniaque poussée à l'extreme dans le sens ou je lavais tout meme les mur et je me lavais les mains cents fois par jour tout devait briller et meme quand je recevais du monde chez moi je bondissais sur leur assiette pour aller la nettoyer il fallait qu avant qu ils sortent de chez moi la maison soit dans le meme etat ou ils sont rentrés j etais une vrai folle du menage mon enfant pleurait et moi j astiquai jusqu au jour ou je me suis rendue compte que j avais un enfant et qu il grandissait et qu il fallait que je men occupe.

bref tout ca pour te dire que maniaque ou non arrete avec ton menage et pense à ta santé car quand tu seras toute foutue personne ne viendra penser à toi pas meme ton mari tu ne trouveras que tes yeux pour pleurer. et meme tes enfants ils s en ficheront ils ne garderont en tete qu une maman qui frotte et astique toute la jounee telle une dingue depressive qui va hurler à la moindre tache.
que tu travailles ou non sache que les taches menagere ca se partage car tu vas peter un plomb à force de tout faire.

concernant ces achat c est bien connu un homme c est egoiste donc il achete ce qu il aime et vous vous n avez qu a suivre. si tu veux te sortir de là ne laisse pas les choses prendre de l'ampleur radin ou non tu dois avoir une discussion avec lui si tu veux que cela change lui ne veut acheter que ce qui lui sert à lui et non ce qui te sert à toi voila son raisonnement sa viande et son poulet acheter en grosse quantité ta qu a lui dire d aller la ranger lui meme dans le congèle t es pas sa mere!!!!!!!!!! mais comment veux tu te sortir d une situation dont tu es toi meme l actrice?????? si tu veux qu il se redresse il va deja falloir que tu changes toi avant d amener ton mari vers d autre chose et d autre habitude


Tu as raison m sœur.
Je suis bien consciente de la situation dans laquelle je me suis retrouvée.
Mais que veux-tu, nous sommes un jeune couple. Je voulais que tout ce passe bien entre nous et ainsi éviter les moindres embrouilles inutiles. Donc je me taisais, je laissais faire en me disant qu'avec le temps il verrait que c'est du boulot pour moi et que spontanément il viendrait m'aider. C'était mal connaitre les hommes. Il arrive a me voir pleurer et a ne pas venir me consoler ou essayer de rétablir la situation, comme si mes pleurs, ma peine lui était étrangères.
Lorsque je dis maniaque, il s'agit avant tout du bien être de ma fille. Le sol doit être clean car elle commence a ramper. Je n'en suis pas au point de laisser ma fille de côté. Elle reste l'unique et la seule priorité a mes yeux.
c
26 septembre 2013 21:48
Citation
souaaaaaaaad a écrit:

Tu as raison m sœur.
Je suis bien consciente de la situation dans laquelle je me suis retrouvée.
Mais que veux-tu, nous sommes un jeune couple. Je voulais que tout ce passe bien entre nous et ainsi éviter les moindres embrouilles inutiles. Donc je me taisais, je laissais faire en me disant qu'avec le temps il verrait que c'est du boulot pour moi et que spontanément il viendrait m'aider. C'était mal connaitre les hommes. Il arrive a me voir pleurer et a ne pas venir me consoler ou essayer de rétablir la situation, comme si mes pleurs, ma peine lui était étrangères.
Lorsque je dis maniaque, il s'agit avant tout du bien être de ma fille. Le sol doit être clean car elle commence a ramper. Je n'en suis pas au point de laisser ma fille de côté. Elle reste l'unique et la seule priorité a mes yeux.

malheureusement cette erreur on l a fait toute conditionnée comme nous sommes des la naissance à servir les hommes pendant qu eux se prelasse nous on leur cire les bottes j ai fait la meme erreur que toute à etre au petit soin et tout tout faire à sa place le menage à manger jusqu au jour ou j ai demandé de l'aide et là les disputes ont commencée j ai compris que l'homme etait egoisteque tu pleures ou non sache que ca ne changera rien il s en contre fiche il en rigole meme jusqu'à m imiter je me suis jurée de ne jamais plus pleurer devant lui pour ne pas lui monter mes faiblesses.
quand je suis tombée enceinte de mon second enfant j ai decidé de ne rien faire mais quand je dis rien c est rien du coup c est lui qui devait tout faire à manger et le menage je lui disais juste que j etais tres tres fatiguée et que le medecin me demandait de ne rien faire voila comment j ai retabli l ordre normal des choses c est à dire qu il m aide au tache menagere et qu il s occupe des enfants
c est la femme qui fait l homme m'a t on dit une fois je ne comprennais pas bien au debut maintenant j ai compris.

une fois je me suis mise à observer les europeennes avec nos chers maghébins et je me suis posée cette question mais pourquoi quand ils sont avec elles ils sont comme des chiens et qu ils font tout à la maison alors qu avec nous c est nous les chiennes j ai compris que ca venait de notre education qu on etait formatée à servir les hommes et que les situations dans lesquelles on se met c est nous meme qui les créons s en meme s en rendre compte on reproduit le meme chémas familiale que l'on a connu comme par exemple ton mari qui reproduit ce que son pere lui a transmis et derriere il pense que comme sa mere tu vas te taire (peu etre que je me trompe........) mais voila ce shémas c'est ce qu il connais et ca lui convient changer ces habitudes c est l embarquer vers quelques choses qu il ne connait pas et qu il ne maitrise pas c est perdre les repere qu il avait

et t inquiete pas crois en mon experience avec mes enfants c est pas un bout de poussiere ou les mains pleines de cheveux et poussiere qui vont empecher ta fille de marcher à quatre patte lol au contraire elle decouvre de nouvelle chose.............lol
mais surtout pense bien que ta santé si c est pas toi qui en prend soin tu ne trouvera personne pour te tendre la main car la santé sa ne s achete pas et ca ne se trouve pas
f
26 septembre 2013 23:18
Sincérement Souad faut que tu tapes du poing!

je t incite pas a desobeir mais la faut mettrre un terme a sa folie!

Tu dois acheter ce dont t as besoin il est content ou pas c est pareil!
m
26 septembre 2013 23:31
travaille et acheté toi ce qu tu vx pr préserver ta santé
c
27 septembre 2013 10:27
en fait il ne sert a rien .
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
27 septembre 2013 20:39
C'est une tête de mule voilà tout !
Dans sa fierté d'homme il ne revient pas sur sa décision.
Je lui ai dit que j'allais tout de même l'acheter qu'il le veuille ou non !

Il ma tout simplement répondu que si l'aspirateur entrée dans la maison il le casserait !!

Plus débile comme réponse je meurs !

J'ai rigolé et l'ai laissé dans sa pseudo virilité d'homme!!!
c
27 septembre 2013 20:46
lol

ah les hommes de vrai grand enfant et oublie pas de le prendre sans sac et avec un debit d air à plus de 25 sinon tu risques d en acheter un autre dans pas longtemps
et sans sac parce qu apres il voudra pas acheter les sac...........lol
27 septembre 2013 20:58
Citation
cmoi123 a écrit:
lol

ah les hommes de vrai grand enfant et oublie pas de le prendre sans sac et avec un debit d air à plus de 25 sinon tu risques d en acheter un autre dans pas longtemps
et sans sac parce qu apres il voudra pas acheter les sac...........lol




J'ai déjà repéré celui que je voulais, c'est un Samsung 2000w concernant le débit d'air , ça va il est de 42dm. Je l'ai trouvé a 60€.
Ma cousine me l'a conseillé, elle en est ravie.

Le pauvre aspirateur, il va devoir faire le clandestin dans le balcon jusqu'à ce que mon cher mari zappe cette histoire. On dirait que je vais le tromper avec l'aspi !

Ils sont fous ces hommes !
p
27 septembre 2013 21:02
je met mon salaire sur un compte commun, ma femme ne travaille pas, et nous gerons ensemble le compte, on a un petit cahier ou on note tout les depenses et prelevements en temps reels, avec il y a la carte et chequier, sauf urgence surprise celui qui y touche le declare a l autre et donne la raison, pour des depenses extra on discute ensemble, je lui donne tout ce qu elle veut mais defois je la fais patienter ou lui montre d autres produits, elle prends avec plaisir cette facon de faire, on ne precipite jamais un extra et on sait ou on en est.
c est pas mon argent, c est l argent du couple, c est un sujet sensible et sujet de disputes, il faut en discuter, ne rien cacher !
c
27 septembre 2013 21:11
lol

te prend pas la tete il va faire la tete 2 ou 3 jours ensuite il va l oublier et s il te le remet sur le tapis dit lui qu il a de la chance d etre tomber sur une femme comme toi car certaines autres femmes vont chez le coiffeur toute les semaine+manicure+etheticienne+hamam et tout ca avec l argent de leur mari donc toi à coté franchement tu es une perle rare de nos jours
27 septembre 2013 21:17
Citation
souaaaaaaaad a écrit:
C'est une tête de mule voilà tout !
Dans sa fierté d'homme il ne revient pas sur sa décision.
Je lui ai dit que j'allais tout de même l'acheter qu'il le veuille ou non !

Il ma tout simplement répondu que si l'aspirateur entrée dans la maison il le casserait !!

Plus débile comme réponse je meurs !

J'ai rigolé et l'ai laissé dans sa pseudo virilité d'homme!!!

J'ai vécu un truc similaire avec mon mari. Mais c'était pas un aspi, c'était une machine a pain
j'ai fini par l'acheter avec mon argent , contre son gré, figure toi qu'il a jamais mangé son pain. Toit ca pour pas perdre la face ou s'avouer vaincu!
Mais bon, toi c'est toi qui va passer l'aspi . Mais lui demande surtout pas de le faire un jour . Il va s'étoufferptdr
27 septembre 2013 21:21
Citation
cmoi123 a écrit:
lol

te prend pas la tete il va faire la tete 2 ou 3 jours ensuite il va l oublier et s il te le remet sur le tapis dit lui qu il a de la chance d etre tomber sur une femme comme toi car certaines autres femmes vont chez le coiffeur toute les semaine+manicure+etheticienne+hamam et tout ca avec l argent de leur mari donc toi à coté franchement tu es une perle rare de nos jours



Haaa Parlons-en. Monsieur me ressors toujours le mérite des femmes d'autre fois qui faisaient tous à la main sans se plaindre. Ca a le dons de me mettre en rogne!
D'après lui on se plaint trop, on demande tous le temps de nouvelle chose !

Je lui tout simplement dis qu'il serait plus heureux avec une vieille de 70 ans qui vit dans les montagnes avec son troupeau de chèvre !
c
27 septembre 2013 21:26
question indiscrete est ce qu il est porté sur tout ce qui est nouvelle technologie et voiture?

parce que s il aime autant ce monde d autrefois imagine le dans une caléche ou sur un cheval à faire des kilometre et à labourer la terre car quand ca va dans 1 sens ca va aussi dans l autre lol

un monde sans tele, sans radio, sans telephone ni tablette ni jeux video ah un monde sans rien lol
il te fait juste une petite crise

le monde d autrefois et celui d aujourdhui ne peut se comparer aujourd hui satan a pris le dessus et ce monde va vers la destruction donc il est de plus en plus difficile de vivre dans ce monde pourrit mais hereusement la lumière de Dieu brille encore et ca rien ni personne ne pourra le changer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook