Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tout quitter...
k
20 août 2009 14:05
salam à tous,

voila je m'adresse à vous aujourd'hui pour me donner un peu de vos conseils...

cet été j'ai été demandé en mariage par un jeune homme vivant au maroc, je suis très intéressée par cette demande! mais le petit soucis c'est qu'il veut que j'habite au maroc avec lui et plus précisément à rabat!

j'aimerais me lancer mais le truk c'est es ce que j'en serais capable, surtout que je laisse derrière moi ma famille, mes amies...

y'aurait-il des yabis qui ont vécus cette expérience, en êtes vous satisfait ou regrettez vous votre vie d'avant???

merci à vous
S
20 août 2009 14:15
Salam kaina,

OUi, je connais des filles qui ont tout quitté pour rejoindre leur époux et cela se passe bien.

Bien sûr, comme tout couple, il y a des hauts et des bas mais le relation finit toujours par s'équilibrer si, évidemment,les mesures sont harmonisées.

Il est vrai qu'il faut estimer ta capacité d'adaptation...S'il suffisait d'aimer!

C'est un risque à prendre mais sache également que la vie sourit aux plus audacieux...

La décision finale te revient.

Bon courage.

Latifa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/09 14:47 par Sweetlatifa.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
h
20 août 2009 14:23
salm il a des revenu k mm o maroc
r
20 août 2009 14:26
salam
je suis dans le même cas que toi je me suis fiancé au mois de mai 2009 ma futur femme veu rester a rabat donc moi je vé etre obliger de vivre dans ce magnifique pays je part au maroc deux les deux mois la je retourne le 12 septembre sa me permait de voir ce qui il y a faire et surtout m'enrichir cette nouvelle culture et moi je pense que si ton coeur et si tu l'aime pour la vie va le rejoindre bien sur que sa va etre dur au début sache qu'il sera bien de guider et pour ta famille aussi sa va etre dur mais il y a internet et moi je dirais tu vie pas pour ta famille tu vie pour toi avant tout, laisse parler ton coeur comme le mien m'a parler, dieu va te guider sur le bon chemin ma soeur
je te souhaite bonne chance
que dieu vous donne plein de bonheur a vous deux
rayane
M
20 août 2009 14:58
Salam !

Je dirais tout dépend de la personne car l'amour ne suffit pas seulement dans ce genre de situation. C'est un autre mode de vie qui t'attend là bas, si tu te sens prête fonces...
m
20 août 2009 15:29
Salam,

Est ce que je peux te poser une question? voudrais-tu travailler au Maroc? ou pour t'occuper du foyer?
u
20 août 2009 19:25
Quel expérience ! Vivons, Profitons ! C'est enrichissant !

Et puis les nouvelles technologies nous facilite le dialogue avec la famille !

Moi j'aimerais trop que mon mari me dise aller rejoin moi dans tel ou tel pays

grinning smiley
k
20 août 2009 20:21
merci à tous pour vos réponses

alors ce jeune homme est très aisé financièrement, c'est sur que le mode de vie n'est pas le même qu'en france mais je trouve qu'au maroc on y vit mieux!!!

j'aimerais y travailler...parce que rester à la maison pourrait être ennuyant! surtout que lui voyage beaucoup!
p
20 août 2009 20:35
Salam

Personne ici ne sera en mesure de dire si oui ou non il faut que tu y ailles ou pas .

Cela dépend de trop de facteurs = tes attaches la bas , l'amour que tu portes à cet homme , ta capacité

à t'adapter, ta sociabilité , etc...

et aussi de questions = quelle genre de vie t'attends la bas , est ce qu'elle te conviendra ou correspondra à ce que tu désires ? la proximité avec la belle famille , leur mentalité et celle de ton fiancé qui seront cool ou pas avec toi ? grinning smiley etc...

Je pense que si avant le mariage , il existe les fiançailles c'est aussi pour connaître l'autre ...essaye de connaître sa famille , son milieu , son environnement etc et tu prendras ta décision .
P
21 août 2009 02:57
ç super ça

regarde ton fiané a le même principe pour moi

ç je vais me marier avc une fille ki habite en europe

je vais s'installer au maroc

pour ne pas croire ke je l'ai marié pour les papiers

je suis capable d'avoir un travail au maroc

alors ç mieux de vivre ici

pour moi ç mieux de l'épouser

ç un vrai homme

allah ykamel bikheir
k
21 août 2009 21:18
es ce que quel qu'un saurait comment est la vie à rabat...je connais pas trop cette ville, mais on m'a dit que c'est très occidentalisé!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook