Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout quitter pour lui ??
A
10 mars 2017 22:50
1) vit avec ton mari meme à Singapour
2)La'france cest pourri ,l'Angleterre mille fois mieux 2 mondes totalement différend .
Si allah m'aurait destiné ûne femme de lautre cotz de La manche je serais parti d'ici

Pis tt va vite ds la vie démain te à Londres 1 an apres à Stockholm pis retour en France

MAis bôn cest à ton mari d'avoir le dernier mot
M
10 mars 2017 22:52
Salam aalikom

J'ai suivi mon mari , deux ans en Ecosse . Je ne travaillais pas , c'était difficile au début ;
Alors je prenais des cours de littérature anglaise pour m'occuper , j'ai fini par aimer la culture locale , noué des amitiés sincères .

Nous avons patienté et finalement il a réussi à négocier son retour en Ile-de-France où se trouve le siège de sa boîte .

J'ai trouvé du boulot à mon retour à Paris , d'autant plus que mon séjour là bas m'a permis de devenir bilingue et de booster mon CV.
B
10 mars 2017 22:55
L'Angleterre sans hésiter, pour y avoir été j'en garde un très bon souvenir.

Les gens sont beaucoup plus ouvert, et l'anglais s'apprend rapidement... surtout quand t'es sur place et que t'es obligé de le parler.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
10 mars 2017 22:59
Bye

L'Angleterre sans hésiter , c est même moins loin ( en temps) de chez tes parents que nantes peut être?

C'est vraiment bien daller vivre dans un autre pays , apprendre une nouvelle culture , une nouvelle langue , à ta place je serai toute excitée lol

À toi aussi ca t apportera beaucoup

Et je me dis qu au pire du pire , tu peux tjs rentrer.

Vous êtes jeunes , franchement c'est une belle occasion, vivez votre vie à fond, y'a rien qui vous en empêche.

Defois on se complique la vie alors que ca coule de source.
10 mars 2017 23:31
Salam
Lui fait la prière de la consultation pour le poste à Londres et toi pour savoir si c est le bon.

Inchallah kheyr
A
10 mars 2017 23:46
Nantes Londres Avec ryàn air ,dans la journée tu fais 2 aller rétour .
11 mars 2017 03:52
Vos parents on tous émigrés en couple pour vous élever et vous, vous flippez de changer de pays. De vraie petites natures.
11 mars 2017 07:53
Sans parler du traitement des étrangers avec le brexit. ..
Citation
Soul Mate a écrit:
Dans ce cas, c'est simple....

L'Angleterre, c'est pas ton pays. Tu ne connais pas le fonctionnement du système administratif, social etc...

Tu n'es pas super extravertie et tu as du mal à te faire de nouvelles connaissances.

Donc Angleterre = isolement social !
N
11 mars 2017 09:56
salam alaykoum


mouais allez quoi, l'angleterre? cest a coté...faites pas comme si cetait en amazonie.

Moi l'angleterre, je pense que je serais capable...wallahou a'lem. en tt cas je suppoorterais pas du tt les deplacements incessants, ca non!
l
11 mars 2017 13:22
Un conseil: remets-toi en question car actuellement, quel que soit votre choix, on ressent bien dans tes propos que tu n'es pas prete a demenager pour construire un foyer...

A ce stade, tu ferais bien de ne pas influencer ton futur mari dans son propre choix professionnel car au bout du compte, si cela ''tourne'' mal, vous vous en rejetterez la ''faute''...
T
11 mars 2017 20:03
Je pense pas qu'un jour on puisse être prête à tout quitter. C'est une chose pour laquelle il faut prendre son courage à 2 mains.
Et c'est connaissant l'enjeux et l'importance de cette démarche, que je pose autant de question.
Pour moi, 2 choses sont à distinguer l'une de l'autre : déménager est une chose, fonder son foyer en est une autre.

Si je n'étais pas prête a fonder mon foyer crois moi, je ne me marierai pas. Parcontre c'est vrai que tout quitter je n'y suis pas prête, mais dans 10ans je ne serais pas plus prête.

Pour ce qui est du choix, je suis d'accord avec toi. J'aurais tellement aimé qu'il soit le seul à choisir. Jai voulu qu'il prenne cette décision sans me prendre en compte. Mais il n'a pas pu ce qui est logique quand tu t'apprêtes à épouser quelqu'un. Tu ne peux pas faire tes choix sans prendre en complément l'autre. C'est la base d'un couple. On a pense plus pour nous seul mais pour 2.
Citation
lalka a écrit:
Un conseil: remets-toi en question car actuellement, quel que soit votre choix, on ressent bien dans tes propos que tu n'es pas prete a demenager pour construire un foyer...

A ce stade, tu ferais bien de ne pas influencer ton futur mari dans son propre choix professionnel car au bout du compte, si cela ''tourne'' mal, vous vous en rejetterez la ''faute''...
T
11 mars 2017 20:06
J'enregistre tes précieux conseils et merci bcp.
Je vais essayer de me préparer aux 2 éventualités. En espérant être fixé le plus tôt possible mais grâce à tous ces messages pour l'Angleterre j'appréhende moins le fait de devoir y partir un jour.

Merci mes yabiiiiiiiii
Citation
Dauntless a écrit:
Ah bah faut apprendre à faire des concessions dans un mariage ma belle... Tu en feras pour ton mari et lui en fera en retour pour toi, c'est une des clés de la réussite dans un couple selon moi.

Faut apprendre à affronter les choses, vivre de nouvelles expériences et puis ce sera toujours enrichissant pour ton mari et toi. Mais vraiment, sois prête aux deux choix, et anticipe les choses afin d'aborder cette "nouvelle vie" le plus sereinement possible InshaAllah.
T
11 mars 2017 20:09
Honnêtement Nantes je ne connais pas du tout et je ne connais pas plus l'Angleterre mais je sais que c'est dans une ville plutôt correct.

L'idée du week end est pas mal mais malheureusement avec mes parents ça ne sera pas possible..
Citation
guessdima a écrit:
Meme à Nantes tu seras à 5h de tes parents donc bon dans le fond l'éloignement de ta famille ne devrait pas peser autant sachant que l'Angleterre c'est pas le bout du monde.

Ensuite ça dépend où en Angleterre si c'est pour vivre dans un coin perdu laisse tomber.

Pour finir je pars du principe qu'on suit celui qui a un bon poste: la c'est ton mari qui en a un donc maintenant à Toi de voir si le fait d'être qu'à 2 isolés vous suffit car dans les débuts ça sera forcément ça.

Moi je visserai Londres (si cest cette ville) plutôt que Nantes.
Apres cest parce que je trouve que Nantes cest l'ennui total.

Connais tu Nantes au moins?
Es tu deja aller en Angleterre?
Avant de prendre une décision aussi importante tu devrais voir le temps d'un week end si tu peux y vivre dans ces villes.
T
11 mars 2017 20:12
Merci d'avoir partagé ton histoire.
Les débuts étaient difficile à quel point ?
Et si je vais en Angleterre j'envisage de prendre des cours au jeme3 parce que je me fais déjà en France et aussi parce que je pense que c'est un bon moyen de rencontrer des gens.
Citation
MissJones a écrit:
Salam aalikom

J'ai suivi mon mari , deux ans en Ecosse . Je ne travaillais pas , c'était difficile au début ;
Alors je prenais des cours de littérature anglaise pour m'occuper , j'ai fini par aimer la culture locale , noué des amitiés sincères .

Nous avons patienté et finalement il a réussi à négocier son retour en Ile-de-France où se trouve le siège de sa boîte .

J'ai trouvé du boulot à mon retour à Paris , d'autant plus que mon séjour là bas m'a permis de devenir bilingue et de booster mon CV.
T
11 mars 2017 20:16
C'est ce que je me dis aussi mais on est pas tous aussi courageux nous...
Citation
Lobjectif a écrit:
Vos parents on tous émigrés en couple pour vous élever et vous, vous flippez de changer de pays. De vraie petites natures.
D
11 mars 2017 20:19
Discutes-en avec lui, afin qu'il puisse te rassurer InshaAllah. Comme dit le plus important c'est de savoir anticiper les deux possibilités, histoire que tu saches à quoi t'en tenir.

Allah y sehel a3likoum, Amîn. winking smiley
Citation
Tratelette a écrit:
J'enregistre tes précieux conseils et merci bcp.
Je vais essayer de me préparer aux 2 éventualités. En espérant être fixé le plus tôt possible mais grâce à tous ces messages pour l'Angleterre j'appréhende moins le fait de devoir y partir un jour.

Merci mes yabiiiiiiiii
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
l
11 mars 2017 20:26
Quand on te lis, on a l'impression que tu pars au fin fond du monde lol.

Prends du recul ! A l'ere d'internet et avec toutes les possibilites de voyager...

En plus, tu seras une jeune mariee, avec les meilleurs moments a vivre aupres de ton mari!



Citation
Tratelette a écrit:
Je pense pas qu'un jour on puisse être prête à tout quitter. C'est une chose pour laquelle il faut prendre son courage à 2 mains.
Et c'est connaissant l'enjeux et l'importance de cette démarche, que je pose autant de question.
Pour moi, 2 choses sont à distinguer l'une de l'autre : déménager est une chose, fonder son foyer en est une autre.

Si je n'étais pas prête a fonder mon foyer crois moi, je ne me marierai pas. Parcontre c'est vrai que tout quitter je n'y suis pas prête, mais dans 10ans je ne serais pas plus prête.

Pour ce qui est du choix, je suis d'accord avec toi. J'aurais tellement aimé qu'il soit le seul à choisir. Jai voulu qu'il prenne cette décision sans me prendre en compte. Mais il n'a pas pu ce qui est logique quand tu t'apprêtes à épouser quelqu'un. Tu ne peux pas faire tes choix sans prendre en complément l'autre. C'est la base d'un couple. On a pense plus pour nous seul mais pour 2.
T
11 mars 2017 20:53
Oui c'est vrai que j'ai l'impression que c'est le bout du monde mais c'est parce que jai jamais quitté ma famille même pas pour les études ou quoi donc c'est difficile. Mais je suis sur que j'exagère lol
Citation
lalka a écrit:
Quand on te lis, on a l'impression que tu pars au fin fond du monde lol.

Prends du recul ! A l'ere d'internet et avec toutes les possibilites de voyager...

En plus, tu seras une jeune mariee, avec les meilleurs moments a vivre aupres de ton mari!
M
11 mars 2017 21:55
difficile car je ne connaissais personne , les premières semaines j'étais seule en journée ; Je déprimais beaucoup mais je ne disais rien à mon mari pour ne pas l'inquiéter .

Pour combler ma solitude je mangeais beaucoup et j'ai pris énormément de poids , mon mari en a été surpris car j'ai toujours été mince ;

Puis un jour je suis sortie de ma bulle , je parlais aux voisines , j'allais à la salle de sport et petit à petit je me suis adaptée

Citation
Tratelette a écrit:
Merci d'avoir partagé ton histoire.
Les débuts étaient difficile à quel point ?
Et si je vais en Angleterre j'envisage de prendre des cours au jeme3 parce que je me fais déjà en France et aussi parce que je pense que c'est un bon moyen de rencontrer des gens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook