Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout quitter pour ma foi
F
13 juin 2019 09:23
Salamaleycoum, même si toute ma confiance est en Dieu, j ai besoin de conseil concernant mon avenir, je suis dans une phase de ma vie ou je ne néglige plus le poid du passé, convertie depuis 2012, et très fier de cela, je porte l Islam avec fierté, cependant mon entourage me voie comme dans une secte, ils disent la foi est dans le cœur, sortie du ramadan je suis poussé par ma foi à étudier la religion, mais dans un contexte où on me prend pour un dingue (ma femme), c est très difficile, et aujourd hui ma patience est à son maximum, mon âme me suggère de partir, de divorcer, de quitter femme et enfants, mon cœur se tourne vers les sœurs pieuse qui attendent un mari pieux, ma raison me dit de patienter encore, je suis déchiré, qu allah me guide et me facilite
13 juin 2019 09:44
Salam oui je me rappelle de ton précédent post où tu disais que ta femme t empêcher de prier chez toi et de pratiquer franchement tu devrais patienter avec ta famille tout en continuant à pratiquer l islam comme je te l ai dit tu es chez toi impose toi avec bienveillance douceur et un bon comportement montre à ta femme et tes enfants que l islam à fait de toi un homme meilleur et incha Allah ta femme va réfléchir et se dire qu être musulmane c est pratiquer sa religion incha Allah donc essaie de patienter et beaucoup de douhas
13 juin 2019 09:45
Salut,

Cette phrase m'a interpellé:

mon âme me suggère de partir, de divorcer, de quitter femme et enfants, mon cœur se tourne vers les sœurs pieuse qui attendent un mari pieux

Qu'est-ce qui te donne envie de quitter ta famille, pour reconstruire une autre famille? N'est-ce pas un peu, sans juger, un acte de lâcheté....d'abandonner femme et enfant, pour en trouver une autre?
Qu'est-ce qui ne va pas dans ton couple? Est-ce que tu t'es assez battu pour te permettre à penser au divorce ?

Il y a des périodes dans nos vies où nous souhaitons recommencer à zéro, par les choix que nous avons pris. Mais tu n'es pas seul, tu as des enfants, qui n'ont rien demander et qui sont les tiens.

Avant de continuer, je souhaiterai que tu répondes à mes questions....
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
L
13 juin 2019 09:50
Salam,

Je te conseille la patience. N'abandonne jamais tes enfants.

Continue de faire le rappel à ta femme et enfants, tu seras InchaAllah récompensé pour cela.

Ceci dit, si tu sens que ta foi est au plus bas, que tu n'avances vraiment pas, et que tu as peur de sombrer, alors fais la prière de consultation et InchaAllah kheeyr. Mais n'abandonne jamais tes enfants.

Que Dieu te facilite et nous facilite à tous.
F
13 juin 2019 09:54
je Suis dejz passe par l étape de bienveillance de paix et aujourd hui j ai atteins la limite de la spiritualité musulman dans cette environnement, c est les cri, les dispute, les mauvaises suggestions, je lui est parler de tous cela, elle dit que je suis dans une secte
F
13 juin 2019 09:58
Elijah je vais répondre à tes questions
13 juin 2019 09:59
Salam va voir l imam de ta mosquée pour qu il t aide courage à toi ça doit être très dur de vivre dans cette ambiance mais pense à tes enfants qu Allah te facilite
Citation
Flo29 a écrit:
je Suis dejz passe par l étape de bienveillance de paix et aujourd hui j ai atteins la limite de la spiritualité musulman dans cette environnement, c est les cri, les dispute, les mauvaises suggestions, je lui est parler de tous cela, elle dit que je suis dans une secte
P
13 juin 2019 10:07
Salam,

cela doit être dur de ne pas être compris par sa propre épouse.

Si votre environnement familial est devenu insupportable, il serait peut-être bon de prendre un peu de recul, ne fut-ce que pour voir si vous tenez encore l'un à l'autre.
Une thérapie de couple peut encore être envisagée en dernier recours, peut-être que tout n'a pas encore été dit, ou que ta femme t'en veut pour une chose dont elle n'a pas vraiment conscience et remet tout sur l'islam.

Dans tous les cas, beaucoup de courage à toi, et qu'Allah te guide dans tes choix.
13 juin 2019 10:08
Salam,
Le divorce en islam est le dernier recours.
Toutefois si ta femme n'est pas croyante, ne crois pas en Dieu (ni juive ni chrétienne). Là tu es obligé de la quitter. Que Dieu fasse le mieux pour toi.
13 juin 2019 10:15
Salam akhi escuse moi d être indiscrète mais comment fait ta femme concrètement pour t empêcher de faire salât chez toi j ai du mal à visualiser ?
l
13 juin 2019 10:19
Salam,

Tu n'es pas sur la même longueur d'onde religieusement avec ta femme. La religion n'est pas que dans le cœur. La religion musulmane implique aussi des pratiques au quotidien: prières, apprentissage et lecture du Coran.. Et il y'a aussi le problème de l'exemple donné aux enfants.. Prends une décision qui ne mette pas ta foi en danger. C'est ce que nous avons de plus précieux, nous autres, musulmans.. Que Dieu t'aide à prendre la meilleure décision.
M
13 juin 2019 10:20
Salam,

Tu es convertie, marier a une musulmane??? pratiquante?

Et toi comment et ta pratique??? plutôt rigoriste ou traditionnel?
K
13 juin 2019 10:49
Ta femme n’est pas musulmane c sa?????

Moi à ta place je parlerai à ta femme, je lui demanderai si elle t aime, si c oui tu lui dit de t accepter comme tu ai si c non divorce

Puis ne lache pas tes enfants parce que c ton futur tu sais que t enfants peuvent te faire entrer au paradis ou au contraire te faire entrer en enfer donc ne l’es abandonne pas il compte sur toi

Allah te fait passer une épreuve, ta femme ne veut pas te suivre c son choix, dieu lui dira je t mis auprès de toi un homme bon et pieux, mais t enfants c à toi de leur apprendre l islam, si tu l’es abandonne avec une mécréante tu sera juger pour sa, dieu je t donner le savoir pk a tu fait l égoïste de ne pas le transmettre à tes enfants , tu préfère t enfuir la facilité non réglé d abord ton couple a deux puis t enfants

Si ta femme ne veux pas te suivre le divorce n’est pas hlam mais il faut patienter car elle n’a pas grandi peut être dans sa il faut qu’elle comprenne elle prenne du temp à digérer.

Puis t enfant ne l’es abandonne pas si tu divorce demande une garde partager pour pouvoir leur apprendre cette belle religion

Mais je trouve sa trop facile de toute abandonner pour refaire toute une autre famille au lieu de se battre,

Tou le monde aimerai tous claquer et refaire sa vie ailleurs mais dieu nous donne des épreuves pour voir comment on s’en sort
13 juin 2019 11:17
Si sa femme est musulmane kabyle mais pas pratiquante sa famille pratique pas
L
13 juin 2019 11:45
Tu sembles en effet aborder la religion avec un certain sectarisme.
Quand on te lit ça parait évident. Bien entendu les sectaires du forum
penseront que tu as raison, mais musulman ne signifie pas sectaire.

Pour ma part je te trouve d'une monstrueuse lâcheté, penser à abandonner
femme et enfants. Renseigne-toi donc sur ce qui est dit dans l'Islam pour ce genre
d'acte et tu te rendras compte que tu es totalement en inadéquation avec
la religion que tu as choisie. Tes écrits me scandalisent.


Citation
Flo29 a écrit:
je Suis dejz passe par l étape de bienveillance de paix et aujourd hui j ai atteins la limite de la spiritualité musulman dans cette environnement, c est les cri, les dispute, les mauvaises suggestions, je lui est parler de tous cela, elle dit que je suis dans une secte
I
13 juin 2019 11:59
Aleikom El Salem,

Hamdoulillah tu a été guidé par Allah et in Sha Allah le reste de ta famille te suivra.

Quelles sont les raisons pour lesquelles ta femme te dit’ que tu es dans une secte?

As tu changé de comportement? Quelles différences y a t’il entre avant et après l’islam?

J’ai envie de te dire que c’est avec la patience, de la tolérance, un bon comportement que tu feras aimé l’islam a ta famille.

Je m’explique toi tu t’es converti et je ne sais pas quel a était le déclic. Tu as découvert l’islam puis tu as adhéré. Maintenant que tu es musulman tu voudrais que ta famille le soit et c’est normal.
Mais il leur faut un temps d’acceptation de ta conversion puis un temps de compréhension de l’islam puis une conversion s’ils le veulent.

Tu es la représentation de l’islam chez toi et si tu es dans l’intolérance et l’interdit ( je ne sais pas du tout je vais dans l’extrême) ta famille va fuir!

Un exemple ta femme sort avec une mini jupe chose qui ne te dérangeait pas avant mais qui maintenant te pose problème. Que lui dis tu? Ou qu’elle mange du non halal.

Si tu cries en disant c’est interdit, je sors pas avec toi c’est clair qu’elle ne vas pas ni comprendre ni aimer!

Elle va se dire cette religion n’a que des interdits!

Il faut que tu y ailles avec des pincettes et tout doucement!

Au quotidien soit bienveillant avec ta famille et dis toi que c’est peut-être une épreuve d’Allah.

L’islam est une belle religion qui prône l’amour et la tolérance.
Quelle serait ta joie et ta récompense que de faire aimer ta religion par ta famille?

Courage à toi et qu’Allah te facilite.
G
13 juin 2019 12:39
Il y'a n'en marre des fake news sur ce sujet de religion , conversion etc...

bref trop de confusion et de compréhension.
Citation
Flo29 a écrit:
Salamaleycoum, même si toute ma confiance est en Dieu, j ai besoin de conseil concernant mon avenir, je suis dans une phase de ma vie ou je ne néglige plus le poid du passé, convertie depuis 2012, et très fier de cela, je porte l Islam avec fierté, cependant mon entourage me voie comme dans une secte, ils disent la foi est dans le cœur, sortie du ramadan je suis poussé par ma foi à étudier la religion, mais dans un contexte où on me prend pour un dingue (ma femme), c est très difficile, et aujourd hui ma patience est à son maximum, mon âme me suggère de partir, de divorcer, de quitter femme et enfants, mon cœur se tourne vers les sœurs pieuse qui attendent un mari pieux, ma raison me dit de patienter encore, je suis déchiré, qu allah me guide et me facilite
m
mkt
13 juin 2019 13:18
Salam,

Rien ne t empêches de t enfermer dans une pièce quand tu veux prier, lire ou faire du dhikr.

Par contre, un musulman doit éviter d entre des disputes. Il faut parler calmement, si elle commence à s énerver ou crier, tu ne rentres pas dans ce jeu. Tu quittes la pièce ou tu vas prendre l air.

La religion musulmane est une religion de juste milieu. On ne néglige pas sa famille pour sa pratique religieuse et inversement on ne néglige pas sa pratique au profit de sa famille.

Pourquoi ne pas étudier, apprendre ect.. à l extérieur, afin que ti ne subisses plus les réflexions de ta femme.
Si elle te trouve trop sectaire, peut-être qu il y a des raison. La religion prône la douceur et la patience. Donc explique doucement mais sûrement que l islam, c est dans le coeur oui mais qu elle se manifeste aussi à travers des actes d adoration. Là tu as peut-être un comportement qui l a repousse de cette religion. Peut-être n adoptes tu pas le bon comportement, tu ne lui montres pas le bon exemple.

Shaytan passe par l'âme pour lui suggérer tout et n importe quoi, alors prends garde. Celui ci voit qu il ne peut pas te faire retourner en arrière dans la mécréance alors il tente de te faire divorcer. Shaytan adore faire divorcer..

Une femme pieuse, peut-être que même avec celle ci, tu ne seras pas sur la même longueur d onde. Arrête de croire que l herbe sera plus verte ailleurs.

invoque Allah pour qu il guide ta femme, car c est Lui qui guide et personne d autre. Guider, n est pas en ton pouvoir.

Citation
Flo29 a écrit:
Salamaleycoum, même si toute ma confiance est en Dieu, j ai besoin de conseil concernant mon avenir, je suis dans une phase de ma vie ou je ne néglige plus le poid du passé, convertie depuis 2012, et très fier de cela, je porte l Islam avec fierté, cependant mon entourage me voie comme dans une secte, ils disent la foi est dans le cœur, sortie du ramadan je suis poussé par ma foi à étudier la religion, mais dans un contexte où on me prend pour un dingue (ma femme), c est très difficile, et aujourd hui ma patience est à son maximum, mon âme me suggère de partir, de divorcer, de quitter femme et enfants, mon cœur se tourne vers les sœurs pieuse qui attendent un mari pieux, ma raison me dit de patienter encore, je suis déchiré, qu allah me guide et me facilite
F
13 juin 2019 13:49
Déjà je tien à préciser que si je post c est pour sauver les choses et non pas pour détruire, pour ainsi dire elle voudrait que je sois croyant mais cacher ma foi, comme elle et ces parents (origine algérienne)par exemple qui sont des gens extraordinaires,un peu à l image des chretiens qui vont pas à l eglise. Elle ne veut pas car elle considère que l image que donne les musulmans de l Islam est néfaste donc ne pas se mêler à eux, moi je n ai pas du tous le meme avis, je considère que beaucoup de musulmans donne une mauvaise image certe mais c est une épreuve, seul le coran et la sunnah sont notre référence en terme religieux. Pour éviter le conflit sur le point de vue religieux je me cache(des enfants) pour prier, la lâcheté serais pour moi de resté car j ai tous, une femme magnifique, riche, enfant formidable, je n est aucune raison de partir à part le poid du passé. Je ne néglige pas mes responsabilité, cependant je pense que sur du long terme je risque de perdre ma pratique, je ressent une gêne, je précise aussi je n impose rien. Elle mange du porc, les enfants aussi, elle est totalement libre, je lui ai parlé de tout ça, elle me dit que ce n ai pas ça l Islam, vous savez quand on est converti et que l on détient cette lumière si aveuglante sans guide, c est très dur. Je place ma confiance en Dieu
F
13 juin 2019 14:03
Si ce n été que la religion, ça irais mais y a les différentes épreuves que nous avons traversé depuis 20 ans, perdre mon honneur, mon argent, ma dignité d accord mais ma foi je la protégerai toujours, si je pense au divorce c est pour créer une voie et une alternative pour les enfants. Cette opposition à la maison m éloigne du bon comportement, si demain j abandonne ma pratique, tout irai parfaitement bien, elle est allergique à l Islam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook