Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il a tout sauf le physique
a
18 février 2018 10:34
voilà pourquoi elle ne doit pas l épouser

donc les bonnes âmes qui lui disent de passer outre le physique seront en bonne partie responsables si elle en arrive là un jour

Citation
tenOR dANtan a écrit:
On ne parle pas d'exigence de la femme envers un homme mais du comportement de l'épouse vis à vis de son mari et vice versa.

Bien sûr que le physique ça compte encore heureux.

C'est le comportement supposé que tu as relaté qui est abject. Rien ne justifie des comparaisons et des rabaissements de ce genre.

On a tous une part animale en nous je pense mais si c'est pour blesser volontairement le conjoint parce que son physique ne lui plait plus c'est odieux.

Puisque tu persistes c'est que tu dois être comme ça mais chacun est comme il est, ça ne m'étonnerait pas qu'un jour je te vois dans planète animale.
18 février 2018 10:58
Salam,

Ce que tu dis finalement ça pourrait être le cas de l'homme aussi, non ?

Et sans se raconter d'histoire, ça pourrait même être puissance 10
Citation
histoire-islam a écrit:
Salam alaykoum

C'est pour ça l'Islam dit que la femme doit rester à la maison, quand vous sortez de la maison, voilà ce que vous faites, ça fait vraiment peur.

Donc la femme se elle remarque que le mari de sa copine est plus beau que le sien, elle deviendra jalouse et va devenir odieuse à cause de ça, ça fait peur wallah.

C'est pour ça les femmes doivent rester à la maison, Allah est sage.
i
18 février 2018 11:08
Salam,

inverse les rôles, tu veux te marier avec un homme que tu kiffe trop mais qui n'est pas attiré par ton physique moyen, pourtant tu es pieuse avec des bons principes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/18 11:12 par in15.
a
18 février 2018 11:09
une femme satisfaite ne fera pas ça
c est pour ça que je trouve que ça ne sert à rien de se forcer à épouser une personne qui ne nous plaît pas

Citation
histoire-islam a écrit:
Merci j'ai oublié de dire, qu'elle peut sortir que pour des raisons valables, mais sortir quand elle veut et rentrer quand elle veut c'est illicite.

Pour les courses, l'hommes peut les faire, accompagné de sa femme, pas de problème, mais s'il est occupé par le travail, oui y a pas de problème

Les hommes que tu as cité, sont des thumbs down je confirme à 100%.

On peut se contenter d'une femme avec une beauté et physique normal et vivre tranquillement avec elle toute sa vie, et je pensais que c'était le cas pour les femmes aussi.

Merci pour ta compréhension
18 février 2018 11:24
Puisque contacts physiques il y aura après le mariage, il vaudrait mieux que justement son physique te plaise.
Si tu vomis chaque soir quand il rentrera, ça va être impossible, et je ne te parle pas des rapports sexuels.
Tu as l'intention de faire l'amour à son intelligence, à sa gentillesse, à sa piété .... ou à son physique ?
 
Barbe 0
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
n
18 février 2018 11:40
Salam, c est ca, s il est beau à l intérieur enfin si sa beauté intérieure te plait, tu finirad par le trouvere beau à l extérieur.
T as un exemple de la posteuse.

Continues à faire la salat de consultation. Et comme l a dit une autre posteuse demande à Allah de te le rendre beau à tes yeux.

Au final c est la beauté intérieure qui rendra une personne belle ou moche à tes yeux.

Après le physique ca compte, s il te repousse alors passe à autrr chose. Si c est juste parce qu il n est pas ton type d homme alors ne passe pas à côté.

Citation
snsd61 a écrit:
Moi avant le mariage mon mari ne me plaisait pas physiquement mais il avait toutes les qualités que je recherchais. Alors j'ai décidé de lui laisser une chance et en vérité je suis tombée amoureuse de son âme. Je le trouve beau aujourd'hui et je l'aime.
Après je l'ai trouvé beau 2 mois après avoir fait connaissance et pas pendant le mariage. Ça je n'aurais pas pu car la il y'a engagement.
Z
18 février 2018 12:11
Je suis globalement ok avec ce que dis amirene
Mais quid du mari qui chope la calvitie un ou deux ans après le mariage , qui prend du poids qui ne ressemble plus à l apollon qu’il était à ses débuts en somme.
La femme devient elle alors frustrée et ne peux s empêcher de comparer son époux aux maris de ses amies etc beaucoup mieux conservées ???
B
18 février 2018 12:15
il te plait pas
pk te forcer ?

laisse le
il trouvera une fille à qui il plait
S
18 février 2018 12:18
Citation
a écrit:
Est-ce que vous pensez qu'avec le temps je pourrais faire abstraction de son physique et que son intérieur pourra faire en sorte que je le trouve beau?

Salam

La réponse est OUI. Un grand oui d'ailleurs.

On s'en fiche du physique. C'est ce que le coeur ressent qui est important pour la suite.

Alors là, tu ne l'as vu qu'une fois, donc tu ne ressens encore rien pour lui. Il faut vous voir encore, c'est important. Le téléphone, c'est pas pareil, c'est du cinéma de complaisance, ça ne mène à rien.

Revois-le et attends que les sentiments naissent. S'il est aussi bien que tu le dis, tu vas finir par le trouver beau. Et ça n'aura rien à voir avec le physique.

Donc la prochaine fois, si tu es contente de le revoir, si tu es pressée de le revoir, ce sera déjà bon signe. Si en le voyant, c'est un sourire qui égaye ton coeur, alors ce sera bon signe aussi.

Maintenant, si à chaque fois que tu le vois, tu te dis "non, décidément, je ne m'y ferais pas", là, c'est qu'il y a un souci, effectivement.

Il faut multiplier les rencontres et voir s'il est de plus en plus beau à tes yeux ou au contraire de plus en plus rebutant ... On ne te demande pas de dire oui tout de suite, sois patiente.
18 février 2018 12:27
C'est un sujet extrêmement intéressant parce-que si la posteuse dit qu'elle n'as pas d'attirance pour lui cela ne signifie pas qu'elle sera attirée par le cliché du beau gosse comme la photo ci dessus (d'ailleurs moi qui accorde de l'importance au physique ce style ne m'attire PAS DU TOUT).

Il y a de tout sur cette Terre, et les goûts et les couleurs ne se discutent pas, elle sera peut être attirée par un physique que d'autres jugerons moins avantageux que l'homme qui ne l'attire pas actuellement, au fond je pense qu'elle devrais suivre son feeling, parce-que si tu penses encore à ça après l'avoir connu, cela signifie que ses qualités ne comblent pas tes besoins…

Et puis d'autre part, si on se mets à la place de l'homme qui te convoite, et qu'on se dit que lui l'aime comme elle est (ou QUI SAIT si ça se trouve il ne te trouve pas non plus à son goût mais il passe juste) et qu'il n'espère qu'une chose c'est une réciprocité ou au moins que tu prenne la peine de le connaitre je penses que tu devrais être franche avec lui et lui dire que ce n'es pas ton style même si mentalement vous vous correspondais, dans ce cas pourquoi pas rester amis ?

Dsl pour le pavé mais je transpose ça à mon histoire (je suis une femme qui me demande s'il y as une possibilité que la personne qui suffit, moi je lui suffirais également ?) *ma petite histoire ici
C
18 février 2018 13:10
Merci à tous pour vos réponses.

Le témoignage de snsd61 m'a redonné espoir de le trouver beau. Je vais continuer la prière de consultation et demander à Allah SWT de le rendre beau à mes yeux. Je crois que je vais me donner un délai d'un mois. Si après ça je n'y arrive toujours pas je vais passer à autre chose...

En fait il n'est pas mon type d'homme et ce qui me "dérange" c'est qu'il n'est pas très grand et il est en surpoids. S'il maigri je pense que je le verrais déjà autrement. Mais je ne me vois pas lui demander de faire régime, c'est blessant..

Sinon j'ai pensé à lui proposer d'aller faire du sport ensemble, courrir dans un parc etc pour lui faire comprendre subtilement qu'il doit perdre du poids... Je sais pas si c'est une bonne idée

Je ne le trouve pas répugnant, quand je regarde sa photo il ne me dégoûte pas. C'est juste qu'à l'heure actuelle je n'arrive pas à me projeter avec lui. Je ne supporterais pas le fait qu'il m'embrasse par exemple... Je sais pas c'est bizarre, c'est comme un blocage
C
18 février 2018 13:15
Je l'avais déjà vu en photo mais je ne me suis pas arrêté à ca. Une photo c'est une image figée de la personne tu ne vois pas ses expressions sur le visage, sa façon de parler, son charme, etc...

Il y a des personnes photogéniques, d'autres pas...

De plus j'ai déjà trouvé un homme très beau en photo, un vrai beaugosse, le jour où on a fait la mo9abala je peux te dire qu'il n'avait rien avoir avec la photo...

Citation
tuconnaispas a écrit:
Miskine jai de la peine pour ce gugusse...parler 3 semaines et avenir et projets àvec quelque un pour au final lui dire adios, ca craint... pour quoi ne pas lui avoir demandé une photo avant de commencer toute discussion et éviter ainsi tout faux espoir ...

Apres les hommes biens ne courrent pas les rues donc reflexhis bien.
S
18 février 2018 13:21
Alaykoum Salam

Heu non, faut faire la part des choses entre les femmes qui n'accordent d'importance qu'au physique et qui passent leur temps à médire sur les autres et celles qui voient avant tout le coeur.

Nul besoin d'enfermer les femmes pour ça. Faut juste savoir faire la différence entre les biens et les mauvaises, c'est tout.

Une femme bien s'en fiche pas mal du physique des autres hommes ou de celui de ses copines. Elle saura se contenter de ce qu'elle a à la maison. Faut pas non plus mettre toutes les femelles dans le même panier, merci.
Citation
histoire-islam a écrit:
Salam alaykoum

C'est pour ça l'Islam dit que la femme doit rester à la maison, quand vous sortez de la maison, voilà ce que vous faites, ça fait vraiment peur.

Donc la femme se elle remarque que le mari de sa copine est plus beau que le sien, elle deviendra jalouse et va devenir odieuse à cause de ça, ça fait peur wallah.

C'est pour ça les femmes doivent rester à la maison, Allah est sage.
18 février 2018 13:38
C'est noté, baraka Allahou fiki.

Salam alaykoum
Citation
SauceKetchup a écrit:
Alaykoum Salam

Heu non, faut faire la part des choses entre les femmes qui n'accordent d'importance qu'au physique et qui passent leur temps à médire sur les autres et celles qui voient avant tout le coeur.

Nul besoin d'enfermer les femmes pour ça. Faut juste savoir faire la différence entre les biens et les mauvaises, c'est tout.

Une femme bien s'en fiche pas mal du physique des autres hommes ou de celui de ses copines. Elle saura se contenter de ce qu'elle a à la maison. Faut pas non plus mettre toutes les femelles dans le même panier, merci.
L
18 février 2018 13:47
J'avais mis un article à ce sujet, Beauté de l'âme ou la beauté physique ? Pour ma part, je ne pourrai sortir avec une femmes qui me plaît pas à mes yeux. Après, je pense que c'est un péché de penser comme cela. Il y'a pas de beaux ou de moche au yeux d' ALLAH.
s
18 février 2018 20:56
Comme tu le vois, chacun est différent et donc les avis le sont aussi.

Tu dis: "C'est juste que je ne m'imagine pas avec lui au quotidien.. Il ne m'attire pas"

Perso, si je savais qu'une femme pense ça de moi je lui dirais de tout laisser tomber parce que c'est quand même assez fort.

Attention au sens du hadith:

« Lorsqu’un homme d’une religiosité et d’un comportement irréprochables vous fait une demande en mariage, mariez-le, faute de quoi discorde et corruption se répandront sur terre. » ; dans une variante : « corruption majeure »

Il se peut que ce hadith soit destiné aux pères qui sont tentés de refuser de donner la main de leur fille pour des raisons non valables et non aux prétendants eux-mêmes qui acceptent ou refusent pour des raisons qui leur son propre.
18 février 2018 22:28
C'est complique de te donner un avis, parceque ca depends vraiment des personnes.

Par exemple pour moi, le physique passait apres - la priorite c'etait le caractere (gentil, serieux) et une securite financiere. Mais visiblement pour toi le physique est plus important, sinon tu n'aurais pas cree ce post.
Si tu ne le sens pas, il vaut mieux ne pas te lancer. Sinon, c'est risquer d'avoir des regrets toute ta vie (et de faire souffrir le mari aussi, parcqu'il le sentira).

Pour ce qui est de ta question: est ce que tu peux tomber amoureuse avec le temps?
Tu sais, tu peux tres bien etre heureuse dans ta vie et dans ton couple, sans pour autant etre amoureuse. Et a l'inverse tu as des couples qui sont amoureux au debut et puis au but de 2 ou 3 ans c'est fini et ca se passe tres mal.
19 février 2018 14:09
N'as tu jamais rencontré une personne belle physiquement mais après avoir échangé avec elle tu te rend compte que tu ne l’apprécie pas ? La beauté est une chose mais elle ne fait pas tout. Alors je te dirai échange avec cet homme soit son physique basique le reste a tes yeux alors c'est pas le bon soit cela change et tu vois ta vie avec.

Vous êtes deux dans cette histoire alors imagine un homme qui t’épouse sans t’apprécier physiquement.
Je pense que personne ne le vivrai bien alors ne lui impose pas cela.
c
19 février 2018 17:49
Hahaha salam ma belle
Je suis clairement du cote du premier camps, le physique ça passe après et tu le trouveras beau malgré tout, si vous avez la meme mentalité je peux t'en assurer. J'ai eu la meme expérience que toi sauf que moi je le trouvais vrmt pas du tout a mon gout, et tellement que je le trouvais pas beau asthaghrfirulah de dire ça, je me dégoûtais de penser ça mdrrrr
Fais la priere de consultation, et si c'est un homme bien, fonce ma belle ça court pas les rues
H
19 février 2018 22:02
Il faut qu’il te plaise un minimum, mais tu dis lui trouver du charme. Et le charme c’est mieux que la beauté. La beaute’ S’en va avec les années pas l charme. Tu ne la pas assez vu en le revoyant tu m’en trouvera charmant. En tout cas si cents un homme bon comme tu dis ne le laisse pas pour la beauté
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook