Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout est terminé
M
15 février 2019 17:52
Le mariage est l evenement le plus important d une vie . Je suis obligée de tester la personne, de douter on saute pas les yeux fermés. Comment voulez vous que je fasse

Je ne regrette pas d en avoir parlé avec lui ca m a permis de voir que ce n etait qu un pretexte et que le desaccord entre nous etait plus profond

Comme il me l a dit: tu te prends pour qui, t es une grosse vache j en ai rien a foutre de ta gueule

Je reste convaincu qu il s est moqué de moi un point c est tout
C
15 février 2019 17:58
Tu vois tu l'as vexé j'en étais sûre
Car un homme qd il jette il le fait avec un minimum de pincettes car on peut pas leur enlever qu'ils aiment pas faire du mal gratuitement malgré tous les défauts qu'on peut leur prêter


Je pense qu'il s'est senti rejeté

Pck ne pas avoir envie de son futur mari c'est pas normal c'est une insulte à sa virilité


Je pense qu à 34 ans tu as besoin de vivre une vie de femme avant de te lancer dans une nouvelle relation car tu es un peu décalée du fait de pas avoir vécu d'histoire avant ou prendre un mec du bled si tu vx zéro complication
.mais tu as vrt besoin de reprendre confiance en toi avant tout
Citation
Modestie a écrit:
Le mariage est l evenement le plus important d une vie . Je suis obligée de tester la personne, de douter on saute pas les yeux fermés. Comment voulez vous que je fasse

Je ne regrette pas d en avoir parlé avec lui ca m a permis de voir que ce n etait qu un pretexte et que le desaccord entre nous etait plus profond

Comme il me l a dit: tu te prends pour qui, t es une grosse vache j en ai rien a foutre de ta gueule

Je reste convaincu qu il s est moqué de moi un point c est tout
F
15 février 2019 17:59
Il est trop tard pour que je dise quoi faire, ou que j'analyse avec toi ta situation.

Tu as choisi le camp des perdants, et le résultat est là.

Quand il t'avait énervé et que tu lui avais hurlé dessus en l'insultant, est-ce parce que tu te moquais de lui ?

Tu ne veux toujours pas ouvrir les yeux, mais je sais qu'au fond de toi tu sais que tu y es pour beaucoup. Et tant que tu ne te l'avoueras pas, tu n'avanceras pas.

On peut transformer n'importe quel homme en une bête, et n'importe quelle femme en une peste, le héro est celui qui prend le temps de construire et non qui celui qui détruit en deux secondes.

Continues à écouter les commentaires réconfortants si ça te chante, je ne participerai jamais à cette hypocrisie.

Salam.


Citation
Modestie a écrit:
Le mariage est l evenement le plus important d une vie . Je suis obligée de tester la personne, de douter on saute pas les yeux fermés. Comment voulez vous que je fasse

Je ne regrette pas d en avoir parlé avec lui ca m a permis de voir que ce n etait qu un pretexte et que le desaccord entre nous etait plus profond

Comme il me l a dit: tu te prends pour qui, t es une grosse vache j en ai rien a foutre de ta gueule

Je reste convaincu qu il s est moqué de moi un point c est tout
a
15 février 2019 18:01
Salam
Evite un mariage religieux sans la mairie
C
15 février 2019 18:05
Mais arrête de lui saper le moral toi
La cogite de perdant c'est toi qui l'a il suffit de te lire pour comprendre que tu es le genre d'hommes qui ne rendra jamais une femme heureuse
Citation
Frèrdogan a écrit:
Il est trop tard pour que je dise quoi faire, ou que j'analyse avec toi ta situation.

Tu as choisi le camp des perdants, et le résultat est là.

Quand il t'avait énervé et que tu lui avais hurlé dessus en l'insultant, est-ce parce que tu te moquais de lui ?

Tu ne veux toujours pas ouvrir les yeux, mais je sais qu'au fond de toi tu sais que tu y es pour beaucoup. Et tant que tu ne te l'avoueras pas, tu n'avanceras pas.

On peut transformer n'importe quel homme en une bête, et n'importe quelle femme en une peste, le héro est celui qui prend le temps de construire et non qui celui qui détruit en deux secondes.

Continues à écouter les commentaires réconfortants si ça te chante, je ne participerai jamais à cette hypocrisie.

Salam.
F
15 février 2019 18:11
Elle n'a pas besoin de moi pour avoir le moral à zéro. Vous vous en êtes déjà occupées.

Personne ne sera cap de rendre une autre personne heureuse, si elle ne le désire pas elle-même.

Je suis libre de donner mon avis, et je suis ravi que tu ne le partages pas.

Salam.


Citation
Charline Galls a écrit:
Mais arrête de lui saper le moral toi
La cogite de perdant c'est toi qui l'a il suffit de te lire pour comprendre que tu es le genre d'hommes qui ne rendra jamais une femme heureuse
C
15 février 2019 18:17
Pck tu trouves normal et sain qu'elle avait pas de désir pour lui ?
Moi je lui avais conseillé de patienter puisque son but ultime est de fonder une famille

Mais on va pas se mentir c'était voué à l'échec d'entrée si elle ne le désire pas elle l'aime pas , ça me smbke logique et ça aurait fait de toute manière un mariage foireux


Se marier pour se marier ça mène à des situations inextricables de toute manière
Citation
Frèrdogan a écrit:
Elle n'a pas besoin de moi pour avoir le moral à zéro. Vous vous en êtes déjà occupées.

Personne ne sera cap de rendre une autre personne heureuse, si elle ne le désire pas elle-même.

Je suis libre de donner mon avis, et je suis ravi que tu ne le partages pas.

Salam.
M
15 février 2019 18:23
J ai eu fiancés

Le premier (un mec du bled)m a jeté a ete dire a nos deux familles respectives que je n etais qu une folle

Le deuxieme m a jeté s est marié un mois apres, a donner mon numero a tout un tas d hommes. 8 ans apres et 4 enfants il continue a salir ma reputation et il s est meme mis a travaillé a coté de mon domicile pour mieux me narguer

Et le troisieme voila. Donc soit c est moi qui tombe sur des pourritures soit l homme est comme ca . Quand ils n aiment pas une femme ils la salissent et la jete comme une vieille chaussette
Citation
Charline Galls a écrit:
Tu vois tu l'as vexé j'en étais sûre
Car un homme qd il jette il le fait avec un minimum de pincettes car on peut pas leur enlever qu'ils aiment pas faire du mal gratuitement malgré tous les défauts qu'on peut leur prêter


Je pense qu'il s'est senti rejeté

Pck ne pas avoir envie de son futur mari c'est pas normal c'est une insulte à sa virilité


Je pense qu à 34 ans tu as besoin de vivre une vie de femme avant de te lancer dans une nouvelle relation car tu es un peu décalée du fait de pas avoir vécu d'histoire avant ou prendre un mec du bled si tu vx zéro complication
.mais tu as vrt besoin de reprendre confiance en toi avant tout
F
15 février 2019 18:26
Tu étais où lorsque je lui disais de cesser ses caprices, ses tests, et ses manip et se concentrer sur la sincérité dans ce projet ?

Elle l'aime c'est elle qui le dit, donc le désir elle l'avait, si elle a buté sur les relations intimes c'est une réaction normale, elle a flippé comme toutes les femmes stressent avant, il n'y avait pas lieu d'en faire un pataquès.

Si les insultes fusaient c'est parce qu'ils se sont laissés aller à l'accepter.

Voilà ce que je lui avais dit tout en bas de page : https://www.yabiladi.com/forum

Même le fait qu'il soit beau est un inconvénient pour elle, alors soubhana Llah...


Citation
Charline Galls a écrit:
Pck tu trouves normal et sain qu'elle avait pas de désir pour lui ?
Moi je lui avais conseillé de patienter puisque son but ultime est de fonder une famille

Mais on va pas se mentir c'était voué à l'échec d'entrée si elle ne le désire pas elle l'aime pas , ça me smbke logique et ça aurait fait de toute manière un mariage foireux


Se marier pour se marier ça mène à des situations inextricables de toute manière
C
15 février 2019 18:28
Waw je te connais pas personnellement je ne px pas juger
Mais ce genre de choses ça m'est jamais arriver alors que j'en ai jeté des mecs à la pelle ici ou là bas

Le dernier que g jeté et j'y ai pas été avec des pincettes connaît plusieurs membres de ma famille et pourtant il ne m'a pas sali


C'est bizarre quand même je px pas juger de loin Cômme ça mais c'est franchement bizarre y a un truc là perplexe

Je sèche la Heu
Citation
Modestie a écrit:
J ai eu fiancés

Le premier (un mec du bled)m a jeté a ete dire a nos deux familles respectives que je n etais qu une folle

Le deuxieme m a jeté s est marié un mois apres, a donner mon numero a tout un tas d hommes. 8 ans apres et 4 enfants il continue a salir ma reputation et il s est meme mis a travaillé a coté de mon domicile pour mieux me narguer

Et le troisieme voila. Donc soit c est moi qui tombe sur des pourritures soit l homme est comme ca . Quand ils n aiment pas une femme ils la salissent et la jete comme une vieille chaussette
C
15 février 2019 18:35
Je sèche fredogan
Je vais faire des frites fredogan Ill
Citation
Frèrdogan a écrit:
Tu étais où lorsque je lui disais de cesser ses caprices, ses tests, et ses manip et se concentrer sur la sincérité dans ce projet ?

Elle l'aime c'est elle qui le dit, donc le désir elle l'avait, si elle a buté sur les relations intimes c'est une réaction normale, elle a flippé comme toutes les femmes stressent avant, il n'y avait pas lieu d'en faire un pataquès.

Si les insultes fusaient c'est parce qu'ils se sont laissés aller à l'accepter.

Voilà ce que je lui avais dit tout en bas de page : https://www.yabiladi.com/forum

Même le fait qu'il soit beau est un inconvénient pour elle, alors soubhana Llah...
M
15 février 2019 18:36
Dommage en tant qu homme tes vues sur la situation m interessent beaucoup
Citation
Frèrdogan a écrit:
Il est trop tard pour que je dise quoi faire, ou que j'analyse avec toi ta situation.

Tu as choisi le camp des perdants, et le résultat est là.

Quand il t'avait énervé et que tu lui avais hurlé dessus en l'insultant, est-ce parce que tu te moquais de lui ?

Tu ne veux toujours pas ouvrir les yeux, mais je sais qu'au fond de toi tu sais que tu y es pour beaucoup. Et tant que tu ne te l'avoueras pas, tu n'avanceras pas.

On peut transformer n'importe quel homme en une bête, et n'importe quelle femme en une peste, le héro est celui qui prend le temps de construire et non qui celui qui détruit en deux secondes.

Continues à écouter les commentaires réconfortants si ça te chante, je ne participerai jamais à cette hypocrisie.

Salam.
15 février 2019 18:41
Tu as beaucoup de caractéristiques de la personnalité de type 6 de l'enneagramme, "Le loyal septique"
L'un des mécanismes de défense du Loyal septique c'est la projection. C'est ce que tu as fait.

Renseigne toi sur ce profil de personnalité. Ca peut t'aider à travailler sur toi même :

Extraits:

MISSIONÂMESOEUR
Homepageblog
Stefano in blog
17 signes que vous êtes du type 6 de l’ennéagramme
17 signes que vous êtes du type 6 de l’ennéagramme
Harley Quinn DC (Margot Robbie)
Lisez ces 17 signes pour comprendre si vous êtes du type 6 de l’ennéagramme. Mais peut-être qu’avant vous voulez savoir ce qu’est l’ennéagramme. L’ennéagramme est un outil formidable pour apprendre à mieux vous connaître à travers votre type de personnalité. L’ennéagramme distingue 9 différents types de personnalité. Trouvez le vôtre pour comprendre pourquoi vous faites ce que vous faites…
Le type 6 est appelé «Le loyal sceptique». Les 6 sont responsables, engagés, anxieux et suspicieux.

Vous pourriez être un 6 si vous vous reconnaissez dans les caractéristiques ci-dessous :

1. Vous avez un grand besoin de certitudes dans votre vie.

2. La première chose à laquelle vous avez l’habitude de penser est : «Qu’est-ce qui pourrait arriver cette fois ? Quel est le pire qui pourrait se passer ?»

3. Lorsque vous devez prendre une décision, cela peut prendre énormément de temps car vous devez d’abord répondre à toutes les questions que vous vous posez.

4. Vous avez tendance à penser à trop de choses !

5. Les gens qui ne vous connaissent pas bien pensent que vous êtes une personne négative et que vous devriez essayer de penser plus positivement.

6. Vous suivez les règles et n’aimez pas quand les autres ne les respectent pas.

7. Vous avez tendance à penser que quand quelqu’un vous demande quelque chose, il a une arrière-pensée.

8. Selon vous, le monde n’est pas un endroit sûr, il y a beaucoup de choses à craindre.

9. La confiance est une chose primordiale pour vous et vous ne faites normalement pas facilement confiance aux gens, mais quand vous décidez de le faire, alors c’est pour la vie.

10. Vous pouvez faire de la procrastination pendant très longtemps car vous avez énormément de doutes.

11. Vous êtes extrêmement fiable, les autres peuvent compter sur vous.

12. Vous préférez quand il y a une structure hiérarchique claire et une autorité à laquelle vous pouvez vous adresser.

13. Vous êtes très sensible et, lorsque quelqu’un ment, vous vous en rendez compte facilement.

14. Lorsque vous voulez faire passer un message, vous aimez faire référence à quelque chose qu’une personne faisant figure d’autorité a dite pour rendre votre message plus fort.

15. Vous avez tendance à analyser les choses au point de vous paralyser. Et ensuite, vous analysez à nouveau !

16. Comme votre esprit est toujours préoccupé par ce qui pourrait mal se passer, vous avez développé une grande habileté à élaborer des stratégies et à prévoir les problèmes possibles avant même qu’ils ne se présentent.

17. Vous n’aimez pas prendre de décisions importantes, mais vous aimez encore moins que d’autres personnes les prennent pour vous.




Le 6 en résumé

Centre favori : mental, partagé entre l'intérieur et l'extérieur
Centre de support : instinctif (si variante alpha) ou émotionnel (si variante mu)
Centre réprimé : émotionnel (si variante alpha) ou instinctif (si variante mu) en plus du mental co-réprimé
Peur fondamentale : ne pas avoir de groupe ou de structure pour le protéger
Recherche : la sécurité, la loyauté
Fuit : la déviance (provoque de l'angoisse)
Ce qui blesse son ego : être trahi, être victime d'une autorité injuste, voir les règles contrariées ou se faire imposer des règles contre sa volonté, qu'on critique son groupe, qu'on lui reproche de ne pas être un membre méritant de son groupe (provoque la fuite ou le combat)
Passion : la peur
Vertu : le courage
Fixation : le doute
Paradoxe : cherche la sécurité en se tenant en constante vigilance, mais alimente son sentiment d'insécurité en étant en permanence dans cet état.
Citation
Modestie a écrit:
Le mariage est l evenement le plus important d une vie . Je suis obligée de tester la personne, de douter on saute pas les yeux fermés. Comment voulez vous que je fasse

Je ne regrette pas d en avoir parlé avec lui ca m a permis de voir que ce n etait qu un pretexte et que le desaccord entre nous etait plus profond

Comme il me l a dit: tu te prends pour qui, t es une grosse vache j en ai rien a foutre de ta gueule

Je reste convaincu qu il s est moqué de moi un point c est tout
M
15 février 2019 18:49
Si oukhti j avais enormement de desir pour lui

C est ses messages et le fait qu il ne parlait que de cela qui me genait et m angoissait.

Je lui ai envoyé un message pour m'excuser si je l avais rabaissé comme une idiote et il m a bloqué. Mes freres m ont dit de laisser tomber et pareil pour ma mere.

J arrive pas a realiser ce qui m arrive. Je suis tellement ecoeurée de moi meme de lui avoir donne ma confiance et de m etre rabaissée
L
15 février 2019 18:55
je confirme, tu tombes sur des pourritures .. l'homme n'est pas comme ça
Citation
Modestie a écrit:
J ai eu fiancés

Le premier (un mec du bled)m a jeté a ete dire a nos deux familles respectives que je n etais qu une folle

Le deuxieme m a jeté s est marié un mois apres, a donner mon numero a tout un tas d hommes. 8 ans apres et 4 enfants il continue a salir ma reputation et il s est meme mis a travaillé a coté de mon domicile pour mieux me narguer

Et le troisieme voila. Donc soit c est moi qui tombe sur des pourritures soit l homme est comme ca . Quand ils n aiment pas une femme ils la salissent et la jete comme une vieille chaussette
M
15 février 2019 18:57
Ourti imrou al qays

Oui c est mon portrait effectivement je suis exactement comme ca hormis le fait que je suis parfois impulsive et ca me cause des regrets

Par exemple j ai souvent quitté ces hommes mais je reviens toujours par peur et angoisse du manque. Ce qui fait que mes decisions ne sont jamais prises au serieux pour l autre et qu il n a jamais peur de me perdre
J
15 février 2019 19:16
Franchement ne désespère pas autant, vois ça comme une délivrance, remercie le tout puissant de t'avoir épargné, El Hamdoulillah ! c'est vraiment un bien au final, si tu penses a ce qui t'attendait comme souffrances derrière cette union. Il y aura si Allah te la destiné meilleur pour toi, poses toi les bonnes questions et place ta confiance en Allah! Ne désespère pas de sa bonté et de sa puissance. Il est capable de toute chose.
Les bonnes choses ne sont généralement pas valorisées aujourd'hui, le mauvais plutôt, mais aux yeux de qui? Tu ne vis pas pour le gens pour ton créateur, ne regrette pas, ne doute pas de t'etre préserver, au contraire soit fière de toi, devant Allah, tu ne peux qu'être fière de ce que tu préserve par sa crainte.
Masha Allah tu es encore jeune, tu peux toujours rencontrer celui qui t'apportera ce dont tu as besoin insha allah !
Citation
Modestie a écrit:
Y a pire mais finir seule est difficile . Me retrouver seule avec peu de moyen dans la vieillesse . Vivre dans la solitude et la tristesse n est pas un avenir radieux

Avoir une famille a soi c est quand meme le premier des bien etre apres la sante. On ne peut le comprendre que lorsque l on en est depourvu
M
15 février 2019 19:18
Barak allahou fiki yawning smiley
Citation
Justy a écrit:
Franchement ne désespère pas autant, vois ça comme une délivrance, remercie le tout puissant de t'avoir épargné, El Hamdoulillah ! c'est vraiment un bien au final, si tu penses a ce qui t'attendait comme souffrances derrière cette union. Il y aura si Allah te la destiné meilleur pour toi, poses toi les bonnes questions et place ta confiance en Allah! Ne désespère pas de sa bonté et de sa puissance. Il est capable de toute chose.
Les bonnes choses ne sont généralement pas valorisées aujourd'hui, le mauvais plutôt, mais aux yeux de qui? Tu ne vis pas pour le gens pour ton créateur, ne regrette pas, ne doute pas de t'etre préserver, au contraire soit fière de toi, devant Allah, tu ne peux qu'être fière de ce que tu préserve par sa crainte.
Masha Allah tu es encore jeune, tu peux toujours rencontrer celui qui t'apportera ce dont tu as besoin insha allah !
15 février 2019 20:16
Je suis pas ta soeur, je suis un homme malheureusement grinning smiley

Bienvenue au club, je suis de personnalité "loyal septique" 100%. Je te comprend et je sais ce que tu ressens.
Cette personnalité a beaucoup de qualités, mais aussi de gros défauts. Moi quand j'ai découvert ma personnalité, j'ai pu faire un travail sur moi même pour contenir mes défauts
et ca a changé ma vie.

Ci dessous les qualités et défauts principaux de cette personnalité :

Qualités :

-La loyauté et la fidélité. Il a beaucoup de mal à faire confiance. Mais quand il vous a validé c'est pour la vie, c'est le profil le plus loyal et fidèle qui existe, ca peut aller jusqu'au sacrifice.

-C'est quelqu'un de responsable et très respectueux.

-c'est un très bon gestionnaire, il anticipe beaucoup, est vigilant, ne prend pas de risques.

-Il est très intelligent, c'est normal c'est un cérébral

-Il a beaucoup d'imagination.

-Il a beaucoup d'humour, qu'il exprime surtout en privé.

-Il a une grande sensibilité.

-C'est un grand bosseur

-Il a le sens du devoir

-Il est complètement dévoué a sa famille, protecteur.

-La parole est sacrée pour lui, quand il dit, il fait.

- A le sens de l'écoute et beaucoup d'empathie

-Il est très courageux


Défauts (de ses qualités) :

-Une peur profonde et existentielle l'habite. Il est très anxieux


-Il doute en permanence, avant pendant et après.

- A beaucoup de mal a decider, à cause de ses doutes et aussi par peur de ne pas être à la hauteur d'assumer sa décision.

-Est suspicieux et susceptible, guette le moindre petit geste ou mot chez l'autre et l'interprete mal.

-Prete des mauvaises intentions aux autres, meme quand ils sont bien avec lui, il pense qu'ils mentent, qu'ils cachent des choses mauvaises.

-Imagine toujours le pire qui pourrait arriver, se focalise dessus, se fait des films.

-A très peur du futur, surtout de retrouver seul, d'être abandonné ou trahi.

-Il croit que les gens lui en veulent, le monde, dieu....

-Meme quand ca va, il pense que ca va pas, ca cache quelque chose.

-A un noyau paranoïaque, poussé un peu loin peut passer pour un fou.

-Il est calme, et s'énerve rarement, mais quand il s'énerve il peut se montrer très agressif et sa colère est froide.

-Cherche a tout controler pour lutter contre son sentiment d'insécurité et attenuer ses doutes.

-N'a pas confiance en lui et a un grand sentiment d'infériorité

-Cherche toujours à tester les autres pour évaluer leur sincérité et fiabilité.

-Se sent mal en publique, n'aime pas être au centre de l'attention.



Citation
Modestie a écrit:
Ourti imrou al qays

Oui c est mon portrait effectivement je suis exactement comme ca hormis le fait que je suis parfois impulsive et ca me cause des regrets

Par exemple j ai souvent quitté ces hommes mais je reviens toujours par peur et angoisse du manque. Ce qui fait que mes decisions ne sont jamais prises au serieux pour l autre et qu il n a jamais peur de me perdre



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/02/19 20:30 par Imrou'l Qays.
M
15 février 2019 20:31
Oui imrou'ou alqays personnage de la poesie préislamique bien sur

Tout n est pas vrai pourtant mais comment as tu agis pour ameliorer ta situation concretement?


Je viens de comprendre en me rememorant tout l erreur que j ai fait. Je n'ai pas realisé car il m.a dit le jour ou il m a quitté avoir perdu son meilleur ami l avant veille mais comme a ce moment il continuait a m harceler sexuellement j ai cru qu il se moquait de moi alors je l ai rabroué

C est vraiment fini il a du se dire que je suis une mauvaise femme puisque je n ai pas ete la pour lui dans son epreuve.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook