Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai tout eu et tout perdu rapidement
7 septembre 2020 18:30
SalAm alaykoum les yabi

Voila j’ai réussi à sortir de mon foyer avec ma mère j’ai réussi à avoir un apparte un cdi et mon travail me plaisez bien ensuite je me suis marier j’ai que tout ça rapidement

Ensuite la femme a voulus re habiter dans le nord me disant que ça aller être bien etc du coup j’ai abondonner mon apparte et mon cdi pour monter avec elle dans le nord

2 jour plus tard je me retrouve à enlever mes affaires de la maison avec 5 flic et je me retrouve à la rue à 900 km de chez moi la fille en question est enceinte et a beaucoup de troubles mental

J’ai encore cette image de flic, moi qui a choisis le bien et éviter le mal le plus possible je me suis retrouver en face de flic pour retiré mes affaire eux même ( l’es flic) avais de la peine mais ne parler pas pour éviter des dispute

Ce que je me demande c’est après tout ça 3 eme grosse epreuvent de cette année et même de ma vie vais je re aimer encore ou serais je quel qu’un sans le moindre sentiment

Mon coeur va mal temp de trahison temp de mensonge temp de méchanceté temp de haine comment peut t’on être si mauvais et le cacher a la vue des gens.
H
7 septembre 2020 18:32
Qu'Allah te facilite dans cette épreuve et te donne la patience mon frere
Citation
صبر a écrit:
SalAm alaykoum les yabi

Voila j’ai réussi à sortir de mon foyer avec ma mère j’ai réussi à avoir un apparte un cdi et mon travail me plaisez bien ensuite je me suis marier j’ai que tout ça rapidement

Ensuite la femme a voulus re habiter dans le nord me disant que ça aller être bien etc du coup j’ai abondonner mon apparte et mon cdi pour monter avec elle dans le nord

2 jour plus tard je me retrouve à enlever mes affaires de la maison avec 5 flic et je me retrouve à la rue à 900 km de chez moi la fille en question est enceinte et a beaucoup de troubles mental

J’ai encore cette image de flic, moi qui a choisis le bien et éviter le mal le plus possible je me suis retrouver en face de flic pour retiré mes affaire eux même ( l’es flic) avais de la peine mais ne parler pas pour éviter des dispute

Ce que je me demande c’est après tout ça 3 eme grosse epreuvent de cette année et même de ma vie vais je re aimer encore ou serais je quel qu’un sans le moindre sentiment

Mon coeur va mal temp de trahison temp de mensonge temp de méchanceté temp de haine comment peut t’on être si mauvais et le cacher a la vue des gens.
7 septembre 2020 18:33
Fallait peut être que tu sois plus vigilant et suspicieux..

sinon force à toi vive le maghreb
7 septembre 2020 18:35
Amin merci frere
Citation
Hamdoulilah61 a écrit:
Qu'Allah te facilite dans cette épreuve et te donne la patience mon frere
7 septembre 2020 18:35
Je l’es était mais on peut pas prévoir sont destin
Citation
Nass-shin a écrit:
Fallait peut être que tu sois plus vigilant et suspicieux..

sinon force à toi vive le maghreb
7 septembre 2020 18:36
Tranquille fréro, y'a plein de soeurs célibataires
Citation
صبر a écrit:
Je l’es était mais on peut pas prévoir sont destin
7 septembre 2020 18:38
Sincère il y en a peut
Citation
Nass-shin a écrit:
Tranquille fréro, y'a plein de soeurs célibataires
7 septembre 2020 18:38
Y'en a t'inquiète
Citation
صبر a écrit:
Sincère il y en a peut
7 septembre 2020 18:41
Il faudrait que tu passe à autre chose maintenant, tu crois pas. Je m'en doute que c'était un traumatisme pour toi, mais c'est derrière toi.
Tu es trop jeune pour vivre avec ton passé, va vers l'avenir, tu t'en es sorti avec brio.
Citation
صبر a écrit:
SalAm alaykoum les yabi

Voila j’ai réussi à sortir de mon foyer avec ma mère j’ai réussi à avoir un apparte un cdi et mon travail me plaisez bien ensuite je me suis marier j’ai que tout ça rapidement

Ensuite la femme a voulus re habiter dans le nord me disant que ça aller être bien etc du coup j’ai abondonner mon apparte et mon cdi pour monter avec elle dans le nord

2 jour plus tard je me retrouve à enlever mes affaires de la maison avec 5 flic et je me retrouve à la rue à 900 km de chez moi la fille en question est enceinte et a beaucoup de troubles mental

J’ai encore cette image de flic, moi qui a choisis le bien et éviter le mal le plus possible je me suis retrouver en face de flic pour retiré mes affaire eux même ( l’es flic) avais de la peine mais ne parler pas pour éviter des dispute

Ce que je me demande c’est après tout ça 3 eme grosse epreuvent de cette année et même de ma vie vais je re aimer encore ou serais je quel qu’un sans le moindre sentiment

Mon coeur va mal temp de trahison temp de mensonge temp de méchanceté temp de haine comment peut t’on être si mauvais et le cacher a la vue des gens.
7 septembre 2020 18:43
Salam

Désolé khey, suis sincère, Allah te sortira de cette situation, sois juste positif dans ton coeur.

Mais y a un truc qui m'énerve, t'aurais pas dû partir dans le nord, vraiment là bas y a que des tarés, je ne m'excuse pas auprès des picards et autres F.O

Kheir que ça va être, tiens le moral tout arrive dans ce ptn de monde.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
y
7 septembre 2020 18:46
Désoler mon frère mais elle t’a tester ta échouer dans ton test. C’est la vie ce type de femme testera toujours si t’es encore un homme . Si t’aurait réagit en homme . Tu serrais jamais arriver là
7 septembre 2020 18:48
Salam

La vie n'est pas que noire ou blanche. Elle est tout le temps grise.

Et nous, aussi. On n'est pas que bon ou mauvais, on est forcément un peu des deux.

Jusqu'à maintenant, tu as toujours été quelque de bien, porté sur le bien. Et puis il t'est arrivé une merde dans ta vie. Et ... ben tu n'y es pour rien. C'est comme ça, tu es mal tombé, ça arrive.

Face à ça, tu deviendras quelqu'un qui sera sans doute un peu moins bon qu'avant, tu feras moins confiance, peut-être seras-tu moins gentil, tu basculeras peut-être aussi dans "tout est moche". Et le mauvais qui est en toi se révélera.

Et puis tu reconnaîtras une période plus calme, plus joyeuse. Jusqu'à connaître autre chose de moins bien.

La vie n'est faite que de ça. Des trucs supers, et des trucs vraiment glauques. Et on n'est pas toujours responsables de tout ça. Des fois ça nous tombe dessus. Peut-être que sur le coup, c'est vrai, on ne réagit pas forcément comme il faudrait, par manque d'expérience ou pas maladresse. Mais peu importe, c'est comme ça. On fait surtout comme on peut ...

Faut accepter les événements.

Il t'est arrivé quelque chose de vraiment pas super. Et je comprends bon sang, tu t'en es pris plein la tronche. Et pourquoi ?

Sans doute pour que tu apprennes à être moins gentil, moins naïf. La vie t'endurcit.

Ne devient malgré tout pas trop dur. Ne bascule pas dans l'extrême opposé.

Le juste milieu. Toute notre vie, faut faire en sorte de garder cet équilibre. C'est pas facile. Déjà, on ne le connaît pas ce milieu, faut tâtonner avant de savoir où il se trouve. Et pour le trouver, il faut expérimenter des choses dans la vie. Bonnes et mauvaises.

Bon ben voilà. La mauvaise est passée. Tente de retrouver la paix dans ta vie maintenant. Un semblant de bonheur. Profite de ce moment de calme parce que, comme dans toute vie, ça ne durera pas. Une autre mauvaise chose arrivera un jour. Espérons que Dieu te laisse un peu de répit avant que ça n'arrive de nouveau.

C'est comme ça, c'est la vie. Ne te reproche rien, cherche pas à comprendre. Fallait que tu vives cet événement. Pourquoi ? Tu le sauras sans doute un jour. En attendant, te casse pas plus la tête que ça.

Personnellement, depuis 46 ans que j'existe, je me rends compte que rien n'arrive par hasard, tout est relié ensemble. Un événement en explique toujours un autre ... C'est curieux même. Tu ne t'en rends sans doute pas encore compte parce que tu es jeune. Mais tu verras plus tard que ce que je te dis est vrai. Rien n'arrive par hasard. Tout s'imbrique l'un dans l'autre, tout a une explication, cause et conséquence, logiques. Quand tu t'en rendras compte, tu sauras que ce que tu as vécu de mauvais était envoyé de Dieu pour que tu évolues. Dans le bon sens je veux dire. Vers Dieu. Aie confiance en attendant.

Ce que tu as vécu était traumatisant, il faudra le digérer, mais cet événement a une raison d'être. Il te servira pour autre chose plus tard. Pour te comprendre toi-même, ou comprendrez la vie, ou Dieu lui-même carrément ... L'avenir te dira quoi.

Essaye de lâcher prise quand même. La vie est belle, même si en ce moment, t'as pas l'impression que ce soit le cas. Trouve le positif dans la vie. C'est ça qui maintiendra ta tête hors de l'eau dans les moments pénibles.
F
7 septembre 2020 18:51
Alaikom Salam,

Je me rappelle de toi et je suis désolée de ce qui t'arrive... Même si j'ai pas tout compris, l'histoire des flics, le fait aussi que tu dises que tu sais pas si tu vas pouvoir re-aimer alors que t'es déjà marié... Mais ça ne pourra que aller mieux insha'Allah... Qu'Allah te facilite mon frère, amin.

Sinon, y a un truc qui m'a interpellé que t'as fait et que d'autres frères font aussi c'est de tout quitter, son travail et son logement juste parce que l'épouse veut retourner dans sa ville... Les frères faut pas faire ça, surtout si le mari ou l'épouse n'a pas déjà un travail et un logement de prévu là-bas... Si vous les sœurs, vous acceptez de rejoindre votre mari dans sa ville faut assumer jusqu'au bout, sinon, faut le dire avant le mariage pour que chacun puisse prendre une décision en connaissance de cause... Le mariage c'est pas un jeux.
7 septembre 2020 18:53
C'est vraiment beau ce que tu viens d'écrire
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

La vie n'est pas que noire ou blanche. Elle est tout le temps grise.

Et nous, aussi. On n'est pas que bon ou mauvais, on est forcément un peu des deux.

Jusqu'à maintenant, tu as toujours été quelque de bien, porté sur le bien. Et puis il t'est arrivé une merde dans ta vie. Et ... ben tu n'y es pour rien. C'est comme ça, tu es mal tombé, ça arrive.

Face à ça, tu deviendras quelqu'un qui sera sans doute un peu moins bon qu'avant, tu feras moins confiance, peut-être seras-tu moins gentil, tu basculeras peut-être aussi dans "tout est moche". Et le mauvais qui est en toi se révélera.

Et puis tu reconnaîtras une période plus calme, plus joyeuse. Jusqu'à connaître autre chose de moins bien.

La vie n'est faite que de ça. Des trucs supers, et des trucs vraiment glauques. Et on n'est pas toujours responsables de tout ça. Des fois ça nous tombe dessus. Peut-être que sur le coup, c'est vrai, on ne réagit pas forcément comme il faudrait, par manque d'expérience ou pas maladresse. Mais peu importe, c'est comme ça. On fait surtout comme on peut ...

Faut accepter les événements.

Il t'est arrivé quelque chose de vraiment pas super. Et je comprends bon sang, tu t'en es pris plein la tronche. Et pourquoi ?

Sans doute pour que tu apprennes à être moins gentil, moins naïf. La vie t'endurcit.

Ne devient malgré tout pas trop dur. Ne bascule pas dans l'extrême opposé.

Le juste milieu. Toute notre vie, faut faire en sorte de garder cet équilibre. C'est pas facile. Déjà, on ne le connaît pas ce milieu, faut tâtonner avant de savoir où il se trouve. Et pour le trouver, il faut expérimenter des choses dans la vie. Bonnes et mauvaises.

Bon ben voilà. La mauvaise est passée. Tente de retrouver la paix dans ta vie maintenant. Un semblant de bonheur. Profite de ce moment de calme parce que, comme dans toute vie, ça ne durera pas. Une autre mauvaise chose arrivera un jour. Espérons que Dieu te laisse un peu de répit avant que ça n'arrive de nouveau.

C'est comme ça, c'est la vie. Ne te reproche rien, cherche pas à comprendre. Fallait que tu vives cet événement. Pourquoi ? Tu le sauras sans doute un jour. En attendant, te casse pas plus la tête que ça.

Personnellement, depuis 46 ans que j'existe, je me rends compte que rien n'arrive par hasard, tout est relié ensemble. Un événement en explique toujours un autre ... C'est curieux même. Tu ne t'en rends sans doute pas encore compte parce que tu es jeune. Mais tu verras plus tard que ce que je te dis est vrai. Rien n'arrive par hasard. Tout s'imbrique l'un dans l'autre, tout a une explication, cause et conséquence, logiques. Quand tu t'en rendras compte, tu sauras que ce que tu as vécu de mauvais était envoyé de Dieu pour que tu évolues. Dans le bon sens je veux dire. Vers Dieu. Aie confiance en attendant.

Ce que tu as vécu était traumatisant, il faudra le digérer, mais cet événement a une raison d'être. Il te servira pour autre chose plus tard. Pour te comprendre toi-même, ou comprendrez la vie, ou Dieu lui-même carrément ... L'avenir te dira quoi.

Essaye de lâcher prise quand même. La vie est belle, même si en ce moment, t'as pas l'impression que ce soit le cas. Trouve le positif dans la vie. C'est ça qui maintiendra ta tête hors de l'eau dans les moments pénibles.
J
7 septembre 2020 18:54
Aleykum Salam

Pourquoi les flics ???
Citation
صبر a écrit:
SalAm alaykoum les yabi

Voila j’ai réussi à sortir de mon foyer avec ma mère j’ai réussi à avoir un apparte un cdi et mon travail me plaisez bien ensuite je me suis marier j’ai que tout ça rapidement

Ensuite la femme a voulus re habiter dans le nord me disant que ça aller être bien etc du coup j’ai abondonner mon apparte et mon cdi pour monter avec elle dans le nord

2 jour plus tard je me retrouve à enlever mes affaires de la maison avec 5 flic et je me retrouve à la rue à 900 km de chez moi la fille en question est enceinte et a beaucoup de troubles mental

J’ai encore cette image de flic, moi qui a choisis le bien et éviter le mal le plus possible je me suis retrouver en face de flic pour retiré mes affaire eux même ( l’es flic) avais de la peine mais ne parler pas pour éviter des dispute

Ce que je me demande c’est après tout ça 3 eme grosse epreuvent de cette année et même de ma vie vais je re aimer encore ou serais je quel qu’un sans le moindre sentiment

Mon coeur va mal temp de trahison temp de mensonge temp de méchanceté temp de haine comment peut t’on être si mauvais et le cacher a la vue des gens.
A
7 septembre 2020 18:59
Salam aleykoum akhi

Comme tu porte bien ton nom patiente akhi certe ce n'est pas facile mais des fois Allah nous accorde tel ou tel épreuve et ce n'est pas pour rien même si tu le comprend pas pour le moment crois moi il y a une sagesse derrière je ne suis pas à ta place et je sais que les parole sont plus facile que les actes mais remet toi en a celui qui peut te hoter ce mal aussi rapidement qu'un coup de vent reconstruit ta vie en fonction d'Allah car tout passe par lui et tu verra mon frère tu verra la lumière du jour in shaa Allah si tu as besoin e parler viens en pv mon frère
7 septembre 2020 19:01
Je traverse une période sombre mais je garde ma tête sur mes épaules

J’ai faillait tout lâcher mais Al hamdoullilah je grâce au paroles de mon Seigneur ( le Coran ) je commence à me rétablir et commence à avoir de nouveau projet j’ai tout perdu mais Al hamdoullilah

Mon Seigneur est avec moi temp que j’ai Allah dans mon coeur je peut toujours tout affronter de plaine face ce qui m’arrive est une épreuve et j’étais conscient que ça pouvais arriver

D’ailleurs cette femme comment elle a agis je me suis poser des questions sur sont propre destins

Faire de mal et continuer peut nous ramener dans un égarement évident

Moi aussi j’ai fait du mal par le passer et je le paye aujourdui mais Al hamdoullilah chaque epreuvent est une purification de mon passé

Et Allah me donnera jamais une épreuve au dessus de ce que je peut supporter il me faudras encore quel que jour voir semaine avant d’oublier ce tromatisme

Voir le flics pour ramasser mes affaire

Cette fille me dit quel est enceinte Pour m’achever

Je lui répond que quoi qu’il arrive temp que je serais accrocher à Allah personne me ferra tomber

Qu’Allah nous facilite dans nos epreuvent

On a tous le libre arbitre on est responsable de nos choix même en étant en manque d’expérience par ignorance on l’est mais c’est celui qui ce repent qui est le meilleur

Merci pour ton message tu m’excuse mais j’ai beaucoup aimer certains de tes écrit mais j’ai pas tout pris comme tu le sais bien toi et moi voyons pas l’islam de la même manière pour connaître sont Seigneur il faut connaître ses nom et attribut Allah est le Dieu unique à être adoré c’est puissance dépasse toutes choses on peut même pas l’imaginer dans Ses nom on peut apprendre à le connaître et je pense que je me doit d’en apprendre d’avantage

Al hamdoullilah je fait toujours plus confiance à Allah cas la créature ça me protège beaucoup de toutes choses merci beaucoup cirus
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

La vie n'est pas que noire ou blanche. Elle est tout le temps grise.

Et nous, aussi. On n'est pas que bon ou mauvais, on est forcément un peu des deux.

Jusqu'à maintenant, tu as toujours été quelque de bien, porté sur le bien. Et puis il t'est arrivé une merde dans ta vie. Et ... ben tu n'y es pour rien. C'est comme ça, tu es mal tombé, ça arrive.

Face à ça, tu deviendras quelqu'un qui sera sans doute un peu moins bon qu'avant, tu feras moins confiance, peut-être seras-tu moins gentil, tu basculeras peut-être aussi dans "tout est moche". Et le mauvais qui est en toi se révélera.

Et puis tu reconnaîtras une période plus calme, plus joyeuse. Jusqu'à connaître autre chose de moins bien.

La vie n'est faite que de ça. Des trucs supers, et des trucs vraiment glauques. Et on n'est pas toujours responsables de tout ça. Des fois ça nous tombe dessus. Peut-être que sur le coup, c'est vrai, on ne réagit pas forcément comme il faudrait, par manque d'expérience ou pas maladresse. Mais peu importe, c'est comme ça. On fait surtout comme on peut ...

Faut accepter les événements.

Il t'est arrivé quelque chose de vraiment pas super. Et je comprends bon sang, tu t'en es pris plein la tronche. Et pourquoi ?

Sans doute pour que tu apprennes à être moins gentil, moins naïf. La vie t'endurcit.

Ne devient malgré tout pas trop dur. Ne bascule pas dans l'extrême opposé.

Le juste milieu. Toute notre vie, faut faire en sorte de garder cet équilibre. C'est pas facile. Déjà, on ne le connaît pas ce milieu, faut tâtonner avant de savoir où il se trouve. Et pour le trouver, il faut expérimenter des choses dans la vie. Bonnes et mauvaises.

Bon ben voilà. La mauvaise est passée. Tente de retrouver la paix dans ta vie maintenant. Un semblant de bonheur. Profite de ce moment de calme parce que, comme dans toute vie, ça ne durera pas. Une autre mauvaise chose arrivera un jour. Espérons que Dieu te laisse un peu de répit avant que ça n'arrive de nouveau.

C'est comme ça, c'est la vie. Ne te reproche rien, cherche pas à comprendre. Fallait que tu vives cet événement. Pourquoi ? Tu le sauras sans doute un jour. En attendant, te casse pas plus la tête que ça.

Personnellement, depuis 46 ans que j'existe, je me rends compte que rien n'arrive par hasard, tout est relié ensemble. Un événement en explique toujours un autre ... C'est curieux même. Tu ne t'en rends sans doute pas encore compte parce que tu es jeune. Mais tu verras plus tard que ce que je te dis est vrai. Rien n'arrive par hasard. Tout s'imbrique l'un dans l'autre, tout a une explication, cause et conséquence, logiques. Quand tu t'en rendras compte, tu sauras que ce que tu as vécu de mauvais était envoyé de Dieu pour que tu évolues. Dans le bon sens je veux dire. Vers Dieu. Aie confiance en attendant.

Ce que tu as vécu était traumatisant, il faudra le digérer, mais cet événement a une raison d'être. Il te servira pour autre chose plus tard. Pour te comprendre toi-même, ou comprendrez la vie, ou Dieu lui-même carrément ... L'avenir te dira quoi.

Essaye de lâcher prise quand même. La vie est belle, même si en ce moment, t'as pas l'impression que ce soit le cas. Trouve le positif dans la vie. C'est ça qui maintiendra ta tête hors de l'eau dans les moments pénibles.
7 septembre 2020 19:06
C’est compliquer à expliquer en gros on a décider de vivre dans le sud mais apprement elle aimer pas et ma fait la proposition de monter dans le nord je lui et dit non et elle a commencer à me mentir pour que j’accepte au final j’ai accepter on est monter ensemble en voiture et j’avais un ressentiment au final 2 jour après elle a changer et elle a retrouvée ça meilleur copine etc et ensuite m’a appeler les flic

Pour ensuite m’achever en me disant quel est enceinte

Mais Al hamdoullilah y a un jugement que personnes pourras échapper je suis que de passage dans cette vie j’ai pas prononcer le divorce en partant mais je croit qu’après 1 mois sans nouvelles le divorce va ce faire
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Je me rappelle de toi et je suis désolée de ce qui t'arrive... Même si j'ai pas tout compris, l'histoire des flics, le fait aussi que tu dises que tu sais pas si tu vas pouvoir re-aimer alors que t'es déjà marié... Mais ça ne pourra que aller mieux insha'Allah... Qu'Allah te facilite mon frère, amin.

Sinon, y a un truc qui m'a interpellé que t'as fait et que d'autres frères font aussi c'est de tout quitter, son travail et son logement juste parce que l'épouse veut retourner dans sa ville... Les frères faut pas faire ça, surtout si le mari ou l'épouse n'a pas déjà un travail et un logement de prévu là-bas... Si vous les sœurs, vous acceptez de rejoindre votre mari dans sa ville faut assumer jusqu'au bout, sinon, faut le dire avant le mariage pour que chacun puisse prendre une décision en connaissance de cause... Le mariage c'est pas un jeux.
7 septembre 2020 19:09
Salam

Qu Allah te facilite dans cette épreuve
Et t apporte Force et Patience...
7 septembre 2020 19:11
Je me rappelle de ton histoire.

L'avantage dans tout cela est que c'est allé vite pas de la souffrance, dans 2 jours tu étais out. Ce qui est énorme comme facilité. Imagine c'était un truc de plusieurs années tu tombais en dépression etc

Ton erreur a été de laisser une situation claire pour quelque chose de très incertain sans trouver avant une situation équivalente. C'est une leçon de vie car cela veut dire que tu ne réfléchissais pas beaucoup et tu n'étais pas mature. Remercie et rends grâce pour cela. Tu aurai pu perdre plus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook