Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De toute façon, les croyants sont débiles car ils ne sont pas objectifs...
S
4 octobre 2013 13:16
Citation
Assmatine a écrit:
Tout comme ce sont les hommes qui ont imaginé Dieu pour admettre l'inexplicable de notre univers et de notre misérable vie.
Donc oui, l'être humain est réduit à être ignorant, tout à fait. Et l'homme devrait se contenter de ce qui l'entoure plutôt que de s'attarder à vouloir mettre des explications là où il n'y en a peut-être pas.
Si l'homme se comportait comme l'animal, innocent et inconscient de tout ça, il s'en porterait bien mieux. Et peut-être qu'enfin il y aurait la paix sur la terre

Qui parle d'une misère de la vie? Te sens-tu misérable dans ton existence?
Alors selon toi, plus de la moitié des hommes arpentant la surface de la terre, vivrait dans une bulle contenant l'imaginaire d'un Créateur pour se rassurer de la pauvreté de leurs êtres. La religion serait ainsi l'histoire d'ignorants, imaginatifs, moutons, inconscients...perplexe

Ah oui, car selon ta théorie, nous serions des enfants du néant, de pauvres êtres en perdition, qui sommes poussière et nous retournerons à la poussière. Par conséquent, il vaut mieux vivre sa vie sans s'interroger sur ce qui nous entoure, ni même une quelconque raison d'être. Je traduis cela comme la véritable misère de l'homme vois-tu. L'homme est loin d'être un animal.

"L’impossibilité de prouver que Dieu n’est pas, découvre Son existence"...!
A
4 octobre 2013 13:34
Misérable dans le sens qu'elle est insignifiante face à la grandeur de l'univers ... (taille, temps infinis ...)

Tu interprètes mal mes propos. Je ne trouve nullement offensant de me mettre au même niveau que les animaux ou même les végétaux qui m'entourent. C'est justement en me mettant à leur niveau que je comprends le monde qui m'entoure et pourquoi j'en fais partie.

Ceux qui se croient au dessus de tout ça, ce sont ces mêmes gens qui se sont inventés un Dieu parce qu'ils se sentent tellement supérieurs qu'ils n'acceptent même pas de mourir (vie éternelle après la mort) et de partager le monde avec la matière et les êtres qui les entourent.

En se mettant au dessus de tout ça, on ne respecte plus rien : ni les sols qui sont exploités à outrance, ni les eaux qui se polluent, ni l'Espace qu'on prend pour une poubelle, ni le monde animal qu'on extermine (et dedans, on peut y mettre les hommes). Ne vous trompez pas, ça n'est pas les athées qui pourrissent le monde dans lequel on vit. Il y a bien plus de croyants dans le monde que d'athées ! Faut pas se tromper !

Depuis que la religion est, il n'y a jamais eu autant de guerres, de souffrance, d'horreurs dans le monde.

Regarder l'histoire du Moyen-Orient, de l'occident, du monde entier ... la quasi totalité des guerres sont au nom de Dieu !

L'homme ne peut pas être croyant. Ou alors, il n'a rien compris à la croyance. Si les croyants respectaient vraiment Dieu, on n'en serait pas là. On accepterait le monde qui nous entoure, avec sa matière, ses objets, son ciel, ses animaux, ses hommes ...

J'ai commencé à lire la Torah, depuis que Noé a déposé ses bagages sur le mont Ararat, ça n'est que guerres ...

Désolée, mais dans ces conditions-là, je ne peux pas être croyante. On est en 2013, le Moyen-Orient est encore en proie aux guerres de religions. Ces mêmes guerres qui datent du temps d'Abraham !!!

Je suis une femme, je donne la vie. Jamais je ne serai croyante ! Je ne pourrai jamais accepter que les hommes acceptent de s'entre tuer au nom d'une idéologie idiote et meurtrière.

S'il y a un Dieu, oui, je le respecte, parce que je respecte ce qu'il a créé. Mais je ne respecterai jamais les religions. Elles ont été amenées par l'homme et personne d'autre.
4 octobre 2013 13:53
ah ben enfin. tu en as mis du tps hein , alors les croyants sont le seuls fautifs ? ou en tout cas ls pires?

evidemment ...il n'y a que le moyen orient qui est en guerre et bien sur l o'ccident n'a absolument rien a voir la dedans??????????????? ptdr

la 1ere guerre ct aussi a cause des religieux ;
la 2d aussi
hitler devait etre musulman , pr tuer autant dgens faut etre croyant c obligé , enfin on sait pas trop chrétien musulman ou juif ,mais en tout cas il devait avoir une religion pr avoir tué autant dgens , comment un etre humain qui ne fait pas la betise de croire pourrait se comporter comme un croyant sauvage heiN?question de bon sens...

les non croyants sont tous des etres de paix , evidemment eux ils ne croient pas en Dieu , puis ils tuent personnes ,ils volent pas ,ne violent pas , n'assassinent pas ,ne font jamais dguerre , ne pillent pas la planete terre ,pf vous croyez quoi? hahahahaha.
4 octobre 2013 13:56
arretez de croire en Dieu et cette terre sera paix et amour In love

autant dprejugé..qu'est ce que tu veuxx faire avec ca franchement .
et apres ca vient nous parler de tolerance , ne vous moquez pas...
nan nan , on dit rien , mais vous genez pas, insultez les croyances.

le boudhisme ca rentre ds les croyances ou pas?
le boudhisme est jugé comme une religion de paix , mais recemment un boudhiste a decidé d'assassiner toute une frange de population , est ce que ca signifie que le bouhdisme est un probleme , ou plutot que cet homme est taré a la base ?
S
4 octobre 2013 14:26
Citation
Assmatine a écrit:

S'il y a un Dieu, oui, je le respecte, parce que je respecte ce qu'il a créé. Mais je ne respecterai jamais les religions. Elles ont été amenées par l'homme et personne d'autre.

Tu es contradictoire là...

Au contraire, j'ai très bien interprété tes propos, d'ailleurs ton message ne fait que reprendre et développer ce que tu as dis précédemment.
Misérable...justement, il s'agit bien de cela, trouver sa place dans un cosmos immense pour ne pas dire infini.

Quant à ton "Je ne trouve nullement offensant de me mettre au même niveau que les animaux ou même les végétaux qui m'entourent. C'est justement en me mettant à leur niveau que je comprends le monde qui m'entoure et pourquoi j'en fais partie". Il n'est pas question d'offense mais de sens et logique. Se mettre au niveau d'un animal te permettrait de comprendre le monde qui t'entoure...perplexe Chapeau! C'est la première fois que j'entends cela. L'homme n'est pas un animal, c'est un FAIT. L'homme ne se comprend pas lui-même et tu voudrais qu'il adopte la vision d'un être dont tout le sépare...ça m'échappe.

Tu devrais revoir tes notions en religion car tu dis des énormités. Les religions quelles qu'elles soient, au contraire, préconisent le bon comportement envers les animaux. Des hommes auront même trouvé la voie du paradis grâce à leur attention à l'égard d'un animal. Alors aucun croyant ne se pensera supérieur à qui que ce soit d'ailleurs. Tu devrais étudier le sujet avant de vouloir discuter sur la base d'a priori et de préjugés. Les clichés, ce n'est pas crédible.

Tu nous fais un comparatisme des athées et croyants...? Mais sur la base de quoi? Ton expérience de la vie, tes voisins croyants et ta bulle athéiste? Nan mais ça va quoi, je le redis, si tu as des sources plausibles ça ira, sinon ce n'est pas la peine de venir faire l'apologie des "je crois qu'en ce que je vois" en dénigrant au passage les croyants.

La guerre et la religion ne démontrent pas l'inexistence de Dieu. Se sont les hommes qui ont instrumentalisé la religion au point d'en détourné certains. La source du problème n'est pas la religion mais bien les intérêts de tout un chacun au détriment des principes et valeurs qui muent une croyance.
A
4 octobre 2013 15:52
Restez dans votre monde, je reste dans le mien. ça ne sert à rien de discuter, vraiment. A bon entendeur, salut.
S
4 octobre 2013 16:26
Citation
Assmatine a écrit:
Restez dans votre monde, je reste dans le mien. ça ne sert à rien de discuter, vraiment. A bon entendeur, salut.

Effectivement...tu sais, on en a que faire que tu sois athée, il faut arrêter de croire que cela nous importe. Chacun oeuvre pour son compte!
Tiens un proverbe qui te colle bien: " L'ignorance est la paix de la vie"...

Salut.
c
5 octobre 2013 01:59
il y a des religions qui peuvent etre utiles parfois. comme les bishnois. pacifisme, respect des autres, des animaux, des arbres et de la nature en général, recherche de la concorde et de l’équilibre........... bien des religieux devraient s'inspirer de leurs préceptes.
en france, pays avancé, plus d'un habitant sur deux se dit agnostique ou athée.
il va donc etre d eplus en plus difficile pour les militants religieux de gonfler l'opinion avec leurs revendications dont tout le monde se fout.
c
5 octobre 2013 13:48
Citation
Assmatine a écrit:
Restez dans votre monde, je reste dans le mien. ça ne sert à rien de discuter, vraiment. A bon entendeur, salut.


Salem...


Les gens pensent qu'ils vivent ds un même monde......

Et la réalité observable.....

Chaque individus vit ds son propre monde.....


Il est faut de croire que les musulmans vivent tous ds un même monde...ou...ou...

Les gens se regroupent par communauté tel les gnous....pour répondre a un besoin de sécurité inconscient....


La religion=divisions....

Divisions des hommes...divisions au profit d'une minorité qui a tors et a travers dit

Allah a dit ca...

Allah a dit que ca c'est halal...

Allah a dit que ca est harem.....


Et du moment qu'on donne un nom au créateur.. on le perd...on a une image..a notre image.....


Il faut aussi noter que nous somme tout au début de l'humanité et de l'homme instruit et civilisé.....

Il n'as pas fini encore avec ses peurs .....


Allah est partout.....
a
5 octobre 2013 23:13
Citation
omar625 a écrit:
" tout ce qui est possible avec la science ne l'est que parce que tout ceci a été programmé , toutes les theorie suivent de regles ,la science repose sur des REGLES regies ds le monde "

c’est ce qu’ a dit un physicien anglo américain en 1923 et dont je ne me rappelle plus le nom : je ne me sens pas étranger à cet univers car plus je l’observe et plus j’étudie son architecture et plus je trouve des preuves qu’il nous attendait.
C’est son point de vue et le tien. L’univers n’a pas été créé suivant des régles, les régles ou lois c’est une invention et une construction humaine pour essayer de comprendre. J’en prends pour exemple, la gravitation de Newton qui a servi à calculer les trajectoires des planètes, puis est venu apres Einstein qui edite une autre loi celle de la courbure de l’espace et qui permet de recalculer es trajectoire aussi bien. Un autre etre vivant et intelligent ailleurs que sur terre peut bien avoir developpé d’autres lois et d’autres équations pour expliquer les meme phenomenes. Et puis est ce que ce qu’on voit correspond à la réalité, nous ne voyons que par nos sens. Un petit exemple enfantin, les couleurs n’existent pas c’est une construction de notre cerveau. La mecanique quantique nous apprend que l’observation peut changer l’tat de la " réalité ". Tout ce que nous voyons par les telescopes ne representent que 5 pour cent de la matiére de l’univers, les 95 pc on ne les voit pas et on ne sait meme pas de quoi c’est fait cette matiére noire. Ce que l’homme arrive à s’expliquer c’est-à-dire avoir une image, ne represente qu’une goutte dans l’ocean. Mais cela ne veut pas dire qu’il y a un cerveau derriére tout ça.
PS: le nom du physicien anglo-américain :Freeman Dyson

Il fallait pas avoir peur de la sortir celle-là

Donc, avant qu'on mette un mot sur la gravité, la gravité n'existait pas? Mouahahahahah

C'est une faute récurrente des athées, confondre un phénomène avec son explication. C'est pas parce que je peux pas expliquer la gravité qu'elle n'existait pas. C'est pas parce que la théorie sera reformulée deux jours ou deux millénaires plus tard que cela prouve que la gravité n'existe pas.

Saute à partir d'un pont: tu verras si c'est une contruction de ton cerveau.
On peut citer en revue un nombre impressionnant de règles universelles indiscutables, intuitives, évidentes: il y a des lois, tout est ordonné

Enfin, les matérialistes, c'est pas nous: c'est toi et tes acolytes qui rejetez Dieu alors que l'on ne sait qu'une goutte sur un océan de choses à découvrir. Je trouve ça plutôt risqué...
Mais ne t'inquiète pas, on affirme la présence de Dieu, rien qu'avec ce qui est visible et connu, c'est déjà amplement suffisant...
a
5 octobre 2013 23:17
Citation
a écrit:
On est bien d'accord que se sont les hommes qui ont imaginé des lois pouvant régir le monde et permettant de le rendre davantage intelligible. Mais si l'on suit bien ton raisonnement, l'être humain, réduit dans ses capacités, est donc condamné à l'ignorance, du moins à lui seul, il n'arrivera jamais à comprendre ni le monde qui nous entoure, ni même l'humanité.

Le fait que les hommes aient élaboré des théories pour expliquer, quantifier des phénomènes ne veut pas dire que rien n'est organisé avant qu'on l'ait compris. Je pense que c'est juste un problème de formulation, mais toutes les lois que l'on connait existaient bien avant qu'on ne les découvre, bien avant qu'on mette un mot dessus et ceci, même si on se plante complètement dans la façon de les approcher...
a
5 octobre 2013 23:21
Citation
a écrit:
Tout comme ce sont les hommes qui ont imaginé Dieu pour admettre l'inexplicable de notre univers et de notre misérable vie.

Bah, nous, on met Dieu aussi et surtout dans ce que l'on connait "parfaitement".
Mais, de la même manière, tu peux me dire quand l'homme exactement à inventé Dieu? T'as des documents?....

Citation
a écrit:
Si l'homme se comportait comme l'animal, innocent et inconscient de tout ça, il s'en porterait bien mieux. Et peut-être qu'enfin il y aurait la paix sur la terre.

les animaux sont soumis à Dieu de la même manière.

Deux mots, si la loi du plus fort s'appliquait de manière stricte chez les hommes, on aurait bien pire que les guerres et en permanence...
a
5 octobre 2013 23:48
Citation
a écrit:
Ceux qui se croient au dessus de tout ça, ce sont ces mêmes gens qui se sont inventés un Dieu parce qu'ils se sentent tellement supérieurs qu'ils n'acceptent même pas de mourir (vie éternelle après la mort) et de partager le monde avec la matière et les êtres qui les entourent.

Tu dépasses le cadre de ton athéisme...si un rationaliste pouvait la recadrer, ça serait sympa...

Citation
a écrit:
En se mettant au dessus de tout ça, on ne respecte plus rien : ni les sols qui sont exploités à outrance, ni les eaux qui se polluent, ni l'Espace qu'on prend pour une poubelle, ni le monde animal qu'on extermine (et dedans, on peut y mettre les hommes). Ne vous trompez pas, ça n'est pas les athées qui pourrissent le monde dans lequel on vit. Il y a bien plus de croyants dans le monde que d'athées ! Faut pas se tromper !

Celle-là, il fallait oser.

Il y a plus de croyants que de non-croyants.
Donc, si le monde va mal, c'est à cause des croyants.

Toutes les religions sont d'accord pour respecter l'environnement. Je prêche pour ce que je connais le mieux, l'islam eh bien, chez nous, le fait de planter des arbres est une bonne action, le fait de léser les animaux est un pêché...

Chers amis musulmans, la Terre est polluée à cause des croyants, répandez la nouvelle. Je croyais qu'il s'agissait des multinationales, produit du capitalisme.
Le capitalisme? Encore un coup des musulmans, chrétiens? A moins que ce soit les Juifs...
La vente d'armes? ce sont les croyants? mince et moi, qui croyait que c'était les pays laïcs et défenseurs de la liberté qui le faisaient.
Le monde animal? C'est vrai que les gens comme Assmatine sont végétariens et peut-être même végétaliens, qu'ils ne s'alimentent jamais. C'est vrai que tu ne dois jamais utiliser l'eau courante et ne prend jamais de douche parce qu'on gaspille trop d'eau. Pas d'électricité, d'ailleurs, tu te connectes à l'extérieur lorsque tu es chez des amis, comme ce sera eux qui gaspilleront techniquement...
Et bien sûr tu fais toi-même tes vêtements, aucun made in china chez toi...

Citation
a écrit:
Depuis que la religion est, il n'y a jamais eu autant de guerres, de souffrance, d'horreurs dans le monde.

Mince, les conflits mondiaux ont été faits au nom de Dieu? J'ai vraiment dû dormir au lycée...
Les petites bombes sur le Japon, par les amerloques? probablement des djihadistes en criant Allahu akbar
Les chambres à gaz? Des chrétiens extrêmistes voulant plaire à Dieu, c'est ça, assmatine...?

Citation
a écrit:
L'homme ne peut pas être croyant. Ou alors, il n'a rien compris à la croyance. Si les croyants respectaient vraiment Dieu, on n'en serait pas là. On accepterait le monde qui nous entoure, avec sa matière, ses objets, son ciel, ses animaux, ses hommes ...

Mais dans la plupart des pays que tu sembles vénérer, on ne gouverne pas avec des principes issus de religions, pourtant, ils sont responsables de cette situation
Le colonialisme aussi, c'était religieux?

Citation
a écrit:
J'ai commencé à lire la Torah, depuis que Noé a déposé ses bagages sur le mont Ararat, ça n'est que guerres ...

Désolée, mais dans ces conditions-là, je ne peux pas être croyante. On est en 2013, le Moyen-Orient est encore en proie aux guerres de religions. Ces mêmes guerres qui datent du temps d'Abraham !!!

Il faut savoir, d'un côté, tu veux une autonomie,et vouloir rejeter la prédestination
De l'autre côté, tu veux que Dieu soit une sorte de super Père Noël.

Dieu nous laisse le choix en réalité et le dénominateur commun à tout ce que tu as cité n'est pas Dieu ou les religions, mais bien l'Homme...
De toute façon, juger une religion sur les actions de ceux qui se réclament de cette religion est typique de cette pauvreté de jugement que je dénonce...

Ce qui est encore plus intéressant, c'est que tu te sois mariée à quelqu'un qui se soit plus ou moins soumis (plutôt moins d'après ce que tu racontes) à une religion et à Dieu.
J'espère vraiment que tes enfants deviendront de fervents musulmans. Amine! Zen
a
5 octobre 2013 23:49
Citation
shi-fuu a écrit:
arretez de croire en Dieu et cette terre sera paix et amour In love

autant dprejugé..qu'est ce que tu veuxx faire avec ca franchement .
et apres ca vient nous parler de tolerance , ne vous moquez pas...
nan nan , on dit rien , mais vous genez pas, insultez les croyances.

le boudhisme ca rentre ds les croyances ou pas?
le boudhisme est jugé comme une religion de paix , mais recemment un boudhiste a decidé d'assassiner toute une frange de population , est ce que ca signifie que le bouhdisme est un probleme , ou plutot que cet homme est taré a la base ?

Je sais pas Assmatine devrait demander aux birmans musulmans ce qu'ils pensent de certains bouddhistes.
Et puis aussi aux pays occidentaux qui n'en ont rien à faire...
o
6 octobre 2013 12:36
@As300
Salam
je crois qu’on s’est pas compris, la gravitation existe, Newton l’a expliqué par les forces, Einstein l’a expliqué par la courbure de l’espace donc par des lois différentes, pour expliquer ce qu’on voit par nos sens et nos instruments mais pas la réalité. La réalité nous échappe. Quand tu freines dans ta voiture tu es poussé vers l’avant, tu peux l’explique par des formules mais pourquoi la masse (celle de ton corps) possède cette propriété d’inertie, on n’en sait absolument rien. On l’accepte comme un postulat et puis c’est tout. Je le répète la nature n’obéit pas à des lois celles-ci sont une construction humaine.
Tu crois en Dieu et moi non ou est le problème ? des milliards de gens croient en Dieu je le sais, Dieu a sa place dans le cerveau de ces gens, je n’ai jamais dit qu’ils ont tort. Dieu c’est comme les lunettes, celui qui est myope (dans le sens figuré) y croit mais pourquoi veux-tu que celui qui n’en a pas besoin les porte.
Par contre ce que je trouve ridicule et dangereux c’est d’accompagner cette croyance en Dieu qui est normale par d’autres telle celle de l’enfer ou les gens vont bruler. Peux tu imaginer un etre humain plongé dans les flammes, meme Hitler il n’est pas responsable de son cerveau qui lui a fait faire du mal, il n’est pas responsable du traité de Versailles qui lui a permis de radicaliser le peuple allemand.
Sur terre la justice humaine punit par la prison et l’exécution ceux qui font du mal car elle n’a pas d’autre solution. Mais la justice divine qui brulera des gens ???. Dans la vie il faut combattre le mal et faire du bien et on n’en arrivera ja mais à bout du mal, or les religions sensées le combattre en ont fait. Les chrétiens ont tués au nom de la croix, les musulmans en ont tué et continuent d’en tuer au nom de Dieu. Ou bien bruler des gens parce qu’ils n’ont pas cru au prophète au temps les bruler parce qu’ils sont de race noires ou parce qu’ils ont les yeux bridés.
6 octobre 2013 15:08
Citation
omar625 a écrit:
@As300
Salam
je crois qu’on s’est pas compris, la gravitation existe, Newton l’a expliqué par les forces, Einstein l’a expliqué par la courbure de l’espace donc par des lois différentes, pour expliquer ce qu’on voit par nos sens et nos instruments mais pas la réalité. La réalité nous échappe. Quand tu freines dans ta voiture tu es poussé vers l’avant, tu peux l’explique par des formules mais pourquoi la masse (celle de ton corps) possède cette propriété d’inertie, on n’en sait absolument rien. On l’accepte comme un postulat et puis c’est tout. Je le répète la nature n’obéit pas à des lois celles-ci sont une construction humaine.
Tu crois en Dieu et moi non ou est le problème ? des milliards de gens croient en Dieu je le sais, Dieu a sa place dans le cerveau de ces gens, je n’ai jamais dit qu’ils ont tort. Dieu c’est comme les lunettes, celui qui est myope (dans le sens figuré) y croit mais pourquoi veux-tu que celui qui n’en a pas besoin les porte.
Par contre ce que je trouve ridicule et dangereux c’est d’accompagner cette croyance en Dieu qui est normale par d’autres telle celle de l’enfer ou les gens vont bruler. Peux tu imaginer un etre humain plongé dans les flammes, meme Hitler il n’est pas responsable de son cerveau qui lui a fait faire du mal, il n’est pas responsable du traité de Versailles qui lui a permis de radicaliser le peuple allemand.
Sur terre la justice humaine punit par la prison et l’exécution ceux qui font du mal car elle n’a pas d’autre solution. Mais la justice divine qui brulera des gens ???. Dans la vie il faut combattre le mal et faire du bien et on n’en arrivera ja mais à bout du mal, or les religions sensées le combattre en ont fait. Les chrétiens ont tués au nom de la croix, les musulmans en ont tué et continuent d’en tuer au nom de Dieu. Ou bien bruler des gens parce qu’ils n’ont pas cru au prophète au temps les bruler parce qu’ils sont de race noires ou parce qu’ils ont les yeux bridés.

Ceci explique cela...
6 octobre 2013 17:53
Aux athés qui reprochent aux croyants de détériorer la terre jespere qu'au moins vous pratiquez le tri sélectif, que vous eteignez votre téléviseur avant de dormir et que vous roulez a vélo !!
Vraiment des arguments farfelus parfois ! Mdrr
a
8 octobre 2013 00:43
Citation
a écrit:
je crois qu’on s’est pas compris, la gravitation existe, Newton l’a expliqué par les forces, Einstein l’a expliqué par la courbure de l’espace donc par des lois différentes, pour expliquer ce qu’on voit par nos sens et nos instruments mais pas la réalité. La réalité nous échappe.

Omar625

Je ne comprends pas, le fait que tu ne puisses pas voler et te promener sur le mur ou le plafond à cause de la gravité est une loi. J'ai beau ne pas savoir l'expliquer, je m'en moque, cela s'applique à moi et à toute chose et me dépasse. Si je l'explique tant mieux sinon, tant pis, cela s'applique toujours à toute chose...
c
8 octobre 2013 07:40
Citation
heywa a écrit:
Aux athés qui reprochent aux croyants de détériorer la terre jespere qu'au moins vous pratiquez le tri sélectif, que vous eteignez votre téléviseur avant de dormir et que vous roulez a vélo !!
Vraiment des arguments farfelus parfois ! Mdrr


sans aller aussi loin, on peut quand mméme se dire que les trois monothéismes sont d'accord sur le fait que le centre du monde est le nombril de l'homme et que la terre a été créée pour lui.
ce sentiment que l'homme peut faire ce qu'il veut des especes vivantes est une partie du problème.
mais on peut etre croyant et respecter la nature, etre athée et se comporter comme un sagouin.
on peut méme considérer que les plus grands ecologistes de la planete sont les bischnois et meritent tout notre respect. voila une religion qu'elle est bonne. thumbs up
ils sont prets à se faire tuer pour sauver des arbres.
les débiles avec leurs ceintures d'explosifs en partance pour le paradis des 300 vierges devraient en prendre de la graine.
c
8 octobre 2013 10:07
Citation
coldman a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Aux athés qui reprochent aux croyants de détériorer la terre jespere qu'au moins vous pratiquez le tri sélectif, que vous eteignez votre téléviseur avant de dormir et que vous roulez a vélo !!
Vraiment des arguments farfelus parfois ! Mdrr


sans aller aussi loin, on peut quand mméme se dire que les trois monothéismes sont d'accord sur le fait que le centre du monde est le nombril de l'homme et que la terre a été créée pour lui.
ce sentiment que l'homme peut faire ce qu'il veut des especes vivantes est une partie du problème.
mais on peut etre croyant et respecter la nature, etre athée et se comporter comme un sagouin.
on peut méme considérer que les plus grands ecologistes de la planete sont les bischnois et meritent tout notre respect. voila une religion qu'elle est bonne. thumbs up
ils sont prets à se faire tuer pour sauver des arbres.
les débiles avec leurs ceintures d'explosifs en partance pour le paradis des 300 vierges devraient en prendre de la graine.



On peut faire le constat...un constat observable .....

L'homme avec son costume et sa cravate athé.. ou le barbu ds sa Jelabas...ou les autres....
ne vivent pas en harmonie avec leur véritable nature qui est le silence et le calme......
Ils sont primitifs...croyants ou pas....

Ils sont guidés par leur EGO....

Et ici je constate que les gens se cherchent avant TOUT a conforter leurs croyances ....

chacun possède la vérité et ne comprend pas pourquoi l'autre est différent...
.
Ds la vie de tous les jours...se sont des animaux déguisés...apparence...rien que ca....

Le moindre désordre les mets en colère.....

Ils cherchent a posséder plus que celui qui est a coté. tous comme les animaux par periode d'abondances...peur de manquer....

Ils s’évadent d'une maniéré ou d'une autre.....

La RELEGION est une forme d’Évasion de l'esprit....facile pas besoin d'effort.....

Nous sommes entrain de parler de quelques choses qui nous dépassent.....

TOUT est fait pour qu'on soit dépassé...minuscules et insignifiants.....

Il suffit de prendre l'avion et arrivé a une certaine hauteur....les montagnes sont visibles...les forets sont visibles...les mers sont visibles....l'homme NON.....et tous ce qu'on voit c'est quelques fois un trous formés d'amas de béton au milieu des montagnes et terres et forets.....


C'est il ya de quoi devenir DINGUE????


Et pourquoi on est la????

Qui sait qui as inventé ce jeu.....?????

Des fois le jeu est sans pitié....

Il ya deux jours on marchants j'ai vu un oiseau bléssé et tous de suite un chat qui le suit...il a fini par le manger..

C'est ca la loi divine????

La loi du plus forts????

cela est observable chez les animaux et les hommes???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook