Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite Section Maternelle
'
27 janvier 2017 10:44
Salam Rnager du risque

Ooooo quel chance, il t'en ramené des choses ton fils trop chouuuuuIn love

Moi il est rentré en novembre et il a fais meme pas 3 semaine a cause de nombreuse maladi qui l'on cloué au lit sad smiley

Du cou bon aussi le fais de l'avoir fais rentré en nomvembre je culpabilise je suis sur que si je m'étais motivé pour lui apprendre la propreté il serai rentré en septembre mais bon il y avais aussi le voyage au bled qui été exeptionnel en septembre je pouvai anulé donc c'est pas grave, je veux juste qu'il reprenne l'ecole a la rentrée en ayant appri de nouvelle choses.

Oui nous aussi le programme est affiché a l'entrée de la classe je l'avai lu mais faudra que je reprenne le temps de le lire.

Tout comme toi mon fils y va que le matin aussi

En tout cas merci beaucoup yawning smiley

Au passage JSPR que tu vas bien, que tu t remise avec ton pied et la tv lol et que tt vas bien pour ta famille ....


Citation
Ranger du risque a écrit:
Assalam aleykoum

Moi, mon fils n'y va que le matin. L'aprem, c'est surtout des redites et la sieste, ce qui me paraît fastidieux de le ramener (13h30-15h45) pour si peu.

Cette année, il nous a déjà fait des calendriers, des couronnes, des magnifiques dessins, .... Sinon, il y a fait de la gymnastique, de la poterie, ils vont à la médiathèque une fois par mois, au cinéma une fois. Et ils aiment aussi y fêter les anniversaires des copains et le sien (il aimerait en avoir plusieurs lol) et le vendredi jour des bons points et bonbons. Il y a appris à reconnaître son prénom, mettre son manteau et l'autonomie en général, interagir avec les autres. Il a même une chérie. Lol. Une amie préférée.

Sinon, tu n'as pas encore fait un trimestre et donc des vacances, c'est certainement pour ça mais à chaque vacances, on nous remet le classeur de leurs "exploits". Et on y voit ce qu'ils y font. Recopiage de lettres. Apprendre les saisons ou les mois. Comptines. Photos des sorties (gymnase, médiathèque, anniversaire...). Dessins en tout genre. Traçage de formes géométriques (traits pour commencer). Colorier dans les traits. Catégoriser et regrouper : filles/garcons, groupes... J'aime bien le lire, on voit que le cerveau travaille quand même pas mal. lol.

Bonne soirée
'
27 janvier 2017 10:46
Mdr ah dsl merci de prendre le temps de faire un nvelle réponses

Mon fils il a eu 3 ans en decembre 2013 mais il est quand meme rentré en petite section, sa soeur par contre je sais pas si il vont la prendre elle aura 2 ans et 5MOIS
Citation
Moussochocolat a écrit:
Salam

Effectivement tu t'es trompée.
La TPS c'est pour les enfants qui n'ont pas 3 ans durant l'année civile où ils rentrent à l'école.
Par exemple cette rentrée c'était en 2016 donc ce sont les enfants de 2013 qui sont entrés en PS.
La TPS elle, accueille les enfants de 2014, généralement qui sont nés en début d'année.

Donc oui les 3 années officielles en maternelle sont petite section, moyenne section et grande section.

Donc il faut que je te fasse une nouvelle réponse pour la PS lol.
'
27 janvier 2017 10:49
Salam

Merci pour toutes ces explications, je vais donc acheter du fil de peche et des perles ca peux etre une activité sympa, ce sont des choses auxquel je ne pensai pas et je vais avoir plein de chose a faire du cou c'est génial.

Surtout les jours pluvieux ou on reste a la maison,

Merci vraiment a tous encore vous etes adorable smiling smiley
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Je v essayer d être complète dans ma réponse ...

Ils apprennent des chansons avec les gestes

Mimer le bruit d un animal . Exemple Le mouton il fait quoi : beeeee

Bruit de la voiture , moto etc

Reconnaître les couleurs les formes

Le graphisme consiste d abord à faire travaille les doigt ... exemple mettre d pince à linge autour d une assiette , visser le bouchon d une bouteille ... la difficulté dans cet exercice est qu'il doit le faire avec c 2 doigts pouce et index

Il doit comprendre aligné , minuscule, petit gros , sucre sale

Il faut l exercer aussi â tracer un trait en descendant avec le feutre ..
exemple tu dessine d ronds en bas de la feuille et tu lui dit fait un trait qui descend jusqu'au rond

Exercice d perles : rentree les perles dans un fil ...

Les gommettes sa lui apprend les formes .. colle un triangle par exemple

Pâte à modeler , pouvoir faire â l aide d une assiette les yeux nez bouché oreille ...

Voilà â peu près ce qu'ils apprennent
M
27 janvier 2017 10:50
En fait pour aller à l'école il faut ajouter 3 ans à l'année de naissance. Ton fils est né en 2013 donc il rentre en 2016.
Tous les enfants nés en 2013 rentrent en 2016, qu'ils soient nés en janvier ou décembre c'est l'année qui compte.

Pour ta fille tu fais pareil. Si elle est née en 2014 elle va rentrer cette année. Si elle est née en 2015 ce sera l'année prochaine (2018).

Après tu peux te renseigner pour justement une TPS pour la faire entrer un an avant si elle est propre et autonome à 2 ans et demi.

Voilà j'espère que je suis claire...
Citation
'Désert Fleuri a écrit:
Mdr ah dsl merci de prendre le temps de faire un nvelle réponses

Mon fils il a eu 3 ans en decembre 2013 mais il est quand meme rentré en petite section, sa soeur par contre je sais pas si il vont la prendre elle aura 2 ans et 5MOIS
'
27 janvier 2017 10:53
Ah bon la pate a modelé je peux la faire moi meme c'est super ca, je fais comment?

Je te comprend en plus tu es enceinte de JUJU, repose toi IN SHA ALLAH une fois l'accouchement la et le rythme instauré tu pourra reprendre tes activités.

Moi aussi certains jours, je suis fatigué, je baille, jai qu'une envie c'est de dodo.

AL Hamdoullilleh

qu'ALLAH TE FACILITE

AMINE;
Citation
noheyllae a écrit:
Oui la pâte à modeler c'est génial tu peux la faire toi même sinon y'a la pâte à sel que tu peux colorer ou peindre une fois cuite.

Y'a de quoi faire avec les enfants machallah faut juste avoir la patience.

Je t'avoue qu'avec la grossesse j'ai moins d'énergie mais bon hmdl j'ai une fille qui aime jouer ac ses doudous elle peut passer l'après-midi à jouer dans sa chambre.
M
27 janvier 2017 11:05
Alors cette fois pour la PS lol:

Langage: comptines à gestes, météo, histoires. Vocabulaire en fonction de thèmes. Dictée à l'adulte.
Apprendre le "je".

Maths: 1, 2, 3. Compter et dénombrer. Les formes.
Classer, comparer, ranger les objets.
Situer (au-dessus, en dessous, entre, derrière... ).

Ensuite on travaille beaucoup la sociabilisation (formules de politesse) et la motricité avec des jeux principalement. Pas encore le crayon lol.
On fait beaucoup de puzzles, de jeux de memo et de loto.

Voilà n'hésite pas si tu as d'autres questions.
'
27 janvier 2017 11:11
Super, merci

Ben avec tout ce que vous m'avez dit j'ai de quoi faire, et je comprend mieu ce que font nos ptit bouts

Pis il y avait une matinée porte ouverte, cetait sur une semaine, 5 parents par jours, et je m'etait inscrite pour le jeudi mais malheureusemenrt mon fils est tombé malade et nous avons pas pu y allé.

On va reprendre sur de bnne base a la rentrée, il tombera jspr moin malade que cet hiver IN SHA ALLAH
Citation
Moussochocolat a écrit:
Alors cette fois pour la PS lol:

Langage: comptines à gestes, météo, histoires. Vocabulaire en fonction de thèmes. Dictée à l'adulte.
Apprendre le "je".

Maths: 1, 2, 3. Compter et dénombrer. Les formes.
Classer, comparer, ranger les objets.
Situer (au-dessus, en dessous, entre, derrière... ).

Ensuite on travaille beaucoup la sociabilisation (formules de politesse) et la motricité avec des jeux principalement. Pas encore le crayon lol.
On fait beaucoup de puzzles, de jeux de memo et de loto.

Voilà n'hésite pas si tu as d'autres questions.
M
27 janvier 2017 11:13
OK Qu'Allah te facilite et protège ton petit bout.
Citation
'Désert Fleuri a écrit:
Super, merci

Ben avec tout ce que vous m'avez dit j'ai de quoi faire, et je comprend mieu ce que font nos ptit bouts

Pis il y avait une matinée porte ouverte, cetait sur une semaine, 5 parents par jours, et je m'etait inscrite pour le jeudi mais malheureusemenrt mon fils est tombé malade et nous avons pas pu y allé.

On va reprendre sur de bnne base a la rentrée, il tombera jspr moin malade que cet hiver IN SHA ALLAH
27 janvier 2017 12:03
Wa aleykoum salam

Oui ça va merci. Impeccable. Merci Dieu.

Oui on est gâté de chefs d'oeuvre en tout genre In loveet il s'y amuse bien. Aujourd'hui, il vient de me dire qu'il a fait de la pâte à modeler, un lézard et un escargot. Puis il a chanté. Puis fait de la voiture.... il est bavarre. Ça progresse car avant, il ne me racontait que le vélo de la récré mdr. Et enfin, comme on est vendredi, il a eu ses bonbons et son bon point, mais pas son amie car elle s'est bagarré la coquine.

Bonne journée
Citation
'Désert Fleuri a écrit:
Salam Rnager du risque

Ooooo quel chance, il t'en ramené des choses ton fils trop chouuuuuIn love

Moi il est rentré en novembre et il a fais meme pas 3 semaine a cause de nombreuse maladi qui l'on cloué au lit sad smiley

Du cou bon aussi le fais de l'avoir fais rentré en nomvembre je culpabilise je suis sur que si je m'étais motivé pour lui apprendre la propreté il serai rentré en septembre mais bon il y avais aussi le voyage au bled qui été exeptionnel en septembre je pouvai anulé donc c'est pas grave, je veux juste qu'il reprenne l'ecole a la rentrée en ayant appri de nouvelle choses.

Oui nous aussi le programme est affiché a l'entrée de la classe je l'avai lu mais faudra que je reprenne le temps de le lire.

Tout comme toi mon fils y va que le matin aussi

En tout cas merci beaucoup yawning smiley

Au passage JSPR que tu vas bien, que tu t remise avec ton pied et la tv lol et que tt vas bien pour ta famille ....
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook