Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toutes celles qui vivent ou ont vecu une infidelité pas encore digérée...
.
11 février 2019 18:25
Salam alaykoum

en ce moment je lis un livre vraiment très interessant sur l'infidelité...Enfin je n'ai lu que 40% du livre donc je ne peux pas vous dire pour la globalité du livre mais vraiment je vous le conseille.
Un point de vue très interessant!!! à lire avant le mariage lol je dirais...

Je t'aime, je te trompe, Esther Perel

ne pas trop se fier au titre.

Sinn on m'a conseillé quelques livres je compte lire certains inchaAllah. Donc merci bcp.
Sinn les films qu'on m'a conseillé, L'emprise, vraiment ça n'a absolument rien avoir avec mon histoire et j'ai eu bcp de mal a suivre le film jusqu'au bout.
Par contre le film Mon roi est un beau film selon moi bien que je ne suis pas reconnu vraiment...j'ai trouvé quelques points de similutide, notement la passion folle...Mais ce n'est pas du tt mon histoire et mon mari est a 1000 lieux du "mari" dans ce film. et je suis aussi a 1000 lieux de la nana dans ce film.
mais la passion etc y a un peu de ca...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/19 18:30 par Nycity.
s
11 février 2019 18:42
Waleykoum salam,

Il n'y a pas besoin de remuer ciel et terre pour essayer de comprendre ce phénomène.

Tu as utilisé un mot qui résume tout: la passion

Ces gens suivent leurs passions, c'est ça qui les poussent à commettre l'acte.

On peut aussi ajouter une faible moralité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/19 18:44 par soalvare.
n
11 février 2019 18:42
un conseille: arrete de lire ces livres et regarder ces filmes
si non tu va devenir une parano de fou et meskine ton future mari tu va lui fair peter les plombs
11 février 2019 18:51
moi j'avais l'occasion de rencontrer mon âme soeur aventure vivre une relation passionnel dans un mariage religieux avec un homme marié qui est rester vierge chaste jusqu'au mariage à ses 28 ans. Mais j'ai refusé car l'infidélité m'a fait peur ptdr j'ai pas assumé.
l
11 février 2019 19:18
Tu sais, je vais te dire,
tu auras beau chercher toutes les explications du monde pour essayer de comprendre l'infidelite...

Tout ce qu'il faut comprendre, c'est quand une personne passe a l'acte et qu'elle trompe son conjoint, c'est qu'elle veut satisfaire un besoin egoiste et narcissique.

En 21 ans de mariage, les occasions sans meme vouloir les chercher,
mon mari et moi, nous en avons eu et en avons encore,
mais pour l'avoir moi-meme vecu a un moment ou je ne m'y attendais le moins, la seule chose qui va faire que tu ne craqueras pas,
ce n'est pas la fuite ni se voiler les yeux,
c'est comprendre que le respect de l'autre est en toi.

Et je peux te certifier qu'a un moment j'aurais vraiment pu ceder a la tentation,
et la, je ne peux pas t'expliquer les choses rationnellement mais j'ai eu ce sentiment interieur que je n'aurais plus ete moi-meme si je franchissais mes propres limites.

Si la personne n'a pas en soi le respect de sa propre personne vis a vis de son conjoint et au sein de leur engagement reciproque,
et bien, elle n'aura jamais conscience du mal qu'elle fait a son conjoint et le trompera sans aucun scrupules.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/02/19 19:24 par lalka.
11 février 2019 19:50
Je n'ai lu que le titre pour être tout a fait honnête.


J'ai été interpellé par le fait que l'infidélité ça se digère perplexe

C'est liquide ou solide l'infidélité ? Ça donne envie de roter ?


Ça va sûrement me rester en travers de la gorge, je passe mon tour Bye
11 février 2019 20:03
"c'est qu'elle veut satisfaire un besoin egoiste et narcissique"


En gros ça grattouille quoi perplexe

Fais gaffe à la chtouille* sad smiley










*Clique ici






Citation
lalka a écrit:
Tu sais, je vais te dire,
tu auras beau chercher toutes les explications du monde pour essayer de comprendre l'infidelite...

Tout ce qu'il faut comprendre, c'est quand une personne passe a l'acte et qu'elle trompe son conjoint, c'est qu'elle veut satisfaire un besoin egoiste et narcissique.

En 21 ans de mariage, les occasions sans meme vouloir les chercher,
mon mari et moi, nous en avons eu et en avons encore,
mais pour l'avoir moi-meme vecu a un moment ou je ne m'y attendais le moins, la seule chose qui va faire que tu ne craqueras pas,
ce n'est pas la fuite ni se voiler les yeux,
c'est comprendre que le respect de l'autre est en toi.

Et je peux te certifier qu'a un moment j'aurais vraiment pu ceder a la tentation,
et la, je ne peux pas t'expliquer les choses rationnellement mais j'ai eu ce sentiment interieur que je n'aurais plus ete moi-meme si je franchissais mes propres limites.

Si la personne n'a pas en soi le respect de sa propre personne vis a vis de son conjoint et au sein de leur engagement reciproque,
et bien, elle n'aura jamais conscience du mal qu'elle fait a son conjoint et le trompera sans aucun scrupules.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/19 20:32 par KingOfTheChleuhistan.
n
11 février 2019 20:04
pour en arriver à vouloir céder à la tentation c'est déjà grave
y'a pas que le passage à l'acte qui est grave y'a aussi l'intention et les fantasmes.
normalement tu te retrouve pas dans cette situation
Citation
lalka a écrit:
Tu sais, je vais te dire,
tu auras beau chercher toutes les explications du monde pour essayer de comprendre l'infidelite...

Tout ce qu'il faut comprendre, c'est quand une personne passe a l'acte et qu'elle trompe son conjoint, c'est qu'elle veut satisfaire un besoin egoiste et narcissique.

En 21 ans de mariage, les occasions sans meme vouloir les chercher,
mon mari et moi, nous en avons eu et en avons encore,
mais pour l'avoir moi-meme vecu a un moment ou je ne m'y attendais le moins, la seule chose qui va faire que tu ne craqueras pas,
ce n'est pas la fuite ni se voiler les yeux,
c'est comprendre que le respect de l'autre est en toi.

Et je peux te certifier qu'a un moment j'aurais vraiment pu ceder a la tentation,
et la, je ne peux pas t'expliquer les choses rationnellement mais j'ai eu ce sentiment interieur que je n'aurais plus ete moi-meme si je franchissais mes propres limites.

Si la personne n'a pas en soi le respect de sa propre personne vis a vis de son conjoint et au sein de leur engagement reciproque,
et bien, elle n'aura jamais conscience du mal qu'elle fait a son conjoint et le trompera sans aucun scrupules.
11 février 2019 20:07
Euh comment te dire ? perplexe
C’est son mari qui lui fait péter les plombs , pour reprendre ton expression , car c’est lui l’infidèle .

Et elle, elle essaie par tous les moyens de se convaincre que c’est un mari clean , un homme bon .

Elle essaie de se raccrocher aux branches comme elle peut en essayant de justifier l’injustiable , notamment en lisant , visionnant des films et postant ici dans ce forum ...mais comme on dit :

Il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir .
Citation
Babadook..dook.. a écrit:
un conseille: arrete de lire ces livres et regarder ces filmes
si non tu va devenir une parano de fou et meskine ton future mari tu va lui fair peter les plombs
L
11 février 2019 20:21
c'est un raisonnement de grande sagesse ce que tu écris,et rien ne justifie l’infidélité, sauf que, quand il y a absence totale de câlins dans le couple, "l'égoïsme narcissique" prend le dessus, et là on oublie le principe même la religion...
Citation
lalka a écrit:
Tu sais, je vais te dire,
tu auras beau chercher toutes les explications du monde pour essayer de comprendre l'infidelite...

Tout ce qu'il faut comprendre, c'est quand une personne passe a l'acte et qu'elle trompe son conjoint, c'est qu'elle veut satisfaire un besoin egoiste et narcissique.

En 21 ans de mariage, les occasions sans meme vouloir les chercher,
mon mari et moi, nous en avons eu et en avons encore,
mais pour l'avoir moi-meme vecu a un moment ou je ne m'y attendais le moins, la seule chose qui va faire que tu ne craqueras pas,
ce n'est pas la fuite ni se voiler les yeux,
c'est comprendre que le respect de l'autre est en toi.

Et je peux te certifier qu'a un moment j'aurais vraiment pu ceder a la tentation,
et la, je ne peux pas t'expliquer les choses rationnellement mais j'ai eu ce sentiment interieur que je n'aurais plus ete moi-meme si je franchissais mes propres limites.

Si la personne n'a pas en soi le respect de sa propre personne vis a vis de son conjoint et au sein de leur engagement reciproque,
et bien, elle n'aura jamais conscience du mal qu'elle fait a son conjoint et le trompera sans aucun scrupules.
.
11 février 2019 22:06
Non j'essaie d'être objective.

Mais lis le bouquin qui parlent justement des personnes extérieures au couple qui condamnent directement sans prendre en compte l'histoire globale du couple. Et ce livre est vrmt très intéressant...

J'y ai même retrouvé vos remarques, analyses etc...
Même le ssyndrome de Stockholm y était Mdr...

Pr vs dire ce bouquin évoque bien le problème dans le couple, a l'extérieur, ce que les gens diront, nos réactions a leurs propos vvirulents qui nous obligent a rééquilibrer la balance concernant le trtrompeur etc.

C'est vrmt un bon livre. Je le conseille
Citation
pimprenelle a écrit:
Euh comment te dire ? perplexe
C’est son mari qui lui fait péter les plombs , pour reprendre ton expression , car c’est lui l’infidèle .

Et elle, elle essaie par tous les moyens de se convaincre que c’est un mari clean , un homme bon .

Elle essaie de se raccrocher aux branches comme elle peut en essayant de justifier l’injustiable , notamment en lisant , visionnant des films et postant ici dans ce forum ...mais comme on dit :

Il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir .
.
11 février 2019 22:11
Justement lalka...le livre parlait de ces femmes qui avaient des tonnes d'occasions et srtt l'envie et qui prtant se retenaient par respect pr le conjoint...et ces femmes ne comprenaient pas du tt que leur époux n'est pas réussit à en faire autant.
C'est violent, extrêmement douloureux...

Enfin voila c'est un tout ce bouquin. Il evoque l'évolution des raisons du mariage et ce qu'on y attendait ...


Citation
lalka a écrit:
Tu sais, je vais te dire,
tu auras beau chercher toutes les explications du monde pour essayer de comprendre l'infidelite...

Tout ce qu'il faut comprendre, c'est quand une personne passe a l'acte et qu'elle trompe son conjoint, c'est qu'elle veut satisfaire un besoin egoiste et narcissique.

En 21 ans de mariage, les occasions sans meme vouloir les chercher,
mon mari et moi, nous en avons eu et en avons encore,
mais pour l'avoir moi-meme vecu a un moment ou je ne m'y attendais le moins, la seule chose qui va faire que tu ne craqueras pas,
ce n'est pas la fuite ni se voiler les yeux,
c'est comprendre que le respect de l'autre est en toi.

Et je peux te certifier qu'a un moment j'aurais vraiment pu ceder a la tentation,
et la, je ne peux pas t'expliquer les choses rationnellement mais j'ai eu ce sentiment interieur que je n'aurais plus ete moi-meme si je franchissais mes propres limites.

Si la personne n'a pas en soi le respect de sa propre personne vis a vis de son conjoint et au sein de leur engagement reciproque,
et bien, elle n'aura jamais conscience du mal qu'elle fait a son conjoint et le trompera sans aucun scrupules.
Y
12 février 2019 00:36
Salam

Si je peux me permettre tu ne lis pas les bons livres...

Tu devrais lire comment se détacher de la vie, des émotions, de la tristesse... ce n est pas un titre mais des pistes.

Je dis ça car ton mari t a déjà trompé à plusieurs reprises et il continuera car il sait que tu ne partira pas.

Le fait de tenter de comprendre son état d esprit ne t aidera pas à avancer... ce qui me fait de la peine pour toi c est que le jour où tu ouvriras les yeux tu te sentiras très mal d avoir perdu autant de temps et d énergie pour un homme qui ne te respect pas sad smiley
N
12 février 2019 00:44
Wa aleykum selem

La chose qui fait le plus mal dans l’infidélité, je pense c’est surtout de se dire que la personne avec laquelle on vit n’a pas craint Dieu dans une chose aussi blâmable que l'adultère. La confiance en prend un coup et les doutes se propage dans le couple comme un poison, sans parler de la douleur de la trahison mais ça c’est con, psk on ne devrait pas se laisser avoir mal pour le mal qu’il/elle s’est auto affligé.. Facile à dire je sais. Mais sérieux ça reviendrais à donner trop d’importance à une personne qui ne nous estime pas, qui a osé franchir ce pas et prendre le risque de détruire sa famille, pour des pulsions/passions.


Citation
Nycity a écrit:
Salam alaykoum

en ce moment je lis un livre vraiment très interessant sur l'infidelité...Enfin je n'ai lu que 40% du livre donc je ne peux pas vous dire pour la globalité du livre mais vraiment je vous le conseille.
Un point de vue très interessant!!! à lire avant le mariage lol je dirais...

Je t'aime, je te trompe, Esther Perel

ne pas trop se fier au titre.

Sinn on m'a conseillé quelques livres je compte lire certains inchaAllah. Donc merci bcp.
Sinn les films qu'on m'a conseillé, L'emprise, vraiment ça n'a absolument rien avoir avec mon histoire et j'ai eu bcp de mal a suivre le film jusqu'au bout.
Par contre le film Mon roi est un beau film selon moi bien que je ne suis pas reconnu vraiment...j'ai trouvé quelques points de similutide, notement la passion folle...Mais ce n'est pas du tt mon histoire et mon mari est a 1000 lieux du "mari" dans ce film. et je suis aussi a 1000 lieux de la nana dans ce film.
mais la passion etc y a un peu de ca...
12 février 2019 01:34
Ça se digère mieux dans les bras d’un autre.. smoking smiley
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Je n'ai lu que le titre pour être tout a fait honnête.


J'ai été interpellé par le fait que l'infidélité ça se digère perplexe

C'est liquide ou solide l'infidélité ? Ça donne envie de roter ?


Ça va sûrement me rester en travers de la gorge, je passe mon tour Bye
l
12 février 2019 08:15
Non, justement ca ne gratouille pas, comme tu dis,
car ce sont les frustrations qui font que tu franchis tes propres limites

Si tu es convaincu au fond de toi que le bonheur, la reponse a tes besoins sont en toi,
tu n'iras pas le chercher ailleurs.

Me concernant, ca m'est tombee dessus alors que justement je ne cherchais rien et qu'au sein de mon couple, j'etais epanouie et amoureuse,
mais une part de moi dans ma propre histoire personnelle avait une petite faille,
et j'ai eu la conscience d'esprit de m'ecouter interieurement tout simplement.
j'ai bien ressenti que je me tromperai avant tout moi-meme, avant meme de penser que je tromperai mon conjoint.

J'ai ete longtemps celibataire et j'ai toujours eu ma propre ligne de conduite,
j'aurais pu coucher a droite et a gauche, mais je sais que ca ne m'aurait rien apporte, et que je n'aurais plus eu d' estime envers moi-meme.

Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
"c'est qu'elle veut satisfaire un besoin egoiste et narcissique"


En gros ça grattouille quoi perplexe

Fais gaffe à la chtouille* sad smiley










*Clique ici
l
12 février 2019 08:25
Je vais te dire que les personnes qui sont sereines dans leur tete,
sont une grande source d'energie et sont plus qu'attirantes pour les autres.

Ce n'est pas etonnant que les celibataires qui manquent de confiance en eux, en deprime, ... ne trouvent pas ''leur moitie''.

Tout est logique dans les comportements des autres.

Donc un jour ou l'autre, il y a de fortes chances que tu te retrouves dans ce genre de situations et ce malgre toi.
Mais si tu te connais, tu as tes valeurs, tu as cette estime de toi,
et que justement tu es dans une relation de couple sereine,
tu sauras comment reagir.



Citation
nimportepseudo2 a écrit:
pour en arriver à vouloir céder à la tentation c'est déjà grave
y'a pas que le passage à l'acte qui est grave y'a aussi l'intention et les fantasmes.
normalement tu te retrouve pas dans cette situation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/19 08:42 par lalka.
L
12 février 2019 10:11
sans fantasmes, on ne peut avoir de gout à la sexualité, et donc de ce fait, on vit sans rapports sexuels, certains y arrivent mais ce n'est pas le cas de la majorité
Citation
nimportepseudo2 a écrit:
pour en arriver à vouloir céder à la tentation c'est déjà grave
y'a pas que le passage à l'acte qui est grave y'a aussi l'intention et les fantasmes.
normalement tu te retrouve pas dans cette situation
A
12 février 2019 12:25
Salam
Vous continuer encore à croire que la majorité des hommes infidèles le sont car leur femme les délaissent ?
Vous êtes sérieux ?
En général c’est plutot la personne trompée qui est délaissé et qui passe ses soirées et nuits en solo
Pendant que l’autre fantasme sur ses vidéos, divers sites de rencontre ou carrément met en pratique via différents moyens bref se fait plaisir
.
12 février 2019 12:53
Ya aussi l'âge mûr, si t'es très engagée et que tu sembles ouvertes.

Pr bcp C'EST LAMANTE IDÉALE...celle qui ne s'attachera pas suffisamment jusque tout dévoiler etc...

Je crois que ya de ca aussi...en tte sincérité.
Citation
lalka a écrit:
Je vais te dire que les personnes qui sont sereines dans leur tete,
sont une grande source d'energie et sont plus qu'attirantes pour les autres.

Ce n'est pas etonnant que les celibataires qui manquent de confiance en eux, en deprime, ... ne trouvent pas ''leur moitie''.

Tout est logique dans les comportements des autres.

Donc un jour ou l'autre, il y a de fortes chances que tu te retrouves dans ce genre de situations et ce malgre toi.
Mais si tu te connais, tu as tes valeurs, tu as cette estime de toi,
et que justement tu es dans une relation de couple sereine,
tu sauras comment reagir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook