Citation
SABAHH95 a écrit:
Gingembre et citron ! Oui je te l'accorde c'est juste equerant en terme de goût mais pour moi c'est radical pour guérir
Citation
SABAHH95 a écrit:
Non la recette de ma grand mère c'est gingembre et citron ! D'ailleurs j'étais au telephone avec elle et du coup c'est elle qui me l'a dit et elle m'a dit de te dire " bi chifa" Inch'allahelle a crue qu'on était copine !
Donc c'est citron et gingembre et tu verras tu seras guérie et en plus tu as une dou3a de ma grand mère.
Essaye de sortir ou de demander à quelqu'un de t'en ramener
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Salam
Essence algérienne c'est quoi?
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Retourne voir le médecin alors, ou même un autre médecin.
Si ça vient d'un rhume ça va juste passer, même si ton traitement va ralentir la guérison.
Tu peux essayer d'acheter en pharmacie une bouteille d'oxomémazine (environ 3 euros je crois) pour remplacer ton sirop aux plantes afin de voir si ça fonctionne mieux.
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Salam
T'es médecin ?
Moi pour rendre ma toux plus grasse, moins douloureuse
Je me fais un sirop aux oignons
Dans une casserole tu mets de l'eau une tasse
Du sucre ou miel selon ton gout ou rien pour les warriors
Un oignon
Quelques lamelles de citron
À feux doux tu mélanges jusqu a que ça devienne la consistance de sirop
Tu filtres.
A préndre 3 fois par jour.
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Franchement arrete les medicaments et les medecins J'ai eu la meme depuis le debut de l'année: grippe, rhume, rhinopharingyte, bronchite en plusieurs episodes. J'ai guerie toute seule, pas besoin de medecin. Le tout est de bien manger, faire du sport, se reposer et t'aider avec des remedes de grand mere.
Quand j'ai été contrainte d'aller chez le medecin pour un arret, il me refilait une ordonnance avec une liste de medoc longue comme son bras. Je faisais "oui oui. oui oui" et arrivée a la maison, direction la poubelle
Citation
oumjanna a écrit:
Perso quand j'ai un rhume j'attend que ça passe.
Pour la toux sèche, il n'y a pas grand chose. L'huile d'olive éventuellement ou le miel.
Les antitussifs sont à éviter car la toux fait sortir les microbes, du coup, si tu ne tousse pas, tu guéris moins vite, voire ça passe en bronchite.
Repose toi beaucoup, bois du lait chaud au miel ou de la soupe si tu as faim, mais ne te force pas à manger, le jeûne accélère aussi la guérison.
Citation
oumjanna a écrit:
J'imagine!
sois patiente, ça finiras par passer incha Allah!
Si tu prends des antibiotiques, faut bien les prendre et jusqu'au bout, pas passer de prise.
Allez courage