Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Traduction expression
m
29 septembre 2010 14:56
Slt,
jsuis très intéresé par culture musulmane;

que signifie "salam alekum tkil"?
Merci
M
29 septembre 2010 16:13
Slt
Salam alekum est une expression musulmane pour saluer un musulman est cela veut dire => Que la paix soit sur vous
En ce qui concerne tkil cela veut dire lourd mais je ne sais pas ce que l'expression signifie par rapport à la la première expression. J'espère que je t'ai un peu aidé.
Bye
m
29 septembre 2010 17:17
merci,
dc tkil=lourd.
lourd, quand on s'adresse à qq1 peut signifier que la personne est collante, chiante....donc je suppose que ça peut vouloir dire "Que la Paix soit sur Vous qui êtes collant"

Merci pour ton aide chère amie
M
29 septembre 2010 17:48
C'est avec plaisir Welcome
T
29 septembre 2010 18:52
Citation
minmag288 a écrit:
merci,
dc tkil=lourd.
lourd, quand on s'adresse à qq1 peut signifier que la personne est collante, chiante....donc je suppose que ça peut vouloir dire "Que la Paix soit sur Vous qui êtes collant"

Merci pour ton aide chère amie



Bonsoir ,
Tkil = lourd d'après soukaina . (je ne comprends pas non plus ,lol!)

Lourd est peut-être employé aussi pour dire quelqu'un d'important , ou même de convaincant :exemple une personne de poids !
Il peut bien sûr vouloir taquiner une personne forte : bonjour mon gros ! c'est affectueux !
A moins que tu ne sois une sangsue ,ptdr non ,ne t'inquiètes pas ,ce n'est sûrement pas méchant !!!
29 septembre 2010 19:21
Citation
minmag288 a écrit:
merci,
dc tkil=lourd.
lourd, quand on s'adresse à qq1 peut signifier que la personne est collante, chiante....donc je suppose que ça peut vouloir dire "Que la Paix soit sur Vous qui êtes collant"

Merci pour ton aide chère amie

Salam

on peut pas dire "salam alekoum tkil"

surement tu n as pas bien entendu le mot exact.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
3 octobre 2010 01:41
il faut donner le contexte dans lequel tu as entendu cette expression
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook