Citation
Cawit a écrit:
Mdrrrrr non mais le pire c'est que ce genre de remarque j'en ai déjà eu.
On m'a dit une fois "mashaAllah je n'ai jamais vu une rifia lire des livres"
Comment te dire ......
Citation
Frèrdogan a écrit:
C’est un peu normal aussi, vous wassinentez walou, si vous wassinentiez un peu, on vous aurait jamais dit que vous ne wassinentez pas.
Wassinentez un peu et dites Aoudhou bi Llah min cheitane Rajim.
N’empêche que dans touuuuut ça, j’ai wassinent ce que ça veut dire wasinent, alors que je ne wassinent pas Rifiya.
Et ça c’est pas tout le monde qui peut le wassinent de lui-même.
Citation
souf! a écrit:
Salam 3likom je ne suis pas rif je voulais savoir si qqn peut mw traduire cette phrase mdr je sais pas du tout keske ca veut dire sauf le mot tarifecht.
"machallah 3amas wazrikh ijen tharifecht thasawal thaglenzecht"
Citation
Doc Gynéco a écrit:
Le gentilé pour les individus vivants ou originaires du Rif ne devrait- il pas etre rifain(e) ?
Les gens de France ne s'appellent pas France mais Français.
En Espagne , les habitants sont les Espagnols pas Espagne.
Seriez vous si barbares et incultes pour ne pas savoir vous désigner correctement "rifains" ? ?
Citation
Doc Gynéco a écrit:
Le gentilé pour les individus vivants ou originaires du Rif ne devrait- il pas etre rifain(e) ?
Seriez vous si barbares et incultes pour ne pas savoir vous désigner correctement "rifains" ? ?
Citation
Tarradiddle a écrit:
Chem tafidjousste ?
Citation
Ahwal* a écrit:
Doc va prendre ton atay et ton khoubz parce que la fumée ça donne faim, confiné ne veut pas dire s’affamer , sir
Citation
Frèrdogan a écrit:
C’est un peu normal aussi, vous wassinentez walou, si vous wassinentiez un peu, on vous aurait jamais dit que vous ne wassinentez pas.
Wassinentez un peu et dites Aoudhou bi Llah min cheitane Rajim.
N’empêche que dans touuuuut ça, j’ai wassinent ce que ça veut dire wasinent, alors que je ne wassinent pas Rifiya.
Et ça c’est pas tout le monde qui peut le wassinent de lui-même.
Citation
Doc Gynéco a écrit:
Citation
Doc Gynéco a écrit:
Citation
Ahwal* a écrit:
Frerdogan
Arrête de te moquer des rifiyates
Tu sais comme on a la tete dure... Alors...
Citation
Cawit a écrit:
Un verbe se conjugue tu sais![]()
Try again !
Wasinent signifie "elles ne savent pas"
Et maintenant, pouette pouette tu voulais te moquer mais on va te manger tout cru avec Ahwal*, et Jade de joindra à nous car solidarité berbère l'impose.
Citation
Sarah* a écrit:
Je ne suis pas rifaine mais j'essaie tout de même :
Machae Allah(...)une rifaine parler anglais
Citation
Frèrdogan a écrit:
Moi me moquer ? Jaaamais !
Ne me wassinente pas de travers, mais je n'ai pas peur des menaces.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Je wasinente, tu wassinentes ... Nous wassinentons
C'est le verbe " essent " en chelha qui m'a mis sur la voix.
Vous ne vous êtes pas trop creuser la tête là-haut dans les montagnes dis donc. ^^
Jade ne compte pas elle est née du mauvais côté de la frontière.![]()
Présentezzzzzzzzzzzz Arme !
Citation
Ahwal* a écrit:
C'est un bon point, tu sais nous tenir tête quand même, ça doit être ton coté casaoui, mais de là à nous gérer il t'aurait fallu bcp d'expériences, de rodage et d'analyse. Ne t'embarque pas dans un lieu inconnu. Cordialement.
Citation
Ahwal* a écrit:
C'est un bon point, tu sais nous tenir tête quand même, ça doit être ton coté casaoui, mais de là à nous gérer il t'aurait fallu bcp d'expériences, de rodage et d'analyse. Ne t'embarque pas dans un lieu inconnu. Cordialement.
Citation
Tamassint III a écrit:
Salam
Tu y etais presque, il te manquait un seul mot:
3amass= Jamais
son contraire
Revda= Toujours
Rifiyine sont tres doués en langue (surtout les Filles), polyglottes et multifonctions, il est vraiment pas rare d en croiser qui maitrise 3,4 langues a la fois (Tamazight,arabe,francais,flamant, espagnol etc).....En revanche les Rifs sont waterproof, tu auras beau le baigner partout, il en restera toujours un Rif.
Comme disait nos anciens: "Avance pour le Rif, avance pour Ayrad nekh (Abdkrim Khattabi)"
Ardhanita tajigh keniw gi lkher inch'Allah athwura neghni
Irifiyen Irizzen