Citation
Tamassint III a écrit:
Salam
Tu y etais presque, il te manquait un seul mot:
3amass= Jamais
son contraire
Revda= Toujours
Rifiyine sont tres doués en langue (surtout les Filles), polyglottes et multifonctions, il est vraiment pas rare d en croiser qui maitrise 3,4 langues a la fois (Tamazight,arabe,francais,flamant, espagnol etc).....En revanche les Rifs sont waterproof, tu auras beau le baigner partout, il en restera toujours un Rif.
Comme disait nos anciens: "Avance pour le Rif, avance pour Ayrad nekh (Abdkrim Khattabi)"
Ardhanita tajigh keniw gi lkher inch'Allah athwura neghni
Irifiyen Irizzen
Citation
Cawit a écrit:
Ohhhh nooooon un Casawi ??
Quelle déception de découvrir que c'est un Bidaoui
Citation
Frèrdogan a écrit:
Je wasinente, tu wassinentes ... Nous wassinentons
C'est le verbe " essent " en chelha qui m'a mis sur la voix.
Vous ne vous êtes pas trop creuser la tête là-haut dans les montagnes dis donc. ^^
Jade ne compte pas elle est née du mauvais côté de la frontière.![]()
Présentezzzzzzzzzzzz Arme !
Citation
Jade* a écrit:
Je suis kabyle .
Citation
Jade* a écrit:
. Haka Felli yath'hadrath ? Thoura atwalidhhh
![]()
Atsekradh idhamen laqvayel, selvadh ketchini
Assagui th'bassid, vrighir dh'l'adrénaline ? Arwah kan ak'defkagh
Citation
Jade* a écrit:
. Haka Felli yath'hadrath ? Thoura atwalidhhh
![]()
Atsekradh idhamen laqvayel, selvadh ketchini
Assagui th'bassid, vrighir dh'l'adrénaline ? Arwah kan ak'defkagh
Citation
Frèrdogan a écrit:
Ouais t'as vu, je suis foutu ...![]()
Le souci c'est qu'on est plutôt bien apprécié, et quand on ne l'est pas on nous respecte en nous fichant bien la paix.
On s'en sort plutôt bien je trouve.
Il y'a beaucoup de plantes à Casa ^^, en parlant de ça, un post ouvert dernièrement sur un café clandestin en plein confinement a montré une sorte de poudre moulue que les jeunes s'arrachant malheureusement, ça s'appelle ' al Ma3joun ' c'est un mélange de pavot, d'étoile d'anis, de noix de muscade... qui au final ressemble à Sellou.
Les femmes se faisaient des petits après-midi entre elles en confectionnant des plats de ce genre, comme ce qu'on appelle aussi ' Al Mssakhen " dans Rfissa par ex. Elles passaient de très bons moments car ça les faisaient rire et ça les rendaient joyeuses. Mais ça, c'est quand le dosage est fait correctement.
A Casa, certains ont pris la recette et se sont amusés à surdoser certains ingrédients, il y'a des années de ça quand j'étais petit et inconscient ça ne se vendait pas encore, alors j'en avais goûté avec mes cousins, ça ressemblait à un cake, j'avais l'impression que tout le monde me regardait alors que personne ne se souciait de moi, on a rit jusqu'aux tripes mais c'était vraiment une mauvaise expérience...
Aujourd'hui, ça se vend, et ce sont les dealers qui les dosent, ils y ont ajouté plein de saloperies comme du Marijuana, des amphétamines, et tout ce qui se donne aux patients psychiatriques. Casa c'est un monde, mais c'est ma ville préférée.
Citation
Cawit a écrit:
J'ai compris "tu as réveillé le sang Kabyle"pas besoin de comprendre la suite pour deviner que ce n'est pas très joli joli
Citation
Jade* a écrit:
. Il parle de frontières
![]()
Réveiller des berbères, il doit être fou pour s'y risquer.
Citation
Cawit a écrit:
Viveeeeee les femmes berbères
Vive Tirifiyennnnn
Youyouyouy
Citation
Cawit a écrit:
Whaaa sérieux ? Je n'avais pas vu![]()
Mais ce n'est pas étonnant, la noix de muscade est un hallucinogène je voulais faire un post avec toutes les drogues et te le dédier maintenant c'est clair et net que je vais le faire![]()
Mdrrrr ton anecdote t'as du te demander ce qu'il t'arrivait![]()
Ma copine de Casa m'a parlé surtout du shour et des vols de bijoux, elle m'a dit de faire attention à ça si je visitais un jour la ville. Qu'il vallait mieux ne pas proter de bracelet sinon ta main risquait d'y rester.... vrai ou mythe?![]()
Et sa voisine est une sorcière, les gens font la file devant sa maison au calme.
Citation
Doc Gynéco a écrit:
Qu'est-ce que c'est ? Jamais entendu parler.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Mon Dieu ! La grincheuuuuuuse
Ouais je parle ainsi et tu ne vas rien faire du tout.
Je ne suis pas personne, Laqvael, chleuh, rif, c'est la mêmefamille3issaba.
Arwah toi-même, tu vas defkagh rien du tout, mes besoins en adrénaline sont illimités.
Tfehmed ?
Citation
Jade* a écrit:
T'as lu cacahuète ?Galek les frontières.
![]()
N'essaies même pas le barbu, Échec et mat .
Citation
Frèrdogan a écrit:
Tu as de la concurrence là...
C'est vrai pour l'insécurité mais ça dépend où tu traines. Si tu prends ta voiture d'un point A à un point B tu ne risques absolument rien. Les quartiers commerçants, ceux du centre sont très safe.
Mais si tu traines dans des quartiers sensibles, ou tard la nuit, ou dans des ruelles désertes, là ça peut être risqué. C'est comme partout en fait.
Ce ne sont pas les voleurs que je déteste le plus, ce sont ceux qui sont armés de sabre, ceux-là je ne peux pas les voir, ils ne se contentent pas de voler mais ils frappent leurs victimes ( surtout les hommes entre eux ) et souvent au visage pour les marquer à vie. Ils le font soit par méchanceté soit parce qu'ils sont complètement drogués et inconscients. Si tu entends un jour parler de ' Tcharmil ' ce sont eux.
Mais si tu es accompagnée par quelqu'un qui connait la ville, elle ne te fera pas fréquenter ce genre d'endroits...
Citation
Frèrdogan a écrit:
Je vous taquiiiiine c'est tout.
Je te laisse le dernier mot, je suis d'humeur très généreuse.
Citation
Cawit a écrit:
Non je ne suis pas un poussin je suis une cacahuète
Mais si tu parles de la Yabi fidjousst non ce n'est pas moi
Citation
Tarradiddle a écrit:
Salut chère Cawit !
La Rifaine que je suis sait évidemment ce qu'est une "cawit"![]()
Je pensais que tu étais la Yabie qui s'appelait "fidjousste" il y a qqs mois. J'adorais ses interventions avec son acolyte masculin dont j'ai oublié le pseudo. Ils parlaient le même tamazight que le mien et c'était un plaisir de lire leurs échanges en tamazight : très bon niveau de langue et excellent humour.
Citation
Ahwal* a écrit:
Salut
Oui c'etait unjourpeuteetre un truc comme ça
Et le yabi c'était maiscramé ou Kingkotes un truc comme ça
Pseudo difficiles à retenir lol
Je m'en souviens aussi leurs échanges étaient super marrants, les meilleurs que j'ai pu lire en thmazight!