Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trahie par mon mari
G
17 novembre 2018 20:41
Certaines femmes n'eu veulent pas à la maison c'est leur droit. C'est un critère comme un autre et je ne trouve pas Bee déraisonnable. Elle n'en veut pas et c'est son droit...Après je pense qu'aucun homme n'accepterait une femme qui regarde "ça"...Donc ce doit etre réciproque dans un couple.

Après tu peux etre réaliste et te dire beaucoup d'hommes sont addicts mais cela ne veut pas dire que tu l'acceptes, tu peux dire niet et ce serait ton droit. Beaucoup d'hommes boivent et fument du hash mais tu peux exiger un homme qui ne consomme rien de tout cela.

Citation
Nycity a écrit:
elle a raison...je ne dis pas le contraire.

Jetais comme elle dailleurs...

Mais je crois que plus on en a peur et plus Allah nous donne des lecons la dessus. T'as le droit de detester mais insulter ceux qui se sont repenti et venir TOUJOURS les ramener a leurs fautes passé, ca c'est HRAM!

Moi jetais vraiment du genre A DETESTER CA de facon casiment pathologique...

enfin voilà...et mnt j'ai du apprendre à percevoir les choses autrement mais je garde tjrs en tete le caractere illicite et pervers du truc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/18 20:43 par GoneWithTheWind..**.
17 novembre 2018 20:42
Et toi ne dis rien sur moi... car tu te permets depuis le début et je ne dis rien, si ce n'est faire référence à tes posts récents.

Qu'est-ce que j'en sais moi qu'ils sont effacés ? Ah mais suis-je bête j'épie les gens. Et qu'est-ce que j'en sais que ton mari se repent d'ailleurs ?
Je fais pas exprès de garder en tête, désolée d'être marquée par tes histoires !
Surtout que apparemment tu te souviens de mes posts aussi donc bon...
Pourtant je n'ai cité aucune des erreurs, que tu as raconté toi en revanche, de ton mari.

Non apparemment je suis mauvaise musulmane Oups mais je suis pardonnée car j'ai un souci psychologique.




Citation
Nycity a écrit:
ben dis rien sur lui...si t'adore Allah.

Moi je ne les jamais insulté, je voulais qu'on m'aide a ces moments la...apres je faisais effacer les sujets et les admins comprenaient...mais toi tu gardais en tete etc...parfois ils ont juste bloqué malheureusement je peux pas effacer. Mais en bonne musulmane essaie de faire comme si cetait effacé...

il s'est repenti...arrete de parler de ses pechers des freres et soeurs...

salam alaykoum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/18 20:43 par ♕Bee.
17 novembre 2018 20:45
C'est même pas une phobie mais elle déforme la vérité.


Citation
GoneWithTheWind..** a écrit:
Elle a le droit 'avoir ses phobies et ses critères non ? Une femme peut dire clairement je ne veux pas de "ça" à la maison ou ailleurs non ? Et prévenir que si y a faute avertissement puis divorce ?

Tu lui fais un mauvais procès je trouve. Tout homme toute femme a lde droit d'exprimer ses critères importants.
G
17 novembre 2018 20:47
Quand bien meme ce serait une phobie que tu en aurais le droit. Chacun ses critères et moi aussi j'ai des critères qui pourraient passer pour farfelus ou je ne sais quoi. Après si tu es clair avec ton prétendant dès le départ c'est le plus important.
Citation
Bee a écrit:
C'est même pas une phobie mais elle déforme la vérité.
.
17 novembre 2018 20:47
ah mais carrement!!! je suis tt a fait daccord...

Mais c'est aussi le droit d'autres femmes de vouloir reparer son couple plutot que de divorcer ...

chacun son droit...

mais moi si je devais conseiller une soeur ou un frere la dessus.
Je lui dirais sbar...
sbar au moins une fois...
essaie des trucs avant de tout envoyer en l'air...essaie des psychotherapies de couple, chercher des solutions etc...

je suis pour qu'on repare le couple et qu'on laisse le foyer "intact."
Je sais qua la base ici dans ce post c'est a cause de l'homme...
et que c'est vraiment hram ce qu'il a fait...mais je sens aussi chez cette femme qu'elle n'est pas prete à s'en aller sinn elle aurait ecrit autrement son post...

Enfin voilà...
17 novembre 2018 20:50
Tout à fait chacun ses critères...
Non mais mon post à ce sujet avait affolé tout le monde, et c'est devenu moi le problème parce que j'avais ce critère et que c'était pas normal, limite mal.

Citation
GoneWithTheWind..** a écrit:
Quand bien meme ce serait une phobie que tu en aurais le droit. Chacun ses critères et moi aussi j'ai des critères qui pourraient passer pour farfelus ou je ne sais quoi. Après si tu es clair avec ton prétendant dès le départ c'est le plus important.
G
17 novembre 2018 20:50
Mais tu as le droit de pardonner à ton prétendant ou mari. Je ne dis pas le contraire. Chacun est libre de gérer son couple au mieux. Comme elle a le droit de ne pas l'accepter. Chacun essaye de faire selon ses propres critères.
Citation
Nycity a écrit:
ah mais carrement!!! je suis tt a fait daccord...

Mais c'est aussi le droit d'autres femmes de vouloir reparer son couple plutot que de divorcer ...

chacun son droit...

mais moi si je devais conseiller une soeur ou un frere la dessus.
Je lui dirais sbar...
sbar au moins une fois...
essaie des trucs avant de tout envoyer en l'air...essaie des psychotherapies de couple, chercher des solutions etc...

je suis pour qu'on repare le couple et qu'on laisse le foyer "intact."
Je sais qua la base ici dans ce post c'est a cause de l'homme...
et que c'est vraiment hram ce qu'il a fait...mais je sens aussi chez cette femme qu'elle n'est pas prete à s'en aller sinn elle aurait ecrit autrement son post...

Enfin voilà...
G
17 novembre 2018 20:52
Je vois je ne me rappelle plus trop de ce fil de discussion. Mais moi je ne trouve pas ça anormal comme critère. Les mieux sont bien plus farfelus je te rassure lol
Citation
Bee a écrit:
Tout à fait chacun ses critères...
Non mais mon post à ce sujet avait affolé tout le monde, et c'est devenu moi le problème parce que j'avais ce critère et que c'était pas normal, limite mal.
.
17 novembre 2018 20:52
mnt tu le sais, c'est un homme repenti et bon musulman.

Donc quand tu voudras parler de ses pechers d'antan, voilà sur quelle type dhomme tu parleras. Sur un homme repenti. Et ca c'est mauvais.


Citation
Bee a écrit:
Et toi ne dis rien sur moi... car tu te permets depuis le début et je ne dis rien, si ce n'est faire référence à tes posts récents.

Qu'est-ce que j'en sais moi qu'ils sont effacés ? Ah mais suis-je bête j'épie les gens. Et qu'est-ce que j'en sais que ton mari se repent d'ailleurs ?
Je fais pas exprès de garder en tête, désolée d'être marquée par tes histoires !
Surtout que apparemment tu te souviens de mes posts aussi donc bon...
Pourtant je n'ai cité aucune des erreurs, que tu as raconté toi en revanche, de ton mari.

Non apparemment je suis mauvaise musulmane Oups mais je suis pardonnée car j'ai un souci psychologique.
17 novembre 2018 20:52
J'ai jamais dit qu'elles n'avaient pas le droit.

J'ai juste trouvé ça mal que tu utilises des termes tels que : dignité, comme si le mauvais choix était celui de ne pas accepter des dérives chez son époux, que le divorce était pire.
C'est faire culpabiliser les femmes qui veulent divorcer.

Citation
Nycity a écrit:
ah mais carrement!!! je suis tt a fait daccord...

Mais c'est aussi le droit d'autres femmes de vouloir reparer son couple plutot que de divorcer ...

chacun son droit...

mais moi si je devais conseiller une soeur ou un frere la dessus.
Je lui dirais sbar...
sbar au moins une fois...
essaie des trucs avant de tout envoyer en l'air...essaie des psychotherapies de couple, chercher des solutions etc...

je suis pour qu'on repare le couple et qu'on laisse le foyer "intact."
Je sais qua la base ici dans ce post c'est a cause de l'homme...
et que c'est vraiment hram ce qu'il a fait...mais je sens aussi chez cette femme qu'elle n'est pas prete à s'en aller sinn elle aurait ecrit autrement son post...

Enfin voilà...
17 novembre 2018 20:54
T'es l'un des rares alors !
Comme ?
Citation
GoneWithTheWind..** a écrit:
Je vois je ne me rappelle plus trop de ce fil de discussion. Mais moi je ne trouve pas ça anormal comme critère. Les mieux sont bien plus farfelus je te rassure lol
G
17 novembre 2018 20:57
J'aimerais une femme qui fasse la prière de Fajr en Djellabah rose fuschia et saute à la corde sitôt la prière finie...J'en avais parlé de ce fantasme mais bon personne ne m'a répondu. ...Après je m'en fiche bien de ma réputation je suis ce que je suis je ne suis pas celui que je ne suis pas. That's it.
Citation
Bee a écrit:
T'es l'un des rares alors !
Comme ?
17 novembre 2018 20:58
ptdr
Citation
GoneWithTheWind..** a écrit:
J'aimerais une femme qui fasse la prière de Fajr en Djellabah rose fuschia et saute à la corde sitôt la prière finie...J'en avais parlé de ce fantasme mais bon personne ne m'a répondu. ...Après je m'en fiche bien de ma réputation je suis ce que je suis je ne suis pas celui que je ne suis pas. That's it.
.
17 novembre 2018 21:00
Ah nn j'ai pas utilisé dignité dans ce sens la je t'assure...

Dignité dans le sens essayer de gerer ça froidement...

Mais ce que je voulais exprimer c'est de gerer ce probleme avec de la hauteur, de l'esprit.

je ne sais pas comment expliquer ça.

Je ne voulais pas du tt faire culpabiliser celles qui voudraient divorcer pour ces raisons. Vraiment pas du tt.
parce quon peut gerer ca avec dignité de mille et une facon...
mais selon moi faut reflechir avant quand meme

J'ai senti quand meme chez la posteuse qu'elle netait pas prete a s'en aller voilà aussi pk j'ai ecrit tt ca...pour contrebalancer avec tt les autres posts qui lui disaient quelque part de s'en aller etc...
Citation
Bee a écrit:
J'ai jamais dit qu'elles n'avaient pas le droit.

J'ai juste trouvé ça mal que tu utilises des termes tels que : dignité, comme si le mauvais choix était celui de ne pas accepter des dérives chez son époux, que le divorce était pire.
C'est faire culpabiliser les femmes qui veulent divorcer.
G
17 novembre 2018 21:09
Allez faites la paix les soeurs. Nous sommes tous différents avec des critères différents et tant mieux par ailleurs. Bee a sa personnalité et toi la tienne. Pas de quoi en faire un drame.
Citation
Nycity a écrit:
Ah nn j'ai pas utilisé dignité dans ce sens la je t'assure...

Dignité dans le sens essayer de gerer ça froidement...

Mais ce que je voulais exprimer c'est de gerer ce probleme avec de la hauteur, de l'esprit.

je ne sais pas comment expliquer ça.

Je ne voulais pas du tt faire culpabiliser celles qui voudraient divorcer pour ces raisons. Vraiment pas du tt.
parce quon peut gerer ca avec dignité de mille et une facon...
mais selon moi faut reflechir avant quand meme

J'ai senti quand meme chez la posteuse qu'elle netait pas prete a s'en aller voilà aussi pk j'ai ecrit tt ca...pour contrebalancer avec tt les autres posts qui lui disaient quelque part de s'en aller etc...
E
17 novembre 2018 21:22
Je ne suis pas sûr franchement. Le faire tous les jours de manière assidue ça demande un véritable effort et même pour l'hypocrite il préférera un moyen plus facile d'étaler ses œuvres.

Pour ma part je voulais m'y tenir et j'ai flanché au bout d'à peine un mois. Au début t'es chaud bouillant. Ton cœur vibre à l'idée de ce que tu fais pour Allah. Tu te lèves tôt, tu sors dans le calme de la nuit, personne te voit et tu sens que t'es en lien privilégié avec Allah. Il fait froid mais c'est pas grave t'es limite en "extase".
Puis il t'arrives une petite épreuve, t'es plus fatigué, tu penses moins à Allah et plus à tes soucis. Tu te laisses aller un jour. Puis petit à petit tu sens que tu te ramollis mais rien n'a faire t'arrives pas à avoir le coup de boost pour t'y remettre assidûment. Tu t'inventes des excuses style "le faire chez sois c'est pas grave là sinon je risque de tomber malade avec ce froid" ou "je risque de pas bien faire mon boulot à cause de la fatigue".
Et ça c'est le cas où tu cherches sincèrement à faire l'action mais que tu ne trouves pas la force pour la faire.

Alors un hypocrite ? Il tiendra jamais ! Déjà le fajr il y a tellement peu de personnes qui y vont qu'en général on y retrouve surtout les vieux papas qui sont à la retraites. Donc déjà pour étaler ses œuvres, c'est pas très "rentable" vu la difficulté et le peu de personnes présentes.
Ensuite si j'étais un hypocrite et que je voulais le plus étaler mes œuvres je ferais par exemple des dons publiquement quand tout le monde me voit, ça suffit à diffuser très rapidement une bonne image de moi sans trop d'effort. Rajoute à ça un petit côté moralisateur "faites ce que je dis et pas ce que je fais" puis un coup de "oui je suis dispo pour aider quand tu veux lon frère" et qu'au final tu réponds jamais à l'appel et là tu obtiens hypocrite qui gère bien son ratio effort/image.

Mais la prière du fajr à la mosquée tu n'arriveras pas à me convaincre que des hypocrites sont caoable dr maintenir ça constamment juste pour l'image. Surtout en hivers !
Citation
Bee a écrit:
Crois-moi pour le regard des autres et clamer haut et fort sur les tous les toits "je prie le fajr à la mosquée" il y en a qui sont capables de se lever.
Ca s'appelle l'hypocrisie.
.
17 novembre 2018 21:23
Moi je n'ai rien contre Bee.

Juste essayer de ne pas parler des maris, papa, maman etc...on reste sur nos avis, nos pensees, nos opinions. On a pas besoin de venir meler les autres dans nos opinions selon moi.

voilà

apres tout roule. Moi j'accepte les avis des uns et des autres.
.
17 novembre 2018 21:25
Bah y a un hadith la dessus...

les hypocrites n'arrivent pas a faire les prieres dites de fraicheur...
de facon assidue et a la mosquée (ca ne veut pas dire que ceux qui ne le font pas sont des hypocrites...)
17 novembre 2018 21:32
J'ai connu un homme qui se vantait d'aller prier le fajr à la mosquée... et à côté...

Y a plusieurs formes d'hypocrisie.

Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Je ne suis pas sûr franchement. Le faire tous les jours de manière assidue ça demande un véritable effort et même pour l'hypocrite il préférera un moyen plus facile d'étaler ses œuvres.

Pour ma part je voulais m'y tenir et j'ai flanché au bout d'à peine un mois. Au début t'es chaud bouillant. Ton cœur vibre à l'idée de ce que tu fais pour Allah. Tu te lèves tôt, tu sors dans le calme de la nuit, personne te voit et tu sens que t'es en lien privilégié avec Allah. Il fait froid mais c'est pas grave t'es limite en "extase".
Puis il t'arrives une petite épreuve, t'es plus fatigué, tu penses moins à Allah et plus à tes soucis. Tu te laisses aller un jour. Puis petit à petit tu sens que tu te ramollis mais rien n'a faire t'arrives pas à avoir le coup de boost pour t'y remettre assidûment. Tu t'inventes des excuses style "le faire chez sois c'est pas grave là sinon je risque de tomber malade avec ce froid" ou "je risque de pas bien faire mon boulot à cause de la fatigue".
Et ça c'est le cas où tu cherches sincèrement à faire l'action mais que tu ne trouves pas la force pour la faire.

Alors un hypocrite ? Il tiendra jamais ! Déjà le fajr il y a tellement peu de personnes qui y vont qu'en général on y retrouve surtout les vieux papas qui sont à la retraites. Donc déjà pour étaler ses œuvres, c'est pas très "rentable" vu la difficulté et le peu de personnes présentes.
Ensuite si j'étais un hypocrite et que je voulais le plus étaler mes œuvres je ferais par exemple des dons publiquement quand tout le monde me voit, ça suffit à diffuser très rapidement une bonne image de moi sans trop d'effort. Rajoute à ça un petit côté moralisateur "faites ce que je dis et pas ce que je fais" puis un coup de "oui je suis dispo pour aider quand tu veux lon frère" et qu'au final tu réponds jamais à l'appel et là tu obtiens hypocrite qui gère bien son ratio effort/image.

Mais la prière du fajr à la mosquée tu n'arriveras pas à me convaincre que des hypocrites sont caoable dr maintenir ça constamment juste pour l'image. Surtout en hivers !
G
17 novembre 2018 21:35
Il y a deux choses qui sont différentes. Au temps de Muhammad (saws) tout le monde connait tout le monde. Ton absence à cette prière se remarque. Les hypocrites ont intérêt pour cacher leur jeu de se lever. De nos jours les hommes sont plus anonymes.
Citation
Nycity a écrit:
Bah y a un hadith la dessus...

les hypocrites n'arrivent pas a faire les prieres dites de fraicheur...
de facon assidue et a la mosquée (ca ne veut pas dire que ceux qui ne le font pas sont des hypocrites...)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook