Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trahie par mon mari
17 novembre 2018 21:36
pour te répondre je te demanderais de me donner les raisons pour lesquelles tu pourrais lui pardonner.
G
17 novembre 2018 21:38
Satan possède quelques serviteurs fort dévoués.
Citation
Bee a écrit:
J'ai connu un homme qui se vantait d'aller prier le fajr à la mosquée... et à côté...

Y a plusieurs formes d'hypocrisie.
.
17 novembre 2018 21:48
on evalue pas lhypocrise d'un homme au site hram qu'il visite en secret sur le net mdr...

l'hypocrisie en islam c'est quand tu dis devant les gens" moi jadore Allah" alors que par derriere tu dis que tu ny crois pas et tu te lis aux shayatines.

Donc oui on peut etre musulman et pecher a coté puis se repentir etc...mais ca ne fait pas de lui un hypocrite
17 novembre 2018 22:18
« Quiconque possède les quatre caractéristiques suivantes est un pur hypocrite, et quiconque en possède au moins une possède une caractéristique de l’hypocrite jusqu’à ce qu’il s’en défasse : lorsqu’on lui fait confiance, il trahit cette confiance; lorsqu’il parle, il ment; lorsqu’il fait une promesse, il ne la tient pas; et lorsqu’il se dispute avec quelqu’un, il devient injurieux. » (Sahih al-Boukhari, Sahih Mouslim)

Citation
Nycity a écrit:
on evalue pas lhypocrise d'un homme au site hram qu'il visite en secret sur le net mdr...

l'hypocrisie en islam c'est quand tu dis devant les gens" moi jadore Allah" alors que par derriere tu dis que tu ny crois pas et tu te lis aux shayatines.

Donc oui on peut etre musulman et pecher a coté puis se repentir etc...mais ca ne fait pas de lui un hypocrite
.
17 novembre 2018 22:26
donc tu vois cest une caracteristique...et en plus jusqua ce qu'il sen defasse.

C'est comme celui par exemple qui ne prie pas alors qu'il sait que c'est hram, il commet un acte de mecreance. Mais ce nest pas un mecreant.




Citation
Bee a écrit:
« Quiconque possède les quatre caractéristiques suivantes est un pur hypocrite, et quiconque en possède au moins une possède une caractéristique de l’hypocrite jusqu’à ce qu’il s’en défasse : lorsqu’on lui fait confiance, il trahit cette confiance; lorsqu’il parle, il ment; lorsqu’il fait une promesse, il ne la tient pas; et lorsqu’il se dispute avec quelqu’un, il devient injurieux. » (Sahih al-Boukhari, Sahih Mouslim)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/18 22:27 par Nycity.
L
17 novembre 2018 22:40
tu vas loin là avec la philosophie de l'hypocrisie, elle a raison quand elle dit : "on évalue pas l'hypocrisie d'un homme au site hram qu'il visite en secret sur le net".
N'oublie jamais une chose, tout est permis en islam, les bons et les mauvais chemins, seul dieu peut nous guider vers le bon chemin et c'est à lui seul que nous demandons d'être guidé vers le bon chemin.
Citation
Bee a écrit:
« Quiconque possède les quatre caractéristiques suivantes est un pur hypocrite, et quiconque en possède au moins une possède une caractéristique de l’hypocrite jusqu’à ce qu’il s’en défasse : lorsqu’on lui fait confiance, il trahit cette confiance; lorsqu’il parle, il ment; lorsqu’il fait une promesse, il ne la tient pas; et lorsqu’il se dispute avec quelqu’un, il devient injurieux. » (Sahih al-Boukhari, Sahih Mouslim)
G
17 novembre 2018 22:45
Ce hadith montre prouve lles très hautes exigences qu'avaient les Sahaba (ra)..De nos jours si tu l'appliques aucun croyant n'y survit. Mais il faut en tenir compte et essayer d'etre à la hauteur des hommes du Passé.

Citation
HommeDbois a écrit:
tu vas loin là avec la philosophie de l'hypocrisie, elle a raison quand elle dit : "on évalue pas l'hypocrisie d'un homme au site hram qu'il visite en secret sur le net".
N'oublie jamais une chose, tout est permis en islam, les bons et les mauvais chemins, seul dieu peut nous guider vers le bon chemin et c'est à lui seul que nous demandons d'être guidé vers le bon chemin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/18 22:59 par GoneWithTheWind..**.
17 novembre 2018 22:57
Bah oui je me doute, puisque pour toi un homme infidèle c'est rien car Tariq Ramadan l'a été.

Quand on trahit la confiance de quelqu'un en allant sur ces sites, qu'on lui ment là-dessus, qu'on promet fidélité et rompt la promesse ça fait déjà trois caractéristiques d'hypocrite que la personne possède.

L'hypocrisie peut tous nous guetter à des degrés différents, même les compagnons la craignaient.

Les mauvais chemins ne sont pas permis. On a le libre arbitre, et tout repose sur la volonté de Dieu.

Il ne faut pas minimiser nos péchés... sinon on devient laxistes.


Citation
HommeDbois a écrit:
tu vas loin là avec la philosophie de l'hypocrisie, elle a raison quand elle dit : "on évalue pas l'hypocrisie d'un homme au site hram qu'il visite en secret sur le net".
N'oublie jamais une chose, tout est permis en islam, les bons et les mauvais chemins, seul dieu peut nous guider vers le bon chemin et c'est à lui seul que nous demandons d'être guidé vers le bon chemin.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/11/18 23:00 par ♕Bee.
L
17 novembre 2018 23:44
Oh mais toi tu es une femme formidable ... sérieusement qui aurait cru qu'une telle femme existait sur terre
Citation
Bee a écrit:
Bah oui je me doute, puisque pour toi un homme infidèle c'est rien car Tariq Ramadan l'a été.

Quand on trahit la confiance de quelqu'un en allant sur ces sites, qu'on lui ment là-dessus, qu'on promet fidélité et rompt la promesse ça fait déjà trois caractéristiques d'hypocrite que la personne possède.

L'hypocrisie peut tous nous guetter à des degrés différents, même les compagnons la craignaient.

Les mauvais chemins ne sont pas permis. On a le libre arbitre, et tout repose sur la volonté de Dieu.

Il ne faut pas minimiser nos péchés... sinon on devient laxistes.
17 novembre 2018 23:47
Je pense que c'est pour ce genre de choses qu'être marié aide. Ta femme t'encouragerait à te dépasser, à t'améliorer et via ses encouragementd tu trouverais de la force et du courage. En espérant que ta fiancée fasse cela pour toi prochainement !
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Je ne suis pas sûr franchement. Le faire tous les jours de manière assidue ça demande un véritable effort et même pour l'hypocrite il préférera un moyen plus facile d'étaler ses œuvres.

Pour ma part je voulais m'y tenir et j'ai flanché au bout d'à peine un mois. Au début t'es chaud bouillant. Ton cœur vibre à l'idée de ce que tu fais pour Allah. Tu te lèves tôt, tu sors dans le calme de la nuit, personne te voit et tu sens que t'es en lien privilégié avec Allah. Il fait froid mais c'est pas grave t'es limite en "extase".
Puis il t'arrives une petite épreuve, t'es plus fatigué, tu penses moins à Allah et plus à tes soucis. Tu te laisses aller un jour. Puis petit à petit tu sens que tu te ramollis mais rien n'a faire t'arrives pas à avoir le coup de boost pour t'y remettre assidûment. Tu t'inventes des excuses style "le faire chez sois c'est pas grave là sinon je risque de tomber malade avec ce froid" ou "je risque de pas bien faire mon boulot à cause de la fatigue".
Et ça c'est le cas où tu cherches sincèrement à faire l'action mais que tu ne trouves pas la force pour la faire.

Alors un hypocrite ? Il tiendra jamais ! Déjà le fajr il y a tellement peu de personnes qui y vont qu'en général on y retrouve surtout les vieux papas qui sont à la retraites. Donc déjà pour étaler ses œuvres, c'est pas très "rentable" vu la difficulté et le peu de personnes présentes.
Ensuite si j'étais un hypocrite et que je voulais le plus étaler mes œuvres je ferais par exemple des dons publiquement quand tout le monde me voit, ça suffit à diffuser très rapidement une bonne image de moi sans trop d'effort. Rajoute à ça un petit côté moralisateur "faites ce que je dis et pas ce que je fais" puis un coup de "oui je suis dispo pour aider quand tu veux lon frère" et qu'au final tu réponds jamais à l'appel et là tu obtiens hypocrite qui gère bien son ratio effort/image.

Mais la prière du fajr à la mosquée tu n'arriveras pas à me convaincre que des hypocrites sont caoable dr maintenir ça constamment juste pour l'image. Surtout en hivers !
18 novembre 2018 00:11
Cool
Citation
HommeDbois a écrit:
Oh mais toi tu es une femme formidable ... sérieusement qui aurait cru qu'une telle femme existait sur terre
18 novembre 2018 00:42
Plus mytho que ça, tu te désintègres. Oups
Citation
GoneWithTheWind..** a écrit:
Et tu es qui ? Moi aussi je me cache parce que je suis poursuivi...
H
19 novembre 2018 09:20
Barak Allahu fikoum à tous d’avoir pris le temps de me répondre.

Je sais bien que la priorité doit être mon enfant de pouvoir le protéger et mener ma grossesse à terme. Mais je vous assure que malgré toute la force dont je peut faire preuve, la douleur est tellement immense qu’elle vous brise de l´interieur littéralement.

Je lui ai tout donné, ma personne toute entière, ma confiance aveugle, mon cœur . Pour vous dire malgré mon état quand il me dit qu il se sent mal( parce que oui au lieu de reconnaître la souffrance qu il m’inflige, il n’a de cesse de parler que de sa tristesse à lui et me demande aussi facilement que ca d appuyer sur la case oubli et de reprendre notre vie) et bien je ne supporte pas de le voir triste, je m’inquiète plus pour lui que pour moi. Cela me ronge de le savoir mal.

Mais quand je l´entend parler et ses actes j’ai peur qu il ne soit pas’ sincere.

J’ai peur que ce soit pire dans’ l’avenir,j’ai envie de sauver notre couple parce que je refuse de croire au fond de moi qu il est foncièrement’ mauvais et qu il a toujours été comme cela et je pense à nos enfants...Mais je vous jure qu’il m’a détruite de l’interieure...qu Allah me vienne en aide . Je vous demande des invocations sincères in sha Allah et que Dieu vous récompense .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook