Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai trahie ma MERE
z
29 mars 2021 12:39
Salam à tous,
je viens vous parler, le coeur lourd, tres lourd, je sens que je porte un gros fardeau sur mon dos



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/21 23:58 par zohra9348.
29 mars 2021 12:56
Le musulman ne jure pas sur la tête d'autrui.
Celui qui veut jurer, jure par Allah uniquement.
Et si un serment n'est pas honoré, il faut l'expier.
z
29 mars 2021 13:07
jai pas compris
Citation
Magneto* a écrit:
Le musulman ne jure pas sur la tête d'autrui.
Celui qui veut jurer, jure par Allah uniquement.
Et si un serment n'est pas honoré, il faut l'expier.
29 mars 2021 13:09
Salam

Une Réaction Tout à Fait Humaine!Oui Nous Sommes Faibles
Très Faibles ! Cependant Allah Swt Connaît la faiblesse de Ses Créatures. Et Il Est Miséricordieux Et Très Pardonnoneur.
Et Morsqu’On Se Reprend ? Sa Générosité Est Or Limites. La Sincérité Est Difficile à Imiter, On L’Est Où Pas. Simplement.
Citation
zohra9348 a écrit:
Salam à tous,
je viens vous parler, le coeur lourd, tres lourd, je sens que je porte un gros fardeau sur mon dos
il ya 2 semaines jai jurer sur la vie de ma mere et sur ma vie, j'ai mis ma main sur la tete de ma mere devant elle et je lui dis maman: je jure sur ta vie w alalh aleem qu'il nous arrive quelque chose àtoi et a moi "
si jamais je repards regarder et ou espionner la vie de mon ex et de sa famille "
durant 2 semines jai resister et je n'ai rien fais

mais aujourdhui jai ceder , et je suis aller voir, !!!
je me suis detester , jai honte !! comment je peux jouer de la vie de ma mere, elle qui am tjr supporter dans cett relation, qui a tjr la pour moi !!


a ce point je suis sans pitié ! il me merite pas cela ! je m'en veux

jai honte je pleure et je ne peux meme pas la regarder dans les yeux

que faire svp ! je n'arrive plus à travailler plus à bosser ni rien crying( crying( crying crying

ja itellement peur et je m'en veux
z
29 mars 2021 13:23
mercii !!!!
mais alors que faire , prier et demander pardon ?

que faire je me sens coupable, tout mais pas ma mere ! elle m'aime tellement et elle a tellement confiance en moi

jee m'en veux aller rechercher apre un homme qui n'a jamais voulu trahir sa mere pour moi

et moi je fais quoi ..... je me deteste je narrive plus à faire quoi que ce soit
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Une Réaction Tout à Fait Humaine!Oui Nous Sommes Faibles
Très Faibles ! Cependant Allah Swt Connaît la faiblesse de Ses Créatures. Et Il Est Miséricordieux Et Très Pardonnoneur.
Et Morsqu’On Se Reprend ? Sa Générosité Est Or Limites. La Sincérité Est Difficile à Imiter, On L’Est Où Pas. Simplement.
29 mars 2021 13:31
C'est humaine, fais en sorte de ne plus recommencer
29 mars 2021 13:45
Salam

Ce n'est pas comme ça que ta mère partira, son âme est entre les mains d'Allah. Mais je dois te rappeler que tu as procédé à 2 actes graves auprès d'Allah :
1. Ne pas respecter le serment
2. Jurer sur autre qu'Allah

Il y a un protocole à suivre pour te faire pardonner, je te suggère de t'y mettre le plus vite possible.
Citation
zohra9348 a écrit:
Salam à tous,
je viens vous parler, le coeur lourd, tres lourd, je sens que je porte un gros fardeau sur mon dos
il ya 2 semaines jai jurer sur la vie de ma mere et sur ma vie, j'ai mis ma main sur la tete de ma mere devant elle et je lui dis maman: je jure sur ta vie w alalh aleem qu'il nous arrive quelque chose àtoi et a moi "
si jamais je repards regarder et ou espionner la vie de mon ex et de sa famille "
durant 2 semines jai resister et je n'ai rien fais

mais aujourdhui jai ceder , et je suis aller voir, !!!
je me suis detester , jai honte !! comment je peux jouer de la vie de ma mere, elle qui am tjr supporter dans cett relation, qui a tjr la pour moi !!


a ce point je suis sans pitié ! il me merite pas cela ! je m'en veux

jai honte je pleure et je ne peux meme pas la regarder dans les yeux

que faire svp ! je n'arrive plus à travailler plus à bosser ni rien crying( crying( crying crying

ja itellement peur et je m'en veux
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
r
29 mars 2021 13:50
Masha Allah l’intervention
Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
Salam

Ce n'est pas comme ça que ta mère partira, son âme est entre les mains d'Allah. Mais je dois te rappeler que tu as procédé à 2 actes graves auprès d'Allah :
1. Ne pas respecter le serment
2. Jurer sur autre qu'Allah

Il y a un protocole à suivre pour te faire pardonner, je te suggère de t'y mettre le plus vite possible.
z
29 mars 2021 13:52
quell est ce protocole ???
Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
Salam

Ce n'est pas comme ça que ta mère partira, son âme est entre les mains d'Allah. Mais je dois te rappeler que tu as procédé à 2 actes graves auprès d'Allah :
1. Ne pas respecter le serment
2. Jurer sur autre qu'Allah

Il y a un protocole à suivre pour te faire pardonner, je te suggère de t'y mettre le plus vite possible.
29 mars 2021 13:54
Salam

Tu Es Dans Circuit De Culpabilisation, Et Si Ça Peut Te Rassurer? Nous Culpabilisons Tous, plus où Moins. Donc ?
Alors Un Peu, D’Air Frais ! Fait du Bien. Le Cumul «Des Soucis De La Vie» Y Ajoute Aussi (Son Grain de Sel) Alors Entre Le Sucré et Le Salé) Ça Fait Bcp. Lorsqu’on Sort De La Réalité Pour S’Engouffrer Un Peu Dans Le Rêve. On Souffre.
Tu Culpabilises Énormément, Il Faudrait Que Tu Prends Les Aléas De La Vie, Avec Un Peu de Circonspection ! Car Une Attitude Prudente,Peut Inspirer D’autres éventuels problèmes.Ce Qui Est, Évidemment à Éviter.
Citation
zohra9348 a écrit:
mercii !!!!
mais alors que faire , prier et demander pardon ?

que faire je me sens coupable, tout mais pas ma mere ! elle m'aime tellement et elle a tellement confiance en moi

jee m'en veux aller rechercher apre un homme qui n'a jamais voulu trahir sa mere pour moi

et moi je fais quoi ..... je me deteste je narrive plus à faire quoi que ce soit
H
29 mars 2021 14:04
Salam quel est le protocole ?
Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
Salam

Ce n'est pas comme ça que ta mère partira, son âme est entre les mains d'Allah. Mais je dois te rappeler que tu as procédé à 2 actes graves auprès d'Allah :
1. Ne pas respecter le serment
2. Jurer sur autre qu'Allah

Il y a un protocole à suivre pour te faire pardonner, je te suggère de t'y mettre le plus vite possible.
29 mars 2021 14:16
C'est un peu bancal puisque tu as juré sur autre qu'Allah, mais on fera tel qu'il nous est recommandé et/ou ordonné.

Ton engagement est un simple wa3d qui n'inclut aucun contrat ni n'engage directement la vie de quelqu'un mais il n'en est pas moins grave, l'objet sur lequel tu as fait un serment a un statut illicite [espionnage], par conséquent tu es dans l'obligation d'abandonner illico presto sous peine d'encourir la colère d'Allah, tu n'as pas vraiment envie que ça arrive.
En plus tu porteras une marque sur toi le jour du jugement (si non respect du serment), et ça fait de toi une hypocrite (ça par contre c'est très grave ce n'est pas un jeu).

Tu es dans l'obligation de respecter tout de suite ton engagement, et tu dois te repentir pour :
1. *Les 2 points dont j'ai parlé précédemment*
2. L'espionnage
Citation
zohra9348 a écrit:
quell est ce protocole ???
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
29 mars 2021 15:18
Salam ´alaykum

« tu porteras une marque sur toi le jour du jugement (si non respect du serment), et ça fait de toi une hypocrite »

Où es tu allé chercher ça ?
Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
C'est un peu bancal puisque tu as juré sur autre qu'Allah, mais on fera tel qu'il nous est recommandé et/ou ordonné.

Ton engagement est un simple wa3d qui n'inclut aucun contrat ni n'engage directement la vie de quelqu'un mais il n'en est pas moins grave, l'objet sur lequel tu as fait un serment a un statut illicite [espionnage], par conséquent tu es dans l'obligation d'abandonner illico presto sous peine d'encourir la colère d'Allah, tu n'as pas vraiment envie que ça arrive.
En plus tu porteras une marque sur toi le jour du jugement (si non respect du serment), et ça fait de toi une hypocrite (ça par contre c'est très grave ce n'est pas un jeu).

Tu es dans l'obligation de respecter tout de suite ton engagement, et tu dois te repentir pour :
1. *Les 2 points dont j'ai parlé précédemment*
2. L'espionnage
29 mars 2021 17:36
Dans sahih Muslim, vas y voir ça te permettra d'en apprendre plus sur ta religion.
Lire c'est intelligent tu sais... eye rolling smiley

عن عبد الله بن مسعود رضي الله عنه عن النبي صلى الله عليه وسلم قال
لكل غادر لواء يوم القيامة يقال: هذه غدرة فلان
صحيح مسلم
Citation
Izirien a écrit:
Salam ´alaykum

« tu porteras une marque sur toi le jour du jugement (si non respect du serment), et ça fait de toi une hypocrite »

Où es tu allé chercher ça ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
29 mars 2021 20:29
Détend toi khoya on est pas sur un ring

On ne lit pas un hadith de manière aussi légère, rien n’indique que celui qui manque à un seul engagement est considéré « غادر ».


Pareil pour l’hypocrite, c’est un terme trop fort pour être utilisé à tout bout de chant.
Le hadith qui fait sa description mentionne 4 critères spécifiques, qui impliquent des traits de caractère ancrés chez la personne. Mentir, trahir, mal se comporter, tout cela ne rend pas automatiquement hypocrite.
Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
Dans sahih Muslim, vas y voir ça te permettra d'en apprendre plus sur ta religion.
Lire c'est intelligent tu sais... eye rolling smiley

عن عبد الله بن مسعود رضي الله عنه عن النبي صلى الله عليه وسلم قال
لكل غادر لواء يوم القيامة يقال: هذه غدرة فلان
صحيح مسلم
29 mars 2021 23:03
Le fait de violer son engagement ou manquer à sa promesse sont les caractéristiques de l'hypocrisie, pas de place pour la légèreté dans la religion d'Allah, même s'il y a des exceptions.
Un serment ça se respecte !
Citation
Izirien a écrit:
Détend toi khoya on est pas sur un ring

On ne lit pas un hadith de manière aussi légère, rien n’indique que celui qui manque à un seul engagement est considéré « غادر ».


Pareil pour l’hypocrite, c’est un terme trop fort pour être utilisé à tout bout de chant.
Le hadith qui fait sa description mentionne 4 critères spécifiques, qui impliquent des traits de caractère ancrés chez la personne. Mentir, trahir, mal se comporter, tout cela ne rend pas automatiquement hypocrite.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook