Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai trahis la confiance de mon père
s
13 décembre 2020 18:46
Bon, avant hier mon père m'a demandé de lui donner mon téléphone pour faire quelque chose, je ne savais pas qu'il allait fouiller, après quelques minutes je suis aller lui demander s'il avait fini et je l'ai trouvé entrain de lire la conversation avec mon copain, oui j'ai 16 ans et j'ai un copain, c'est mon premier et c'est la première fois que j'ai des sentiments envers quelqu'un, il a passé toute la nuit entrain de lire les textos et d'entendre les audios, il était vraiment surpris, le lendemain matin il est venu me parler et il était très énervé, il m'a dit des choses vraiment blessantes et il a menacé de me changer d'école, j'ai beau essayé de le calmer mais j'ai vu la déception dans ses yeux, il n'a jamais cru que je vais faire quelque chose comme ça un jour, surtout à un très jeune âge. Je l'avoue je suis fautif, maintenant il a peur que mon copain envoie les audios à quelqu'un ou qu'il les poste quelque part. Il ne me parle plus, ne me regarde même plus, il est très déçu, il me faisait confiance et je l'ai trahis. Maintenant, il m'as dit qu'il ne va jamais me rendre mon portable, il a également dit que je ne vais pas partir a l'école cette semaine. Je ne sais plus quoi faire, je suis confuse, je n'ai même pas pu partir lui demander pardon de peur qu'il me frappe ou quelque chose. Svp aidez moi, dites moi ce que vous en pensez, merci !
L
13 décembre 2020 18:53
Quels étaient vos échanges avec ton copain? vous parliez de sexualité par exemple?
c
13 décembre 2020 18:53
Ça va il est gentil ton père.
H
13 décembre 2020 19:01
C'est lui qui a trahit ta confiance et non l'inverse
Citation
srhjnt12 a écrit:
Bon, avant hier mon père m'a demandé de lui donner mon téléphone pour faire quelque chose, je ne savais pas qu'il allait fouiller, après quelques minutes je suis aller lui demander s'il avait fini et je l'ai trouvé entrain de lire la conversation avec mon copain, oui j'ai 16 ans et j'ai un copain, c'est mon premier et c'est la première fois que j'ai des sentiments envers quelqu'un, il a passé toute la nuit entrain de lire les textos et d'entendre les audios, il était vraiment surpris, le lendemain matin il est venu me parler et il était très énervé, il m'a dit des choses vraiment blessantes et il a menacé de me changer d'école, j'ai beau essayé de le calmer mais j'ai vu la déception dans ses yeux, il n'a jamais cru que je vais faire quelque chose comme ça un jour, surtout à un très jeune âge. Je l'avoue je suis fautif, maintenant il a peur que mon copain envoie les audios à quelqu'un ou qu'il les poste quelque part. Il ne me parle plus, ne me regarde même plus, il est très déçu, il me faisait confiance et je l'ai trahis. Maintenant, il m'as dit qu'il ne va jamais me rendre mon portable, il a également dit que je ne vais pas partir a l'école cette semaine. Je ne sais plus quoi faire, je suis confuse, je n'ai même pas pu partir lui demander pardon de peur qu'il me frappe ou quelque chose. Svp aidez moi, dites moi ce que vous en pensez, merci !
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
L
13 décembre 2020 19:13
Ben voyons......super conseil a une mineure de 16 ans .
Citation
Hansnatter a écrit:
C'est lui qui a trahit ta confiance et non l'inverse
H
13 décembre 2020 19:18
Il n'a s'agît pas d'un conseil mais d'un constat
Citation
Lebricolo a écrit:
Ben voyons......super conseil a une mineure de 16 ans .
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
13 décembre 2020 19:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
G
13 décembre 2020 19:29
Que peut il faire ? Darmanin et Schiappa sont là . Que ce père se tienne à carreaux si ça se passe en France.
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Ça va il est gentil ton père.
13 décembre 2020 19:52
Les papas sont protecteurs. T'es trop jeune pour avoir un copain et ton père le sait.
1- essaye de dire a ton copain de plus t'écrire pour éviter d'autres problèmes
2 - le temps fera oublier à ton père cet incident.

Citation
srhjnt12 a écrit:
Bon, avant hier mon père m'a demandé de lui donner mon téléphone pour faire quelque chose, je ne savais pas qu'il allait fouiller, après quelques minutes je suis aller lui demander s'il avait fini et je l'ai trouvé entrain de lire la conversation avec mon copain, oui j'ai 16 ans et j'ai un copain, c'est mon premier et c'est la première fois que j'ai des sentiments envers quelqu'un, il a passé toute la nuit entrain de lire les textos et d'entendre les audios, il était vraiment surpris, le lendemain matin il est venu me parler et il était très énervé, il m'a dit des choses vraiment blessantes et il a menacé de me changer d'école, j'ai beau essayé de le calmer mais j'ai vu la déception dans ses yeux, il n'a jamais cru que je vais faire quelque chose comme ça un jour, surtout à un très jeune âge. Je l'avoue je suis fautif, maintenant il a peur que mon copain envoie les audios à quelqu'un ou qu'il les poste quelque part. Il ne me parle plus, ne me regarde même plus, il est très déçu, il me faisait confiance et je l'ai trahis. Maintenant, il m'as dit qu'il ne va jamais me rendre mon portable, il a également dit que je ne vais pas partir a l'école cette semaine. Je ne sais plus quoi faire, je suis confuse, je n'ai même pas pu partir lui demander pardon de peur qu'il me frappe ou quelque chose. Svp aidez moi, dites moi ce que vous en pensez, merci !
Y
13 décembre 2020 20:34
Salam ma belle,

Ton papa ne t'a jamais prévenu de ne pas parler aux garçons ?
Mon père nous disait toujours qu'on pouvait avoir des copines mais qu'il ne fallait jamais parler aux garçons. Il nous faisait des piqûres de rappel assez souvent (et il nous faisait tellement peur qu'on lui obéissait sans sourciller).

Si c'est le cas, tu lui as désobéi. Sois heureuse qu'il ne réagisse pas plus sévèrement. Tu devrais t'éloigner du garçon en question, te rapprocher de notre religion et présenter tes excuses à tes parents.
Tu es encore très jeune et mineure. Je sais que tu te sens capable de gérer beaucoup de choses mais, je vais faire ma vieille, à ton âge il y a encore un nombre incalculable de choses que tu ignores. Surtout dans les relations avec les autres et les garçons, en particulier. Tes parents veulent te protéger de ces choses qui pourraient te porter préjudice. Donc obéis-leur et concentre-toi sur tes études et sur l'apprentissage de l'islam.

Le reste, tu t'en préoccuperas quand tu seras plus grande et en âge de te marier.

Courage à toi et n'essaie pas de faire comme les autres nénettes de ton âge qui ont des copains par ci par là et qui ne partagent pas nos mœurs.
Dans notre culture/religion, ces choses-là ne se font pas.

Prend soin de toi ?
13 décembre 2020 21:19
Tu voulais peut être qu'il te félicite ?

D'ailleurs je me demande bien ce qu'il s'est dit dans ces audios pour que ton père craigne que le jeune homme les diffuse à droite à gauche perplexe

Évite d'aller lui parler maintenant, c'est trop tôt.

Par contre, quel rapport avec l'école ? Pourquoi te faire manquer toute une semaine ?
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
13 décembre 2020 21:32
Salam aleykoum,

Tu aurais préféré quoi? C'est sa fille il l'éduque comme il l'entend...
Citation
Hansnatter a écrit:
Il n'a s'agît pas d'un conseil mais d'un constat
13 décembre 2020 22:00
Salam,

Peut-être qu'il se dit (ou sait via les texto) que son copain est dans son école. Mais visiblement, le père voudrait la faire changer d'école (peut-être que c'est sous le coup de l'énervement).

Il reste que cette semaine avant les deux semaines de vacances de Noël, donc je suppose que ça lui laisse le temps de la changer d'établissement ou en tout cas de réfléchir à ce qu'il va faire à ce niveau.

En dehors de ça, ce ne serait pas le seul parent qui déscolarise sa fille après avoir découvert qu'elle fréquentait quelqu'un.

@Posteuse

Hormis t'excuser, je ne vois pas ce que tu peux faire. Enfin si rompre avec "ce copain". Vous êtes trop jeune pour avoir une relation, ça ne sert à rien de sortir avec quelqu'un pour sorti avec lui. Tu devrais voir quelqu'un dans les règles et quand tu seras en âge/capacité de te marier.

Les propos tenus dans l'audio devaient être très "osés" pour que ton père craigne que ton copain les diffuse partout. Dans il faut aussi que tu te questionnes sur ton comportement.

J'espère au moins que tu pourras regagner rapidement les bancs de l'école.
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Tu voulais peut être qu'il te félicite ?

D'ailleurs je me demande bien ce qu'il s'est dit dans ces audios pour que ton père craigne que le jeune homme les diffuse à droite à gauche perplexe

Évite d'aller lui parler maintenant, c'est trop tôt.

Par contre, quel rapport avec l'école ? Pourquoi te faire manquer toute une semaine ?
13 décembre 2020 22:32
Salam

Possible concernant le petit copain qui serait scolarisé dans le même lycée.

Mais ça n'est pas forcément une bonne solution. Il ne pourra indéfiniment l'empêcher d'avoir un tél et donc d'être en contact avec ce jeune homme.

Tout comme il ne pourra l'empêcher d'avoir un nouveau petit ami dans ce nouvel établissement si l'envie lui prend.

Il faudrait plutôt qu'il se pose avec elle et lui explique en quoi c'est pour son bien de ne pas fréquenter, Islam à l'appui.

Là il serait dans son rôle de père et de transmetteur de L'Islam.

La punir de façon intelligente en lui confisquant son téléphone comme il l'a fait, oui.

Et jouer sur l'importance de la confiance entre parents/enfants.

Être toujours dans la répression ne porte pas forcément ses fruits.

Par contre, je vois que la posteuse n'a plus donné signe de vie pour nous dire quel était le contenu de ces audios perplexe
Citation
Utopia20 a écrit:
Salam,

Peut-être qu'il se dit (ou sait via les texto) que son copain est dans son école. Mais visiblement, le père voudrait la faire changer d'école (peut-être que c'est sous le coup de l'énervement).

Il reste que cette semaine avant les deux semaines de vacances de Noël, donc je suppose que ça lui laisse le temps de la changer d'établissement ou en tout cas de réfléchir à ce qu'il va faire à ce niveau.

En dehors de ça, ce ne serait pas le seul parent qui déscolarise sa fille après avoir découvert qu'elle fréquentait quelqu'un.

@Posteuse

Hormis t'excuser, je ne vois pas ce que tu peux faire. Enfin si rompre avec "ce copain". Vous êtes trop jeune pour avoir une relation, ça ne sert à rien de sortir avec quelqu'un pour sorti avec lui. Tu devrais voir quelqu'un dans les règles et quand tu seras en âge/capacité de te marier.

Les propos tenus dans l'audio devaient être très "osés" pour que ton père craigne que ton copain les diffuse partout. Dans il faut aussi que tu te questionnes sur ton comportement.

J'espère au moins que tu pourras regagner rapidement les bancs de l'école.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
13 décembre 2020 22:34
Mais grave

16 ans, mon père m aurait mis un gentil crochet Football
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Ça va il est gentil ton père.
a
13 décembre 2020 22:43
Il s'en remettra. Après, je pense que t'as pas le choix de mettre une croix sur ton amourette. Rares sont les pères maghrébins qui tolèrent l'amourette de leur fille.

Pour ce qui est du fait qu'il a lu toutes vos conversations et a écouté les audios, honnêtement, j'ai un avis mitigé. Selon moi, il est allé trop loin. Il aurait pu arrêter sa lecture et te demander directement ce qui en est et tu aurais pu lui dire la vérité sans qu'il soit davantage intrusif dans ta vie privée. Oui, tu es jeune et mineure, mais tu as une vie privée qu'il a le devoir de respecter à mesure que tu deviens une jeune femme. Il ne t'est pas interdit d'avoir des sentiments envers quelqu'un et il n'a pas à aller au-delà de ce qui lui est permis de faire.

Pour tes interrogations quant à le rendre fier ou pas, calme-toi un peu. Tu as encore beaucoup de temps pour le rendre fière, crois-moi. J'ai été à ta place: jeune adolescente de 16 ans avec une amourette que je voyais seulement à l'école et avec qui j'échangeais des petits mots d'amour lol Et ça ne m'a pas empêché pour autant de réaliser de belles choses et de rendre fiers mes parents. Tu ne le vois pas, mais actuellement, tes parents veulent seulement te protéger. Mon père aussi lisait toutes mes conversations et jusqu'à ce jour, je trouve que ce n'était pas nécessaire et qu'il a violé ma vie privée même si je comprends qu'il était inquiet. Après, honnêtement, je pense que les pères devraient avoir autre chose à faire que lire que leur fille a dit 'je t'aime' à son crush d'adolescence. Si t'as fait pire, je ne sais pas quoi te dire, mais toujours est-il qu'il y a une limite à ce qui le regarde.

En ce moment, ton père est juste choqué de voir que sa petite fille a grandi et ça a dû le choquer d'imaginer qu'un jour, tu deviendras une jeune femme et que tu quitteras le foyer. Laisse le s'en remettre lol Mais attends-toi à avoir une conversation sérieuse avec lui. Je ne pense pas (enfin j'espère pas) qu'il sera violent avec toi, mais je ne peux rien promettre pour ta mère qui va sans doute plus mal le prendre que lui. Idéalement, il ne le dira pas à ta mère et il se mettra d'accord avec toi pour que tu mettes un terme à ton amourette et que tu te concentres sur tes études.

Dans quelques années, ce ne sera qu'une histoire ancienne. Mon avis pour être passée par là: ne défie pas trop l'autorité de tes parents à ce stade-ci et dis à ton amourette que tu préfères en rester là. Tu t'en remettras, crois-moi, et tu remercieras tes parents de ne pas t'avoir laissé développer cette amourette, crois-moi aussi sur ça.
A
13 décembre 2020 22:43
Fis toi toute petite... Très très petite... Je le comprends à1000 % .

Ya Lateef aujourd'hui ça semble difficile d'élever nos gamins dans nos valeurs... Je rejoins plus haut quelqun qui parlait du fait qu'on nous disait de ne même pas parler aux garçons.. Aujourd'hui c'est un tout autre délire.

J'espère que tu comprendras ton erreur.
13 décembre 2020 22:45
Selem alykoum

Je ne m'en lasse pas.
Continue, à chaque post du genre, vraiment ?.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 décembre 2020 22:55
Elle a pas son téléphone donc je suppose qu elle n a plus un libre accès à internet mais qu il est limité. Elle repondra sans doute quand elle le pourra :/
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Salam

Possible concernant le petit copain qui serait scolarisé dans le même lycée.

Mais ça n'est pas forcément une bonne solution. Il ne pourra indéfiniment l'empêcher d'avoir un tél et donc d'être en contact avec ce jeune homme.

Tout comme il ne pourra l'empêcher d'avoir un nouveau petit ami dans ce nouvel établissement si l'envie lui prend.

Il faudrait plutôt qu'il se pose avec elle et lui explique en quoi c'est pour son bien de ne pas fréquenter, Islam à l'appui.

Là il serait dans son rôle de père et de transmetteur de L'Islam.

La punir de façon intelligente en lui confisquant son téléphone comme il l'a fait, oui.

Et jouer sur l'importance de la confiance entre parents/enfants.

Être toujours dans la répression ne porte pas forcément ses fruits.

Par contre, je vois que la posteuse n'a plus donné signe de vie pour nous dire quel était le contenu de ces audios perplexe
14 décembre 2020 00:18
A moins que tu ais juré sur ta tête que t’allais rentrer au couvent, je ne vois pas comment t’aurais pu le trahir.
Celles qui restent loin des garçons ne le font pas pour leurs parents, mais pour Dieu... donc bon!
Demande toi ce qui te dérange vraiment dans l’histoire... le fait que t’as un petit copain, ou le fait que ton père le sache?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook