Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trahison vol
S
10 décembre 2019 16:18
C’est l’Internet de la maison
F
10 décembre 2019 20:18
Tu as repondu a la mauvaise personne pour internet.

Moi je t'ai ecrit ca
Citation
Flilissa79 a écrit:
Je n'ai rien compris. C'est une histoire de fous Are you crazy

Donc il t'en veux parce que tu as pris de l'argent pour faire des courses et payer des factures, c'est ca?

Il les payes d'habitude les factures et les courses?

Ds un couple equilibre il n'y a pas de "ton argent" et "mon argent" il y a un compte commun et de la confiance mutuelle...

Apres vu l'etat ds lequel tu te mets pour ca, tu as l'air bien "embrigadee" ou tres naive ou encore tres jeune...
15 décembre 2019 12:22
Salam.
La femme qui prend de l'argent à son époux avare en cachette, pour subvenir aux besoins du foyer n'est une voleuse. Certes non !

Ci-dessous une question/réponse à ce sujet:

Q : Mon mari ne me donne pas d’argent pour moi et pour mes enfants. Il nous arrive de prendre de son argent sans le lui demander. Est-ce que c’est un péché ?


R : La femme peut se servir de l’argent de son mari sans que celui-ci ne soit au courant pour combler ses besoins et ceux de ses enfants mineurs.

Elle peut le faire si le mari ne lui donne pas d’argent en quantité suffisante, mais dans ce cas, elle doit prendre d’une façon convenable, sans excès, ni gaspillage.


On rapporte en effet dans les deux recueils authentiques selon cÂ’îsha, qu’Allah l’agrée, que Hind bint cUtba, qu’Allah l’agrée, a dit : « Ô Messager d’Allah ! Abû Sufiyân est un homme avare. Il ne me donne pas ce qui me suffit à moi et à mes enfants. » Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, lui a répondu : « Prends de son argent juste ce qu’il faut pour vos besoins conformément à la bienséance. »[1]


Et Allah est le Garant de la réussite.


Fatwa de cheikh Ben Baz,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook