Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trahison ou non?
H
16 novembre 2011 22:25
Citation
Salimata93 a écrit:
Enfin une réponse cohérente Rayan
ptdr

Le pardon est signe de réconciliation et révélateur que l'aventure continue.

Ne pas pardonner est signe de séparation et révélateur que l'aventure va s'arrêter, surtout qu'il n'y a pas d'amour.

Zen

thumbs up Entièrement d'accord avec toi ma soeur! Danse
S
17 novembre 2011 22:52
Qu'en est-il de nos deux tourtereaux ?
Ce sont ils tués durant la guerre ou sont ils en paix?

spinning smiley sticking its tongue out



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/11 22:52 par Salimata93.
H
19 novembre 2011 13:48
comme on dit en france, pas de nouvelles, bonnes nouvelles ma soeur! grinning smiley
S
19 novembre 2011 14:21
je viens d'avoir des nouvelles et je suis totalement thumbs down eye popping smiley angry smiley Are you crazy Censored par le comportement de certaines personnes! eye popping smiley
19 novembre 2011 14:34
Citation
sofiassatou37 a écrit:
Salam,

T'étale notre vie privée comme sa sur internet franchement sai cho je pense pas aller dans les détails rayan mais la tabuses tai parti tro loin notre vie privée ne regarde personne à se ke ge je sache.

Tu me fais passer pour une femme qui s'habille sexy mais tu sais trés bien que généralement mes tenues sont trés ample et que je montre trés rarement mes formes et que les méches j'arrete petit à petit d'ailleurs g'en n'ai meme pas sur la tete car pour les abululutions ce n'est pas du tout conseillée et sa tous le sait trés bien ke j'aime pas les méches .
J'ai parler de l'histoire de la prise de numero mais je n'ai pas déballer notre histoire comme tu l'as fait au grand jour.

Laisse tomber discussion inutile ce n'ai pas mon habitude d'exposer ma vie sur internet.

Rayan je te laisse place continue à me descendre devant des inconnus.

Salam





Laisse le tomber il est pas correct en plus il est possessif tu sera pas heureuse avec un homme qui déballé votre vie privé sur internet n est qu un mufle tu mérite mieuxwinking smiley
S
20 novembre 2011 09:24
Chacune ses avis! ptdr me concernant à ta place je ne le laisserai pas partir. No no et au contraire je jouerai mon rôle de musulmane c'est à dire d'avoir un bon sens morale, de pardonner et d'aimer.

J'ai finie mon travail, bonne journée à tous, je rentre et je dois préparée la nourriture pour mes 2 enfants...


"Lorsque tu quitte quelqu'un, tu sais ce que tu perds, mais jamais tu seras ce que tu vas gagnée par la suite." Le chemin de la colère et de l'arrogance mène au démon et le chemin du pardon et de l'amour mène à Dieu!
R
20 novembre 2011 10:25
salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Je viens de m'inscrire suite à une suggestion de l'un de mes amis proches. Je ne peux qu'être surpris par la violence de vos commentaires, que ce soit certaines personnes extérieures au problème ou bien les deux personnes partant vers un mariage.

Le mariage est une obligation pour un musulman:

Le Messager d’Allah (paix et bénédictions sur lui) a dit : « Ô vous les jeunes ! Que celui qui est en mesure de se marier parmi vous le fasse ! C’est mieux pour le regard et plus chaste pour les parties génitales. Que celui qui ne peut se marier jeûne alors, car le jeûne lui sera un bouclier. ».
(Rapporté par Boukhâry et Mouslim.)

Concernant muchacho, je voudrai vous rappeler jeune homme que:

Le Messager d’Allah (paix et bénédictions sur lui) a dit : « Le croyant ne doit pas détester sa femme, car si un comportement en elle lui déplaît, un autre lui plaira. »
(Rapporté par Mouslim.)

et aussi:

‘Abdallah Ben ‘Amr (qu'Allah l'agrée) raconte que l’Envoyé d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) lui dit un jour : « Ô ‘Abdallah, es-tu bien, comme on me l’a rapporté, celui qui jeûne le jour et qui prie aussi la nuit ? – C’est vrai, ô Envoyé d'Allah, répondis-je. – Ne te comportes pas ainsi, reprit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), jeûne et romps le jeûne, lève-toi (pour faire la prière) et dors, tu as des obligations envers ton corps, tes yeux ont des droits sur toi et ta femme a des droits sur toi. »

Concernant la tenue vestimentaire pour les femmes:

D'après Ibn `Abbâs (qu'Allah l'agrée), le Prophète (paix et bénédictions sur lui) a dit :
« Allah a maudit les hommes qui cherchent à ressembler aux femmes, et les femmes qui cherchent à ressembler aux hommes. »
(Rapporté par Al-Bukhârî).

et aussi:

D'après Abû Hurayra (qu'Allah l'agrée), le Prophète (paix et bénédictions sur lui) a dit :
« (Le corps de) la femme est partie intime. Quand elle sort, le diable cherche à se servir d'elle. »
(Rapporté par At-Tirmidhî).

Lorsque vous faites des pêchés il faut:


« Si un individu commet un péché puis accomplit correctement ses ablutions puis se lève et prie deux unités de prières, puis implore le pardon d’Allah, alors, certes, Allah lui pardonnera ».
(Rapporté par Abou Daoud).

Pour la jeune demoiselle sofiassatou:

« Si la femme s’acquitte de ses 5 prières, si elle jeûne son mois, si elle préserve sa chasteté et si elle obéit à son mari, alors elle entre au Paradis par la porte qu’elle veut ».
[ Rapporté par Ibnou Hibban ]

et aussi:

le Prophète (paix et benediction sur lui) nous dit :
« J’ai observé les gens de l’enfer et j’ai vu que ce qui sont en plus grand nombre sont les femmes », les compagnons étonnés demandèrent pourquoi. Il répondit « parce qu’elles mécroient. » Ils redemandèrent, « Est-ce qu’elles mécroient en Allah ? ». Il répondit : « non, elles mécroient en le bon traitement que l’époux leur donne » Ensuite il dit : « L’un d'entre vous traite bien son épouse pendant très longtemps, il prend soin d’elle, la traite bien, se montre gentil, etc., le jour ou il commet une erreur avec elle, qu’est ce qu’elle dit ? : « Franchement toi, je n’ai jamais vu de bien de ta part, il n’y a aucun bien en toi» ».

La femme est l'égal de l'homme, personne n'est supérieur si ce n'est Allah:

le Prophète (paix et benediction sur lui) nous dit :
"La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. "

Conseils pour un bon mariage dans le Dinn lorsque la femme et l'homme ont une grande piété:

1 - Le prophète confirme que celui qui ne prend pas soin de son épouse sera puni sévèrement : « Personne ne viendra le Jour du Jugement avec un péché plus énorme que l'ignorance de son épouse…».

2 - Soyez francs avec elle, tel un livre ouvert, car l’islam ordonne de dire la vérité même si elle est amère.

3 - Il faut la chérir tous le temps et prendre soin d’elle le mieux possible, car quand la femme est comblée, elle peut beaucoup donner à l’homme et donc à sa famille. Sachez que chaque parole tendre envers elle est comme une goûte de miel.

4 - Il ne faut jamais la reprendre en public, même si elle commet des petites bévues. Gronder l’autre devant les gens est le début de l’enterrement de l’amour. En revanche, dès que l’occasion de présente, flattez là devant eux avec des mots de remerciement pour tout ce qu’elle est en train de faire pour le bien de la famille.

5 - Ne la comparez jamais à une autre car elle sera très agressive avec vous.

6 - Il est important qu’elle ressente qu’elle a bien la première place dans votre cœur, et non pas qu’elle vienne après les « personnes VIP » du travail ou autre.

7 - Il ne faut pas donner trop d’importance aux choses insignifiantes, car elles détruisent plus qu’elles ne construisent.

8 - Assistez votre conjointe dans les différentes taches qu’elle est obligée de faire à la maison, car il ne faut jamais avoir honte d’aider la mère de ses enfants.

9 - Soyez propre, car le dit le hadith du prophète « La propreté vient de la foi, et la saleté vient du démon ». Il faut savoir que si il y’a une chose qui repousse la femme, c’est bien la négligence au niveau de l’hygiène. En effet, les jolis mots seuls ne suffisent pas.

10 - Votre vie sexuelle commune doit être tout simplement le résultat d’un jardin bien entretenu ! Une vie commune de qualité est faite de complicité et de partage.

11 - Essayez de subvenir à ses besoins dans la limite de vos moyens.

12 - Quand elle vous parle, donnez-lui toute l’attention possible. Cela fait partie de la politesse élémentaire.

Avec ces conseils, vous allez pouvoir pratiquer la religion, obtenir la reconnaissance de la femme de votre vie ; et surtout gagner l’amour et la satisfaction de Dieu et être ainsi un bon musulman.

Sur le pardon, la reconnaissance, et bien d'autres choses importantes dans la vie:

Abū Hurairah (r.a.) rapporte que le Saint Prophète Muhammad (p.s.s.l.) a dit : « Celui qui n’est pas reconnaissant envers l' homme ne l’est pas envers Allah non plus. » Tirmidhī

Abū Hurairah (r.a.) raconte que le Saint Prophète Muhammad (p.s.s.l.) a dit : « L’aumône ne diminue pas les richesses. Allah honore davantage celui qui pardonne tout mal dont il est victime et qui ne méprise pas celui qui l’a offensé. » Musnad Ahmad

Mu‘adh bin Anas (r.a.) raconte que le Saint Prophète Muhammad (p.s.s.l.) a dit : « Le plus haut degré de la vertu consiste à fortifier vos relations avec celui les rompt avec vous, d’être généreux envers celui qui est avare à votre égard et de pardonner à celui qui vous a offensé. » Musnad Ahmad

Allah dit :
«Qu’ils pardonnent et qu’ils absolvent! N’aimez-vous point vous-mêmes que Dieu vous absolve? Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » ( sourate 24 An-Nur, V 22)


II dit également dans un hadîth rapporté par Ibn Abbâs : « Celui qui se repent d’un péché est pareil à celui qui ne l’a pas commis et celui qui demande à Dieu d’absoudre son péché tout en y persistant est pareil à celui qui se moque de Dieu. »

Il est important de connaître la religion dans laquelle vous êtes tous les deux:

Le Prophète saws1.gif a dit dans un hadîth élevé rapporté dans le « Musnad » de l’imam Ahmad , d’après Abdellah : « Malheur à ceux qui persistent à commettre le péché en connaissance de cause. »

Sur le pardon, très important:

Sourate 7 (Al-Araf) – verset 199:
«Exige ce qui est aisément supportable, ordonne le bien communément reconnu comme tel et détourne-toi des insensés».

Sourate 15(Al-Hijr) – verset 85:
«Pardonne -leur donc d’un beau pardon ».

Sourate 3( Al-imran) – verset 134:
«Qui dépensent dans l’aisance et dans l’adversité, qui dominent leur rage et pardonne à autrui- car Allah aime les bienfaisants ».

Sourate 42( Achoura) – verset 43:
«Et celui qui se montre endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositionset de la résolution dans les affaires».

Sur le mariage:

Allah dit :
-« Un des signes et qu’Il a créé pour vous des épouses de votre espèces pour que vous reposiez auprès d’elles, et il a établit entre vous l’amour et l’affection mutuels. Il y a là des signes pour un peuple qui réfléchit. » (S 30 ;V21)

Obéissance de la femme à l'homme:

Rapporté par Abu Said Al-Khudri:
Un jour, l'Apôtre d'Allah est allé à Musalla pour Id-al-Adha ou la prière d'Al-Fitr . Alors il est passé par les femmes et a dit : "Ô Femmes ! Faites l'aumône parce que j'ai vu que la majorité des occupants du feu de l'enfer sont vous (les femmes)." Elles demandèrent : "Pourquoi en est-il ainsi, Ô Apôtre d'Allah ?" Il répondit : "Vous maudissez fréquemment et vous êtes ingrates envers vos maris. Je n'ai jamais rien vu de plus déficient en intelligence et en religion que vous. Un homme sensible et sensé pourrait être égaré par quelques-unes d'entre vous. " Les femmes demandèrent : "Ô apôtre d'Allah ! Qu'y a t-il de déficient dans notre intelligence et notre religion ? Il dit : "La preuve apportée par deux femmes n'est-elle pas équivalente à celle d'un seul homme ? " Elles répondirent par l'affirmative. Il dit : "C'est l'insuffisance dans leur intelligence. N'est-il pas vrai qu'une femme ne peut ni prier ni jeûner pendant ses règles ?" Les femmes répondirent par l'affirmative. Il dit : C'est l'insuffisance dans leur religion."


Après vous avoir écrit les Hadhits, une personne plus haut en a mentionnés plusieurs également. Si après cela vous refusez d'ouvrir vôtre coeur à Dieu, séparez vous, car Dieu n'aime pas les personnes qui s'écarte de la foie. Dieu est amour et n'aime pas la haine, si vous ne vous aimez pas, quittez vous.

J'ai plus de 40 ans, je sais de quoi je parle, je suis marié depuis environ 23 ans à ma femme, j'ai 5 enfants et ils sont très bien éduqués, grâce à ma femme, car lorsque je travail elle est la garante du foyer et des valeurs familliales.

Une grande question à se poser:
-Est ce que je mérite quelqu'un de bien, suis je quelqu'un de bien dans ma foie?
-Est ce que je suis prêt ou prêtes à me marier et à faire de concessions, à obéir aux ordres du créateur?

Beaucoup de personnes en France disent "je souhaiterai mon frère me marier à une bonne musulmane", mais mon frère, "es-tu bon musulman?", il me répond: " je mange pas de ralouf, je ne bois pas d'alcool, je fais ramadan.", Je lui ai répondu:"C'est cela pour toi être bon musulman?". Il me répond: "Oui c'est sa"... Quelle tristesse de voir que nôtre belle religion est cataloguée par des personnes n'ayant aucune connaissances de la foie, je lui ai expliquer ce qu'était le "chemin" pour devenir un "bon" musulman. Il y a les 5 pilliers de l'Islam, il y a la les paroles prophétiques, la science des hadiths, le comportement dans la mosquée et en dehors de la mosquée, ll y a la sunnah! Et le jeune garçon m'a répondu:" Effectivement mon frère, je ne suis pas encore prêt à avoir cette femme bonne musulmane, mais je vais y travailler et j'espère trouver une bonne musulmane qui m'avancera dans ma foie'", MACH'ALLAH! Lorsqu'il m'a répondu cela, j'ai compris qu'il avait tout compris.

Vôtre problème de couple doit être régler rapidement et sûrement, a chaque problème il existe une solution, Allah nous éprouve tous, mais ne nous éprouve pas plus que ce que l'on peu supporter, vous devez être dans des périodes obscures de vôtre vie, à deux, avec l'amour de Dieu et l'amour en commun d'un bon mariage, vous surmonterez ses problèmes et cela ne pourra que vous en rendre fier!

Lorsque l'on surmonte pas un problème, que l'on part a une rupture, rien ne s'oublie et cela vous travaillera intérieurement et même extérieurement dans vôtre vie, sachez le.

J'ai fait des études de médecines, pendant mes 12 années d'études je n'ai pas pu être un très bon mari, car ma femme était délaissée, mais elle avait compris son rôle, me soutenir durant toute cette période, ce qu'elle a fait, d'ailleurs je l'admire à ce sujet. Et après mes études, qu'ai-je fait? Je l'ai soutenue dans son rôle de femme, je me suis occupé d'elle et de nos enfants comme un bon mari.

Il est facile de dire:"j'ai un problème, je met un terme a ce problème et je m'en écarte", c'est preuve de lâcheté et cela vous enlève vôtre fierté. Lorsqu'un problème arrive, remettez vous en a Dieu, puis réglez le problème de face, avec respect et intégrité.

Je ne suis qu'un conseiller, une personne qui conseil se doit toujours de positiver vos problèmes au lieu de les dénigrés avec aucun sens moral.

Une femme ou un homme qui abandonne la voie du mariage avec son futur conjoint ou conjointe, est signe d'un manque totale d'amour, de confiance et est révélateur de grande peur.

A mon avis jeune homme, la demoiselle à peur, à vous de trouver ses craintes et de vous en parler, et à vous de tenir des engagements solennels devant Dieu, "dire je changerai" ne veut rien dire. Dire "Par Allah, tout ce qui m'est cher, je changerai pour toi car je t'aime et que Dieu m'en soit témoin"...La c'est une promesse, et un musulman tient toujours ses promesses sinon il s'écarte de sa foie!

Vous vous reprochez de multiples choses, il est grand temps de prendre du recul durant un laps de temps de 72 heures. Après ce laps de temps, il vous faut trouver un bon arrangement:

Voila, moi Muchacho, je n'aime pas sa... je veux que tu changes sa...j'ai été touché par sa...
Voila, moi Sofiassatou, je n'aime pas sa... je veux que tu changes sa...j'ai été touché par sa...

Maintenant, moi muchacho, je m'excuse de tel et tel chose...et Sofiassatou pareil.

Et après vous prenez des engagements! C'est important!

Muchacho, les insultes sont la faiblesse de l'homme, il m'est arrivé à plusieurs reprises d'insulter ma femme, elle m'a pardonnée car elle m'aimait, elle me reconnaissait plus mes qualités que mes tords. Mais avec le temps je ne l'ai plus insultée, je ne lui ai plus manquée de respect, et lorsque nous avons des disputes, nous nous écartons quelques heures et nous en discutons une fois le calme revenu dans nos coeurs.

Sofiassatou, si vôtre futur mari n'accepte pas tel et tel chose, que vous aviez pris des engagements, respectez le! L'aimez vous suffisamment pour respecter ses choix? Un homme change, mais avec le temps, pas du jour au lendemain, une célébre anecdote nous rappela "rome ne s'est pas construite en un jour"... il a fallu batailler de sang avant de construire cette ville légendaire! Faites de même dans vôtre couple et soutenez le et faites le changer grace à l'amour.

Vous n’admettrez jamais vos tords mutuels sauf si vôtre coeur est Amour et non haine! Il ne faut pas couper une relation sans essayer avec plusieurs semaines voir plusieurs mois de tenter quelque chose.

A l'époque de nos parents, ils se mariaient et se connaissaient pas, et ne divorcés pas! Maintenant les personnes se connaissent et se séparent à tout va, je trouve que c'est un manque de respect évident envers les traditions musulmanes ainsi que pour nos familles!

Si vous avez vraiment de l'amour, discutez, trouvez un arrangement, des compromis, dites vos ressenties et passez des accords, sans accords, pas de reconciliations sachez le.

Derniere petite chose les jeunes, parfois, on peu faire du mal a quelqu'un sans s'en rendre compte. La personne en face souffre et l'on s'en rend pas compte. Et un jour il vous parle, ou fou de rage. Comprenez cette personne. Excusez vous mutuellement et ne recommencez plus, ou du moins, essayez de plus recommencer, sa arrive de faire des erreurs, nous ne sommes que des humains, a vous de montrer l'exemple.

Salam alaykoum!
S
20 novembre 2011 11:35
C'est un roman! thumbs up

Que de très bons hadiths et de très bons conseils comme le haditheur.

Tu as une très bonne philosophie de la vie Rajoul muslim et on sent le vécu!

Nous avons besoin d'être guidée les femmes, mais trop d'entre nous sommes rebelles, non seulement aux yeux de dieu mais envers nôtre cœur et nos maris.

tu as donné de bons conseils et je suis touchée par tout tes propos, si après cela rayan ou aissatou n'ont rien compris, c'est qu'il n'y aura plus rien à faire pour eux!

La dispute, la courte séparation, la remise en question, le calme, la discussion et l'engagement...Ils doivent suivre cet ordre!

Bon, je vais donnée à manger à mes enfants, ils ont droit à un bon yassa, ma petite fille me dit " maman, je veux manger yassa s'il te plait", on ne peut rien refuser!!!! ih ih ih ih In love

R
20 novembre 2011 12:07
De rien, que sa soit profitable a tous!
S
20 novembre 2011 14:54
Amina !
thumbs up
Que Dieu nous aide tous dans les difficultés!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook